Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Acer Aspire 7720 plante sans cesse

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Acer Aspire 7720 plante sans cesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
OverdoZe02
  1. homepage
overdoze02
  1. Posté le 11/08/2010 à 14:07:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je m'en remet à vous, je n'en peux plus, c'est déja difficile de pouvoir écrire ici.

Ma copine a un Pc portable Acer Aspire 7720, voici les caractéristiques de son systeme :
 http://img839.imageshack.us/im​g839/466/systemevista.jpg

Je vous explique notre problème, ce pc plante constamment.
 Je m'y connais un peu dans l'informatique, je n'ai jamais eu ce problème là avec mes pc. Cela plante firefox, google chrome et d'autres programmes.
 Nous ne pouvons utiliser l'ordinateur pas plus de 10 à 15 min.
 Pas de surchauffe au niveau du processeur et tout autre matériel j'utilise Speccy pour vérifier.

J'ai déja lancé Spybot, Avast, Defragler, lancer des outils de désinfection sur internet, CCleaner, nada.

Aujourd'hui, je n'arrive même plus à faire fonctionner de jeux tel que les Sims 3 qui avant tournait très bien vue puissance de l'ordinateur.

J'ai aussi explorer de fond en comble l'internet sans réponse valable à notre résolution.

Le pc portable n'est bien sur plus en garantie mais avant la fin etait parti (long très long) pour ce même problème. Au retour, l'ordinateur fonctionnais mais cela n'a duré que quelques mois.

Je m'en remet à vous, ce pc est devenu inutilisable et nous devenons des boules de nerfs rien qu'a essayer de l'utiliser quelques minutes.

Merci d'avance

deug7
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2010 à 18:43:41  
  1. answer

Salut,c'est peut être une question idiote mais as tu vérifié l'espace disque libre sur ta partition primaire

(Publicité)
  1. homepage
overdoze02
  1. Posté le 11/08/2010 à 19:27:31  
  1. answer

deug7 a écrit :

salut,c'est peut être une question idiote mais as tu vérifié l'espace disque libre sur ta partition primaire

Cela peut il répondre à ta question ? :D
 http://img529.imageshack.us/im​g529/2002/disquesdur.jpg
 Oui, j'ai vérifié, libéré de l'espace mais rien n'y fait.

J'ai oublié de rajouter, que quand ca plante le CTRL + ALT + SUPPR ne s'ouvre pas.

deug7
  1. Posté le 11/08/2010 à 19:40:54  
  1. answer

A mon avis tu est vérolé il fraudais faire une bonne désinfection avec un bon anti-virus par exemple KASPERSKY.Quand ca plante as tu un message d'erreur?
 Le pc plante-t-il si tu ne fais tourner aucune application,je veux dire démarre et ne lance aucune application,attend et vois si ca ne plante pas il ne te reste plus qu'a isoler l'application qui met la pagaille si ca plante encore essai: Démarrer/exécuter/msconfig et décoche tous les programmes qui démarres automatiquement et vois si ca ne plante plus faut encore essayer d'isoler le processus qui fous le b...,répète l'opération mais en désactivant les services cette fois,si ca plante encore faut vraiment scanner le système avec des outils fiables comme G-data ou kaspersky etc...

1. homepage
overdoze02
  1. Posté le 11/08/2010 à 20:23:46  
  1. answer

deug7 a écrit :

a mon avis tu est vérolé il fraudais faire une bonne désinfection avec un bon anti-virus par exemple kaspersky.quand ca plante as tu un message d'erreur?
 le pc plante-t-il si tu ne fais tourner aucune application,je veux dire démarre et ne lance aucune application,attend et vois si ca ne plante pas il ne te reste plus qu'a isoler l'application qui met la pagaille si ca plante encore essai: démarrer/exécuter/msconfig et décoche tous les programmes qui démarres automatiquement et vois si ca ne plante plus faut encore essayer d'isoler le processus qui fous le b...,répète l'opération mais en désactivant les services cette fois,si ca plante encore faut vraiment scanner le système avec des outils fiables comme g-data ou kaspersky etc...

Hum, je ne pense pas que Kapersky soit meilleur.
 Avast a été élu meilleur anti virus gratuit par Micro Hebdo si je me souviens bien.

Non, il ne plante pas quand je ne fais tourner aucune application.

Ensuite, pour répondre à ta question, il plante avec chaque application sur le long terme, donc en suivant ton schéma je dois isoler tous les programmes ce qui veut dire que je dois isoler tout mon ordinateur.(firefox, google chrome,safari : je fais comment pour surfer sur internet ?; explorer : le pc ne fonctionnera plus xD )

Il n'y a donc pas de solution à ce que tu m'as donné, mais merci quand meme :)

Edit 1 : j'ai déja scanné maintes fois mon système avec Kapersky sur internet etc, j'ai vérifié les disques dur, défragmenter, fais des vérifications aux démarrage.

Par contre, je ne suis pas seul avec ce problème vue tous les topics sur internet au niveau de l'Acer Aspire :( Ca a l'air d'être le problème sur toute la gamme

(Publicité)
avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2010 à 03:18:49  
  1. answer

Tu pourrais essayer d'éliminer une origine possible aux anomalies.

Télécharger Toutou linux 4.3.1, graver avec l'option"graver une image".
 Redémarrer avec le cd dans le lecteur.
 Le bureau doit s'afficher après une mini configuration.
 Cliquer sur connexion, dhcp va bien pour une carte éthernet.
 Cliquer sur Internet, les codecs proprio sont installés.
 Faire un usage intensif de Firefox.

Il n'y a plus de plantages, on peut raisonnablement écarter le matériel et chercher du côté de Windows.

Les plantages persistent, il faut, hélas, incriminer le matériel.

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 12/08/2010 à 06:30:24  
  1. answer

:hello: Bonjour,peut etre regarder dans l'observateur d'événement,pour voir ce qu'il se passe,est ce que tu as des messages d'erreur??.
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2010 à 07:05:01  
  1. answer

OverdoZe02 a écrit :

Hum, je ne pense pas que Kapersky soit meilleur.
 Avast a été élu meilleur anti virus gratuit par Micro Hebdo si je me souviens bien.

Qu'est ce qu'il faut pas lire... :sarcastic:
 Ne jamais croire une seule source ! :o
 Et Avast est une grosse bouse (ça c'est totalement subjectif).

Et pour revenir au sujet : +1 avec Jypalou, le moniteur d'événement est là pour ça. ;)

(Publicité)
deug7
  1. Posté le 12/08/2010 à 07:27:27  
  1. answer

Si tu dis que le pc ,ne plante pas lorsque tu ne lance aucune application cela signifie que l'une d'entre elle ou plusieurs pose problème.Quand je dis "isoler un programme" je veux dire chercher lequel est le coupable donc en les lançant un à la fois et attendre pour voir,jusqu'à trouver le bon.Mais ce serait intéressant de savoir aussi si tu as un message d'erreur qui pourrait nous renseigner sur l'origine du problème(driver en cause par exemple).

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Marketing Tools a cessé de fonctionner [RESOLU] Formatage d'un Acer 7720
donnez moi votre avis sur acer aspire V5-571PG carte mere acer apire M1100 series
ACER ADVANTAGE - GARANTIE A VALIDER ... disque dur externe plante mon pc
Arret brutal sur batterie - Portable Acer biere renversée sur portable acer
Acer 77e + potentiometre Focus  
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 7720 plante sans cesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'impression 5
LECTEUR dvd-cd-cdrom 3
problème d'instalation de clean up sous W7 1
YouTube : Je ne sait pas lire les vidéos 8
YouTube : Je ne sait pas lire les vidéos 1