Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Imprimante

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Imprimante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zonda
zonda
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2012 à 23:32:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !
 Je ne peux plus utiliser mon imprimante (Canon Laser N&B LBP810), avec mon Dell Vostro sous Windows 7 Familial Premium.

Si je tente d'imprimer, l'icone de l'imprimante apparaît dans la barre des tâches, mais si je double clique dessus, la fenêtre de l'imprimante s'ouvre avec le document qui apparaît quelques secondes (avec la mention "Erreur, impression en cours" ), mais ne s'imprime jamais.

Dans le gestionnaire, l'imprimante n'apparait que si je coche "afficher périphériques cachés".

Elle est affichée normalement aussi dans "Périphériques et Imprimantes" comme étant "par défaut".

J'ai installé/désinstallé le pilote, puis l'imprimante, allumé/éteint le PV, puis l'imprimante.. rien n'y fait.

La fenêtre de dialogue de l'imprimante indique "l'imprimante est connectée à un type de port non pris en charge". Pourtant, elle apparaît toujours connectée au Port LPT1 dans les "Propriétés de l'imprimante" du gestionnaire de périphériques.

J'ai aussi à l'allumage du PC, deux fenêtres de messages titrées "Installation de Canon LBP810".
 L'une dit : "impossible de configurer le port parallèle. si vous utilisez un port actif distinct du port parallèle, vous pouvez poursuivre l'installation. Volez-vous poursuivre ?" que je réponse oui ou non, ça ne marche pas.
 L'autre message est "Installation du pilote de périphérique". Il comporte deux items : l'un est "prise en charge d'impression USB" en face duquel il y a "recherche de pilotes préconfigurés..." et mouline sans trouver.
 l'autre dit "Canon LBP810" et affiche : "prêt à être utilisé".

C'est assez long, mais j'espère que cela aidera à trouver la cause du problème ?
 Merci par avance.
 PS : désolé pour les deux posts sur le même sujet, j'ai fait une erreur et je ne sais pas comment supprimer l'autre !

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2012 à 19:08:30  
  1. answer

Bonsoir,
 A priori tu essaie d'installer ton imprimante avec un port parallèle. As tu essayé de connecter ton imprimante en port USB ?

Cordialement.

(Publicité)
zonda
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2012 à 06:47:43  
  1. answer

Bonjour et vraiment désolé de ne répondre à ton aimable suggestion avec plusieurs mois de retard. Les problèmes s'enchaînent parfois et on perd le fil.
 En tous cas je crois que ta proposition était la bonne, car actuellement l'imprimante remarche, sur port USB001. Je ne me souviens pas des manips exactes que j'ai faites (j'ai "tout" essayé), mais il me semble que je l'ai d'abord affectée à un port LPT1 et/ou COM1, et ensuite remise sur USB001.

Comme la panne était survenue alors que l'imprimante marchait depuis ds années et que je n'avais rien changé (sûrement pas ce paramétrage en tous cas), la seule explication est un bug ?

Merci beaucoup en tous cas  :jap: et :jap:   :jap:

J'espère que ceci servira à d'autres.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mon imprimante ne veut pas imprimer les fichiers PDF Probleme de connection avec mon imprimante
panne imprimante epson stylus sx400 chariot imprimante en panne
Tête d'impression Canon : changer la tête ou l'imprimante ?  
Plus de sujets relatifs à : Imprimante

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Blocage des fonctions arrêter, et redémarrer 8
démarrage capricieux alime Seasonic 750 W( résolu) 11
Sauvegarde sous WIN 7 0
Money ne s'ouvre plus RESOLU 4
problème de script " Résolu " 11