Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Upgrade Dell Latitude D600

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Upgrade Dell Latitude D600

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mai145n
  1. Posté le 10/01/2006 à 21:32:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Mon père a un Dell Latitude D600 de la compagnie. Ils indiquent dans la fiche des Specs que la mémoire est une PC2100 cadencée à 233 MHz. Peut-on l'upgrader pour que la fréquence soit plus haute ? Motherboard Latitude D600.

Peut-on upgrader un Pentium M Dothan vers un Pentium M Yonah ?

Et finalement, il y a sur le laptop une ATI Mobility Radeon 9000 AGP ( 32 MB ). Peu-on l'upgrader elle aussi ?

Merci !

1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2006 à 23:12:15  
  1. answer

Non, non et non

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
(Publicité)
  1. Posté le 10/01/2006 à 23:56:00  
  1. answer

fat115 a écrit :

Non, non et non

Vous êtes certain pour la mémoire et la graphic card ? Parce que ce n'est pas une intégrée !

Et la mémoire, c'est pas comme les desktop ? On ne peux pas l'upgrader pour que la fréquence soit meilleure lorsque notre matériel le supporte ?

1. homepage
fat115
  1. Posté le 11/01/2006 à 00:13:10  
  1. answer

RAM

* RAM installed size

* 512 MB

* Max supported RAM

* 2 GB

* RAM Technology

* DDR SDRAM-266 MHz

* Memory specification compliance

* DDR266/PC2100

Ca, ca ne se change pas, tu peux mettre de la PC2700 ou  de la PC3200 mais elle ne tournera qu'à PC2100 !

Il ne s'agit effectivement pas d'un chipset intégré mais d'une carte possédant sa propre mémoire. Seuls de TRES rares portables supporte le changement de carte graphique :
 http://www.nvidia.fr/page/mxm.html

Et c'est une technologie Nvidia donc pas ATI !

---------------
  1. Posté le 11/01/2006 à 01:20:39  
  1. answer

Merci pour l'info !

Un peu déçu mais bon ... il faut vivre avec ! :(

Merci ! :D

:hello:

(Publicité)
  1. Posté le 14/01/2006 à 20:43:11  
  1. answer

je viens de trouver sur la page du Chipset de Intel ( http://www.intel.com/products/ [...] fam+855pm& ) que le chipset supportait de la mémoire cadencée à 333 MHz. Donc je vais pouvoir la changer :)

1. Posté le 15/01/2006 à 16:34:06  
  1. answer

J'ai étudié le chipset en question ( 855PM ). Il peux supporter jusqu'à 4X AGP ( AGP4X interface ). La Mobility Radeon 9700 ne supporte que le 8X donc je crois que je vais oublier ce modèle. La Mobility Radeon 9800 ele supporte les deux, c'est à dire le 4x et le 8x. Donc, j'opterais pour ce modèle de carte graphique.

http://www.intel.com/products/ [...] /index.htm

http://www.ati.com/products/Mo [...] index.html

J'aimerais l'upgrader car je risque de l'avoir pour une couple d'années et je veux qu'un jour qu'il roule sous Windows Vista. Je crois qu'il aurait toutes les caractéristiques pour bien fonctionner sous Vista. Le processeur est assez puissant, la mémoire est correcte ( peut-être une upgrade la dessus au cours de l'année ) et la carte graphique recommandée est une 9800. je crois qu'il serait bon.

Peut-être que vous direz "Pourquoi investire dans ça". Je vais vous répondre que la compagnie où mon père travail vend ses laptops à des prix ridicules ( un collègue à eu un laptop qui a bien de l'allure à près de 250 $ !!!! ). Donc si je pourrais l'avoir pour 350-450 $, ce serait une belle achat à ne pas manquer !

Pour le processeur, je me suis rendu compte que c'était impossible. Les nouveau processeurs Pentium M on un FSB de 533 MHz tandis que mon Chipset ne supporte que 400 MHz. Donc, je peux oublier ça.

Avec ses informations, pourriez-vous me dire si je pourrais changer la graphic card ?

Si vous voulez plus de détails, aller sur ce lien et cliquer sur le Latitude D600

http://www1.ca.dell.com/conten [...] bsd&~tab=5

Merci pour toutes réponses !

1. homepage
fat115
  1. Posté le 15/01/2006 à 17:05:26  
  1. answer

:hurle: IL S'AGIT D'UN PORTABLE :hurle:

Seul Nvidia commence à proposer des cartes graphiques que l'on peut changer !
 Même si le chipset est capable de faire des choses, il faut que le Bios l'y autorise ! Remarques, tu peux programmer ton propre Bios :o

En résumé : tu pourra augmenter la taille de la mémoire dans une certaine mesure ainsi que la taille du disque dur ET C'EST TOUT !!!!

---------------
(Publicité)
  1. Posté le 15/01/2006 à 22:13:06  
  1. answer

Oui mais il me semble que c'est comme sur un desktop non ? Si tu peux "déconnecter" la carte graphique pour la remplacer par une autre de même série, ça va fonctionner. Je ne verrais pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas sur un laptop.

http://www.informatiquepourtou [...] cartem.jpg

Je suppose que la carte graphique est "connectée" au "connecteur AGP". Ce n'est pas le Chipset graphique que je veux changer, mais bien la carte connectée au connecteur AGP de la carte-mère. Je sais bien que le Chipset est soudé à la carte-mère. Mais la carte-graphique elle, ne l'est pas ( à part une une Integrated mais dans ce cas présent, elle n'est pas intégrée ) Est-il possible de la changer danc ce cas ?

Et S.V.P. m'expliquer sans pogner les nerds.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Upgrade config ! Config et upgrade
[Résolu] kit upgrade ne démarre pas quelqu'un possede t il un portable " dell latitude LXPi CD
upgrade ou depannage Dell Inspiron 9200 ou 9100 ?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Dell Latitude D600

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DD HS! 4
config bios 4
config du bios pour ddr 5
config du bios pour ddr 1
code erreur 28 1