Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Température max. pour E6600

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
param57
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2008 à 14:59:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Bonjour,
 pour te répondre nounours40,
 non impossible de rajouter un ventilateur sur mon dissipateur actuel.
 Pour la bonne raison que sur le dessus les aillettes sont fermées.
 Alors pour le moment:
 Je vais remplacer mon ventil de 9 cm à l'entrée par un 12 cm avec réducteur pour augmenter le flux d'air sur le dissipateur.
 Et je remplace le ventil de 8 cm à l'arrière par le 9 cm, cela doit augmenter la circulation de l' air dans ma tour non ?
 Bonne journée

nounours40
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2008 à 19:18:13  
  1. answer

Bonjour param57,

Je ne t'ai pas dit de le mettre sur le dessus ce nouveau ventilo mais sur le coté dans le sens où tu vois tes ailettes. Vois ci-dessous, une copie exacte de ma phrase!
 ------------------------------​------------------------------​--------------------
 --->A toi de choisir le bon coté, pour extraire le plus de calorie possible et les diriger dans le sens du flux actuel (bas avant--->haut arrière) vers une sortie de la tour.
 (c'est à peu près ton idée de départ, si je ne me trompe?..)

------------------------------​------------------------------​--------------------
 Mais oubli, cela n'a pas l'air de te brancher!...Pas plus que le changement de ventirad proposé la dernière fois?...Puisque tu n'en parle plus...
 Et il n'est peut être plus nécessaire...Quoi que il faudrai quelque chose qui aspire...en haut si on pousse de l'air frais venant du bas dans une gaine...Un ventilo de 80mm ou plus?...
 Réfléchi, si tu le peux encore (Humour: tu es vache et méchant, ce n'est pas bien Jean!...) en regardant avec le lien ci-dessous, ce qui existe comme principe, à copier?...
 http://www.pc-look.com/boutik/ [...] -Silv(...)
 Ce kit (un peu cher à mon avis) est en réalité une gaine diamètre 80 mm souple, et isolante, genre VMC de cuisine!...(mais elle n'est pas isolante) plus quelques bouts de plastiques, pour fixation/adaptation sur les ventilos: diamètre 80mm du coté "entrée" et 70 ou 80 mm de l'autre, il y a aussi un petit déflecteur plastique, pour orienter vers le haut l'air de sortie de l'alim...et deux colliers, quatre vis + un filtre. Voir la constitution du kit, ci-dessus.
 http://www.pc-look.com/boutik/Plus_131000-001.php

Pour l'ajout d'un ventilo 12cm: oui, c'est une bonne idée, mais pour le 8cm remplacé par un 9 cm, cela ne sert à rien...

Si tu retiens l'dée de la gaine pour canaliser de l'air frais jusqu'au processeur, tu peux en trouver gratuitement en utilisant les foureaux pour cable électrique EDF entérrés. Gaine rouge annelées de divers diamètre...Il existe même un modèle en diamètre 160mm couleur jaune pour l'irrigation agricole...qui convient très bien à un ventilo carré de 120mmm.
 Il suffit alors de quatre plis judicieusement disposés, divisant le périmètre en quatre parties égales, pour transformer le rond de la gaine: en carré, qui pourra se fixer très facilement, sur l'extérieur du ventilo carré de 120mm!...
 Avec de petits bouts de fil de fer, qui passeront dans les touts petits trous, que tu auras percés, entre le premier et deuxime anneau de la gaine!...
 Pour le pliage, utilise deux pinces plates, car elle est bien rigide, la paroie de ces gaines...Les avantages de ce genre de gaine sont:
 Gratuite, car plein de chutes innexploitables sur les chantiers...( surtout en 65mm intérieur et plus rare en 115mmm...

Uu peu de math?...pour la route...
 Périmètre d'un carré de ventilo de 80--->4 x 80 = 320mm
 Diamètre intérieur minimum de la gaine: 320 : 3.14 = 101.91mmm
 Celle diamètre 115mm intérieur, conviendra!...
 Y compris en forçant un peu pour un ventilo de 90mmm...A voir?...

Différents diamètres, pour s'addapter à peu près, à tous les ventilos...
 Isolante, électrique et thermique, Lisse à l'intérieur, Solide mais facile à travailler...

Humour: je devrai recevoir une médaille, pour te donner, une idée pareille?...

Amicalement, A+Jean

Fait nous une ou deux photos de l'intérieur de ta tour, avec un bon éclairage d'appoint et pas trop en gros plan, pour que l'on te conseiller efficacement!...
 http://www.casimages.com/

(Publicité)
param57
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/05/2008 à 12:35:42  
  1. answer

Bonjour,
 non nounours40,
 je pense que pour un autre ventirad je suis coinçé cause place.
 Voici 2 photos:
 http://www.casimages.com/img.p [...] 309877.jpg
 http://www.casimages.com/img.p [...] 309884.jpg

Sur la première tu vois il y a environ un espace de 2 cm entre le ventil. et le dissip.
 ""Flèche et les 2 traits verticaux en rouge""
 Sur la deuxiéme photo j'ai schématisé le sens du flux en flèches rouge.
 Alors je pense que ta proposition de "gaine" est la plus judicieuse.
 En résume je choisirai un côté pour aspiration air de l'extérieur et
 la "gaine" sera fixé sur le cadre du ventil actuel( voir mettre un ventil de 12 cm).
 Quand cela sera fait je ne manquerai pas de te faire voir.
 Le premier lien :
 http://www.pc-look.com/boutik/ [...] -Silv(...) dans ton texte ne fonctionne plus !!
 Salutations amicales.
 Patrick

nounours40
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/05/2008 à 12:55:56  
  1. answer

Bonjour param57,

Bien les deux photos, merçi.
 Je te remets le lien qui ne fonctionnait pas...
 http://www.pc-look.com/boutik/ [...] 76_fr.html
 J'ai du merder en rééditant mon post pour le corriger et le lien a perdu un morceau qui l'empèche de fonctionner...

OK pour ton rad actuel, mais je n'avais pas compris que tu avais déjà un ventilo si près!...Ce n'est pas plus mal au contraire, il n'y a plus qu'a améliorer le flux qui passe dans les ailettes du radiateur actuel....

La solution d'extraire plus d'air chaud s'impose, car pour l'air froid le ventilo actuel, très près des ailettes doit suffire...en améliorant son flux possibilité d'un diamètre 12 cm tu as dis, cela peut aider...
 Car malheureusement il n'est pas certain, que tu ais la possibilté de faire une entrée, sur le bas de la face avant (qui soit esthètiquement acceptable)  sans grosse modif?...

Remarque de fond: il faut faire sauter le plus de métal possible pour faciliter: entrée/sortie d'air des ventilos, car les petits trous d'origines dans  boitier/chassis, font trop de pertes, pour les flux d'air, dont tu as besoin...
 Attention pendant cette phase de modification tolerie, de ne pas faire tomber de la limaille de fer, dans ta machine!...Le bon outil est un emporte pièce à vis, pour faire une succéssion de trous plus gros que ceux actuels...
 Connais tu cet outil?...une des marques commerciales est: Dremel
 L'autre outil est une cisaille grignoteuse à main, utilisée en carrosserie automobile ou modif sur tolerie fine pour l'électronique...
 Dans les deux cas; pas de déchet dangereux pour l'ordi...

On va donc immaginer une variante, qui devrait être très efficace aussi..
 Un ventilo fixé sur l'arrière de ta tour aspirera l'air chaud chauuffé par les ailettes du radiateur.
 Quelles sont les dimensions de la surface visible externe, des ailettes du radiateur processeur?...C'est un carré?... de combien par combien de cm?...As tu une idée pour y accrocher la gaine, dessus?..
 Exemple: petit fil de fer dans des trous de 1mmm, avec interposition de 4 silenbloc en néoprène pour le bruit?...et quel diamètre optimum devrai t elle avoir en cm, si tu doit la transformer en carré de ce coté là, pour plus d'éfficacité d'extraction...

Au fait, bien que tu ais changé la patte thermique du radiateur/processeur récemment, il sera préférable de perçer les trous, dans les ailettes...sur un radiateur démonté!...

Aller courrage va chercher ta calculettel!...Car la modif va être trés simple.

Un ventilo en plus et un ou deux bout(s) de gaine, et c'est tout!...
 (pas sur qu'à l'entrée, il soit nécessaire de mettre un bout de gaine)

Le ventilo parrai déja très près des "ouies d'entrées?...Surtout, si tu agrandis convenablement: les trous pour le passage de "l'air frais", dans la porte gauche?...

Voila les questions, aux quelles il faut que tu répondres, avant de te lancer...

Vois si le kit, du lien...n'est pas trop cher pour ton budget ou  récupère un bout de gaine rouge (Isolante électriquement) en rapport avec la place dont tu disposes et les ventilos retenus...Je pense que diamètre 8 cm serai bien pour les deux ventilos.

Au fait je ne t'ai pas demandé la dimension du ventilateur déjà en place amenant l'air sur le processeur?...

(car la gaine diamètre 160 jaune nécessaire à un ventilo de 12 cm sera plus difficile a trouver!...et a loger dans ta tour!...+ Irrigation agricole, moins courante, que les branchements EDF)

Amicalement, A+Jean

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Temperature Core2 Duo E6750 Core 2 duo E6600 avec P5B Deluxe
temperature du processeur Température CPU 58° !!! Help
temperature du processeur temperature du cpu