Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 299 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[résolu] clé usb non reconnu par xp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°73736
philco
Posté le 23-01-2005 à 16:45:36  answer

Reprise du message précédent :

:(  rebelote !    je rebranche ma clé et rien ne se passe !

même plus le message d'erreur qu'un des périphériques n'a pas été reconnu,  la galère !!!

n°73737
J-P3
Posté le 23-01-2005 à 18:23:55  answer

claire 47 a écrit :

Bonjour,
 J'ai moi aussi un problème de reconnaissance de clé USB sous XP ...je n'y connais rien, alors ma question semblera peut être stupide, mais où se procure-t-on le SP1? Ou bien est-ce que je suis censée déja l'avoir?
 merci d'avance
 claire

Crée un nouveau topic.

n°73738
philco
Posté le 23-01-2005 à 18:51:38  answer

Ca y est pascal je t'ai envoyé sur ton adresse e-mail ma config pour mon ordi portable, j'espère qu'il y a ce que tu cherches ...

n°73739
pascal132
Posté le 23-01-2005 à 20:21:14  answer

Donc voilà le dirver pour ton chipset installe le puis redémarre le pc : ftp://aiedownload.intel.com/df [...] t_enu.​exe

n°73740
philco
Posté le 24-01-2005 à 17:58:52  answer

Merci pour le driver chipset, tu me l'avais déjà envoyé, je l'avais installé et dans un premier temps la clé avait été reconnu en périphérique inconnu par windows, et maintenant ca ne marche toujours pas, rien ne se passe en l'insérant !  ( j'avais mis un post en détaillant le message de windows )

je ne sais plus quoi faire ....    :(

n°73741
pascal132
Posté le 24-01-2005 à 18:27:43  answer

Va dans le gestionnaire de périphériques, doule clique sur la ligne Contrôleurs de bus USB et désinstall tous ce qui est dedans (si ta une souris sur port USB elle va se couper) redémarre le PC, XP va reinstaller les ports USB tout seul puis install le driver du chipset ;)

n°73742
philco
Posté le 24-01-2005 à 19:00:20  answer

Ca y est je viens de tout faire et lorsque je branche la clé, toujours rien !!!   c'est dingue ...  

n°73743
pascal132
Posté le 24-01-2005 à 19:06:21  answer

Bon tente une reinstallation d'XP sans formatage en admettant que sa soit lui qui merde

n°73744
pascal132
Posté le 24-01-2005 à 19:06:51  answer

Si tu a d'autre périphériques sur port USB essai de les debrancherpuis remet ta clé USB

n°73745
philco
Posté le 25-01-2005 à 06:34:14  answer

Ok dès demain j'essai de réinstaller xp, sinon pour les autres périphériques sur port USB, je n'en ai pas d'installer, mais lorsque je connecte la web cam ou l'usb du cordon de l'appareil photo, tout marche ...

Voilà je sais que c'est un truc de dingue et que je n'ai, tout simplement qu'à racheter une autre clé, mais c'est quand même pénible de s'avouer vaincu par la machine :)

n°73746
pascal132
Posté le 25-01-2005 à 06:46:52  answer

philco a écrit :

Ok dès demain j'essai de réinstaller xp, sinon pour les autres périphériques sur port USB, je n'en ai pas d'installer, mais lorsque je connecte la web cam ou l'usb du cordon de l'appareil photo, tout marche ...

Voilà je sais que c'est un truc de dingue et que je n'ai, tout simplement qu'à racheter une autre clé, mais c'est quand même pénible de s'avouer vaincu par la machine :)

Si sa ne marche toujours pas après retour au SAV ne te prend pas la tete ;)

n°73747
philco
Posté le 26-01-2005 à 02:37:22  answer

Et non ca ne marche toujours pas :(  je laisse tomber et m'avoue vaincu par la machine.

Un grand merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider à chercher une solution... c'est sympa, à bientôt...

n°73748
J-P3
Posté le 26-01-2005 à 03:59:54  answer

dernière solution, réinstalle windows complètement (sauvegarde tes documents avant), ensuite installe le driver du chipset que tu as, redémarre le pc, installe le driver usb et branche la clé usb.

n°73749
philco
Posté le 28-01-2005 à 17:15:24  answer

Merci à tous pour les coups de main,....., mais rien n'y fait, je pense que cela doit venir d'une imcompatibilité entre un des composants de l'ordinateur ( carte mère, chipset, .... ) et des composants de la clé.

Voilà je reviendrai voir si d'autre internaute ont eu le même souci et surtout s'il y a une solution !   :)

a+...

n°73750
J-P3
Posté le 28-01-2005 à 17:49:30  answer

Retourne au magasin et change ta clé.

n°73751
pascal132
Posté le 28-01-2005 à 17:57:09  answer

J-P3 a écrit :

Retourne au magasin et change ta clé.

Ouai c'est ce que je propose aussi

n°73752
philco
Posté le 30-01-2005 à 17:08:47  answer

J'ai ma clé depuis 3 mois, et je pense qu'au magasin, s'il font un essai sur un ordi, tout va marché correctement, alors pour la garantie   :(

Par contre, quand vous m'aviez demandé de faire un rapport, j'ai vu que le nom de ma carte mère était inconnu, donc je ne peu pas en faire la mise à jour !  C'est peut être la cause du problème, non ?

Et comment faire pour connaitre le fabricant, j'ai lu quelques posts, et à part démonter le portable ( chose faite ou je n'ai pas trouver de n° ou nom de marque ), je n'ai pas trouver de solution. J'ai essayé avec les logiciel AIDA 32 et EVEREST Home Edition mais il me disent toujours inconnu )...  comment trouver ?

A bientot.

n°73753
J-P3
Posté le 30-01-2005 à 21:31:30  answer

la marque et le modèle du portable donneront ce qu'il y a sur la carte mère.
 De toute façon pour que la clé fonctionne, il faut installé le driver du chipset qui n'est fourni, pour le pc de marque comme pour les portable, que dans les cd de restauration.
 Donc je ne sais pas avec quoi tu as installé windows mais tu n'as surrement pas fait une restauration complète du système.

n°73754
philco
Posté le 01-02-2005 à 05:41:01  answer

Pour mon portable c'est un FujitsuSiemens Amilo-D7830-2667.

En ce qui concerne l'instalation de windows xp  édition familiale, j'ai utilisé le cd-rom fourni avec l'ordinateur ( Product Recovery CD-ROM ). J'ai ensuite fais les mises à jour par microsoft liveupdate, et j'ai effectué les mises à jour du chipset et toutes les recommanadations que vous m'aviez demandé pour le chipset..

C'est pour cela que je pensais que la fautive pouvait être la carte mère...

Et pour la réinstalation complète de xp, je ne l'aurais pas bien effectué ?

Je vais connecté mon ordinateur portable et vous faire un rapport complet si vous voulez bien le consulter.

Merci à bientôt.

n°73755
philco
Posté le 01-02-2005 à 06:15:01  answer

je viens de faire le rapport avec everest, je me suis peu^t être tromper en vous donnant une indication sur mon ordinateur portable ???   Je vous laisse vérifier, merci d'avance ...

EVEREST Home Edition © 2003, 2004 Lavalys, Inc.  

------------------------------​------------------------------​--------------------

Ordinateur:

Système d'exploitation   Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système   Service Pack 2

Internet Explorer   6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)

DirectX   4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système   ORDIPORTA

Nom de l'utilisateur   PC

Carte mère:

Type de processeur   Intel Pentium 4A, 1722 MHz (20 x 86)

Nom de la carte mère   Inconnu

Chipset de la carte mère   Intel Brookdale i845PE

Mémoire système   256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS   AMI (08/29/03)

Moniteur:

Carte vidéo   MOBILITY RADEON 9000 (64 Mo)

Accélérateur 3D   ATI Mobility Radeon 9000 (M9)

Multimédia:

Carte audio   Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-0]

Stockage:

Contrôleur IDE   Intel(R) 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB

Disque dur   FUJITSU MHT2040AT (40 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique   Slimtype COMBO LSC-24081 (DVD:8x, CD:24x/12x/24x DVD-ROM/CD-RW)

État des disques durs SMART   OK

Partitions:

C: (NTFS)   38146 Mo (28994 Mo libre)

Réseau:

Carte réseau   National Semiconductor Corp. DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter

Carte réseau   WAN (PPP/SLIP) Interface (84.97.150.27)

Modem   Smart Link 56K Modem

Périphériques:

Imprimante   Canon BJC-8200 (BJRSTR)

Périphérique USB   USB ADSL WAN Adapter

DMI  

------------------------------​------------------------------​--------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:

Vendeur   American Megatrends Inc.

Version   1.05

Date de sortie   08/29/2003

Taille   512 Ko

Périphériques de démarrage   Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120

[ Système ]

Propriétés système:

Fabricant   FUJITSU SIEMENS

Produit   Amilo D Series

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:

Fabricant   Uniwill

Produit   755IA5

Numéro de série   755C2C7C

[ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz ]

Propriétés du processeur:

Fabricant   Intel

Version   Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz

[ Caches / L1-Cache ]

Propriétés du cache:

Taille installée   8 Ko

Identifiant du socket   L1-Cache

[ Caches / L2-Cache ]

Propriétés du cache:

Taille maximale   512 Ko

Identifiant du socket   L2-Cache

[ Périphériques mémoire / DIMM1 ]

Taille   256 Mo

[ Slots système / AGP ]

Type   AGP 4x

Overclock  

Propriétés du processeur:

Type de processeur   Intel Pentium 4A

Alias du processeur   Northwood, A80532

Stepping du processeur   D1

Engineering Sample   Non

(CPUID) Nom du processeur   Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz

(CPUID) Révision    00000F29h

Vitesse CPU:

Vitesse d'horloge du processeur   1721.52 MHz (original: 2667 MHz)

Multiplieur CPU   20.0x

CPU FSB   86.08 MHz (original: 133 MHz)

Bus mémoire   107.60 MHz

Modules mémoire SPD:

DIMM3: Infineon 64D32300GU6B   256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Propriétés du BIOS:

Date du BIOS système   08/29/03

Date du BIOS vidéo   03/08/21

Version du BIOS   1.05

n°73756
J-P3
Posté le 01-02-2005 à 12:54:56  answer

J'ai réduit le rapport, 20 pages ça fait beaucoup.
 Tu peux le copier dans ton profil (en haut à droite de la page)
 As-tu un cd de drivers fourni avec le portable ?

n°73757
philco
Posté le 01-02-2005 à 16:11:05  answer

Ca y est j'ai copié le rapport de mon ordinateur portable dans le profil.

Oui, pour les drivers, il s'agit d'un cd-rom  :
 - managed 2 , Drivers & Utilities CD14 consumer notebook  FSP : 550N00014.

Quand j'ouvre le cd, j'ai les drivers pour le chipset, audio, LAN, norman antivirus, winzip, video, modem tiscali, security for children, documentation.

n°73758
J-P3
Posté le 01-02-2005 à 16:52:35  answer

Et je supose que tu as déjà installé celui du chipset ?
 La fonctionne sur un autre pc ?
 Si oui il faut trouver un patch pour USB chez fujitsu/siemens

n°73759
shinobils
Posté le 01-02-2005 à 18:21:13  answer

Pourquoi ce ne serait tout simplement pas la clé usb qui serait tout simplement foutue ? L'année dernière je me suis pris la tete pendant trois jours pour faire reconnaitre un periphérique et le problème venait tout simplement d'un faux contact.

---------------
l'info c'est passionant mais qu'est ce que c'est ch...
n°73760
philco
Posté le 01-02-2005 à 18:52:57  answer

Pour le chipset, oui je l'avais installé sur l'ordinateur ainsi que sa mise à jour ( celle que vous m'aviez fourni ).

La clé fonctionne sur 5 ordinateurs différents ( chez des amis et elle marche même avec le patch pour windows 98 se ).

Comment je peux trouver un patch usb chez fujitsu siemens, le problème pour moi est que le site est en anglais, et j'ai de grosses lacunes pour comprendre !

n°73761
J-P3
Posté le 01-02-2005 à 22:38:21  answer

Au moins tu seras que si tu veux un pc compatible avec tout, il ne faut pas prendre un pc de marque.

J'ai cherché un patch mais je n'ai rien trouvé non plus.

n°73762
philco
Posté le 01-02-2005 à 22:54:20  answer

Pour le prochain, ce sera un assembleur !  ;)

Merci pour les recherches du patch, tan pis ...

Et comment faire pour mettre jour une carte mère inconnu ?  C'est pareil : impossible....

n°73763
J-P3
Posté le 02-02-2005 à 10:02:28  answer

Les seules mises à jour que tu peux faire c'est sur le site de Fujitsu puisque la carte mère est bridé par ses soins.

n°73764
shinobils
Posté le 02-02-2005 à 14:02:00  answer

J-P3 a écrit :

Au moins tu seras que si tu veux un pc compatible avec tout, il ne faut pas prendre un pc de marque.

J'ai cherché un patch mais je n'ai rien trouvé non plus.

Je confirme, mon pc actuel est un compaq pressario : lorsque je l'ai acheté, je n'y connaissais rien en informatique. Qu'est ce que j'ai pu m'embeter quand j'ai voulu le personnaliser. :o  

---------------
l'info c'est passionant mais qu'est ce que c'est ch...
n°73765
philco
Posté le 02-02-2005 à 23:33:01  answer

oki je vais me mettre à l'anglais et essayer de voir ce que l'on peut faire en mise à jour, merci. :)

n°73766
J-P3
Posté le 03-02-2005 à 00:12:41  answer

La page de téléchargement ici lien

Clique sur notebooks/Amilo/D series/Amilo D 7830 ce sera plus facile pour les recherches.

n°73767
bobo_le_fo​u
Posté le 03-02-2005 à 00:37:12  answer

1-Vu que ta clé marche sur d'autres ordis
 2-Vu que ton ordi sait lire/ecrire sur d'autres clés
 3-Vu que tu es sur un portable

Je pense qu'on peut en deduire apres avoir lu ces 2 pages que:
 - ta clé n'est pas compatible avec ton ordi.

pourquoi? Je peux pas en etre sur, mais: les portables ont du mal a suivre les normes USB (ils peuvent pas toujours sortir les valeurs maxi prévues, ce qui pose problemes a certains peripheriques gourmands). Les clés USB etant a base d'EEPROMS, elles ont besoin de tensions de lecture et de programmation. Cette clé la, necessite peut etre plus "d'energie" pour fonctionner que ton port USB ne peut lui en fournir, ce qui expliquerait qu'elle devient inaccessible.

La toute 1ere fois, elle etait totalement vierge, et peut etre que c'est passé a la limite.
 Peut etre qu'en allant la reformater sur un autre ordi, tu aurais la chance de pouvoir la refaire fonctionner une autre fois?

Ma solution: echange la avec celle d'un pote de meme capacité
  yesterday  

(la clé, pas le pote)

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
n°73768
philco
Posté le 03-02-2005 à 01:38:27  answer

Et bah en tout cas, moi qui me sens si seul devant la machine et la clé, je suis content de retrouver du soutien moral sur le forum  ;)

Je vais la reformater voir si ca y fait quelque chose, et ensuite j'essaierai de mettre tout le portable à jour avec le lien donné....    

C'est une affaire non fini  :)  

n°73769
philco
Posté le 03-02-2005 à 23:31:32  answer

Après 5 reformatage sur 2 ordinateurs différents, la clé n'est toujours pas reconnu, et le fait de l'insérer dans le port usb, ne fait rien ...

n°73770
pawel
Posté le 09-02-2005 à 20:08:18  answer

Salut!
 j'ai exaxtement le même problème avec le même ordinateur mais la clé hama 128 MB. Elle marche sur d'autres ordinateurs mais elle n'a JAMAIS marché sur le mien malgré plusieures manipulations.  
 J'ai essayé d'installer des drivers et rien.
 Dans le magazin on m'a conseillé d'actualiser les controlleurs USB dans le gestionnaire des périphériques. ça ne marche pas et ça ne donne rien. théoriquement tous les controlleurs et les pilotes fonctionnent correctemant.
 J'ai essayé de réinstaller les pilotes avec les CD d'installation. J'ai XP familial et SP 2. Rien ne change.
 Je n'ai pas formaté le disque car j'ai trop de donné sur mon ordi. Mais j'ai pas essayé de réinstaller le driver chipset, parce que je ne sais pas comment faire. Et puis j'en ai marre de tout ça.
 Fin de compte je me dis (et ça se confirme en lisant ce sujet) que ça doit être le problème de l'ordi.

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la solution?
 Je dois vraiment savoir que c'est un problème de l'ordi. Comme ça je vais au moins pouvoir me faire rembourser.
 à+

n°73771
philco
Posté le 10-02-2005 à 02:23:39  answer

Bonsoir à tout le monde, çà y est ma clé marche, et j'ai presque honte de dire comment j'ai fait  :p  

Por les heureux possesseurs d'une clé de la marque LEXAR ( jumpdrive elite ),   si vous branchez votre clé et qu'elle n'est pas reconnu par Windows XP, c'est tout con !   :pt1cable:  

Pour mon cas avec mon ordinateur portable, la clé ne devait pas rentrer assez profondément !  Je l'ai comparé avec d'autre et la partie métalique qui rentre dans l'usb de l'ordinateur n'arrivait pas jusqu'en buté ....    donc pas de contact et pas de reconnaissance par xp...

J'ai tout simplement coupé ( en faisant attention de ne pas y aller comme un âne  :bounce:   )  un peu du plastique afin  d'augmenter la surface qui rentre dans le port usb de l'ordinateur, et , oh bonneur , pour moi maintenant ca marche...

Bien sur je ne sais pas si ce sera la même solution pour des clés d'autres marques, mais pour la Lexar avec un portable Fujitsu siemens, çà fonctionne nikel.

J'espère que ce post pourra en dépanner plus d'un, et j'en profite pour remercier encore ceux qui m'ont aider , c'était bien cool  :jap:  

A bientôt et bon courage, y faut pas désespérer  :hello:  

n°73772
bobo_le_fo​u
Posté le 10-02-2005 à 11:27:59  answer

:ouch:  La vache! j'y aurais jamais pensé a ce truc la...

Felicitations     wildbof:6

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
n°73773
pascal132
Posté le 10-02-2005 à 13:13:18  answer

bobo_le_fou a écrit :

:ouch:  La vache! j'y aurais jamais pensé a ce truc la...

Felicitations     wildbof:6

Moi non plus :pt1cable:

n°73774
philco
Posté le 10-02-2005 à 22:27:24  answer

:jap:   merci, merci,  :jap:  

Au moins grace à vous j'en ai profité pour mettre mon chipset à jour, et je sais maintenant comment faire un rapport  :D  

a+.....

n°73775
azo
Posté le 11-02-2005 à 01:48:34  answer

philco a parfaitement raison sur la maniere d'éteindre ta clé usb de la façon sécuritaire. Pour la faire reconnaitre a nouveau sur ton PC, tu aurais pu faire la manip suivante:
 installe ta clé sur un autre ordi où elle sera reconnue, éteint la de la façon décrite par philco, maintenant insère la à nouveau sur ton ordi et elle devrait être reconnue

n°73776
pawel
Posté le 11-02-2005 à 18:57:57  answer

salut!
 je suis bien content que philco ait résolu son problème. Moi, je me suis fait remboursé dans le magazin. Mais attention! je voulais acheter une nouvelle clé, j'ai demandé de voir si elle marchait avant de l'acheter et une autre marque n'a pas marché non plus!
 c'est dingue. je ne crois pas que ça soit lié au fait de ne pas la brancher assez profondément. mais j'en sais rien. il y a peut-etre un vrai problème avec mon ordi...
 qu'en pensez-vous? sinon comment actualiser le chipset?

Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] scanner primax avec xp ?[résolu] Avis sur disque dur Maxtor
[résolu] frequence processeur changante[résolu] erreur mbr au demarrage
[résolu] perdu cd d'installation carte graphique !![résolu] Help - pb disque dur
[résolu] utiliser 2 moniteurs sur un pc[résolu] probleme son
[résolu] Redémarrage de l'UCdisque dur non reconnu
Plus de sujets relatifs à : [résolu] clé usb non reconnu par xp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème avec néro 6 1 20-01-2005 à 13:45:04
pas de démarrage automatique du cdrom 3 22-01-2005 à 14:45:24
lexmark pb de cartouche 5 05-02-2005 à 15:22:25
plantage du disc dur 5 21-01-2005 à 11:03:48
Différence chipset bt878 et cn878 ???? 9 27-01-2005 à 14:20:45

Recevez toute
l’actu du forum !