Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Unité centrale qui devient rouge et qui sonne au dessus de 38.0°C

bernard53 et 96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Unité centrale qui devient rouge et qui sonne au dessus de 38.0°C

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
NémésiS85
nemesis85
  1. Posté le 20/04/2011 à 15:52:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut  :hello:

Comme l'été va arrivé je sais que mon ordi va chauffer et a nouveau devenir rouge et biiiiiper sans arret et c'est tres énervant...

J'ai déja essayer d'avoir des réponse en regardant ce sujet par exemple: http://www.sur-la-toile.com/di [...] rouge.html
 Mais les explications ne sont pas tres claires. je ne sais vraiment pas comment faire.

Est il possible de changer la valeur de la température a partir de laquelle la sonnerie et le rouge apparaissent ? pour qu'il ne se mette qu'a biper a partir de 40.0° par exemple ??
 Peut etre en apuyant sur le bouton "set" en bas? Le bouton "up" change la température en farenheit et "down" ne fait rien de "visible"...

Merci de m'aider je traine ce problème depuis trop longtemps et je voudrait le résoudre.  :bien:

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2011 à 16:30:43  
  1. answer

Bonjour,
 Si ton PC chauffe, c'est qu'il y a un souci.
 Avant de modifiuer les paramètres de températures, il faut au moins s'assurer que le refroidissement du PC se fait bien.
 C'est un PC fixe ou portable ?
 Si c'est un fixe, as tu vérifié s'il n'était pas plein de poussières ?

Cordialement.

(Publicité)
nemesis85
  1. Posté le 23/04/2011 à 08:41:01  
  1. answer

j'ai donner un lien dans mon message qui envoie vers un sujet avec le meme probleme. L'auteur y a mis une poto on a le meme ordi fixe.

Mon ordi est vieux et c'est vrai que lorsque qu'on la ouvert quelques fois il était plein de poussiere et le ventilo aussi ( je doute de son efficacité)

mais est-ce dangereux de dépasser les 38°; je  ne crois pas... si je change le ventilo la température montera quand meme un peu donc je pense qu'il faudrait essayer aussi de changer les parametres de température mais je ne sais pas comment faire... merci de votre aide

nemesis85
  1. Posté le 23/04/2011 à 08:41:05  
  1. answer

j'ai donner un lien dans mon message qui envoie vers un sujet avec le meme probleme. L'auteur y a mis une photo on a le meme ordi fixe.

Mon ordi est vieux et c'est vrai que lorsque qu'on la ouvert quelques fois il était plein de poussiere et le ventilo aussi ( je doute de son efficacité)

mais est-ce dangereux de dépasser les 38°; je  ne crois pas... si je change le ventilo la température montera quand meme un peu donc je pense qu'il faudrait essayer aussi de changer les parametres de température mais je ne sais pas comment faire... merci de votre aide

lucovitch
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2011 à 14:11:20  
  1. answer

Ton ventilateur n'a pas de soucis particulier, mais l'empoussiérage d'un ordinateur est chose courante et inévitable. Régulièrement, il convient de le débrancher et de le "souffler" à l'extérieur dans les moindres recoins et notamment dans le dissipateur du microprocesseur et dans celui de la carte graphique. Le bloc d'alimentation en a généralement grand besoin lui aussi.

Aprés quoi tu redémarre ta machine en allant dans le BIOS pour y examiner les t°. 38° pour un microprocesseur, il n'y a rien à redire mais une optimisation de la circulation de l'air pourrait améliorer ce résultat.
 Maintenant, faudrait voir cette même température "en charge". Attention de laisser de l'espace libre tout autour de la tour !!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ronronnement et bruit de souffle dans mon unite centrale Arrêt de l'unité centrale impossible : écran noir
relier deux unité entre elle Ordinateur se bloque et sonne !
déporter lunité centrale d'un PC bureau ,'de souris clavier HP l'ecran devient tout blanc soudainement ! [RESOLU]
PC ne démarre plus !!! CPU LED ROUGE liaison unité centrale à écran de portable
Plus de sujets relatifs à : Unité centrale qui devient rouge et qui sonne au dessus de 38.0°C

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pc instable, pc infecté par virus ou maleware ou ? - résolu - 5
restaurer la sauvegarde du registre de CCleaner (résolu) 3
Virus tr Dropper 1
clavier avec frappe bizarre 11
A l'aide ! Plantage PC portable ! 8