Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

transforme 1 dd interne en externe

mousquet LOGICIELS : Bab59
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

transforme 1 dd interne en externe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zinzinski
zinzinski
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2004 à 10:15:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,
 g un dd de 120 g et 8 mo de cache (interne) et je voudrais avoir la possibilite de le mettre ou de l'enleve a ma guise,g donc pense mettre un rack mais je pense k'il est preferable de le transforme en dd externe pour pouvoir le connecter sur d'autres pc.
 j attends donc vos conseil pour ce ki concerne les connexions (mon pc est equipee de prise usb 2 et fire wire),d'alimentation ,etaussi les diverses fournisseurs.

d'avance merci  

Zinzinski

toffy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2004 à 10:40:05  
  1. answer

Apparement, il parrait que pour les disques durs le Firewire est plus performant (pour les externes) mais vu que je suis très étonné car théoriquement c'est faux (Vfirewire=400Mbits/s et Vusb2=480Mbits/s) je pense que comme tu as les deux ports le mieux est de prendre un boitier externe qui gère les deux. Sa existe fait une recherche sur google (Mot clé boirier externe pour disque dur usb2 firewire) tu devré avoir des réponses.
 Voili voilou ;)

(Publicité)
master666
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2004 à 23:41:08  
  1. answer

zinzinski a écrit :

Bonjour a tous,
 g un dd de 120 g et 8 mo de cache (interne) et je voudrais avoir la possibilite de le mettre ou de l'enleve a ma guise,g donc pense mettre un rack mais je pense k'il est preferable de le transforme en dd externe pour pouvoir le connecter sur d'autres pc.
 j attends donc vos conseil pour ce ki concerne les connexions (mon pc est equipee de prise usb 2 et fire wire),d'alimentation ,etaussi les diverses fournisseurs.

d'avance merci  

Zinzinski

le rack 15€ ou le boitier externe 60€ minimum

fabp44
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2004 à 21:08:50  
  1. answer

effectivement théoriquement l'USB 2.0 est plus performant que le firewire : 480 contre 400 mais si tu as plusieurs matériels branché sur la carte qui gère l'USB 2.0 ils se partage la bande passante au contraire du firewire. D'où une meilleure performance en pratique. Si tu peux prend un boitier qui gère les 2 car tout le monde n'a pas de prise firewire alors que tu pourras toujours branché ton DD en usb 1.1 ou 2.0

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
micro interne d'ordinateur portable qui s'arrête Interne explore qui ouvre tout seul
DD externe neuf qui ne fonctionne pas sur tous les PC Revenir à un formatage en Fat 32 sur un DD externe neuf
Disque dur externe inaccessible [RESOLU] Sauvegarde des e-mails sur disque dur externe
accès fichiers refusé sur dd externe installer un OS sur support externe
Disque Dur Externe Pilote DD externe n'a pu etre instalé
Plus de sujets relatifs à : transforme 1 dd interne en externe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon graveur est tres lent depuis quelques jours 8
raccordement chaine HIFI & PC 4
recup disque dur 7
partage de connexion 4
fenêtre erreur 2