Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Carte mère ne démarre plus, ni sur disque, ni sur CD/DVD (Résolu)

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte mère ne démarre plus, ni sur disque, ni sur CD/DVD (Résolu)

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/10/2011 à 11:14:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je vais devenir fou. Hier, j'ai remplacé mon disque dur principal par un disque SSD Crucial M4 sur mon PC fixe, avec une carte mère Asus P5QL-E. Tout marchait comme dans le meilleur des mondes, alors que je réinstallais Windows 7 Pro 64 bits dessus. Sauf que ce matin, sans aucune raison particulière, mon PC décide de ne plus démarrer. Dans le BIOS, il ne détecte même pas les disques durs branchés en SATA, hormis celui qui est branché en eSATA (qui est un disque dur de sauvegarde). J'ai essayé de remettre l'ancien disque à la place du SSD, de débrancher tous les périphériques, même résultat.

Pire encore: lorsque j'essaie de démarrer sur le DVD de Windows, il se plante sur la page noire avec la phrase "Press any key to boot from CD/DVD...." et ne démarre pas!

Là je sèche complètement. Que me reste-t'il à faire?
 Merci d'avance.

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/10/2011 à 11:31:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai paniqué pour rien...

En fait, la carte mère détectait bien tous les disques, mais pour une raison que j'ignorais, elle n'acceptait pas le SSD comme disque de boot, mais uniquement le disque mécanique qui me sert de partition de données.

J'ai trouvé dans le BIOS un menu "Hard disk drives" avec une liste de deux disques, où je trouvais en première position le disque mécanique et en deuxième le disque SSD. Il m'a suffit de les intervertir pour que désormais la carte mère accepte le SSD comme boot.

Je n'ai pas d'explication à la cause de ce problème, mais si la solution peut servir aux autres... :^^:

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel chargeur pour des piles AA Lithium? (Résolu) carte mère MS-7184: affichage bloqué sur page d'accueil
retrouver un disque dur perdu 2 carte graphique sur un pc
disparition du lecteur/graveur DVD Carte SD comment enlever la protection en ecriture ?
mise a jour PDA-GPS MEDION MDPNA 1500 carte europe gratuite mise a jour carte GPS Garmin
Surchauffe carte graphique et disque dur Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ne démarre plus, ni sur disque, ni sur CD/DVD (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème d'écrans bleus ntoskrnl.exe suite à l'utilisation du logiciel SlimDrive 11
avast bloque maj windows ? 2
Internet Explorer 9 - Power Point Viewer 2007 1
impossibilité d'utiliser Mozilla Firefox 1
impossibilité d'utiliser Mozilla Firefox 1