Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

pc instable, pc infecté par virus ou maleware ou ? - résolu -

48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pc instable, pc infecté par virus ou maleware ou ? - résolu -

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ptit
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2011 à 09:37:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis sous windoxs xp sp 3 et la semaine dernière lorsque j'allumais mon
 micro il démarrais, écran noir et il redémarrais cela plusieurs fois.
 J'ai réussi à dèmarrer en mode sans échec ensuite j'ai effectué une vérification des erreurs du disque C. Au redémarrage et arrivé sur le bureau j'ai eu un message (windoxs a réparè une erreur importante).
 Depuis mon pc est instable:

- Démarrage trés lent 3 à 4 minutes pour arriver sur le bureau, 5 minutes et plus pour ouvrir internet et outlook.
 - Souris hésitante et effectuant 2 clics au lieu de 1 (très désagrable).
 - Logiciel s'ouvrant tout seul.
 - Sur internet outlook ou autre programme lorsque j'utilise l'ascenseur il ne s'arrête plus il monte descend.
 - sur internet j'ai eu un message ERREUR 0X04601001.
 - carte réseau se désactivant toute seule.

J'ai effectué une analyse avec mon antivirus AVAST et malwarebyte, pas d'infection.

j'ai fait une restauration du système elle démarre mais au moment de la restauration des fichiers elle s'arrête et j'ai un message: la restauration du système ne s'est pas effectuée et j'ai message code   d'erreur (je n'ai pas notè le n°)

Merci de m'aider.

mido70
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2011 à 11:35:28  
  1. answer

Si vous avez le CD d'installation "original" de Windows.
 Mettez le dans le Lecteur CD/DVD et..
 Dans Démarrer  Exécuter.., entrer sfc /scannow ..valider.

(Publicité)
ptit
  1. Posté le 15/04/2011 à 17:13:09  
  1. answer

Bonjour mido 70..

J'ai acheté un micro avec xp installé et avec il y avait une disquette 3 p 1/2 win 98 boot floppy et un cd-rom windows xp de reprise à utiliser que pour la saugarde et la reprise de votre ordinateur DOC.

A+

ptit
  1. Posté le 15/04/2011 à 17:13:12  
  1. answer

Bonjour mido 70..

J'ai acheté un micro avec xp installé et avec il y avait une disquette 3 p 1/2 win 98 boot floppy et un cd-rom windows xp de reprise à utiliser que pour la saugarde et la reprise de votre ordinateur DOC.

A+

mido70
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2011 à 03:27:09  
  1. answer

En partant du principe, de part les scan faits, qu'il y a pas d'infection. Avec tout les problèmes cités. Vous devriez récupérer vos données personnelles et réinstaller Windows !

Selon la marque de votre.
 Vous devriez avoir dans Démarrer, "Tout les programmes", une application de réinstallation identifiée à la marque de l'ordi. Quelque chose du genre ; MarqueUnTel Recovery..
 Ou, selon la marque de l'ordi, appuyer sur une touche [F..] (fréquemment [F9] ou [F10]) au démarrage de l'ordi, pour accéder à la partition cachée de réinstallation de Windows.

- Vérifier sur > cette page <, ou ils y a de l'info sur les touches [f..] correspondantes aux différentes marque d'ordi.

(Publicité)
ptit
  1. Posté le 24/04/2011 à 10:06:06  
  1. answer

Bonjour mido 7o,

Je n'ai pas répondu à ton message car depuis le 17/04 j'ai un problème de démarrage de mon micro, écran noir et un message que je n'ai lu que partiellement car il apparait pendant 20 secondes ensuite mon micro s'éteint et redémarre et idem.
 Dans ce message j'ai noté que cela venait de ma carte graphique et du fichier Ati2dvag.
 J'ai démarré en mode sans échec impossible et toujours le même problème, j'ai donc débranché tous les cables de mon micro pendant 2 jours et hier j'ai réussi à démarré en mode sans échec, j'ai donc supprimer ma carte graphique et redémarré, il a démarré normalement.
 j'ai mis mon pilote de carte graphique à jour, mis mon modème et le pilote à jour et depuis apparament plus de problèmes de souris ni d'ascenseur mais maintenant j'ai toujours:
 -Démarrage trés lent du micro, IE8,outlook, de mes logiciels word excel etc..
 pour la restauration du système je n'ai pas essayé.

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PC infecté par ? souris instable
probleme (de souris?) pointeur instable remplacement ou restauration DD HP - système instable
Bloqué sur arrêt en cours [RESOLU] VIRUS Disque dur externe ???
ordi instable suite flashage BIOS  
Plus de sujets relatifs à : pc instable, pc infecté par virus ou maleware ou ? - résolu -

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
restaurer la sauvegarde du registre de CCleaner (résolu) 3
Virus tr Dropper 1
clavier avec frappe bizarre 11
A l'aide ! Plantage PC portable ! 8
Problème carte graphique, Help ! 0