Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

PC bloqué après installation AVAST

1 utilisateur anonyme et 120 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PC bloqué après installation AVAST

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sissouac
sissouac
  1. Posté le 04/03/2012 à 19:31:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:??: Bonjour,

J'ai voulu installer l'antivirus AVAST 7.x gratuit sur le PC de mon mari (Acer TravelMate 7720, avec Windows XP). Le programme s'est installé, a créé un point de restauration et a commencé un scan. Puis il est resté bloqué sur l'écran et je n'ai rien pu faire (Ctrl Alt Del ne fonctionnait pas). Je l'ai donc éteint manuellement, puis redémarré. Windows se met en route, je peux entrer sur le compte utilisateur, la souris se déplace, mais si je clique sur n'importe quelle icône, l'écran se bloque à nouveau. Je ne peux rien ouvrir. J'ai voulu restaurer à un point antérieur, mais je n'ai accès ni au menu programme, ni au menu démarrer. De plus, je ne sais pas si la restauration du PC ou de Windows réserve mes fichiers ou si tout est perdu.

Merci de votre aide précieuse.

PS Indication supplémentaire, un transfert de fichiers depuis un disque dur externe sur l'ordinateur était en cours, je ne sais pas si cela a une quelconque influence sur le problème.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 04/03/2012 à 20:08:27  
  1. answer

Bonjour,

Avant d'installer un antivirus, il faut vérifier si le PC possède déjà un antivirus. En effet, faire cohabiter deux antivirus peut provoquer un conflit informatique grave.
 S'il s'agit d'un PC de marque, il est généralement équipé d'un antivirus à l'essai (utilisation gratuite pendant quelques mois, puis demande d'achat d'une licence annuelle). Lorsque la période d'essai est terminée, il faut supprimer le logiciel antivirus avant d'en installer un autre, gratuit ou payant.

Installer un logiciel est une tâche complexe pour Windows. Il est généralement préférable de ne pas procéder à d'autres tâches pendant l'installation, surtout s'il s'agit d'un antivirus. Le transfert d'un fichier via un disque dur externe, par exemple, peut provoquer des ralentissements ou des blocages...

Avast! a effectué un point de restauration avant l'installation. Il est donc possible de réparer le PC (revenir avant l'installation d'Avast!) en passant par le mode sans échec de Windows.
 Pour cela, au démarrage du PC, tapoter la touche F8 du clavier pour faire apparaitre le menu avancé et choisir le mode sans échec.
 Si le mode sans échec ne change rien, il faudra procéder autrement.

Voir ici pour plus d'informations:
 http://support.microsoft.com/kb/306084/fr

Et un extrait d'une méthode mais ce n'est pas pour les débutants:

Démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec l'invite de commande.

REMARQUE : vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur possédant des droits d'administrateur.
 À l'invite de commande, tapez %systemroot%\system32\restore\​rstrui.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
 Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 05/03/2012 à 18:54:44  
  1. answer

Salut à tous!

atchoum-1 avec JMPCOMPUTER!

Pour cela, au démarrage du PC, tapoter la touche F8 du clavier pour faire apparaitre le menu ...

Lorsque tu auras obtenu le choix des démarrages du PC en passant par la touche F8 > Sélectionnes le menu :
 Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)

Ainsi le PC retournera tout seul vers le dernier point de Restauration crée.

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
avast et musiques mises en quarantaine PC bloqué par antivirus en analyse
Bloqué sur arrêt en cours [RESOLU] démarrage bloqué même en mode sans échec
[ résolu ] code 19 cd/dvd apres installation win 8 tiroir dvd bloqué
Nero ne reconnait pas mon Graveur ! je suis bloqué...  
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué après installation AVAST

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
clavier fou, inversion des lettres 5
Saturation son aléatoire sur casque-micro USB 0
mon ordi s'éteint et se rallume tout seul après affichage d'une page bleu 5
Le PC affiche 98, A2 et A3 au démarrage. [Résolu] 8
impossibled' installer webcam windows ne reconait pas id 0