Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Ecran bleu erreurs "Pfn List Corrupt" et "Memory Management"

SECURITE : rubised et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran bleu erreurs "Pfn List Corrupt" et "Memory Management"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Edelwanna
edelwanna
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2009 à 12:07:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  :hello: ,

Bon voilà, gros souci, et je me tourne en dernier recours vers vous avant d'envoyer ma machine à réparer ! (parce que tout ce qui a trait avec les composants d'un PC, moi pas connaître !)

Ce matin, en allumant mon PC portable, écran noir. Je n'ai pas d'autre choix que d'arrêter en appuyant sur le bouton Marche, et je redémarre le PC. Là, j'arrive à un message du système de récupération de Vista disant que donc mon PC a rencontré un problème et qu'il va tenter de le reparer. Apparemment réparé le PC redémarre. Et là au démarrage de Vista, après avoir ouvert ma session, écran bleu, le cauchemar de pas mal de monde !

"PFN_List_Corrupt" Erreur 0x0000001A

En allant sur les forums je lis que ce type d'erreur est souvent due à une défaillance de la mémoire.
 Je télécharge Memtest sur les conseils de plusieurs topics, et avant de pouvoir le graver sur un CD, j'obtiens un autre message

Memory_Management Erreur 0x0000004E (me semble t-il pour le code de l'erreur)

Et pof, redémarrage !

Finalement je réussis à faire mon scan avec Memtest, il ne me trouve rien, mais en même temps, je crois que je n'ai pas fait le scan complet. Dans les tutos, il était dit de cliquer sur "All Tests" et je n'avais pas cette option dans la config du logiciel, comme beaucoup d'autres options conseillées d'ailleurs  :heink:  Bref, pas compris non plus...

Ensuite, j'ai redémarré mon PC, il n'y a pas eu de message d'erreur tout de suite. Il est venu après 10-15 minutes alors que je ne faisais rien dessus. "Memory_Management" cette fois.

Puis j'ai effectué ensuite plusieurs redémarrages, les erreurs alternaient entre "Pfn List Corrupt" et "Memory Management" et venaient parfois tout de suite après l'ouverture de la session ou alors 10-15 minutes après -et à ce moment-là, j'avais pu surfé un peu sur Internet, ouvrir quelques programmes sans problème.

Bref, je suis complètement décontenancée, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir (peut-être de la mémoire si je n'ai pas fait le test complet).
 Je précise que mon PC fonctionnait très bien hier soir, il s'est éteint normalement, sans problème. Je ne comprends pas, je n'ai fait aucune modification.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider  :jap:
 Une panne qui tombe en plus très mal, au moment où j'ai deux mémoires à finir pour la fin du mois, et puis je suis déjà en état de stress à cause des examens... mais pourquoi ça arrive toujours à ces moments là ? :/  
 Heureusement y'a deux PC chez moi, ça limite un peu la casse...

Voilà, merci de m'avoir lue :)

edelwanna
  1. Posté le 04/05/2009 à 22:27:24  
  1. answer

:hello:  

Je up ce topic pour signaler que mon problème semble résolu.
 J'ai pris mon courage à deux mains et ouvert le capot de mon PC pour accéder aux deux barrettes de mémoire de 1Go chacune (arg, qu'est-ce que je déteste toucher à ce genre de matériel ! :oups:  ). J'ai enlevé la première en laissant la deuxième, mon PC continuait de planter. J'ai remis la première et enlevé la deuxième et... Oh, plus de plantage depuis ! Je touche du bois, mais je crois bien que cette petite barrette était la cause de tous mes soucis.

Bon maintenant je tourne avec 1 Go de RAM sous Vista, ce qui est un peu juste, mais ça me satisfait entièrement... le temps que je rachète une autre barrette (ça me coûtera moins cher que le réparateur !)...

Voilà donc si jamais quelqu'un devait avoir le même problème... il saurait ce qui lui reste à faire !

Bonne soirée à tous !  ;)

(Publicité)
moomba
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2009 à 22:48:34  
  1. answer

Je cite :

"Stop 0x0000004E PFN_LIST_CORRUPT" :
 Cela peut être dû à un programme résident (antivirus, pare-feu de connexion Internet, utilitaires de géométrie de disque), mais si le problème est aléatoire ou ne survient qu’au lancement des programmes, testez vos barrettes mémoire.

Si le problème se pose pendant l'utilisation d'applications multimédias (jeux par exemple), vérifiez le bon fonctionnement du système de refroidissement de votre carte graphique.

Fait un scan complet avec memtest.

Si rien, alors regarde si la température de ton ordinateur n'est pas trop élevée (avec le logiciel fournit par le constructeur, ou Notebook Hardware Control : http://www.pbus-167.com/

Si toujours rien, exécute la commande suivante : msconfig et dans l'onglet général, sélectionne Démarrage en mode diagnostique.
 Redémarre ton PC, et laisse le tourner une demi heure, puis utilise le, mais surtout ne le connecte pas à internet (tu n'as plus aucunes protection en mode diagnostique). Si il ne plante plus, cela veut dire que le problème n'est pas matériel, mais logiciel. Dans ce cas, je vais t'expliquer comment procéder.

Essai déjà tout cela, et tient nous au courant  :)

edelwanna
  1. Posté le 05/05/2009 à 18:40:07  
  1. answer

:hello:

Merci pour tes conseils, mais apparemment, ça venait bien de ma barrette de RAM. Depuis que l'ai enlevée, plus aucun message d'erreur, tout fonctionne parfaitement (en ramant, je n'ai plus qu' 1 Go de RAM - je vais racheter deux autres barrettes de 1 Go et remplacer celle qui me reste du coup, j'ai pas trop envie d'avoir deux marques différentes de barrette sur mon PC).

moomba
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2009 à 19:20:55  
  1. answer

Arf, désolé, j'ai laissé le post en cours d'écriture, et je l'ai envoyé ensuite, donc j'ai pas vue ta seconde réponse.

Toutes mes excuses  :crazy:

Le principal, c'est que ça tourne à nouveau  :)

Bonne continuation  ;)

(Publicité)
benssalem1
  1. Posté le 01/12/2011 à 13:33:31  
  1. answer

merci bkkppppppppppppppppppp
 j eu le meme probleme o boulot , il y avai un pc k ils aller jeter
 ils m'ont charger de le reparer
 alor j eu cette erreur dans l ecran bleu qui ma troop enerver
 kan j enlever une barre et j laisser une autre, j reussi a le formater
 merci bkppppp :bien:

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 01/12/2011 à 17:09:52  
  1. answer

Salut!

Je clôture ce sujet datant de 2009.

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
acer erecovery management écran bleu ccleaner comment ne pas faire d'erreurs
AOL AVS : Exclusion List ? Ou que c'est ? Ligne horizontale noire sur l'écran
PFN-LIST-CORRUPT mon bureau "déborde" de mon écran TV
l'ecran devient tout blanc soudainement ! [RESOLU] réglage luminosité écran par touches désactivé? (Résolu)
Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte Ecran bleu récurrent
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu erreurs "Pfn List Corrupt" et "Memory Management"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IMPRIMANTE INTROUVABLE 0
Lenteur IE7 5
problème avec mon gestionnaire de tache 3
Problème de gravure avec projet vidéo Adobe Première 2.0 0
mon imprimante éteint mon p.c 0