Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Blocage des fonctions arrêter, et redémarrer

LOISIRS : Viking_76 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Blocage des fonctions arrêter, et redémarrer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Meschinet
meschinet
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 25/02/2012 à 12:32:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Me voici très perplexe devant ce qui se passe depuis début janvier sur mon PC HP Pavilion W5257 acheté fin 2005, systématiquement mis à jour pour Windows XP (SP3) et Microsoft, ainsi que pour les divers logiciels dont je dispose, dont l’antivirus gratuit Avast, et le pare-feu ZoneAlarm. J’ai aussi un disque dur branché en USB qui contient mon dossier « mes documents », mais pas de logiciels.
 J’ai accès à Internet par ma NeufBox qui permet l’utilisation de 3 PC par câbles Ethernet.
 Le PC n’est pas configuré en WiFi, mais la box oui, qui me permet donc l’accès Internet pour un iPad.
 Tout fonctionnait bien jusqu’à la manifestation de ce problème que personne dans mon entourage « connaisseur » n’a pu expliquer ! Le voici :
 J’allume tout mon équipement (box, PC et périphériques) le matin vers 9 heures.
 Je l’utilise normalement toute la journée : bureautique, photos, surf par Google Chrome (par défaut) mais j’ai aussi la possibilité d’y aller avec I.E. ou Safari,  jeux mais pas récents, etc…
 Aux alentours de 17/18 heures je ne peux plus accéder à Internet… alors que d’autres ordis branchés sur ma box n’ont aucun problème. Débrancher et rebrancher la prise Ethernet ne change rien au problème.
 Mais si je veux redémarrer le PC, il ne réagit pas ! Si je veux l’arrêter, non plus ! Blocage donc, mais partiel car je peux encore utiliser certains logiciels… sauf que parfois tout plante, plus rien n’agit.
 Donc j’arrête le PC par l’interrupteur de la tour tenu enfoncé quelques secondes. Puis je le rallume, et là, tout se passe normalement, comme chaque matin, Internet est disponible à nouveau, et le soir vers 22 heures je peux l’arrêter normalement.
 Suite à divers avis j’ai procédé au dépoussiérage de la tour, j’ai fait un scan approfondi par Avast qui n’a rien décelé, j’ai vainement essayé de trouver une anomalie par le gestionnaire de tâches de Window’s (auquel je ne peux pas accéder au moment du problème), je n’ai pas trouvé d’indication de pilotes non fonctionnels, bref, tout marche à merveille pendant environ 8 heures, puis ce problème. A noter que si je redémarre préventivement le PC par exemple vers 16 heures, cela fonctionne parfaitement jusqu’à l’arrêt pour la nuit. Mais si j’attends beaucoup plus tard pour tout fermer, le problème se manifeste à nouveau. Il s’agirait donc plutôt d’une durée de fonctionnement (environ 8 heures) plutôt que d’une heure spécifique (programmation indésirable).
 Tout cela n’a rien de dramatique, mais si l’un de vous ou notre cher Dr Micro pense avoir une explication et un remède, j’en serais ravi !
 Merci et pardon pour la longueur du texto.
 Paul

---------------
Paul
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 26/02/2012 à 14:15:19  
  1. answer

:hello:

dis moi tu as regarder dans le dossier task

adresse :
 C:\Windows\Tasks  que tu n'as pas une tache planifiée  :chepa:

j'y crois pas trop car les heures sont différentes mais:??:
 Rien concernant  une tache sur un autre logiciel spécifique  :chepa:

(Publicité)
meschinet
  1. Posté le 26/02/2012 à 14:50:48  
  1. answer

Salut bernard53,
 Ignorant ce qu'est le dossier task je suis allé voir et j'ai trouvé ces  5 dossiers (ou fichiers?):
 - Ad-Aware Update(Weeklg).job
 - AppleSoftwareUpdate.job
 - GoogleUpdateTaskMachineCore.jo​b
 - GoogleUpdateTaskMachineUA.job
 - Symantec NetDetect.job
 Pas vu de "chepa", ni d'ailleurs dans les processus du gestionnaire des taches Windows.
 Mais comment voir quelles sont les taches planifiées?
 Merci de t'intéresser à mon problème.

---------------
Paul
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 26/02/2012 à 20:01:43  
  1. answer

Rien dans ce que tu signales comme taches planifiées ne peux causer se soucis, toutes celles-ci signalées sont bénignes.
 Je pense que tu as un conflit avec un logiciel qui provoque ce désagrément.
 Tu ne viens rien d'installer de nouveau: logiciel ou périphérique?

danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 26/02/2012 à 20:47:44  
  1. answer

Bonsoir à tous!

Meschinet a écrit :

Pas vu de "chepa", ni d'ailleurs dans les processus du gestionnaire des taches Windows.

Le "chepa" correspond a une codification http des expressions des smillies disponibles sur le Forum. Comme actuellement nous sommes en panne avec ce type d'affichage, tu ne peux que voir son code ---)> :chepa:

Réellement ':chepa:' correspond à ceci : 62

Donc ce n'est pas un processus comme tu as essayé de rechercher.

Bonne continuation à tous!

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
(Publicité)
meschinet
  1. Posté le 26/02/2012 à 20:56:16  
  1. answer

Salut,
 Je ne vois que la mise en service de la WiFi sur la box fin décembre pour utiliser un iPad, et donc l'installation de iTune, puis plus tard de Safari (en réalité j'ai eu une demande de mise à jour que j'ai acceptée et qui me l'a installé, mais je ne m'en sers pas après avoir juste regardé comment il se présentait), mais je pense que le problème était déjà là avant Safari.
 J'ai aussi installé un petit jeu "Lettriq".
 Merci.

---------------
Paul
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 27/02/2012 à 12:52:57  
  1. answer

Essai de procéder par élimination pour voir si un de tes nouveaux éléments installés est en cause.
 Je ne vois que cela dans l'immédiat.
 Attendons un autre avis on ne sais jamais.

meschinet
  1. Posté le 27/02/2012 à 13:28:03  
  1. answer

Bonjour,
 Merci à danakil et bernard53 pour ces précisions.
 Mais je ne sais pas trop comment "procéder par élimination" comme suggéré?
 Désinstaller par exemple Safari, puis attendre quelques jours pour voir?
 Si cela continue, désinstaller Lettriq, et faire pareil?
 Mais désinstaller iTune va ma poser problème avec l'iPad... qui fonctionne très bien par WiFi sur la box.
 Je vais réfléchir!

---------------
Paul
(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 27/02/2012 à 18:29:18  
  1. answer

Mais désinstaller iTune va ma poser problème avec l'iPad... qui fonctionne très bien par WiFi sur la box.

si cela fonctionne très bien, tu as raison évite de toucher ce qui concerne ton Ipad.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
blocage de mon pc aves disque dur externe transcend Impossible de redémarrer mon PC après avoir chopé un virus
récupération des fonctions accessoires blocage du clavier
faut il arrêter son PC la nuit ? Ecran bleu et blocage
Blocage clavier+souris blocage lors de l'instal. de win xp
Plus de sujets relatifs à : Blocage des fonctions arrêter, et redémarrer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
démarrage capricieux alime Seasonic 750 W( résolu) 11
Sauvegarde sous WIN 7 0
Money ne s'ouvre plus RESOLU 4
problème de script " Résolu " 11
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot devi 1