Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

ecran figé et bruit dans les enceintes

39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1351893
rodase
Posté le 19-06-2010 à 15:14:27  answer

Bonjour  :hello:

Mon ordinateur fixe plante après une utilisation de quelques heures. L'écran se fige et je ne peux plus rien faire même CTRL + ALT + SUPPR ne fait rien ne fonctionne pas. Je suis obligé de le redémarrer. En plus il y a simultanément un bruit insupportable dans les enceintes. Pour information mon ordinateur tourne sous Windows xp
 Merci de votre aide
 Rodase

n°1351894
max242
Posté le 19-06-2010 à 15:43:19  answer

Salut,
 tes enceintes sont elles intégrées à l'écran ?
 as tu vérifié tes branchements ?

je pense plutôt à une défaillance de l'écran, il faudrait que tu le vérifie sur un autre PC.

Sinon tu peux essayer de mettre à jour via le gestionnaire de périphériques la carte son + carte graphique (en faisant un clic droit dessus). Mais je ne pense pas que ça résolve grand chose.
n°1351895
rodase
Posté le 19-06-2010 à 15:52:38  answer

Salut,
 C'est un kit 2.1 que j'ai rajouté à coté. D'accord je vais verifé l'écran.
 Je vais aussi mettre à jour tout ca.
 Je te tiens au courant
n°1351896
rodase
Posté le 12-07-2010 à 17:54:54  answer

bonjour  :hello: ! je vous répond avec du retard

mes enceinte ne font pas partis de l'écran , en ce moment mon pc fonctionne , et d'un seul coup il se fige sur la page internet , plus de souris , de clavier et parfois un bruit aux  enceintes . je suis obligé de couper le pc par le bouton . je le redémarre peu de temp apres , et il re fonctionne de nouveau jusqu'a la prochaine panne .

voila  merci de me répondre  
n°1351897
max242
Posté le 13-07-2010 à 00:04:27  answer

Bonjour,
 je crois que je suis parti sur une fausse piste, mais de toute manière les mises à jours de matériel ne font de mal à personne.

S'il s'agit d'une tour, il est possible que la poussière à l'intérieur entraine surchauffe et donc plantage. Sachant que le pc tourne sur xp donc qu'il devrait avoir 4-5 ans mini, ce qui laisse à la poussière suffisamment de temps pour rentrer.

Par ailleurs, je n'arrive pas à cerner l'origine du problème pour les enceintes, peut être un mauvais branchement.

Dernière piste, un virus peut venir semer la zizanie... Une analyse par un antivirus est conseillée. En plus de ton antivirus, liens recommandés :
 Stinger (supprime les plus gros virus, rapide, rapide mais simple d'emploi)  http://vil.nai.com/vil/stinger/
 Secuser.com, désinfection en ligne    http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
n°1351898
rodase
Posté le 13-07-2010 à 12:20:27  answer

bonjour max 242  :hello:

merci bien de prendre ton temps pour me répondre

avant de faire tes conseils , j'ai essayé apres avoir bien nettoyer l'intérieur du pc , je l'ai rebranché sans le fermer , et j'ai mis un gros ventilo au régime ralenti , et depuis  on dirait que sa ce passe pas trop mal , pas de plantage , donc c'est peut etre une chauuffe de mon pc ( tout les ventilo intérieur fonctionnent )
 quand penses tu ?
n°1351899
max242
Posté le 13-07-2010 à 15:19:37  answer

rodase a écrit :

bonjour max 242  :hello:

merci bien de prendre ton temps pour me répondre

avant de faire tes conseils , j'ai essayé apres avoir bien nettoyer l'intérieur du pc , je l'ai rebranché sans le fermer , et j'ai mis un gros ventilo au régime ralenti , et depuis  on dirait que sa ce passe pas trop mal , pas de plantage , donc c'est peut etre une chauuffe de mon pc ( tout les ventilo intérieur fonctionnent )
 quand penses tu ?

En effet, cela peut être dû à une surchauffe et le risque augmente en fonction de l'âge du pc.
 Désolé pour le petit écart de diagnostic... :ahoui:  mais le problème semble rentré dans l'ordre donc tant mieux :bounce:

bonne journée

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Pannes courantes

Sujets relatifs
PC qui se fige !!!souris disparait avec écran tactile
ecran itunesRecherche pièces détachées écran Asus VW195D
Mon ordinateur portable affiche un écran noir (RÉGLÉ)Ecran bleu récurrent
Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU]Connecter un 2e écran
ligne verticale écran portable [Résolu car Vendu]ecran à 90°
ENCEINTES 2.1 ????? SVPModem 56 K : Couper le bruit de connection web ?
comment regler la luminosité de l'ecran ( résolu ) 
Plus de sujets relatifs à : ecran figé et bruit dans les enceintes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problemes windows Media player 1 19-06-2010 à 13:08:27
gps 1 19-06-2010 à 11:16:09
disque dur inaccessible 28 03-07-2010 à 15:32:41
Imprimante Canon BJ 200 avec XP mode de Win 7 Pro 14 30-06-2010 à 18:33:43
Logiciel qui se ferme sans prévenir au bout de qq minutes ! 0 17-06-2010 à 17:10:55

Newsletter 01net.Forum et astuces