Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

cpu qui répond plus...

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

cpu qui répond plus...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
neoraver
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2004 à 10:08:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bijour a tous, voila mon prob : sur le pc a mon père je voulai changer de disque dur... seulement, je ne pouvait pas sortir l'ancien car ya le radiateur du cpu qui gênai... donc je déclip le radiateur, débranche le ventilo et retire le rad... et m'aperçoit que ya plus de cpu dans le socket !! resté collé au rad ! et comme le pc viens de chez leclerc, ils sont montés a la chaine, et eux, ils se font pas chier a metre de la pate thermique sur le cpu, il collent un scotch double face direct sur le cpu et le rad, mais voila, maintenant on pe plus le remetre puisque pour monter un cpu, il faut que le socket soit "ouvert" si je puis dire, avec le petit levier remonté complètement pour ne pas tordre de pattes... mais le radiateur est beaucoup plus volumineux que le p4... ce qui fait que comme on peut pas décoler le cpu dur rad, il faut que le levier soit abaissé... donc g essayé de couper le levier a la base (il ne gête plus) et de pousser le socket avec un bout de bois (en faisant gaffe aux circuits des autres composents) pour "fermer" le socket. mais au démarrage du pc, il ne se passe rien ; le POST me dit que tout est normal : il ne bip qu'une fois, mais pas de bios, rien qui marche...
 qqun aurait il une solution ??
 [url]c:\socket.jpg[/url]
 [url]c:\scotch.jpg[/url]

pascal132
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2004 à 10:20:07  
  1. answer

Tu est sur que c'est du scotch double face ? sa m'etonnerai bcp sa doit plutot être un pad thermique tu doit pouvoir decoller le processeur en lui faisant faire un mouvement de rotation (par contre perso je n'aurai jamai coupé la pate du socket :ouch: )

(Publicité)
c
max-le-bizouneux
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2004 à 10:22:51  
  1. answer

je pense que tu à trôp forcé le CPU,des grosses chance qu'il soit décédé.
 la prôchaine fois que tu và vouloir enlever un CPU coller au Rad,tu les mets au congélateur dans un sac en plastique pendant quelques heures et après cà décolle tout seul

CPU=   [:max le bizouneux]  

pascal132
  1. Posté le 11/09/2004 à 10:34:27  
  1. answer

max le bizouneux a écrit :

je pense que tu à trôp forcé le CPU,des grosses chance qu'il soit décédé.
 la prôchaine fois que tu và vouloir enlever un CPU coller au Rad,tu les mets au congélateur dans un sac en plastique pendant quelques heures et après cà décolle tout seul

CPU=   [:max le bizouneux]

Nan il est peut etre pas [:max le bizouneux] mauis ta cm par contre dans un piteux état lol

j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2004 à 10:35:18  
  1. answer

Faut vraiment être un bourrin pour aller couper la pate du ZIF (zero insersion force) sur le socket.
 Il était plus simple de décoller le double face avec du disolvant et de le remplacer par de la pate thermique.

(Publicité)
  1. homepage
neoraver
  1. Posté le 11/09/2004 à 10:45:31  
  1. answer

oui mais nan, la carte mère est encore dans le pc, et jpe pas foutre ma tour o congel !!! déja mon congel est pas assez grand et bonjour les court circuits !!
 a tous : mm la patte zif coupée, elle fonctionne encore ! (ya juste plus les 4 cm de levier...
 sinon, oui, je suis sur que c du scotch double face, javai déja démonté un pentium mmx comme ça, et fo vraiment forcer pour le décoller, c levier o tournevis (et tournant, pas par rapport au bord) et c vraiment collé !! mais la, ct une chip a moitié recouverte dalu ou du genre, de toute façon il étai foutu ça craignai rien, mais la pe petit pentium... la chip est toute petite ! et pas "protégée" !
 je vais essayer de le passer o conger avec son rad, dans un sac en plastique et de le tourner après, mais je vous assure qu'il n'y a pas de pate thermique, c un vieu scotch noir, et ça çe colle !!!

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 11/09/2004 à 10:48:45  
  1. answer

a oui, précision pour J-P3 : le cpu est sous le rad, qui est maintenu par une jupe autour de lui, et clipé, ce qui ve dire que ya pas la place de passer un ongle sur le coté du rad, alors le solvant, ct mm pas la peine (oui, je suis un bourrin...)

j-p3
  1. Posté le 11/09/2004 à 10:55:36  
  1. answer

Puisqu'il y a une jupe ou collerette, retourne le ventilo pour avoir le proco vers le haut et verse du disolvant. Laisse agir une demi-heure. Le processeur ne risque rien il est étanche.

(Publicité)
  1. homepage
neoraver
  1. Posté le 11/09/2004 à 10:59:54  
  1. answer

oki, jteste déja le congel... mais jpense que ça marchera pas, vu que c pas de la pate...
 sinon, la jupe elle est vissée sur la carte mère, c pes le rad qui l'a
 jvou dis le résultat d'ici 1h...
 merci a tous !

pascal132
  1. Posté le 11/09/2004 à 11:06:05  
  1. answer

neoraver a écrit :

oki, jteste déja le congel... mais jpense que ça marchera pas, vu que c pas de la pate...
 sinon, la jupe elle est vissée sur la carte mère, c pes le rad qui l'a
 jvou dis le résultat d'ici 1h...
 merci a tous !

Fait comme JP ta dit oubli le congel

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 11/09/2004 à 19:16:23  
  1. answer

bon, ba ça marche pas...
 je pense que le disolvant (pour verni a ongle) ne peut pas aller sous la chip, et donc ne fait pas effet, un pross dans le cul...
 on va dire qu'au fond de mon malhaur g un peu de chance : le socket de la carte mère est un 478, le pc datan de 3 ans j'avai peur que ce soit un p4 première génération a 476 broches...
 a votre avi, si je met un celeron 2ghz, mm si il est sous utilisé a cause du fsb de la cm, ça marcherai qd mm ?
 les mauvaises connexions du cpu auraient elles pu engendrer un dysfonctionnement de la carte mère (au cas ou, que si je change de cpu que ça me crame pas le neuf, je l'aurai bien dans l'os là...) ?
 qes que je risque ?
 thanx !

(Publicité)
  1. homepage
neoraver
  1. Posté le 11/09/2004 à 20:56:13  
  1. answer

youhou, bon ba me disant que ça craignai plus rien, j'ai forcé (pas beaucoup) aut ournevis pour faire levier et le p4 a fini par se séparer de son rad !!
 maintenant bien netoyé du scotch, en fait c pas vraiment du scotch, c un adhésif maléable, mais pas de la pâte
 supposont que le pc remarche... et sachant que mon père ne fait QUE de la bureautique (pc allumé 2h/ semaine env, JAMAIS de jeux (ou alors du genre démineur...) et que le boitier est assez bien ventilé, puis je me passer de pate thermique pour le remontage (le rad est bien collé sur la chip...

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 11/09/2004 à 20:57:00  
  1. answer

j'oubliai le plus importan : p4 cadencé a 1.4 ghz...

j-p3
  1. Posté le 12/09/2004 à 00:21:08  
  1. answer

Tu peux installer un celeron même si le fsb est plus bas. IL n'y a pas de ptoblème, la carte mère et la mémoire se caleront dessus.
 Les mauvais contacts du processeur ne gèneront pas le fonctionnement de la carte mère.

Le processeur sans radiateur ni ventilateur ne tiendra pas longtemps donc repose le proco, le rad et le ventilo même si tu n'as pas de pâte thermique.
 Passe aussi un coup de dissolvant sur le rad. Si tu as de la pâte thermique, n'en pose que l'équivalent d'un grain de riz au milieu du processeur.

(Publicité)
pascal132
  1. Posté le 12/09/2004 à 00:21:40  
  1. answer

:pfff: on frise le ridicule quand meme, j'ai fai des conneri sur pc étant plus jeune mais sa je n'aurai jamais fait, jespere que ton pere ne si connai pas du tout et qu'il regardera pas la carte mère

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 12/09/2004 à 09:58:40  
  1. answer

è o, g dit pate thermique !!! je l'ai testé ce matin et tout fonctionne, fo juste formaté (ce qui étai prévu de toute façon) mais je suis pas con, bien sur, ya le radiateur + le ventilateur, c juste que ça me fait chier de devoir aller acheter de la pate thermique et ensuite tout redémonter pour metre l'équivalent d'une demi goutte...
 c pour ça que je vous demandais, mais g remonté le ventirad dessus !! fo pas déconner !
 thanx

j-p3
  1. Posté le 12/09/2004 à 10:45:28  
  1. answer

Bon tu t'en sort bien sur ce coup la.
 Contrôle les températures et tu veras qu'avec la pâte thermique, le processeur peut descendre de 9°C. C'est pas rien.
 @+

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 12/09/2004 à 11:53:39  
  1. answer

oki merci bien, changement de disque réussi pour les 2 autres pc, tous opérationels, gros coup de sueur froide, mais tout fini bien, merci a tous !!

j-p3
  1. Posté le 13/09/2004 à 02:19:05  
  1. answer

De rien.
 @+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Lecteur de disquette ne repond pas mon clavier sans fil ne repond plus
Géricom et Médion:personne ne répond? Bouh une question a la quelle aucun des vendeur que jai vu na pas çu repond
Plus de sujets relatifs à : cpu qui répond plus...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plantage de l'ordianteur 2
Assembleur déconcertant et énervant surtout pour une alimentation 3
Qui aurait un manuel du scanner Canoscan 300 de CANON 4
achat portable 2
La mémoire ne peut pas être "read" 14