Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

DIRECT et window explorer

lemarin et 4 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

DIRECT et window explorer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dchev
dchev
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2009 à 18:58:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 j'ai une panne bizarre depuis peu. J'ai installé le jeu Mozart le dernier secret, il nécessite directX9.0c mais j'ai directX 10 (vérifié avec dxdiag) j'ai d'abord pas eu de son avec le jeu (pourtant pas de problème de son en dehors de ce jeu) puis j'ai installé avec le setup du jeu directX 9 (dxdiag indique pourtant toujours directx 10), et là le son du jeu fonctionne. Mais une fois sorti du jeu j'ai "windows explorer ne réponds pas " et le sablier, jusqu'à ce que je ferme cette application "windows explorer" et redémarre l'ordi; au passage je n'ai plus l'icone du haut parleur dans la barre des tâches et plus de son si je lance le jeu Mozart. il faut que je relance directX 9 pour avoir de nouveau le son dans le jeu!!!
 donc j'ai un problème entre ce jeu, directX et une dll mais comment le résoudre (j'ai envoyé un mèl à la hot line de Micro application)
 Merci pour vos conseils
 suis sous vista familliale, intel core 1.82 Ghz et 2 Mà de RAM.

brico94
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2009 à 19:31:04  
  1. answer

:hello: ,
 1/Commence par désinstaller le jeu
 2/Nettoyage avec JV16 et CCleaner
 3/Redémarrage de ton PC
 4/Réinstallation du jeu mais en faisant un clic droit sur l'exécuatble du jeu->Propriétés->Compatibilité​->Choisis Windows XP puis OK.
 5/Une fois l'installation faite, fais un clic droit sur le raccourci du jeu puis Propriétés->Compatibilité->Cho​isis Windows XP puis OK.
 6/Lance le jeu.

:salut:

(Publicité)
dchev
  1. Posté le 05/01/2009 à 06:00:19  
  1. answer

brico94 a écrit :

:hello: ,
 1/Commence par désinstaller le jeu
 2/Nettoyage avec JV16 et CCleaner
 3/Redémarrage de ton PC
 4/Réinstallation du jeu mais en faisant un clic droit sur l'exécuatble du jeu->Propriétés->Compatibilité​->Choisis Windows XP puis OK.
 5/Une fois l'installation faite, fais un clic droit sur le raccourci du jeu puis Propriétés->Compatibilité->Cho​isis Windows XP puis OK.
 6/Lance le jeu.

Merci j'essaierai quand j'aurai 1 heure de libre car je n'ai jamais utilisé les 2 logiciels que tu m'indiques, mais 2 questions :
 est ce qu'il ne serait pas plus simple d'utiliser un point de restauration, antérieur au jeu ?
 le jeu est annoncé pour vista (et XP) pourquoi le faire marcher sous XP ?

brico94
  1. Posté le 05/01/2009 à 19:49:24  
  1. answer

On dirai que le problème vient de DirectX donc mets-le en Windows XP car, dans ce cas, le jeu devrait s'exécuter en DirectX 9.0

dchev
  1. Posté le 14/01/2009 à 19:43:51  
  1. answer

brico94 a écrit :

On dirai que le problème vient de DirectX donc mets-le en Windows XP car, dans ce cas, le jeu devrait s'exécuter en DirectX 9.0

Bonsoir,
 Le problème est presque résolu, en fait ccleaner a pas mal nettoyé et amélioré, puis microapplication (qui a répondu rapidement) au vu du fichier DXDIAG m'a conseillé de mettre à jour le driver de ma carte graphique, même si je vois pas le rapport avec le son. Donc j'ai pu jouer, c'est d'ailleurs un excellent jeu, un peu dans l'esprit des jeux d'aventure Versailles, la chine, qui malheureusement n'ont jamais été patchés pour vista.
 Merci encore

(Publicité)
brico94
  1. Posté le 14/01/2009 à 20:59:39  
  1. answer

L'essentiel c'est que, dorénavant tu puisses jouer au jeu.  :bien:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Window 7 bug de jeu introuvable !! Internet Explorer 9 - Power Point Viewer 2007
Renseignements sur Direct X DIRECT OCR
Antivirus GDATA et radios en direct Probleme carte graphique/ direct X
page blanche lorsque me connecte direct avec internet(RESOLU Mon ordinateur redémarre plusieur fois et Probleme Direct X
Plus d'accès direct à mon bureau [résolu] Plus de radio en direct
Plus de sujets relatifs à : DIRECT et window explorer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demarrage windows 1
Problème BIOS 9
(RESOLU)ans la recherche de google la traduction 3
ordi bloqué sur administrateur au démarrage 3
mon PC n'en fait qu'a sa tete 2