Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

démarrage capricieux alime Seasonic 750 W( résolu)

bidou83 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

démarrage capricieux alime Seasonic 750 W( résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
didiervesi​net
didiervesinet
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2012 à 17:15:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:1chris70:1] Bonjour, vous pouvez voir ma config dans ma signature, mon PC fonctionne impec, mais lorsque je le sort pour le dépoussiérer et que je replace dans sa niche et aprés avoir tout branché alime y-compris et il ne démarre pas tout de suite, comme ci il n'était pas relié au secteur, je débranche plusieurs fois le cordon d'alime et appuis plusieurs fois sur l'interrupteur marche/arrêt de l'alime [:404:1]  et le pc démarre normalement et les démarrages suivant se font impec..Les tentions de mon alime sont impressionnantes de stabilité, je ne m'explique pas ce phénomène alors avez-vous une piste à me communiquer..Grand merci  [:911carrera:1]

didiervesinet
  1. Posté le 23/02/2012 à 18:15:34  
  1. answer

[:1chris70:1] Bonjour, j'avais en stock un cordon d'alime via mon onduleur [:100rammstein:4] , je verrais la prochaine fois que je dépoussière si j'ai le même symptôme..A moins que vous ayez une autre piste, notre ami le_bucheois a rencontré des difficultés avec un boitier identique au mien, faux contact IE1394, j'ai donc déconnecté ce port, je ne m'en sert pas..A suivre donc..A plus [:911carrera:1]  

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 24/02/2012 à 10:01:33  
  1. answer

Salut!

Bizarre ce truc. Il n'y aurait pas un accu sur cette alim?

Je m'y connais pas trop en matos mais le comportement de cette alimentation me fait penser au fonctionnement d'un onduleur. Une fois déchargé il a besoin de récharger l'accumulateur tampon afin d'être opérationnel.

C'est juste une impression!

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
didiervesinet
  1. Posté le 24/02/2012 à 12:10:19  
  1. answer

[:1chris70:1] Bonjour, oui ça fait penser à un problème de ce type, un peu comme un condo de charge, d'autant que tant que je ne débranche pas électriquement un moment mon PC, tous les démarrages se font normalement, j’espère que le remplacement du câble===> onduleur/alime [:100rammstein:1]  s’avère être la solution.Mon alime Seasonic est une alime haute gamme et garantie 5ans au pire je ferais jouer la garantie, mais cela m'ennuierais et puis c'est ma deuxième de cette marque, jamais eu de problèmes..Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème..A plus  [:911carrera:1]   [:911carrera:1]

PS j'ai vu ça sur le site d'asus:

Réinitialiser votre alimentation en débranchant le câble d'alimentation, puis appuyez sur le bouton d'alimentation, et maintenez 10 secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et essayez d'allumer l'ordinateur.

danakil
  1. Posté le 24/02/2012 à 16:00:48  
  1. answer

Réinitialiser votre alimentation en débranchant le câble d'alimentation, puis appuyez sur le bouton d'alimentation, et maintenez 10 secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et essayez d'allumer l'ordinateur

C'est ce qu'on réalise afin de désamorcer la charge (condo ou accu).
 On attend des nouvelles.

---------------
(Publicité)
didiervesinet
  1. Posté le 24/02/2012 à 17:43:26  
  1. answer

[:1chris70:1] Bonjour, j'ai envoyé un mail à seasonic, je vais bien voir ce qu'ils disent, enfin s'ils peuvent lire le français [:33Jerome33:1] je vous tiens au courant..A plus [:911carrera:1]

didiervesinet
  1. Posté le 03/03/2012 à 13:00:50  
  1. answer

[:1chris70:1] Salut, bon je suis un  [:100rammstein:4] le problème venait de mon vieux câble spécial onduleur avec prise Europa, son remplacement était la solution [:404:1]

Cela dit je préfére ça, car une alime à 170 € tout de même..A plus [:911carrera:1]

danakil
  1. Posté le 03/03/2012 à 17:45:41  
  1. answer

85
 Encore une fois la panne provient du câble d'alimentation.
 Ravi pour toi avec cette résolution.

---------------
(Publicité)
didiervesinet
  1. Posté le 03/03/2012 à 22:40:43  
  1. answer

[:1chris70:1]   salut, merci et si ça peut servir à d'autres..A plus [:911carrera:1]

asidh
  1. Posté le 17/08/2012 à 18:14:08  
  1. answer

Bonjour,
 Je me permets de up ce topic car j'ai exactement le même souci que vous.
 Cependant mon vcore varie pas mal sous occt.
 Quel est ce cable que vous avez changé et qui a resolu votre probleme? Celui reliant la prise electrique au bloc d alimentation?

Mon alim est une seasonic x series 660w.

Merci d avance.

didiervesinet
  1. Posté le 17/08/2012 à 18:40:05  
  1. answer

[:1chris70:1] Bonjour, moi, il s'agissait du câble d'alimentation secteur, remplacé et plus de problèmes, maintenant ce dont tu parles, c'est pas la même chose, la tension varie selon toi et c'est peut-être normale si c"est ta CM qui gère cela, une Asus récente ou autre?? la fonction EPU, Asus par exemple..Donnes plus de détails.. mais à nouveau, moi ce n'était que le câble secteur..A plus [:911carrera:1]

(Publicité)
asidh
  1. Posté le 17/08/2012 à 20:51:46  
  1. answer

Bonjour et merci pour ta réponse rapide !

en fait j'ai exactement les mêmes symptômes que toi avec une P8Z68 v-pro de chez Asus et une seasonic x series 660w.

Ma config est :
 - Asus P8Z68 V pro
 - i5 2500k  
 - MSI 580 GTX extrem edition 3Go
 - 2x 4 Go GSkill Ripjaws 12800
 - M4 crucial 128Go
 - hitachi black 2To
 Elle a un peu moins d'un an tout comme ma config.

Je n'o/c pas, et la fonction EPU était aux dernières nouvelles désactivée au niveau du jumper de la CM. J'irai voir dans le bios au cas oû.

Mon problème est similaire au tien, mon pc va s'allumer parfaitement et puis tous les 3-4 jours, il ne s'allumera pas sans que je debranche l'alim et que j'enclenche le bouton on/off du bloc plusieurs fois.
 Et ca devient de plus en plus fréquent.

J'ai pensé à toutes sortes de problèmes, debranché rebranché tous les cables, changé l'embout des fils led/power reliés à la CM mais rien.
 J'ai dl OCCT et lancé un GPU suivi d'un CPU stress test et j'ai effectivement des grosses variations sur le vcore et autres tensions.

Je m'oriente donc vers un probleme d'alim.
 Cependant je ne suis pas un expert en o/c ni même en diagonstique de tensions ^^

Voici les résultats de mon CPU test pour le Vcore sachant que les autres graphs des autres tensions reflètent les mêmes variations aux mêmes moments.

http://img249.imageshack.us/im​g249/4629/2012081520h16voltage​cpu.th.png
 http://img88.imageshack.us/img​88/6946/2012081520h16voltagevi​n.th.png

Voila je me sens démuni aujourd'hui parce que le symptome d'un PC qui ne s'allume plus du tout est finalement beaucoup plus simple à diagnostiquer :s

Merci encore pour ton aide, si jamais tu as des idées ou que tu peux interpreter ces graph occt, tu me rendrais un grand service^^

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
message erreur au démarrage ( résolu ) démarrage bloqué même en mode sans échec
Maintennance HP PSC 750 Probleme au demarrage avec Java virtual Machine Launcher..
Clavier non reconnu au démarrage boit. alim seasonic adaptateur alim ATX 24 vers 20 [resolu]
Ai gagné 9 degrés en changeant mon alime graveur capricieux ou HS?
[Résolu] Problème au demarrage du PC Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : démarrage capricieux alime Seasonic 750 W( résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sauvegarde sous WIN 7 0
Money ne s'ouvre plus RESOLU 4
problème de script " Résolu " 11
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot devi 1
Désinstallation de Photo Screen saver.SCR 0