Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

||-  PRODUITS

||||-  

mon graveur DVD n'accepte plus les DVD-R

3 utilisateurs anonymes et 208 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon graveur DVD n'accepte plus les DVD-R

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ryo77
  1. Posté le 30/03/2005 à 00:58:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut tous le monde j'ai une panne vraimment bizarre. j'ai un graveur DVDle "lite-on dvdrw sohw-832s" qui grave jusqu'à 8X d'après les tests.j'ai deja graver des DVD-R 4X et des DVD+R 4X ;maintenant que je viens d'acheter 50 DVD-R 8X , quand j'en met 1 dans le graveur il ne reconnait pas qu'il y a 1 DVD, idem pour les DVD-R 4X deja graver que j'arriver a lire avant , par-contre je peut lire et graver les DVD+R 4X.
 aider moi a comprendre , je perd la boule :pt1cable:  
 PS: tout les DVD sont des verbatim.

daty41
  1. Posté le 17/01/2016 à 17:29:03  
  1. answer

j'ai un problème analogue avec mon LiteOn 5045.
Il gravait DVD-R, DVD-RW et n'accepte plus (curieusement) que les DVD+R et DVD+RW depuis quelque temps.
J'ai essayé diverses marques de DVD tant - R que - RW sans résultat à l'exception d'un de 5 DVD-RW de marque TDK qui fut accepté. Lorsque ce disque est effacé, son réemploi n'est plus fonctionnel.
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ce phénomène.
Y a-t-il un drive qui devrait être réinstallé ?
Le problème actuel résultant est que seuls les disques lisibles sur mon lecteur (non graveur) de salon sont de type DVD-R. Ce lecteur assure une qualité d'image optimale sur mon TV Philips FHD.

(Publicité)
daty41
  1. Posté le 17/01/2016 à 17:30:04  
  1. answer

j'ai un problème analogue avec mon LiteOn 5045.
Il gravait DVD-R, DVD-RW et n'accepte plus (curieusement) que les DVD+R et DVD+RW depuis quelque temps.
J'ai essayé diverses marques de DVD tant - R que - RW sans résultat à l'exception d'un de 5 DVD-RW de marque TDK qui fut accepté. Lorsque ce disque est effacé, son réemploi n'est plus fonctionnel.
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ce phénomène.
Y a-t-il un drive qui devrait être réinstallé ?
Le problème actuel résultant est que seuls les disques lisibles sur mon lecteur (non graveur) de salon sont de type DVD-R. Ce lecteur assure une qualité d'image optimale sur mon TV Philips FHD.

1. Posté le 17/01/2016 à 18:39:04  
  1. answer

tu serais gagnant de changer ta façon de faire et de passer par une prise usb. c'est très bon marché, une clef 128go a 45euros et un lecteur a 30euros.
ps=graveur=peu fiable, lent dvd=très chère au final et peu pratique.
salut

1. config
surfer1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2016 à 22:16:15  
  1. answer

bonsoir le_buchois, excusez moi d'interférer sur ce post, mai peux tu me dire où tu achètes une cl" USB 128 Go à 45€ ? la seule que j'ai c'est à la FNAC et à 90€ environ.
merci

---------------
J'ai Windows 10 version 1703 (15063.413)
(Publicité)
  1. Posté le 22/01/2016 à 22:45:28  
  1. answer

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] ge_o02_s00
usb3, 147mo/s lecture 83mo/s en écriture sur les gros fichier, sur mes tests,ce qui est plutôt moyen, mais vu le prix et l'utilisation..., les clés usb2 sont de l'ordre de 30mo/s des fois moins, une très bonne clé usb3 250mo/s mais trois fois plus chères, perso j'en ai acheté 2 pour regarder mes films et une dans mes poches au cas ou, elles étaient a 40€ port compris a l’époque.
salut
daty41
  1. Posté le 23/01/2016 à 17:45:29  
  1. answer

Intéressante suggestion mais comment fait-on ? J'ai une distribution par câble sur un décodeur qui ne possède aucune sortie USB. Seule existe un sortie Peritel qui induira évidemment une perte de définition du signal. Un complément d'explication me serait utile pour rentabiliser cette idée intéressante. Sur le décodeur existe une sortie HDMI reliée directement au téléviseur. J'ignore si on peut transférer ce signal sur un engin intermédiaire qui lui permettrait d'alimenter indirectement le téléviseur et possèderait une sortie USB. Mais cela implique si on lit le contrat de la société détenant la gestion du câble un accord qu'il n'est pas certain du tout d'obtenir sans enfreindre les clauses du contrat. Cela ne me paraît pas aussi évident que cela. Merci toutefois pour cet avis.

1. Posté le 24/01/2016 à 18:30:21  
  1. answer

le probleme c'est de remplacer les dvd par un disque dur ou une cle usb on est d'accord avec ça.
mais le reste c'est un peu flou. car a l'heure actuelle, tu graves des dvd sur un graveurs de salon, mais c'est quoi la sources de départ? tnt? canal+? satellite? box? et... en plus ton graveur possède un disque dur interne, pourquoi tu les graves?. pour pouvoir les lire sur un autres televiseur? pour te faire une collection?.
salut
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Transférer les données d'un graveur de salon. imprimante epson n'accepte pas les cartouches génériques
disparition du lecteur/graveur DVD Mon graveur de DVD est en region 4 :(
Mon graveur DVD ne reconnait pas les DVD vierges  
Plus de sujets relatifs à : mon graveur DVD n'accepte plus les DVD-R

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CD,DVD,disquettes, contenus de clef USB illisibles 0
Raccourcis Internet Explorer sur le bureau 2
problème d' accès à certains sites!!!!!!! 14
je narive plu a eteindre mon ordi 9
plus de clic droit sous IE 9