Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Que lui arrive-t-il ??

SECURITE : Goodwin et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que lui arrive-t-il ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cinella
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2007 à 23:13:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, depuis quelques jours, j'ai un problème, au bout d'un moment, l'écran se bloque, ou alors devient tout noir, sans que je puisse rien faire.
 Je le redémarre, et ça le refait au bout de quelques minutes, puis au bout d'un moment c'est l'ordi qui ne démarre plus. Dans ce cas ma mère s'en occupe le lendemain lorsque je suis au lycée, elle démonte et compagnie et après ça marche. Puis là ca faisait deux jours et ce soir (c'est surtt le soir), rebelote... Il a marché toute la matinée et l'après-midi, puis ce soir, l'écran qui devient noir... *soupir*. Et en plus de ça, on le redémarre alors, mais là, il a cramé une barette de mémoire (40 euros d'il n'y a pas longtemps, super !!), puis on en a remit une autre et il l'a cramée aussi.. Bref il n'en reste qu'une, tout à l'heure, il s'est démarré, puis s'est éteint tout seul...
 Que des soucis de ce genre, sauf la "cramation" des barettes de mémoire, qui est nouveau...
 J'y connais rien en ordinateur, ma mère beaucoup plus, mais elle ne voit ce qui lui arrive, elle passe ses journées à le démonter et à faire des analyses etc....
 Ca fini toujours par rebugger, merci de m'aider si vous avez une idée.
 Ma fenêtre est ouverte tellement ça sent le cramé...  :(      

1. homepage
sly-29
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2007 à 00:03:31  
  1. answer

Ça sent la surchauffe ça :/  
 Si le PC est souvent démonté, c'est qu'il ne doit pas être trop sale (la poussière empêche la ventilation de bien se faire...) Si il y a quand même de la poussière, utilise un pinceau pour le venti-rad (le gros ventilateur à l'interieur) et un aspirateur pour bien le nettoyer (en faisant quand même attention de ne pas aspirer des composants  :p

Allume ton PC avec le côté ouvert et vérifie que tous les ventilateurs tournent au démarrage.

Sinon, essaye d'installer speedfan et dit nous les températures qu'il te donne :)

---------------
[:sly-29] Breizh powaaa Passez faire un petit tour Chez Moi ! :)
(Publicité)
cinella
  1. Posté le 04/02/2007 à 00:10:30  
  1. answer

Le coté est ouvert et ça marche pas :(
 Les ventilateur marchent très bien, on entend qu'eux, mais l'écran reste noir, et ça démarre pas...

1. homepage
sly-29
  1. Posté le 04/02/2007 à 00:25:15  
  1. answer

Ton écran fonctionne bien ? et est bien branché ? Sinon, ca peut aussi venir de ta carte graphique...

---------------
cinella
  1. Posté le 04/02/2007 à 00:27:44  
  1. answer

Mon écran fonctionne, on a même essayer un autre prise, mais il marche bien, et comme là c'est l'ordi qui refuse de démarrer, le problème doit venir de l'ordinateur... La carte graphique je crois qu'elle n'est pas vieille, je sais pas...

(Publicité)
  1. homepage
sly-29
  1. Posté le 04/02/2007 à 00:34:15  
  1. answer

Il faudrais tester ta carte graphique pour savoir... C'est peut etre elle qui a fait chauffer ton PC... J'ai déjà vu une carte graphique mal ventilée qui à fait cramer une carte mère...

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
corruption de données, comment est-ce arrivé? avast arrive à expiration !
Je n’arrive pas a éliminer du bureau (2x dossiers vides arrive plus a aller sur internet.
effacer fichiers que l'on n' arrive pas à lire Me voici donc arrivé dans la partie technique.
arrivé de fenetres intempestives sur IE 7 RESOLU mail qui arrive 1000 fois
Passer des Fax avec modem ADSL ??? Je n'y arrive pas...  
Plus de sujets relatifs à : Que lui arrive-t-il ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
debogage c'est quoi? 1
Ecran bleu ! 2
windows\system32\config\system endomagé 3
Barre de lancement rapide et icônes après regseeker 1
pas de son ni de lecteur 3