Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

DDR Maitre ou esclave

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

DDR Maitre ou esclave

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Donna
donna
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2004 à 14:31:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis un novice en informatique et je viens d'installer un deuxiéme disque dur sur le connecteur IDE secondaire avec une nappe indépendante, en laissant en place la configuration existante du disque C et du lecteur de CD sur la nappe du connecteur IDE primaire.  
 J'ai placé ce deuxiéme disque en mode esclave et windows l'a parfaitement reconnu et lui a affecté une lettre de service. Le fonctionnement me semble normal, sauf pour Norton Disk doctor qui refuse défectuer un test et me donne un message disant que ce disque n'est pas correctement paramétré.
 Des amis me disent que j'aurais dû le mettre en Maitre.
 Qu'en pensez-vous ?  qu'est ce qu"un disque DMA la case coorespondante dans les propriétes n'est pas cochée.

Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 19/03/2004 à 14:40:23  
  1. answer

Donna a écrit :

Bonjour je suis un novice en informatique et je viens d'installer un deuxiéme disque dur sur le connecteur IDE secondaire avec une nappe indépendante, en laissant en place la configuration existante du disque C et du lecteur de CD sur la nappe du connecteur IDE primaire.  
 J'ai placé ce deuxiéme disque en mode esclave et windows l'a parfaitement reconnu et lui a affecté une lettre de service. Le fonctionnement me semble normal, sauf pour Norton Disk doctor qui refuse défectuer un test et me donne un message disant que ce disque n'est pas correctement paramétré.
 Qu'en pensez-vous ?  qu'est ce qu"un disque DMA la case coorespondante dans les propriétes n'est pas cochée.

salut est ce que le disque que tu as installé
 est partitionné et formaté  :??:

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
  1. homepage
moslem
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2004 à 14:46:38  
  1. answer

Vos amis sont vraiment correcte car un DD ou un Lecteur CD qui est mis seule sur une nappe IDE (comme dans votre cas) doit être impérativement Maître. :D Mais pour Windows c'est bizard qu'il a reconnu un DD mis tout seule et en esclave sur IDE !! Quel Windows avez-vous ??

Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 19/03/2004 à 15:03:02  
  1. answer

Moslem a écrit :

Vos amis sont vraiment correcte car un DD ou un Lecteur CD qui est mis seule sur une nappe IDE (comme dans votre cas) doit être impérativement Maître. :D Mais pour Windows c'est bizard qu'il a reconnu un DD mis tout seule et en esclave sur IDE !! Quel Windows avez-vous ??

salut

j'en ai 1 en secondary slave seul
 partition non active
 pas d'os dessus
 qui fonctionne et sert juste a faire des sauvegardes
 sous 98se :)

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
gsmlnc
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2004 à 16:09:16  
  1. answer

Donna a écrit :

Alor, effectivement je te conseil de mettre en Maitre ton DD sur le IDE2 ou en esclave sur le IDE1(aucune réelle importance) par contre mets tjr ton lecteur CD sur IDE2 (tres important pour une bonne gestion des disk) parsk en fait IDE2 est en standard sur toutes les cartes mere POUR le lecteur CD.

DMA= Direct Access Memory (Acces Direct à la Memoire) les périférik utilisant le DMA ne solicitent pas (ou moins) le microprocesseur pour acceder à la memoire donc ils soulagent ce dernier et vont donc plus vite... de façon général tous les nouveaux disk dur sont compatibles DMA (voir UltraDMA pour les plus récents) par contre ce n'est pa le cas pour tous les lecteurs/graveurs CD/DVD (donc vérifier la compatibilité!)

(Publicité)
donna
  1. Posté le 24/03/2004 à 16:25:07  
  1. answer

Merci les amis pour les réponses et votre aide!
 J'utilise Windows 98 SE et j'ai placé le nouveau DD comme il était dans sa boite sans le formater ni le partitionner, je l'utilise uniquement pour des fichiers photos.
 Je vais essayer de modifier la configuration en mettant les deux DD sur IDE1 l'un en maitre et l'autre en esclave et je mettrais le lecteur Cd sur IDE2.
 Pour le deuxiéme DD windows refuse d'enregistrer la case DMA cochée dans gestionnaire de périphérique/propriétes, aprés redémarrage cette case est toujours redécochée.
 Je vous tiens au courant de l'évolution. Amitiés

donna
  1. Posté le 28/03/2004 à 11:01:27  
  1. answer

Je viens de modifier mon installation suivant vos conseils et comme décrit plus haut et ça fonctionne parfaitement !
 Merci les gars pour votre aide.
 Cordialement Donna

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disque dur esclave non reconnu SDram et DDR Ram ??? Quelle Différence ?
Pentium 4 2.6Ghz compatible Avec 512 DDR 2100??? Mémoire DDR besoin de conseils...
DDR RAM a acheter [VDS] P4-2800+512 DDR+80Go etc... .
hd en maitre  
Plus de sujets relatifs à : DDR Maitre ou esclave

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
blocage outlook 6 0
panne d'ecran 1
probleme qui bloque les mails 5
bug des mises a jour apres installation d'un jeux 2
imprimante non detectée 36