Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Pourquoi je ne peux plus imprimer depuis une page internet ? (Résolu)

PRODUITS : ibizastweet, 3 utilisateurs anonymes et 105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi je ne peux plus imprimer depuis une page internet ? (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gdd
gdd
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2011 à 17:18:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Depuis lundi matin 28/11/2011, je ne peux plus imprimer une page internet avec mes deux imprimantes.

Je tourne sous Windows XP Pro sp3 et tout se passait correctement avant ce jour. Aucune modification de logiciels et de matériels n'est intervenu depuis plusieurs semaines sur le PC.

Qu'il s'agisse de pages sécurisées ou non, je clique sur "Imprimer" ce qui a pour effet de mettre en route l'une ou l'autre de mes imprimantes, 10 profils, selon mon choix, et une page vierge sort. Chaque jour de la
 semaine j'imprime 2 ou 3 pages, souvent les mêmes.

Ca ne marche pas non plus quand j'imprime un message depuis Outlook Express. C'est une page vierge qui sort également. Qu'il s'agisse de la messagerie ou du navigateur, l'aperçu avant impression montre une page vierge.

J'ai fait une restauration système, en remontant sur chaque jour signalé en gras dans la boite de dialogue, et un message m'informe qu'aucun changement n'a été effectué sur l'ordinateur.

J'ai supprimé mes ports USB et mes imprimantes, puis ai réinstallé le tout sans résultat nouveau. J'ai une carte PCI avec quatre entrées USB que j'ai également enlevée. Toutes les manips ont été faites dans les règles de l'art.

Si vous avez une idée je suis preneur et je vous en remercie par avance.

Nota : je viens de compléter ma question ce 30/11/2011 par les termes écrits en italique.

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2011 à 07:47:25  
  1. answer

ça ne t'arrive que quand tu veux imprimer à partir d'internet ou d'un mail?
 quand tu veux imprimer un fichier enregistré sur ton(es) ddur(s), tu n'as pas de problème, tout s'imprime bien?

---------------
  1. Posté le 02/12/2011 à 15:36:08  
  1. answer

Bonjour et merci de votre réponse,

C'est effectivement à partir d'Internet Explorer 8 et de Outlook Express 6 et c'est arrivé sans raison du jour au lendemain. Les options ou paramètres ne m'ont pas mis sur la voie.

Quand aux autres applications hors internet, tout fonctionne parfaitement, qu'il s'agisse d'un fichier texte, tableur ou photo ou autres.

Quant à mes deux imprimantes et leurs 10 profils différents, j'ai tout désinstallé et réinstallé le lendemain sans succès.

J'envisage de supprimer Internet Explorer et de réinstaller si rien ou personne ne me permet de voir la solution de ce truc étrange.

---------------
gdd
  1. Posté le 04/12/2011 à 15:56:51  
  1. answer

Bonjour rene©1953,

J'ai donc fait une désinstallation d'Internet Explorer par Ajout/ Suppression de programme / Ajouter ou supprimer des composants Windows, ce qui a apparemment eu pour effet de virer l'ancienne version, la 6 je crois, et le lendemain je l'ai réinstallée. La version 8 n'avait pas disparue. Je n'ai pas pris le risque de ne garder que cette dernière.

Tout est rentré dans l'ordre et je peux de nouveau imprimer depuis une page internet. Je n'ai pas la raison de ce disfonctionnement.

Merci encore pour votre intervention.

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2011 à 16:29:36  
  1. answer

je t'en prie, je n'ai pas fait grand-chose, tout le mérite te revient
 @+

---------------
1

Aller à :

Sujets relatifs
mon imprimante ne veut pas imprimer les fichiers PDF HP phosmart 3210 impossible d'imprimer Erreur : 0wc18a0107
Impossible d'imprimer avec mon EPSON SX400 ma cartouche couleurs peut-elle imprimer en noir ?
impossible d'imprimer un doc word:page blanche existe t il sur internet un annuaire de telephones portables
Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU]  
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi je ne peux plus imprimer depuis une page internet ? (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cmos/gpnv checksum bad au démarrage 7
Fichers PDF 5
garder ses identifiants en mémoire 9
Démarrage difficile 4
arrière-plan de bureau 0