Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Watts RMS

104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Watts RMS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Niq04yo
  1. Posté le 06/04/2006 à 23:55:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir,
 quelle est la difference entre les watts et les watts RMS ?

m-wallace
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2006 à 04:58:36  
  1. answer

les watts c'est gonflé au maxi genre la marque carrefour avec 500watt etc...les watts rms ce spont les "vrais watts" sans que ca sature mais apres les marques jouent sur les watts car ya les watts en puissance maxi, nominale et parfois de crete a crete.en clair si il veulent t'entuber il le font si tu ty connais pas trop...

(Publicité)
  1. Posté le 07/04/2006 à 15:10:58  
  1. answer

si je demande sa c'est parceque je compte macheté des enceintes 5.1 mias je sais pas lequelle prendrent en desous de 60€
 http://www.grosbill.com/cat.cg [...] maxi=&nav=

moimouth
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2006 à 15:16:59  
  1. answer

logitech X-530 sans hésitation

n-sibut
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2006 à 15:31:14  
  1. answer

moimouth a écrit :

logitech X-530 sans hésitation

Moi je serais plutot sur celles la ALTEC LANSING VS 3151 - Ensemble 5.1  :S  :D  :D

(Publicité)
moimouth
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2006 à 15:42:36  
  1. answer

moi aussi mais c'est 10euros au dessus de son budget======> X-530

n-sibut
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2006 à 15:46:58  
  1. answer

Oui c'est sur mais les budgets sont fait pour etre revu ;) :p

lepiaf
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2006 à 19:57:55  
  1. answer

il y a watt rms et watt pmpo

(Publicité)
kinder-pingui
  1. Posté le 17/04/2006 à 15:58:37  
  1. answer

Pour etre un peu plus precis, les watt Root Mean Square mesurent la puissance (electrique) que peut recevoir une enceinte sur une longue duree. Les commercants ont l'habitude de fournir d'autres valeurs de puissance (musicale, PMPO, crete à crete...), mais qui n'ont qu'un interet limité, car ce sont souvent des mesures fantaisistes destinées à attirer l'attention du client sur des valeurs artificielement gonflées (ainsi, et contrairement à une idée tres rependue, les watt musicaux ne correspondent pas à la puissance admissible sur un signal musical mais à une puissance crete non repetitive!!!!! :D ). mais attention, si tu cherches un son puissant, la seule connaissance de la puissance rms n'est pas suffisante: il te faut aussi connaitre le rendement ou la sensibilité de ton enceinte. Car seul le rendement indique quelle partie de la puissance electrique recue par l'enceinte est effectivement convertie en son et quelle partie est convertie en... chaleur!!!!! Or, d'une enceinte pas chere à une de meilleure qualité, les rendements varient considerablement (le mot est faible). Un simple calcul permet de faire cette comparaison.............. Amicalement.
 KP.

kinder-pingui
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:59:27  
  1. answer

zPlaY a ecrit: "les watts RMS ça donne pas forcément un meilleur son mais ça fera beaucoup de bruit". Justement, non! SI 2 enceintes ont le meme rendement (ou sensibilité), ALORS celle qui a la plus grande puissance RMS fera le plus de bruit. Mais si le rendement est different, ca change tout. Prenons le cas extreme (mais réel) de 2 enceintes A (sonorisation bas de gamme ou hi-fi ) et B (sonorisation professionnelle) faisant chacune 200 watts rms. Disons que A a une sensibilité (faible) de 80dB (@1-1), et B une sensibilité (élevée) de 110dB (@1-1). L'écart entre les deux est donc de..... 30dB, soit 3 Bels. OR, n'oublions pas que l'echelle décibels est logarithmique! 3 Bels de difference, cela correspond à un rapport de rendements de 1 pour 1000 entre A et B! Cela signifie qu'il faut en fait 1000 enceintes A (à fond) pour avoir le meme bruit qu'avec une seule enceinte B (à fond également)!!!!!!! Evidement, l'enceinte B est beaucoup plus couteuse que la A! NB: La sensibilité dépend de la fréquence; elle est generalement donnée à 1kHz.
 Concernant la qualité du son, ca n'a rien à voir avec la puissance RMS. Ce sont principalement le taux de distortion harmonique et la linéarité de la courbe de reponse en frequence qui permettent de dire si le son est de bonne qualité ou non. Pour un ampli, le rapport signal/bruit est egalement important concernant la qualité du son.

kinder-pingui
  1. Posté le 18/04/2006 à 08:50:23  
  1. answer

Pas du tout, ma profession est trés eloignée de ce domaine. Mais je m'interesse à ce genre de choses, et G une formation assez généraliste. Or les problemes de rendement, d'impédance ou de reponse à une excitation... sont trés fréquents dans tous les domaines de l'electrotechnique et de la physique en general (acoustique, mécanique, thermodynamique, electronique, electrocinétique, j'ai plus de rime en "ique"  ;) ). Il n'est d'ailleurs pas necessaire d'avoir fait polytechnique pour faire ce genre de calculs. Les echelles logarithmiques rappelent de bons souvenirs à tous les bacheliers S, ES et STI.... Mais c'est vrai que qd on ne s'en sert pas tous les jours, on oublie vite....
 Amicalement.
 KP.

(Publicité)
kinder-pingui
  1. Posté le 18/04/2006 à 09:09:38  
  1. answer

Et puis ce genre de choses sert aussi à la conception d'une moto  :S . Sauf qu'au lieu de faire des calculs d'impédance et de pression acoustique, on calcule des amplitudes de vibrations pour les amortisseurs ou la puissance du moteur. Ca ne s'appelle pas pareil, mais la modélisation physique n'est pas tres differente  :fume: .
 KP.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Combien de Watts fait mon alim? (Résolu) *.rms
Watts nécéssaires pour faire fonctionner ma config. Calcul des besoins en Watts
Asus A7V600 supporte-elle une alimentation 400 watts consomation en watts pour chaque composant
alimentation 460 watts puissance( 100, 200, 300, watts) PC c'est quoi?
OCZ GameXStream 600 Watts ps 650 watts = gourmand en electricité? (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Watts RMS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelqu'un a un Dell Inspiron 6400 ? 32
Installation pilote IEEE-1284 Controller ??? 0
problemes avec un vaio vgn fs115M 0
Problèmes de carte vidéo après formatage 1
carte memoire 1