Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

||-  PRODUITS

||||-  

Que faire quand son Disque dur externe ne répond plus ?

LOGICIELS : mus2000 et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que faire quand son Disque dur externe ne répond plus ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2011 à 15:21:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,
 Mon disque dur externe "LACIE ruggerd USB 3.0, 500 GB + 10 GB online storage" a bien fonctionné le matin.
 J'ai transféré des fichiers de ce DD ext. vers des dossiers de podcasts pour compléter JUIN 2011 de mon dossier "Ma musique > -> -> Podcasts" par iTunes, dans "Mes Documents" du DD interne.
 Le soir, au moment où je devais créer un dossier "RADIO Juin 2011" sur mon DD EXT. et y envoyer la totalité de mes podcasts vérifiés, celui-là n'a pas répondu.
 J'ai aussitôt branché un autre de mes DD Ext. qui est apparu normalement.
 Que faire pour sortir mon DD EXT de l'endormissement ? Celui-ci, le plus récemment acquis, n'ayant travaillé que 7 mois (et pratiquement qu'une fois par mois). Je tiens absolument à mes enregistrements.
 Merci de vos suggestions
 Cordial..
 PS : J'ai alors branché le deuxième fil conducteur USB (fourni) vers une prise ressemblant à une prise d'alimentation (sur LACIE rugged). Sans succès.

---------------
Vingt Dieux !...
sydney22
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2011 à 16:19:20  
  1. answer

Sous garantie, je ne pense qu'il soit bon de le démonter pour voir le disque physique et le brancher en interne sur ton pc, mais ça pourrait être la solution la plus simple.
 Comme ça tu sais si ton disque démarre. Si ce n'est pas le cas, la carte contrôleur est à changer.

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 09/07/2011 à 16:17:37  
  1. answer

Salut,
 Merci de ta suggestion. Je vais donc à la FNAC avec ma facture, et je demande que cette investigation conseillée soit faite sur mon DD EXT, comme tu l'as indiqué.
 La semaine prochaine....
 En attendant, je vais devoir acheter un DD de plus, car les autres sont pleins. Que conseillerais-tu ? Tous mes DD EXT sont différents, alors, un autre, pourquoi pas ?
 Pour ce week-end (fin de mois retardée), puis-je me servir de DVD réinscriptibles sur lesquels je commencerais à enregistrer les podcasts du mois de Juin, [que j'aurais dû enregistrer au 30/06 (environ 27 Go)]. Cela va faire un paquet. Peut-on faire autrement ? .... Cela s'accumule... et complique les choses quand les fichiers ne sont pas datés correctement.
 Merci mille fois
 Cordial...
 PS : et je dois faire ma restauration complète pour enregister SP3 de XP...
 Quel bazar !... C'est une autre histoire, pour déjouer BitDefender...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 22/07/2011 à 19:08:18  
  1. answer

Salut,
 Tiens ! Je croyais avoir donné des informations complémentaires, hier.
 J'ai acheté un autre DD externe : iomega eGo BlackBelt 500 Go USB3.
 A ma question : comment vais-je pouvoir récupérer mes sauvegardes et mes enregistrements sur mon Rugged LaCie défaillant, on m'a répondu que des "sociétés" pouvaient extraire les données du disque. Comme l'heure de fermeture de la FNAC était dépassée, je n'ai pas eu plus d'informations.
 Qui peut m'informer plus précisément ? Merci d'avance.

Cordial...

PS : J'ai 7 mois d'enregistrement d'émissions radio (99% parlé), mais aussi des tas de documents importants. Je ne pensais pas qu'un disque qui ne tourne qu'une ou deux fois par mois puisse cesser de vivre aussi jeune.
 PS2 : J'ai l'impression que c'est au niveau de la prise dans le DD externe que cela ne fonctionne pas. Peut-on faire faire une réparation à ce niveau, en conservant le contenu du DD sans problème. Même problème avec la carte dont tu m'avais parlé.
 Je crains qu'ils ne me donnent un autre DD en échange sans que je puise récupérer mes données. Je veux le mien (où je me roule par terre).
 Sourions !

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
VIRUS Disque dur externe ??? différence entre disque dur externe et disque dur multimédia
retrouver un disque dur perdu Micro externe non détecté par mon ordi portable
Surchauffe carte graphique et disque dur disque dur externe plante mon pc
cpu qui répond plus...  
Plus de sujets relatifs à : Que faire quand son Disque dur externe ne répond plus ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panne spontanée 0
mail mal imprimer 0
Gmail : Tout imprimer, disparu ? RESOLU 2
Problème redémarrage PC 6
Plus de mise en forme 0