Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

[Tuto] [MaJ] Remplir son profil

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Tuto] [MaJ] Remplir son profil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fat115
  1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2006 à 18:11:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ce petit tutoriel est une compilation des deux posts de Nerick et SLY27 permettant de mettre votre configuration matérielle dans votre profil.

Les posts originaux (il n'est pas obligatoire de les lire, il s'agit juste de références) :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 http://forum.telecharger.com/t [...] ges-1.html

Le but de la manipulation :
 Renseigner votre profil de manière à ce que l'on n'ait pas à vous demander en permanence quel est le matériel dont vous disposez.

Les logiciels nécessaires :
 Un navigateur Internet, vous en avez forcément un sinon vous ne verriez pas cette page.
 Le logiciel de détection Everest dans sa version Home 2.20. Il s'agit de la dernière version gratuite, l'éditeur Lavalys ayant changé de politique et ne proposant plus que des versions d'évaluation qui mettent des [TRIAL VERSION] un peu partout.

Heureusement on la trouve encore sur le Net. Voici quelques liens de téléchargements :
 Miroir 2
 Miroir 3
 Miroir 4
 Miroir 5
 Miroir 6

Voyons maintenant comment faire :

1/ Télécharger Everest à l'aide d'un des liens précédents.

2/ Installer le, il n'y a rien de particulier à savoir.

3/ Il va falloir éditer votre profil dans le forum, pour cela cliquez tout simplement sur Profil en haut d'une des pages du forums :
 http://adub115.free.fr/2bgal/i​mg/Tutos/Profil01Net.jpg

4/ Sélectionnez Informations personnelles :
 http://adub115.free.fr/2bgal/i​mg/Tutos/InfosPerso.jpg

5/ Sans fermer le navigateur, lancez Everest Home Edition 2.20. Par défaut lors de l'installation, un raccourci est créé sur le Bureau.

6/ Dans Everest, allez dans la catégorie Ordinateur puis la sous-catégorie Résumé :
 http://adub115.free.fr/2bgal/i​mg/Tutos/EverestResume.jpg

7/ Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Résumé, un menu contextuel apparaît.

8/ Choisissez Rapport rapide puis Text brut (ouais, y'a une faute). Cliquez sur Text brut, une fenêtre apparaît contenant celui-ci.

9/ Sélectionnez le contenu du début jusqu'à la ligne Debug – PCI comme ceci :
 http://adub115.free.fr/2bgal/i​mg/Tutos/EverestTexteBrut.jpg

10/ Appuyez sur Ctrl + C pour copier la sélection dans le presse-papiers.

11/ Retournez dans votre navigateur.

12/ En bas de la page précédemment ouverte, il y a une zone Informations relatives au forum.
 http://adub115.free.fr/2bgal/i​mg/Tutos/CollerProfil.jpg

13/ Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le cadre et choisissez Coller pour rapatrier le contenu du presse-papiers dans celui-ci.
 Il est bien évidemment également possible de cliquer avec le bouton gauche et d'appuyer sur Ctrl + V pour réaliser ce collage.

14/ Le cadre est désormais rempli (même si on ne voit que la fin du rapport), il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton Modifier :
 http://adub115.free.fr/2bgal/i​mg/Tutos/ModifierProfil.jpg

Voilà, c'est terminé.

Nous disposons maintenant des informations de base qui vont nous permettre de vous aider (enfin on l'espère).

Notes importantes :

• Si vous êtes en possession d'un PC de marque (PC de bureau ou PC portable), il est vivement recommandé d'indiquer à la fin (ou au début, ça n'a pas d'importance, évitez juste le milieu) la marque et le modèle de celui-ci.
  • Même si votre problème ne se rapporte qu'à un élément bien précis de votre configuration, mettez quand même le rapport tel qu'indiqué au-dessus, cela nous permet d'avoir une vue d'ensemble. Cela évitera aussi qu'on vous redemande le rapport.

Pour vous faciliter la vie, ce mini-tuto est dispo au format PDF (avec liens cliquables) là : [:lien]

PS : n'hésitez pas à rapporter les liens morts pour le téléchargement, je mettrai à jour en conséquence.

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2006 à 18:42:44  
  1. answer

:hello: fat115

parfait, royal, excellent, super, magnifique, top, la liste est longue et je n'aurai pas assez de caractères pour énumérer toute la liste ;)

le tuto au format PDF tu l'as fait avec PDFCreator ou Adobe Acrobat, parce que je recherche quelque chose de gratuit mais dans l'autre sens c'est-à-dire PDF to DOC (je créerai un sujet t'y passeras quand t'auras un moment merci)

p.s. : je cherche ton avant-dernier tuto je n'arrive pas à le retrouver (celui que t'as fait y'a même pas une semaine) ;)

a+ :hello:

(Publicité)
pop475
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2006 à 18:54:20  
  1. answer

:hello:  Super boulot Fat, ce serait bien qu'il soit dans la FAQ et au début du forum, non ?

cclkks
  1. Posté le 09/11/2006 à 14:32:56  
  1. answer

trompé de fenetre  dsl bon boulot ^^

camfab
  1. Posté le 12/11/2006 à 20:34:44  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai suivi toutes les démarches mais je ne trouve pas où coller le rapport Everest: "il y a une zone Informations relatives au forum" celle là je ne la trouve pas.
 Merci d'avance de votre aide

(Publicité)
dydy1410
  1. Posté le 04/12/2006 à 01:01:20  
  1. answer

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------​------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr

Site web                                          http://www.lavalys.com/

Type de rapport                                   Rapport rapide

Ordinateur                                        NOM-EB85C523610

Générateur                                        HP_Propriétaire

Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date                                              2006-12-04

Heure                                             00:49

--------[ Résumé ]------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------

Ordinateur:

Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système                           Service Pack 2

DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système                                    NOM-EB85C523610

Nom de l'utilisateur                              HP_Propriétaire

Carte mère:

Type de processeur                                AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

Nom de la carte mère                              MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093)  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère                          ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer

Mémoire système                                   512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS                                      Award (04/11/05)

Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo                                       RADEON X300 Series Secondary  (128 Mo)

Carte vidéo                                       RADEON X300 Series  (128 Mo)

Accélérateur 3D                                   ATI Radeon X300 (RV370)

Moniteur                                          NEC A727 Packard Bell  [17" CRT]  (11237227)

Multimédia:

Carte audio                                       ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur SCSI/RAID                              D347PRT SCSI Controller

Contrôleur SCSI/RAID                              NERO IMAGEDRIVE SCSI Controller

Disque dur                                        ST3200822AS  (200 Go, 7200 RPM, SATA)

Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device

Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device

Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device

Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device

Lecteur optique                                   Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device

Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW SOHW-1633S  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART                       OK

Partitions:

C: (NTFS)                                         183632 Mo (97754 Mo libre)

D: (FAT32)                                        7125 Mo (3303 Mo libre)

Taille totale                                     186.3 Go (98.7 Go libre)

Entrée:

Clavier                                           HP PS2 Keyboard (2K - 3)

Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:

Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Carte réseau                                      SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter  (192.168.1.10)

Modem                                             Agere Systems PCI Soft Modem

Périphériques:

Imprimante                                        Fax

Imprimante                                        HP PSC 750

Contrôleur USB1                                   ATI SB400 - USB Controller

Contrôleur USB1                                   ATI SB400 - USB Controller

Contrôleur USB2                                   ATI SB400 - USB 2.0 Controller

Périphérique USB                                  Logitech Microphone (Messenger)

Périphérique USB                                  Logitech QuickCam Messenger #4

Périphérique USB                                  Logitech USB Camera (Messenger)

Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB                                  SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter

--------[ Debug - PCI ]------------------------------​------------------------------​------------------------------​-------

versab
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2006 à 09:24:34  
  1. answer

Super ! Merci pour les infos, je viens de mettre à jour mon profil ;-)

dydy1410
  1. Posté le 04/12/2006 à 20:55:02  
  1. answer

j'arrive pas a faire fonctionner mon cable data usb samsung D500,je l'ai acheter sur ebay neuf sans cd d'installation comment  proceder :/  merci d'avance

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2006 à 21:28:18  
  1. answer

dydy1410 créez votre sujet perso, arrêtez de poster ici merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible de remplir entièrement ma clé usb(résolus) besoin de conseils installation maj pilote carte graphique
tuto pour flasher une nvidia 6600 GT Lectuer mp3 hs suite a maj firmware ?
Comment mettre correctement son profil matèriel Tuto overclocking
écran noir suite maj bios  
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] [MaJ] Remplir son profil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impossible d'accéder au DD dans boîtier externe 0
cartes mère et CG serie 7 3
je ne vois plus mon lecteur de cartes flash et il ne fontion 1
probleme d'impression 0
comment reconnaitre une carte mere ? 9