Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

[Topic Unique] Listing des drivers

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Topic Unique] Listing des drivers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Shuny
  1. homepage
shuny
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2005 à 10:27:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

C'est joli un forum tout beau tout propre avec des catégories nouvelles, encore faut t-il les remplir ! Allez au boulot !

J'aborderai ici dans un premier temps les drivers utiles, et surtout les plus utilisés

Sommaire

1)Les cartes meres

a)Les drivers de cartes meres équipés de chipsets Nforce
 b)Les drivers de cartes meres équipés de chipsets VIA
 c)Les drivers de cartes meres équipés de chipsets SIS
 d)Les drivers de cartes meres équipés de chipsets Uli

2)Les cartes graphiques

a)Les drivers de cartes ATI et dérivés

a1)Les catalyst
 a2)Les Omega
 a3)Les autres

b)Les drivers de cartes Nvidia

b1)Les Forceware

1)Les Cartes mere

http://images.gfx.no/25/25988/​a8n-e1_3.jpg
 Je ne ferais qu'un court passage sur les cartes mères.En effet, elles sont toutes basé sur un chipset Nforce/VIA/SIS/ULI .Etant donné que je ne peux pas mettre les drivers de toutes les cartes mères existantes, je me contenterai de mettre les drivers des chipset dont elles sont composés.Pour information, le chipset est divisé en deux parties : Le Northbridge et le Southbridge.Le premier sert a connecter le processeur à la mémoire et aux bus PCI et AGP, via le FSB. Le deuxieme lui s'occupe de la transition des données entre les ports externes (USB, Firewire...) et le processeur, mémoire, ... (je ne suis pas sur de ca)

a)Les drivers de cartes meres équipés de chipsets Nforce

Nvidia ne se contentent pas de faire dans les cartes graphiques, ils font aussi des chipsets.Le Nforce est le meilleur chipset qui existe en ce monde, quels que soient les versions.Seul défaut, la derniere mouture du chipset Nforce, le Nforce 4, chauffe beaucoup.Il est donc très rare d'avoir une carte mere sans ventilo sur le chipset execption faite de l'Abit AN8-SLI qui est équipée d'un systeme Heatpipe, c'est a dire qu'il y'a un radiateur sur le chipset, et un tuyau relie ce radiateur a un autre radiateur se trouvant a coté des prises a l'arriere du PC.

Liens

Drivers Nforce 1/2/3 pour Windows 2k/XP
 Drivers Nforce 1/2/3 pour Windows 9x/ME
 Drivers Nforce 1/2/3 pour Windows XP x64 / Windows 2003 x64
 Drivers Nforce 4 AMD pour Windows 2k/XP
 Drivers Nforce 4 AMD pour Windows XP x64 / Windows 2003 x64
 Drivers Nforce 4 Intel pour Windows 2k/XP
 Drivers Nforce 4 Intel pour Windows XP x64 / Windows 2003 x64

(ouf !)

b)Les drivers de cartes meres équipés de chipsets VIA

Les chipsets VIA sont de bons chipsets, bien que victimes de la concurrence de Nvidia avec son Nforce.

Liens

Via HyperionPro (contient aussi les drivers RAID, peut etre utilisé sous Windows XP x64 / Windows Server 2003 x64
 Via Hyperion 4in1 (couvre tout les chipset Via sur les systemes d'exploitation en 32bits)
 Pour les vieux chipsets VIA qui ne seraient pas couverts pas les Hyperion 4in1
 Description des différents drivers et lien vers téléchargement

c)Les drivers de cartes meres équipés de chipsets SIS

Les chipsets SIS sont surtout bons marché.Pour ce qui est des performances, ce sont les lanternes rouges.Nvidia et VIA ont beaucoup plus d'avance.Ces chipsets se rélevent excellents pour des PC a bas prix et qui fonctionnent.

Liens

Etant donné qu'il n'existe pas de drivers complets, je mets ici la page de téléchargement des drivers.

Page de téléchargements des drivers de produits SIS

d)Les drivers de cartes meres équipées de chipsets Uli

Uli est une marque peu connue ... mais son dernier chipset n'a rien a envier au Nforce 4 en termes de performances.Bien que peu de cartes mères utilisent leur chipsets (du moins sur les cartes meres haut de gamme) je pense que cette marque peut devenir une référence.En attendant, il est préférable d'acheter une carte mere équipé d'un Nforce 4.Comme SIS, les drivers sont nombreux, je ne pourrais donc pas mettre les liens direct vers leur 20 de chipsets et ce, sur 3 versions différentes ...

Page de drivers Uli

2)Les Cartes Graphiques

http://www.clubic.com/photo/01​2C000000139379.jpg

a)Les drivers de cartes ATI et dérivés

a1)Les catalyst
 http://pics.krawall.de/3/khwth​umb_ati-catalyst.jpg
 Les catalyst sont les drivers officiels de toutes les cartes graphiques RADEON, hormis les ALL-IN-WONDER.Ils sont un gage de stabilité.

Liens
 Catalyst 5.8 pour Windows 2k/XP
 Catalyst 5.2
 Page vers les liens des Catalyst pour Linux
 Catalyst 5.8 pour Windows XP x64

a2)Les Omega

Les Omegas sont des drivers basés sur les catalyst et modifiés afin de gagner plus de performances.Meme si ce gain se voit en général que sur les benchmarks, les drivers Omegas apportent aussi de nouvelles fonctions dont une d'overclocking .Il arrive même qu'ils soient moins buggés que les officiels.

Liens
 Omega Driver basé sur les Catalyst 5.7 pour Windows 2k/XP
 Driver basé sur les Catalyst 5.2 pour Windows 9x/ME

a3)Les autres

Il existe bien d'autres drivers modifiés pour les cartes ATI comme les DNA ou les NGO.Les omegas étant les plus connus, j'ai préféré les mettres en avant.Toutefois ces drivers peuvent offrir plus de performances ou plus d'options.Je ne les ai jamais testés.

b)Les drivers de cartes Nvidia

b1)Les Forceware

http://www.clubic.com/photo/00​0000A000060537.jpg

Les Forceware sont les drivers officiels des cartes Nvidia, je ne parlerai que de ces drivers d'ailleurs.Pourquoi ? Tout simplement il existe beaucoup de bétas qui ne sont pas sur le site officiels et beaucoup de drivers officiels.Question bidouille, y'a de quoi faire.

Liens
 ForceWare 77.77 pour Windows 2k/XP
 ForceWare 77.72 pour Windows 9x/ME
 ForceWare 77.77 pour Windows XP x64 / Windows Server 2003 x64
 Page des drivers officiels de Nvidia

______________________________​______________________________​____________________

Je ne pourrai pas finir cette liste sans l'aide des membres.Pour m'aider rien de plus simple : Je ne vous demanderai pas de me répertorier des drivers qui vous sont inutiles, mais juste les votres.Si chaque membre me donne sa liste de drivers, non seulement vous n'aurez pas a tous les rechercher la prochaine fois ( :whistle: ) mais surtout la liste deviendra plus grande.

Merci a vous ;)

[/b]

1. homepage
shuny
  1. Posté le 17/08/2005 à 10:46:29  
  1. answer

zPlaY a écrit :

tu sais qu'il existe des magasines à 10€ avec un dvd de drivers? :D

:o Moi je décris et y'a toujours les derniers drivers :hurle: Tueur d'artisanat ! :fou:  :whistle:

(Publicité)
leviet
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2005 à 10:54:16  
  1. answer

merci shunny tu viens de m'apprendre quelque chose... merci et continue

1. homepage
shuny
  1. Posté le 17/08/2005 à 10:58:53  
  1. answer

leviet a écrit :

merci shunny tu viens de m'apprendre quelque chose... merci et continue

De rien ;) J'attaque les carte meres

1. homepage
shuny
  1. Posté le 17/08/2005 à 14:14:43  
  1. answer

Cartes mere 50% fini ...

(Publicité)
  1. homepage
shuny
  1. Posté le 17/08/2005 à 20:52:12  
  1. answer

Cartes mere finies.Je demande a tous les membres de donner les drivers de leur carte son / carte reseau ou autre ... en lien direct afin d'avoir un sujet plus complet.

adryx
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2005 à 21:05:52  
  1. answer

ha thx pour les drivers de nForce, :) continue comme ça ;)
 Et Zplay, aulieu de critiquer... fais le toi si tu es si douet !

pascal132
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2005 à 21:33:34  
  1. answer

Je ne clos pas ce sujet (pour que Shuny puisse apporter ces modifs) mais je supprimerai tout post qui sera mis ici.
 Contactez le en MP pour les revendications, suggestions et les remerciements.

[Nettoyage]

(Publicité)
  1. homepage
shuny
  1. Posté le 18/08/2005 à 14:34:09  
  1. answer

J'aimerais faire un petit up afin que les membres lisent la petite note que j'ai ajouté a la fin.Je n'ai pas la flemme de finir ce topic seul mais pour répertoire les dix milles drivers qui existent, ca risque d'etre dur :/  

pascal132
  1. Posté le 18/08/2005 à 17:27:02  
  1. answer

Il ne redescendra plus ;)

1. homepage
shuny
  1. Posté le 18/08/2005 à 17:38:05  
  1. answer

C'est sur que la ... merci :D

(Publicité)
  1. homepage
shuny
  1. Posté le 22/08/2005 à 14:43:53  
  1. answer

P'tain il a joué au titanic mon topic :/  

pascal132
  1. Posté le 22/08/2005 à 21:54:41  
  1. answer

Là sa ne devrait plus bouger (prévient moi quand tu réedite ton premier message sinon à chaque fois ton sujet repassera en sujet classique ;) ).

toffy
  1. Posté le 24/08/2005 à 08:31:47  
  1. answer

Sur l'autorisation express de pascal 132, je communique une petite information me provenant de Logitech, qui même si elle n'a rien a voir avec les drivers est le meilleur endroit...

Je vous laisse lire par vous même :

Etant un heureux possesseur d'une souris logitech MX 1000 depuis presque un an déjà, j'ai eu une petite surprise. J'ai trouvé sur le site officiel de logitech que l'on pouvait se faire parvenir des patins tout neuf pour sa belle souris. Les miens était abimé... Ni une ni deux, je mail à logitech une demande d'envoi de nouveaux patins :p.

Voici leurs réponses et ma petite conversation :

J'ai bien noté que vous souhaitiez obtenir des patins pour votre souris. Je vous informe que nous allons procéder à l'envois de patins. Vous devriez les recevoir dans les plus brefs délais.

Veuillez noter que nos souris sont prévus pour fonctionner sans tapis, je déconseille notamment les tapis de marque Func pouvant abîmer facilement les patins de votre souris.

Je n'utilise ma souris que sur une planche en bois légèrement rugueuse d'un meuble informatique prévu à cet effet. Les patins s'uses assez vite; vu le prix des tapis Func 20 € l'unité environ, je vous remercie de m'avoir donné vos conseil mais quel type de tapis me conseillez vous, Pouvez vous me proposer un produit particulier ?

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
 Concernant votre question sur le tapis utilisable , je vous informe que nous avons constatés cette usure prématuré particulèrement sur les tapis de marque Func. Toute surface non réfléchissante et possédant un minimum de granulosité (comme une feuille de papier blanc) fera l'affaire. je n'ai pas vraiment de marque de tapis à vous conseiller.

Pour information les patins pour les souris logitech sont disponibles à cette adresse :

http://logitech-fr-emea.custhe [...] _topview=1

Il serait fort souhaitable de ne pas habuser de ces demandes mais d'en user uniquement en cas de nécessité. En effet, il serait dommage que des personnes pouvant y prétendre soit pénaliser par les bêtises des autres ;).

Il faut également ajouter que ce communiqué est valable pour toutes les souris Logitech mais que le problème n'est pas uniquement répertorié sur des tapis de style Func, ( Les  Everglide's le sont aussi ). Notez surtout cela, procurez à votre souris "Toute surface non réfléchissante et possédant un minimum de granulosité".

Sachez néanmoins que si vous avez commis l'erreur d'acheter un tapis Func et une Souris Logitech ( par exemple un Logitech MX 1000 ou MX 518 ) vous aurez la possibilité de demander a votre cher patron ou a vos parents une magnifique petite feuille de papier... ( notez bien la couleur  :fume: ) blanc.

:youpi: Avec en plus, joie suprême de l'informatique, la possibilité d'encadrer votre tapis, de le donner au voisin ou s'en servir de dessous de table pour poser son assiette. :youpi:

Si besoin il y a, demander de jolie petits patins tout neuf pour votre belle souris a l'adresse citée plus haut.

Voici le type de tapis incriminé :

http://images.ldlc.com/photos/​00/00/10/10/ME0000101084_2.jpg

Le prix de ces tapis est compris entre 25,95€ et 59,00 € chez notre cher "partenaire" www.ldlc.com :love: .

Soit pratiquement le prix d'une deuxième souris...

Si l'auteur du topic, en l'occurence Shuny, n'est pas d'accord sur le lieu de l'information, merci de me contacter en MP. Si tu es d'accord contacte moi aussi pour faire du propre ;)

(Publicité)
infosactualite
  1. Posté le 24/08/2005 à 12:56:21  
  1. answer

C'est pas con comme info :

"Ma souris marche pas ca vient peut etre des drivers ..."

Puis en lisant le topic il voit qu'il peut commander des nouveaux patins ... etc

Moi je suis d'accord, c'est pas un probleme.Ceci dit, toffy, pascal132 j'aimerais bien que vous me fassiez votre liste des drivers parce que a priori personne ne le fait :D

vizapata462
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2005 à 13:46:18  
  1. answer

j'ai apparemment un pb de driver sur un contrôleur pci de communication simplifié qui apparît dans le panneau des périphériques mais que je ne peux réinstaller ainsi que les ports usb ALI qui sonr requis pour l'intallation du hp 4 en 1 1350
 au secours!!!

---------------
Bernard
toffy
  1. Posté le 21/09/2005 à 18:51:57  
  1. answer

Creer directement un topic si tu n'y arrives toujours. Ce topic à uniquement un but informatif

1. homepage
dede83
  1. Posté le 08/10/2005 à 12:55:21  
  1. answer

normal c est du teflon

---------------
l inteligence c est comme la confiture moins on en a plus on l etale
jolan64
  1. Posté le 09/12/2005 à 15:51:53  
  1. answer

bjr g 1 petit pb avec ma carte graphique GALAXY NVIDIA GEFORCE 6600. Par moment mon pc bug et s'arrête voir se redémarre tout seul. Un msg d'erreur m'indiquait que le pilote de ma carte graphique destabilisait mon système. Que doit je faire car le pilote installé est celui fourni avec le CD d'installation. Merçi d'avance pour la réponse.

toffy
  1. Posté le 09/12/2005 à 19:22:16  
  1. answer

Crée un nouveau sujet ici, c'est uniquement pour grouper des information ayant rapport avec les pilotes ou des caractèristique spécifique de matérielle...

baptiste36
  1. Posté le 10/12/2005 à 07:58:18  
  1. answer

J'ais un ordinateur portable et je sui équipé d'une nVidia Geforce 4 488 Go et je ne trouve pas ses pilotes alors si quelqu'un peu me dire ou je pourais le téléchager merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mise a jour systematique des drivers installer/desinstaller nouveau/ancien drivers nvidia
drivers carte reseaux pour ms 7050 Drivers Lexmark 2470 Séries pour Windows 98
drivers packard bell easy note pc portable Problème drivers usb / fichier
Maudits drivers ! Bons drivers ???
quels drivers installer après formatage recherche pilotes et drivers cam motion eye, vaio vgn-fw11L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Listing des drivers

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
configuration pour dd externe 12
Batterie pour I-Bead 5
portable sans drivers 1
comment trouver le nom de sa carte mere ? 2
pas de driver pour ma carte son ! 1