Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.

174 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2006 à 15:57:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Les problèmes liés à l'USB étant relativement courants, vous trouverez ci-dessous quelques pistes permettant de les résoudre.
 Ce tutoriel n'a pas la prétention de tout résoudre, il s'agit de quelques astuces glanées sur le Net. Libre à vous de le compléter.

1 – Rappels.

L'USB 1 ne peut pas être transformé en USB 2, il faut pour cela rajouter une carte contrôleur au format PCI (pour les PC de bureau) ou au format PCMCIA (pour les portables).

USB1 => Contrôleur hôte ouvert ou universel (OHCI ou UHCI).
 USB2 => Contrôleur hôte étendu (EHCI).
 Désolé, je ne savais pas où le mettre ça :D

Les ports situés en façade d'un PC de bureau, ainsi que les ports branchés sur une carte PCMCIA, ne doivent pas être utilisés pour des périphériques gros consommateurs de puissance (scanner, disque dur externe auto-alimenté, modem,...). Ils ne sont pas à même de fournir la puissance nécessaire au périphérique.

L'USB 2 n'est supporté de manière native qu'à partir de Windows XP Service Pack 1 et Windows 2000 Service Pack 4. Pour les versions antérieures, vous devez récupérer les drivers sur le Net s'ils ne sont pas livrés.

Par la suite, je ne parlerai plus que de XP SP1 mini, les différentes manipulations sont également réalisables avec les autres versions de Windows, à vous de voir la méthode à utiliser.

2 – Les petites manipulations rapides.

Vos périphériques USB ne sont tout à coup plus reconnus mais ceux qui étaient branchés continuent à fonctionner ?
 Arrêtez l'ordinateur, débranchez-le du secteur, maintenez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 30 secondes.
 Rebranchez-le et rallumez-le.
 Cette simple manipulation peut résoudre quelques problèmes.

Une variante consiste à le laisser débranché du secteur pendant une quinzaine de minutes.

Ca ne marche toujours pas ?
 Ouvrez le Gestionnaire de Périphériques : Démarrer > Exécuter, tapez devmgmt,msc et validez.
 Déployez la catégorie Contrôleurs de bus USB, vous obtenez quelque chose comme ça :
 GestPeriph​USB1

Dans le cas où votre ordinateur est équipé en USB 2, vous devez voir un contrôleur d'hôte étendu,  celui-là on s'en occupera en dernier.

Attention, la manip suivante va désactiver tous les périphériques USB !
 Prenez donc vos précautions si votre clavier et votre souris sont en USB (mettez des bons vieux trucs en PS/2).

Faîtes un clic droit sur la ligne d'un des Contrôleurs hôte, puis choisissez Désinstaller :
 GestPeriph​USB2

La fenêtre d'avertissement suivante apparaît :
 GestPeriph​USB3

Validez avec le bouton OK, ça ne casse pas l'ordinateur ;)

Répétez la manoeuvre pour tous les Contrôleurs hôte en finissant par le Contrôleur étendu.

Il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur pour que XP redétecte ce qu'on lui a enlevé et nous le remette.
 Une autre solution est d'utiliser l'Assistant Ajout de matériel.

Vous n'avez pas confiance : allez voir cette vidéo
 Je l'ai volontairement laissée intacte, les lenteurs pour la suppression de certains contrôleurs sont dues au fait qu'il y a des périphériques branchés dessus ;)

Un autre petit truc :
 Dans le Gestionnaire de périphériques, double cliquez sur un contrôleur hôte et allez sur l'Onglet Avancé, vous y verrez une case Ne pas afficher les erreurs USB, cochez-la.
 En fait cela désactive la détection d'erreurs USB qui peut poser problème (notamment avec les contrôleurs Sis).

3 – Les grosses manipulations pas rapides.

Attention, là ça se corse.

Tout d'abord, téléchargez Everest si ce n'est déjà fait.

Utilisez-le pour déterminer quel est le fabricant du contrôleur présent sur votre machine (pour ceux qui ont rajouté une carte PCI ou PCMCIA il peut y en avoir 2).

Lancez Everest, puis allez dans Ordinateur > Résumé
 Dans la partie droite, allez jusqu'à l'emplacement Périphériques, vous avez quelque chose comme ça :
 EverestUSB​1

On voit ici qu'il s'agit d'un contrôleur VIA en USB 2.

Les principaux fabricants de contrôleurs sont :

• Ali
  • Sis
  • Via
  • NEC
  • Intel
  • nVidia
  • Ati

Les pilotes de ces contrôleurs ont différentes sources : le Service Pack 1, les pilotes du chipset de la carte mère (cas de Intel, nVidia et Ati entre autres), le CD d'installation pour une carte contrôleur et bien évidemment le Net (en cherchant bien pour certains).

Il arrive que Windows installe des pilotes génériques au lieu des pilotes spécifiques au matériel dont on dispose. La majorité du temps ça fonctionne mais cela peut provoquer quelques erreurs de détection (vous savez bien : le fameux  Périphérique inconnu :D ).

C'est, par exemple, le cas montré plus haut : les contrôleurs hôte sont bien reconnus comme étant des contrôleurs VIA (Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA) mais il en reste un qui utilise des pilotes génériques : Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu.

Cela signifie que le transfert par USB 1 est géré par des pilotes VIA et que le transfert par USB2 est géré par des pilotes génériques.

Cela ne m'a jamais posé de souci mais pour l'exemple, je vais faire comprendre à Windows qu'il doit utiliser les pilotes VIA.

Attention, la manip suivante va désactiver tous les périphériques USB !
 Prenez donc vos précautions si votre clavier et votre souris sont en USB (mettez des bons vieux trucs en PS/2).

Ouvrez le Gestionnaire de Périphériques (voir ci-dessus) et faites un clic droit sur le contrôleur hôte étendu, puis choisissez Mettre à jour le pilote comme indiqué ci-dessous :
 GestPeriph​USB4

La fenêtre d'Assistant de mise à jour apparaît, sélectionnez la case pour utilisateurs expérimentés puis validez avec le bouton Suivant :
 GestPeriph​USB5

Sur la fenêtre qui apparaît, sélectionnez la case suivante :
 GestPeriph​USB6

Et validez avec Suivant.

Décochez la case Afficher les matériels compatibles, vous verrez alors si Windows dispose d'autres pilotes relatif à votre matériel. Si c'est le cas, choisissez celui qui convient :
 GestPeriph​USB7

Dans mon cas, il s'agit du Contrôleur hôte étendu USB VIA. si vous ne trouvez rien qui vous concerne, cliquez sur Annuler.

Validez, Windows vous avertit qu'il n'a pas vérifié la compatibilité avec votre matériel. Cliquez sur Oui.
 Cliquer sur Terminer lorsque la fenêtre suivante apparaît.

Cette manipulation ayant l'énorme inconvénient de faire disparaître les ports USB, tout votre matériel USB n'est plus reconnu, il faut alors relancer une détection par l'Assistant Ajout de matériel.

Si vous n'avez plus que le clavier, utilisez la méthode suivante : touche [:fat115:1] + R, tapez hdwwiz.cpl et validez.
 Cela va lancer l'assistant, vous allez entendre les sons habituels de détection de matériel mais Windows va vous demander si le matériel est connecté. Cliquez sur Annuler (votre souris USB étant revenue à la vie).

Voilà, j'utilise maintenant les pilotes spécifiques à mon matériel, ça devrait donc marcher comme sur des roulettes.

Une vidéo de cette manipulation.

Ca ne marche toujours pas ? Essayez la manipulation suivante.
 Attention, c'est long et ch.... ;)

Au préalable, prenez le soin de télécharger Ccleaner et de l'installer.

Ordinateur arrêté, commencez par débrancher tous vos périphériques USB.
 Allumez l'ordinateur et appuyez sur F8 lors du démarrage pour sélectionner le Mode sans échec.

Ensuite, dans le Panneau de Configuration > Ajout/Suppression de programmes, supprimez tous les programmes liés à des périphériques USB (APN, imprimante, scanner, modem, etc...)
 Passez un petit coup de Ccleaner pour corriger les erreurs de la base de registre.

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, vous savez faire maintenant. Allez dans le menu Affichage et cliquez (j'espère que vous avez une souris PS/2) sur Afficher les périphériques cachés.
 Désinstallez (voir la première méthode) tous les périphériques USB dans l'ordre suivant :

• Modems, scanners, imprimantes, appareil photo numérique, etc... Attention pour les modems, il y a des trucs planqués dans les cartes réseaux ;)
  • Périphériques d'interface utilisateur (HID) et/ou composite USB (en gros les claviers et souris que vous pouvez avoir en USB)
  • Concentrateurs racine
  • Contrôleurs hôte

Fermez tout ça et redémarrez l'ordinateur (sans rien rebrancher).

Windows devrait redétecter les contrôleurs hôte et les concentrateurs racine. Il ne vous reste plus qu'à réinstaller les pilotes de votre matériel (imprimante, scanner, modem, etc ... ) avant de le rebrancher (un par un).

4 – Liens en vrac.

Les pilotes VIA USB1 :
 viacomm

Les pilotes VIA USB2 :
 viacomm

Un patch pour les problèmes de détection des contrôleurs Sis (XP seulement) :
 usbdetect.exe

Les pilotes Ali/Uli USB2 :
 c'est là

Un utilitaire de test de l'USB par Intel :
 USBReady

Pour les gens qui veulent voir comment c'est branché :
 USBView (il y a moyen de faire quelque chose de similaire avec le Gestionnaire de périphériques)

Un très bon site plein d'astuces et de liens :
 http://www.usbman.com

Une version d'évaluation d'un logiciel montrant la totalité de la chaine USB :
 USBInfo

Un utilitaire gratuit pour identifier le fabricant de votre matériel :
 http://www.01net.com/telecharg [...] 32925.html

Ce tutoriel sous forme de fichier PDF cliquable (Merci OpenOffice) :
 c'est ici
 Un autre orienté gestion de l'USB

Bon, c'est fini. A vos commentaires.

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
sajenna
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2006 à 16:34:27  
  1. answer

Il est bien ce topic. Les manipulations sont classées en 2 catégories, il y a des commentaires amusants, des logiciels et même le format pdf. Je vais le copier-coller dans mon disque et ce sera parfait. Merci.

(Publicité)
Carpe Diem
k3v1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2006 à 17:32:32  
  1. answer

Et bien en ce moment c'est la période des Topics ! Après N.Sibut et son topic bien fais sur les RAM voici Fat115 avec l'USB.

C'est vraiment bien détaillé et ce sera très utile lorsqu'il y aura des problèmes liés à l'USB. Sa t'enlevera pas mal de boulot je pense :D

---------------
Le whisky est le cognac du con P. Desproges
n-sibut
  1. Posté le 03/03/2006 à 17:37:27  
  1. answer

Bravo Fat115!
 Avec tous ces topic notre boulot vas bientot ce réduire a rediriger les gens sur les bonnes pages... ;)
 Je réflichissais à en faire un sur les cartes graphiques (norme, ports, qualité/prix) mais c'est vraiment lourd et pas évident à expliqué au final parce que subtil!

1. homepage
fat115
  1. Posté le 03/03/2006 à 18:35:39  
  1. answer

Tu m'a piqué mon idée d'en faire un sur la mémoire, il a bien fallu que je trouve autre chose :lol:

L'USB aussi c'est lourd donc j'ai fait des grosses coupes mais ça donne au moins une direction ;)

---------------
(Publicité)
n-sibut
  1. Posté le 03/03/2006 à 18:49:05  
  1. answer

Non c'est très bien!!
 Il ne faut pas non plus que ca soit trop précis sinon ça devient incompréhensible pour les néophites ;)

pascal132
  1. Posté le 04/03/2006 à 14:55:29  
  1. answer

N.Sibut a écrit :

Bravo Fat115!
 Avec tous ces topic notre boulot vas bientot ce réduire a rediriger les gens sur les bonnes pages... ;)
 Je réflichissais à en faire un sur les cartes graphiques (norme, ports, qualité/prix) mais c'est vraiment lourd et pas évident à expliqué au final parce que subtil!

Parfait Fat115 ;)
 Pour les CG je veux bien m'en occuper :)

bolton81
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2006 à 16:31:14  
  1. answer

Bonjour à tous, merci pour ce tuto malheuresement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma carte pci USB 2.0. Pourtant j'ai essayé presque toutes les solutions proposées.

Ma config:

PIII 800EB
 Carte mère MS6309 V2.0
 Windows XP Pro SP2
 Carte USB 2.0 Mentor chipset via

Mon problème:
 Lorsque je connecte un périphérique à mon ordinateur celui-ci m'indique que le périphérique pourrait fonctionner plus rapidement si celui-ci était branché sur une prise USB 2.0.

Même si je possède la SP2 j'ai essayé d'installer les drivers de la carte PCI (à n'installer que si on n'a pas au minimum la SP1) et là plus rien ne marche le périphérique n'est même plus reconnu).

J'ai essayé de mettre à jour le pilote de ma carte comme expliqué dans le tuto et mais même si j'ai installé les drivers VIA USB 2.0 je n'ai pas les pilotes via lors de la mise à jour.

Bref je ne comprend pas pourquoi cette carte ne marche toujours pas après tant d'efforts.

J'espère que vous pourrez m'aider...
Message cité 1 fois
(Publicité)
mrchelmi
  1. Posté le 03/04/2006 à 12:08:01  
  1. answer

usb

hey, quelqu'un pourrait me dire que faire dans ces ca-là? Concretement, j'ai un ipod en usb2 qui me fait SYSTEMATIQUEMENT des bugs d'ecriture décalée, et la, j'en peux plus. ras le bol. Je crois que je vais faire des ricochets avec, ca doit le faire.

Donc, j'ai un driver ali et nvidia pour mon controleur usb. normal?

1. homepage
fat115
  1. Posté le 03/04/2006 à 21:06:09  
  1. answer

Crée ton propre sujet, ceci n'est pas un topic dans lequel on répond aux questions ;)

---------------
mmemagou
  1. Posté le 06/09/2013 à 14:39:15  
  1. answer

Bolton81 a écrit :

Bonjour à tous, merci pour ce tuto malheuresement je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma carte pci USB 2.0. Pourtant j'ai essayé presque toutes les solutions proposées.

Ma config:

PIII 800EB
Carte mère MS6309 V2.0
Windows XP Pro SP2
Carte USB 2.0 Mentor chipset via

Mon problème:
Lorsque je connecte un périphérique à mon ordinateur celui-ci m'indique que le périphérique pourrait fonctionner plus rapidement si celui-ci était branché sur une prise USB 2.0.

Même si je possède la SP2 j'ai essayé d'installer les drivers de la carte PCI (à n'installer que si on n'a pas au minimum la SP1) et là plus rien ne marche le périphérique n'est même plus reconnu).

J'ai essayé de mettre à jour le pilote de ma carte comme expliqué dans le tuto et mais même si j'ai installé les drivers VIA USB 2.0 je n'ai pas les pilotes via lors de la mise à jour.

Bref je ne comprend pas pourquoi cette carte ne marche toujours pas après tant d'efforts.

J'espère que vous pourrez m'aider...
Afficher plus
Afficher moins

Présentement et depuis plusieus mois, j'éprouve le même problême i.e. un message m'indiquant que mon périférique pourrait fonctionner plus rapidement avec un port USB 2.0. Moi aussi, j'ai fait les démarches indiquées avec Google mais rien à faire, le même message s'affiche dès que je connecte mon cellulaire pour mettre des photos sur le net alors que je pouvais le faire le plus facilement possible il y a de cela 3 ans. Maintenant, je cherche la solution à mon problème, ça ne peut pas être grand-chose puisque il a tjrs ouvert une fenêtre me disant COPIER DOSSIER. QUELQU'UN A LA SOLUTION????

(Publicité)
kaedwen
  1. Posté le 09/09/2013 à 04:21:25  
  1. answer

là, tout de suite je le stocke dans mon favori ! très complète et très informatif !

spybot-roxio-2015
  1. Posté le 14/10/2016 à 23:19:47  
  1. answer

Les voici mes problèmes usb subsistent sur chacun de mes 2 pc, que ce soit l'un ou l'autre pc, avant ou après formatage, n'importe quel port usb, malgré que tous les ports fonctionnent correctement:

1: j'ai migré l'os win 8/10 de mon pc de bureau sur mes dd externes verbatim de 500Go et wd element de 900 Go, avec paragon migrate os to ssd sur le wd début février et sur le verbatim de 500 go, mais impossible de booter dessus sur mes deux pc:
-en bootant dessus soit ça mets "preparing automatic repair"/soit écran bleu "recovery" avec mbr manquand/soit ça boot sur la mémoire interne (disque C:), une fois branchés, l'un dit reconnu par l'explorer mais demande de le formater, et celui de 900 go sur un gestionnaire de partition est reconnu 500 go, mais pour l'étendre à 900 ça me mets erreur -> puis quelques jours plus tard depuis aujourd'hui ils sont sur l'explorateur aux noms de disques locaux (J :) & (K :) sur mon pc portable, mais en les ouvrants j'ai soit le message d'erreur traditionnel suivant: "erreur 5" ou soit déclaré "ce dossier/disque est vide"

2: clé hitmanpro.kickstart de 64 Go -> j'arrives pas à booter sur hitmanpro.kickstart
avec mon windows 7 car une fois booté sur kickstart au lieu de lancer le scan soit ca me fait
réparation windows comme réparation automatique finissant par un redemarrage normal ou
affiche les menus de réparation/récupération windows, empêchant de lancer le
scan hitmanpro.kickstart, ou alors ça me mets l'écran de boot hitmanpro.kickstart avec au choix:
1: bypass master boot record
2: regular boot
3: legacy boot
je mets en surbrillance
1: bypass master boot record -> fails to boot
2: regular boot -> boucle infinie sur read mbr - starting bootcode
3: legacy boot -> fails to boot
on me dit sur le site que ç'est compatible win7 mais pas win10 ni UEFI,
c'est urgent de lancer hitmanpro.kickstart si un jour j'ai le ransomware police nationale

3: kit "clé nano USB adaptateur micro sd + sa carte micro sd de 32 Go" PNY -> Que ce soit sur
mon pc portable windows 7 ou mon pc de bureau quand je branche ma clé usb nano adaptateur
micro sd et/ou/avec sa carte micro sd de 32 Go, ils sont non reconnus par l'explorateur windows,
malgré le message "votre périphérique à être utilisé" quand on les branches, ça me fait ces
bugs depui que j'ai acheté cette clé usb nano adaptateur micro sd et sa carte micro sd de 32 Go,
toutes deux de marque PNY, pourtant le voyant bleu sur cette clé-adaptateur est allumé
quand ils sont branché sur la prise usb du PC, j'ai beau les brancher sur n'importe quel port usb
de mes deux pc et de mes hubs, malgré aucun dysfonctionnement de chacun de mes ports usb, mais
le problème persiste depuis l'achat de ce kit "usb/Micro sd PNY", cette clé nano usb adaptateur
micro sd PNY est pourtant en bon état, donc quand on la branche un disque "sans rien
(ni partition, ni cd)" apparait, ce qui fait si on double-clique
dessus ça me mets "veuillez insérer un disque dans le lecteur"

4: j'ai une clé usb sandisk connect wireless stick branchée sur mon pc win 10 fixe avec des données importantes sur cette clé, il me demande de la formater mais j'évite pour ne pas perdre mes données

5: Framakey salix de 32 Go -> quand j'arrive au bureau de l'OS Salix ça me dit reseau/Livebox
Orange/internet non-reconnu/non-detecté, et "firefox/thunderbird doesn't closed
properly/another instance of firefox/thunderbird already running, please close
firefox/thunderbird and restart firefox/thunderbird later", me privant d'accés
au web/navigateurs sur Salix

6: certains moment, quelquefois mais souvent, Je voulais créer deux cartes sd bootables: une sdhc partedmagic de 64 Go et une sdxc clonezilla de 512 go, pour les convertir en cartes sd universelles servant à filmer avec mon appareil photo (stockage mémoire video) et booter sur clonezilla et partedmagic,
Le problême qui me gonfle un peu c'est que quelquefois aprés les avoir utilisées/mis des données, il me demande de les formater car converties en partition "raw", j'ai beau scanné avec comodo, systweak regclean pro, pc performer, ad-aware, reimage repair, et eset online scanner ces cartes mais toujour cette "menace" de formatage (bascule automatiquement au format RAW),

7: Et ma carte sd de 64 go sandisk je l'ai rendue bootable en y mettant l'iso de partedmagic, quand je boot dessus, non-reconnu car: "aucun système d'exploitation recunnu retirez les disques, press any key to continue" sur fond noir

Bizarre quand même,

celle de mes carte sdxc de 512 go et de 64 go menacées de formatage comme ma clé usb sandisk connect (le problème n° 4 de ce topic actuel),
Coinçidence ces deux cartes sdxc de 64 go et de 512 go sont des sandisk

Et pour info,
J'ai deux suites de sécurité à chaque pc pour renforcer les couches de protection:
Comodo et ad-aware by Avanquest (Lavasoft est une filiale d'avanquest, voir ici: antivirus.avanquest.com) :
Comodo Firewall + Ad-Aware pro Security sur mon pc portable win 7
Comodo Cloud antivirus + Ad-Aware Total Security sur ma tour win 10
J'ai décidé d'avoir comodo et ad-aware by avanquest pour avoir l'intensité d'une protection bien performante

périphériques qui bug branchées sur les deux pc actuellement, et ses lettres attribuées dessus:

sur le pc de bureau win 10:
carte de 512 Go quelquefois menacée de formatage, avec clonezilla installé (bootable): disque (P :)
clé sandisk connect de 128 Go menacée de formatage: disque (G :)

sur le pc portable win 7:
dd externes avec les OS de ma tour migrés dessus par paragon, avec erreurs, menaces de formatage: disques (G :) & (J :)
kit micro sd pny: disque (K :)
hitmanpro.kickstart: disque (L :)
carte sdhc de 64 Go avec parted magic dessus, impossible à booter: disque (S :)

voici mes rapports combofix, adwcleaner, remediate vbs worm, usbfix, jrt, pre_scan, quickdiag, & zhpcleaner:
http://www.cjoint.com/c/FJmiJv​7TsxS
http://www.cjoint.com/c/FJmiKy​OE4NS
http://www.cjoint.com/c/FJmiLO​BLPZS
http://www.cjoint.com/c/FJmiMF​AktDS
http://www.cjoint.com/c/FJmiNs​0f4jS
http://www.cjoint.com/c/FJmiPi​a6ThS
http://www.cjoint.com/c/FJmiQn​iJnWS

et je souhaite garder comodo & ad-aware, ma sd de 512 Mo branchée dans la fente de mon imprimante epson, reconnue dans l'explorateur, me dit qu'elle est protégée en écriture, imprimante non reconnue sur le pc (impossible d'imprimer) sauf la carte de 512 mo reconnue branchée dessus, et j'ai voulu installer hier sur mon pc portable le gratuiciel "CyberLink PhotoDirector 8 Essentials" mais impossible de l'installer car erreur à la fin de l'extraction, cela me tiens à coeur d'avoir cyberlink photodirector 8 essentials sur le pc portable, et voici le rapport eset du pc portable:
http://www.cjoint.com/c/FJmiWH​z6eXS

...et c'est normal que ma sd de 512 Mo (disque Q :) est protégée en écriture quand elle est insérée dans l'imprimante epson ????
en plus de mes problèmes cités dans mon post précédent (carte de 64go, deux premiers dd externes, kit pny micro sd,
sandisk conect de 128 Go menacée de formatage en raw, hitmanpro.kickstart...), j'en ai deux autres problèmes:
j'ai rendu ma clé usb "portableapps.com companion commandée sur customusb" (disque N :) bootable
en y installant DRBL (DiskLess Remote Linux) contenant clonezilla, mais en bootant dessus sur DRBL/clé usb Companion, ça me mets erreur et kernel panic
et DRBL quand il à été installé sur ma carte sdxc de 512 Go (disque P :) je l'ai rendue bootable, j'ai essayé de booter dessus, mais malheureusement elle est
pas reconnue sur le menu de selection de périphériques bootables une fois appuyé sur F9,
voici mes rapports adwcleaner, pre_scan, quickdiag et usbfix pour mes carte sdxc (disque P:), clé usb sandisk connect menacée de formatage convertie
en raw (disque G:), et clé usb "Companion/portableapps.com/DR​BL" (disque N:), et quelques adwares superflus:
http://www.cjoint.com/c/FJohY1​zFsM1
http://www.cjoint.com/c/FJohZT​TuSG1
http://www.cjoint.com/c/FJoh0G​uguI1
https://up2sha.re/file?f=eP9Xs​Y0rFLci.txt
j'ai en firewall pour renforcer la protection de comodo cloud antivirus & ad-aware, installé "zonealarm free firewall 2017: pare-feu réputé pour
Windows 10 1st Birthday Redstone Update"...

...et pour info depuis ce matin, car j'ai débranché puis rebranché ce matin mon kit pny micro sd, toujours "semi-reconnu" par l'explorer donc impossible à ouvrir, à changé de lettre: il n'est plus le disque (K :) mais le disque (W:): mon kit PNY micro SD est actuellement le disque (W :)

...et pour info, le périphérique de la framakey salix avec le problèpe réseau non reconnu/firefox/thunderbird est actuellement le disque (M :) sur mon pc portable, et je me suis inscrit sur twitter hier matin...

Maintenant ma sandisk connect sur ma tour est toujours le disque (G :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème ( trial version ) résolut Probleme de MP3 512MB minikey
probleme de videho quant je lence un jeux probleme instalation epson 4250
[Résolu] controleur de bus usb venez m aider c estres important
Plus de sujets relatifs à : Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clavier fou 1
Carte memoire non détéctée 13
Transformer un Moniteur en TV ?? 1
Sony vaio 0
Philips Gogear mort? S'il vous plait quelqu'un pour m'aider! 0