Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

2 go de RAM, pour faire quoi ?

ibizastweet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 go de RAM, pour faire quoi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bofe
bofe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2007 à 18:50:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà dû être traité mais je n'ai rien trouvé de concluant, alors voilà ma question :
 J'ai actuellement (mon profil) 2*512mo de DDR-SDRAM PC3200 fonctionnant en dual channel.
 Est-il intéressant de passer à 2 go de RAM ? Cela améliore t-il la "fluidité" du pc (du genre les périodes ou ça mouline pour charger un log...)
 Pour quelles types d'applications ? sachant que je ne joue pas et utilise ce pc pour encodage vidéo, retouche photo...
 Ayant deux ports DIMM de libre, est-ce préférable d'avoir 2*1go ou 4*512 (cad ajouter 2 barettes en +) ? sachant qu'à priori d'après la doc ASUS, je bénéficierais toujours du double canal en ayant 2 * 2DIMM de 512 ?
 Vista (que j'installerai peut-être un jour  :lol: ...) nécessite t-il vraiment 2go ?

Voilà, j'en ai fini de toutes mes interrogations, merci d'avance pour vos réponses... ;)

kimimontoya
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2007 à 19:03:21  
  1. answer

Salut!

2Go de RAM pour de l'encodage vidéo c'est inutile. 2Go c'est plus pour les jeux.

Ensuite, j'ai pu tester Vista qu'avec des ordis possédant 2Go de RAM et ça ramait déjà pas mal donc...

---------------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
(Publicité)
Modérateur
spidy_warrior
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2007 à 19:53:22  
  1. answer

qui dit encodage vidéos dit en général montage... donc là faut un gros stock de ram, pour les jeux pareil faut un gros stock (surtout avec les hautes définitions d'écrans)

pour vista même sans faire tout ça, 2go c'est appréciable.

z23500
  1. Posté le 01/12/2007 à 20:05:12  
  1. answer

le hic c'est que ta memoire est de la ddr format qui n'est pas gratuit

---------------
nous ne sommes pas seul!
Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 01/12/2007 à 20:35:50  
  1. answer

ça reste abordable... ça aurait été de la sdram ou de la rambus je dis pas mais là pour 40€ (2*512mo) c'est faisable.

(Publicité)
bofe
  1. Posté le 01/12/2007 à 21:38:57  
  1. answer

:hello: à vous 3

Merci pour ces réponses rapides...

Sinon en restant avec 2*512mo, y a t-il une réelle différence (sans faire d'O/C) entre de la noname comme j'ai  :/    (une barette à cramer au bout de 9 mois  :fou: ... sous garanti heureusement) et des barettes de marque ?... Que pensez-vous des barettes LDLC ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00029459.html  ... Que me conseillez-vous comme "kit" 2*512 DDR PC3200 pour du dual channel ?

Merci encore  :jap:

z23500
  1. Posté le 01/12/2007 à 22:57:20  
  1. answer

personnellement,je fais de l'encodage et du montage video .je suis passer de 1go a 2go.la difference est tres visible

---------------
nous ne sommes pas seul!
Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 01/12/2007 à 23:47:28  
  1. answer

prends de la kingston ou de la crucial, c'est pas beaucoup plus cher.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018911.html
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00036556.html

(Publicité)
flo4428
  1. Posté le 02/12/2007 à 05:36:28  
  1. answer

OCZ kingston crucial coorsair tout sa c'es des bonne marque a bon prix :)

---------------
mon matos..! =)
z23500
  1. Posté le 02/12/2007 à 10:12:02  
  1. answer

en effet ce n'est pas beaucoup plus cher mais c'est plus fiable

---------------
nous ne sommes pas seul!
bofe
  1. Posté le 02/12/2007 à 12:25:19  
  1. answer

:hello:

En effet la différence n'est pas énorme (+ ou - 10€ pour un 2*512mo), cependant les barettes LDLC sont en CL2.5 et celles que Spidy_warrior en CL3, y a t-il vraiment une différence (sans O/C toujours) ? Mais il est à noter que la plupart des marques proposent une "garantie à vie" alors que je ne vois rien d'indiqué pour les LDLC ?
 Si j'ajoute 2*512mo en plus des 2*512mo actuelles, doivent-elles être toute du même CL ou seul le type PC3200/400 importe pour avoir le dual channel ?

z23500 a écrit :

personnellement,je fais de l'encodage et du montage video .je suis passer de 1go a 2go.la difference est tres visible

En encodage ou en montage ? car perso, j'encode mes DVD (les miens !) pour les mettre sur mon pc (sauvegarde et gain de place) mais ne fait pas beaucoup de montage vidéo pour le moment, n'ayant pas de caméra DV...

Et merci encore  ;)

(Publicité)
Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 02/12/2007 à 12:36:01  
  1. answer

c'est surtout au niveau du montage qu'il faut de la ram, en fait les différentes vidéos qui composeront sont chargées en mémoire donc ça prend de la place.... si en plus les vidéos sont en haute définition là faut carément un ordi de la NASA :D

pour l'encodage pur la différence est moins importante puisque c'est sutout le processeur l'élément important, mais il y a quand même une différence.

pour le fameux CL3 ou CL2.5, j'ai choisi CL3 car je suppose que tu possède un pc de marque donc pour la mémoire vive c'est le moins cher qu'ils ont mis donc du CL3.... après du CL2.5 et du CL3 peuvent cohabiter sans problème.

z23500
  1. Posté le 02/12/2007 à 12:44:54  
  1. answer

les deux.en encodage le processeur ayant plus de memoire,peut traiter plus de données.donc,l'encodage est plus rapide.

---------------
nous ne sommes pas seul!
Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 02/12/2007 à 12:46:33  
  1. answer

oki, donc du montage/encodage vidéo sous vista, les 2go c'est carrément indispensable donc (voire 3go)

(Publicité)
z23500
  1. Posté le 02/12/2007 à 13:22:22  
  1. answer

tout a fait et moi je suis sous xp donc pour vista je pense que c'est indispensable

---------------
nous ne sommes pas seul!
bofe
  1. Posté le 02/12/2007 à 13:49:53  
  1. answer

Spidy_warrior a écrit :

pour le fameux CL3 ou CL2.5, j'ai choisi CL3 car je suppose que tu possède un pc de marque donc pour la mémoire vive c'est le moins cher qu'ils ont mis donc du CL3.... après du CL2.5 et du CL3 peuvent cohabiter sans problème.

Ce n'est pas vraiment un pc de marque (ex sunbook de la FNAC type assembleur) mais c'est sûr que pour la mémoire, ils ont mis la moins cher... :hurle: ; à l'époque j'y connaissais pas grand chose... je vous promets, le prochain (pas tout de suite) je le monte moi-même  ;) ...

CL 2.5 et CL3 qui cohabitent OK, mais je suppose que toutes les barettes vont se caler sur la plus faible, donc le CL3 ?

Au fait il y a vraiment une différence entre 2*512 en CL 2.5 et 2*512 en CL3 ? ou pas plus qu'entre un kit CL3 noname et un kit de marque (au niveau perfs j'entends) ?

1. Posté le 02/12/2007 à 15:48:17  
  1. answer

je reprend juste une phrase dite précedement:

Salut!

2Go de RAM pour de l'encodage vidéo c'est inutile. 2Go c'est plus pour les jeux.

Ensuite, j'ai pu tester Vista qu'avec des ordis possédant 2Go de RAM et ça ramait déjà pas mal donc...
 -------

2giga de ram n'est pas forcemen util que pour les jeux, puis tu dis que vista ramait avec un ordi récent et 2giga de ram, je t'arrete tout de suite c'est un troll, j'étais moi meme peu entousiaste de passé a vista, mais avec un bon pc, core 2 duo 2giga de ram etc, vista est très agréable d'utilisation, je n'ai constaté aucun ralentissement, bien sur il faut savoir utilisé un pc lol, plus sérieusemen vista a murit, je n'ai constaté aucun probleme de drivere ou de compatibilité logiciel, il bouffe un peu plus de ressource que xp ok, mais avec 2giga de ram tu ne vois aucune diférence, et si t'es un progamer a la recherche de fps pur, tu peux enlevé tout les effets visuels de vista, et l'utilisation de la ram dessend vite au alentour de 20% comme xp a peu près, donc arrêter de troller sur vista!

flo4428
  1. Posté le 02/12/2007 à 15:57:53  
  1. answer

il y a un hors séruie de micro hebdo (1.8€ chez votre marchand de journaux)qui pèse le pour et le contre... vista a certe quelque inconvéniant mais avec les pc du moment il est apparementenfin utilisable corectement  :)  c'est donc en bone voi

---------------
mon matos..! =)
Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 02/12/2007 à 17:21:25  
  1. answer

c'est pas un hors-série c'est celui de cette semaine (n°502) je sais j'suis abonné :)

si t'enlève les effets visuels de vista, c'est plus vraiment vista c'est xp avec vista inspirat pack (visuellement hein les bugs on les garde faut pas déconner.... oui je sais c'est du troll bien poilu et infondé mais bon :paf:  :pt1cable: )

1. Posté le 02/12/2007 à 17:22:57  
  1. answer

t'enleve les effets viseul kan tu veux joueur a crysis par exemple pour augmenter un minimum le nb d'image par seconde, c'est ce que je voulais dire mais j'me suis un peu mal exprimer lol

Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 02/12/2007 à 17:25:52  
  1. answer

portos57420 a écrit :

t'enleve les effets viseul kan tu veux joueur a crysis par exemple pour augmenter un minimum le nb d'image par seconde, c'est ce que je voulais dire mais j'me suis un peu mal exprimer lol

vachement pratique :D

mais je vois où tu veux en venir...

t'as essayé BF2 en AA 6x ou 8x tout à fond sous vista avec 2go de ram?? j'ai jamais vu un jeu qui bouffait autant de ram.

1. Posté le 02/12/2007 à 17:46:04  
  1. answer

ba vista pompe un peu plus de ram que xp, si t'enleve les effet visuel quand tu joue a un jeux, ba c'est comme si tu jouer a partir de xp puisque la ram utilisé est équivalente au lancement du jeux donc tu gagne un minimum en nombre d'image par seconde par rapoort a vista avec aero activé! mais bon c'est vraiment que sur les très gros jeux tel que crysis qu'on constate la différence, par exemple j'ai strangehodl qui est réputé gourmand, avec aero msn et quelque page internet deriere je n'ai aucun ralentissemnt, donc l'histoire de la ram sous vista n'est que troll, evidement lorsque tu as une config récente!

1. Posté le 02/12/2007 à 17:47:16  
  1. answer

poua j'suis a la masse j'avais cru comprendre "je ne vois pas ou tu veux en venir" lol, dsl pour mon post inutil et nan j'ai jms essayé bf2

chicane79
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/12/2007 à 18:19:35  
  1. answer

Excusez moi d'intervenir dans ce "comparo" XP/Vista, mais j'ai lu il y a quelques jours, malheureusement, je ne sais plus où, un article où les auteurs avaient "mesuré" les vitesses de traitement de XP et de Vista, en parallèle, et avaient ensuite refait ces mesures après avoir installé le SP1 sur Vista et une version bêta du SP3 sur XP. Ils ont alors noté une évolution de l'ordre de 5% je crois sur Vista, mais de 30 % sur XP ! Avez-vous lu ça et, si oui, qu'en pensez-vous ? Et au final, ne serait-il pas préférable, pour quelques temps encore d'installer un XP tout neuf et attendre le SP3 (je précise que je me prépare à "construire" un nouveau PC dans les temps à venir ! Le mien m'a traitreusement abandonné !)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Avis achat Unika Ouragan 6008 (4200+X2, 1go ram...) SDram et DDR Ram ??? Quelle Différence ?
Combien de méga-octets de ram est-il nécessaire...... windows 98 se : combien de Ram ???
ma ram rame  
Plus de sujets relatifs à : 2 go de RAM, pour faire quoi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cable reseau 15
quelle 8800GT choisir???? 32
sans prt ethernet sur pc je peux pas connecter à boxRESOLU 3
Idee cadeau noël 9
Remplacer ma carte graphique Nvidia GeForce 6150 3