Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

prise micro façade marche pas [résolu].

lemarin, 1 utilisateur anonyme et 70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prise micro façade marche pas [résolu].

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papi27
demain sera un autre jour...
papi27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2011 à 20:04:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: ,bonjour a tous ,petite question(sans gravité)sur ce forum sur mon pc j'ai fais changer la carte mére de mon pc et la prise jack du micro de façade ne marche pas la prise jack micro arriére marche ,j,ai controlé le cablage et le branchement tout et ok "carte mére MSI G41 M-P26 Windows XP SP/3" merci pour des réponses ...

hemeni
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2011 à 14:56:05  
  1. answer

Bonjour,
 Si tu as vérifié le raccordement de la prise jack avant sur la carte mère c'est déjà une bonne chose d'éliminée.
 Va également voir dans la rubrique "son" du panneau de configuration. Clique sur l'onglet "enregistrement" et vérifie si l'entrée micro face avant est bien notée "prête".
 Ensuite, en tapant "magnéto" dans la zone recherche, cliquer sur magnétophone et un "outil" s'affiche permettant de voir si du son arrive bien  dans le PC.  :salut:

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 11/12/2011 à 22:12:34  
  1. answer

:hello: bonsoir HEMENI ,dans le panneau de la carte audio j,ai un panneau avec toutes mes prises jack quant je branche le micro arriére pas de probleme ça me connecte la fiche mais quant je la branche sur le panneau avant rien  :??: (ça ne peut pas etre une configuration dans le bios ???)la j,avoue que je ne vois pas ,merci...

hemeni
  1. Posté le 12/12/2011 à 08:06:22  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai répondu un peu vite, n'ayant pas lu initialement que tu étais sous XP, de ce fait, j'ai répondu avec des manoeuvres à faire avec  Win7.
 Comme j'ai une autre machine fonctionnant sous XP, je vais regarder cela de + près pour essayer de donner quelques éléments de recherche. Peut-être même qu'un autre lecteur te donnera la solution avant. Mais on devrait y arriver. :salut:

hemeni
  1. Posté le 12/12/2011 à 09:27:38  
  1. answer

Re Bonjour,
 Je viens de voir sur mon PC équipé sous XP et effectivement les commandes ne sont pas les mêmes. Pour reprendre ton idée d'aller voir dans le BIOS, effectivement, c'est peut-être là qu'il faut aller fouiller. Evidemment, je n'ai pas les mêmes C.M. que toi (je suis équipé en ASUS)  Dans la notice du BIOS de l'un il faut aller dans "AVANCE" puis "Configuration des périphériques intégrés" et à la rubrique "Onboard AC'97 Audio" il faut prendre l'option "Auto".
 Dans la notice DU BIOS équipant la C.M. de mon autre micro : il faut aller dans "ADVANCED", descendre dans "South bridge configuration" et dans la ligne "audio controller", choisir "Enabled".
 Regarde déjà dans la notice de ta C.M. dans le chapitre traitant du BIOS.
 Bon courage et à +  :salut:

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 13/12/2011 à 11:46:49  
  1. answer

:hello: ,re bonjour HEMENI ,pour infos "carte son intégré a la carte mére (VIA HD Audio Deck),la case enregistrement vocal parametres avancé de son et peripheriques audio panneau de configuration et grisé ?,j,ai regardé un peut dans le bios mais je ne trouve nul part "AC'97"  :??: ...

hemeni
  1. Posté le 13/12/2011 à 15:02:37  
  1. answer

Bonjour Papi 27,

Etant donné que nous n'avons pas les mêmes C.M. il m'est difficile de t'indiquer exactement ce qu'il faut faire. Logiquement dans les notices qui accompagnent les C.M. une partie est consacrée au paramétrage du BIOS (tout ceci en Anglais pour faciliter les choses). Toutefois il y a certainement un endroit dans "AVANCE" ou "ADVANCED" une rubrique relative au son ou "sound" et une option à valider (soit enabled ou auto).parfois même dans cette rubrique, c'est plus précis et on peut voir "Front panel", ce qui correspond au jack en façade.
 Il va de soi que si au niveau du BIOS l'entrée du jack de façade n'est pas validée, il y aura forcément une case grisée (inaccessible) au niveau du paramétrage dans windows.
 Conclusion : bien lire (décortiquer la notice de la carte mère). Bon courage ça va marcher !
 :salut:

papi27
  1. Posté le 13/12/2011 à 17:51:14  
  1. answer

:hello: re bonj ,je n'ai rien dans le bios sur front panel et pour faciliter les choses je ne trouve pas de sites msi en français ,par contre j'ai trouvé ça VIA HD Audio Codec (For front panel AC'97) sur http://eu.msi.com/product/mb/G [...] ver&os=All ...

-si j'instale ce drivers y a t'il un risque  :??: ,merci ...

(Publicité)
hemeni
  1. Posté le 16/12/2011 à 14:28:01  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai un peu de retard pour répondre, je pensais qu'un autre lecteur aurait donné d'autres voies à explorer.
 Donc, si la prise jack de la face avant est bien connectée à la carte mère, si par ailleurs le son est correct dans les H.P (signifiant un bon fonctionnement de la carte son et de son pilote), Je ne vois plus qu'un problème de paramétrage. Il faudrait voir du côté du gestionnaire de périphériques (contrôleur audio)  Logiquement, en recherchant sur l'onglet matériel, le système doit dire si le périphérique (en l'ocurence la carte son) fonctionne normalement. Je pense que oui ! il faudrait alors voir du côté du logiciel qui régit la carte son ( genre  SOUND MAX ou Realtek ) qui doivent délivrer leur propre panneau de configuration dans lequel apparaissent toutes les entrées et sorties du P.C., avec un réglage de niveau pour chacune et une case à cocher (muet ou non).
 En dehors de ces pistes, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la prise micro de la façade de fonctionner. Bon courage.  :salut:

papi27
  1. Posté le 17/12/2011 à 23:12:15  
  1. answer

:hello: re bonsoir HEMENI j,ai instalé le driver (VIA HD Audio Codec (For front panel AC'97)  que j,ai télécharger sur le site de msi et ça a l'air de marcher maintenant mes prises jack sont bien reconnu dans le panneau de configuration VIA HD Audio ,et en plus l'informaticien qui ma changé la carte avez laissé tout les anciens pilotes  :??: ,j,ai donné un pc en réparation et reporté 3 fois et tout ne marche encore pas, quant j'aurais 5 mn je vous ferait le détail des malfaçons mais ça vaut son pesant d'or ,tout avez commencé par un mauvais réglage du bios "j'en ai parlé ici dans ce forum (dans une boutique informatique en plus :??: )enfin je suis bien content ça marche  :bien: ...  

hemeni
  1. Posté le 18/12/2011 à 07:54:43  
  1. answer

Bonjour Papi27,
 Je suis content de savoir que tu as trouvé la solution pour faire fonctionner ta prise microphone. (Je commençais à y perdre mon latin) Je ne voyais plus quoi indiquer d'autre. Enfin, voilà une affaire résolue et c'est tant mieux. A la prochaine et bonnes fêtes.

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 18/12/2011 à 12:28:59  
  1. answer

HEMENI a écrit :

Bonjour Papi27,
 Je suis content de savoir que tu as trouvé la solution pour faire fonctionner ta prise microphone. (Je commençais à y perdre mon latin) Je ne voyais plus quoi indiquer d'autre. Enfin, voilà une affaire résolue et c'est tant mieux. A la prochaine et bonnes fêtes.

Merci HEMENI et bonne fétes de fin d'année a toi aussi  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Bloqué sur arrêt en cours [RESOLU] Micro externe non détecté par mon ordi portable
[Résolu] Activer la prise micro sur Windows 7 Touche numérique du clavier ne marche plus !
Problème branchement casque micro façade :-] prise micro OUT
Recherche un appareil numérique et prise de photo rapide !!! 2 prise facade usb...
pc qui démarre tout seul qd on branche la prise ???  
Plus de sujets relatifs à : prise micro façade marche pas [résolu].

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transfert interrompu d'une video(863mo) 3
Imprimante muette 2
Impression bloquée 1
Carte mère ne démarre plus, ni sur disque, ni sur CD/DVD (Résolu) 1
Problème d'écrans bleus ntoskrnl.exe suite à l'utilisation du logiciel SlimDrive 11