Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Problème résolution d'écran

119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème résolution d'écran

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
carmagedon​r
carmagedonr
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/02/2012 à 23:16:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

j'ai déjà posé ma question ailleurs, mais ils n'ont pas l'air de savoir .... Donc je vais redemander ici, sachant que le problème est assez ... urgent :
 J'ai aujourd'hui changé de carte graphique (je suis passé d'une ATI à une Nvidia), tout s'est très bien déroulé, j'ai désinstallé les drivers ATI avec driver cleaner, installé ma nouvelle carte, installé les derniers drivers de Nvidia, et le tout sans accro.
 Ma carte graphique fonctionne, mais j'ai des gros soucis de résolution :
 En effet, mon écran est un LCD 60 Hz, supportant une résolution maximale de 1680x1080, or, dans le gestionnaire de résolution Windows, on me propose des résolutions que mon écran ne peut pas supporter (comme 1920x1080, ou encore meme 2560x1090 ...). Et cela est d'autant plus genant que certains jeux (comme Aliens vs Predator), se fixent par défaut sur ces résolutions là, et mon écran ne les supportants pas, j'ai le droit a un magnifique message "HORS PLAGE" ... ce qui m'empêche donc de jouer . J'aimerais savoir si il y'avait une solution pour cacher ces résolutions qui posent problème ?

Merci d'avance !

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2012 à 19:53:07  
  1. answer

Bonsoir,

J'ai déjà vu ton "avatar" quelque part ....

Ce serait plutôt un problème de reconnaissance de ton écran par ta carte graphique, tant que le système ne voit pas ton écran en tant que tel, c-à-d marque et type, tu n'auras que ce que propose ta carte graphique pour un "écran graphique standard plug & play", regardes dans le "Gestionnaire de Périphériques".

Donc si c'est le cas il faut trouver et installer le pilote de l'écran (moniteur).

A+

(Publicité)
carmagedonr
  1. Posté le 26/02/2012 à 23:00:16  
  1. answer

Re,

en effet, j'ai bel et bien mon moniteur détecté comme "moniteur plug and play générique" ... Je vais essayer de résoudre ce problème, je te tiens au courant!
 Et sinon pour mon avatar, c'est normal car il y'a pas mal de gens qui l'utilisent xD.

carmagedonr
  1. Posté le 27/02/2012 à 17:29:18  
  1. answer

Re,

maintenant se pose un autre problème, il m'est impossible de trouver les drivers de mon écran (qui est un Asus LCD VW198S), d'autres drivers pour un écran du même format pourraient convenir ?

maxou_grenoble
  1. Posté le 27/02/2012 à 18:08:07  
  1. answer

Désolé, je suis fan d'ATI.
 Y a pas des utilitaires chez Nvidia pour régler les écrans comme chez ATI?

Nota: pas besoin de driver pour un écran.

(Publicité)
carmagedonr
  1. Posté le 27/02/2012 à 18:40:30  
  1. answer

Sisi, il y'en a bien un, mais j'ai déjà essayé de paramètré, y'a rien à faire, windows me propose toujours des résolutions excessives, alors que le Panel de NVIDIA me propose au maximum la résolution que mon moniteur peut accepter (1680x1050), donc je pense que le problème vient bel et bien de windows ...

maxou_grenoble
  1. Posté le 27/02/2012 à 18:55:40  
  1. answer

Je viens d'essayer par le panneau de configuration, affichage de W7. Ca marche, je suis passé en 1600x900.

:hurle: Je n'ai plus qu'à virer ça...

geekdelacave
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2012 à 19:05:04  
  1. answer

Petite solution : Clic droit sur le bureau > Résolution d'écran > Choisissez votre écran si vous en possédez plusieurs > Résolution (à paramétrer).

J'espère que cela vous a été utile !

(Publicité)
carmagedonr
  1. Posté le 27/02/2012 à 22:31:10  
  1. answer

Merci quand même, mais mon problème n'est pas vraiment du à ça... Mon bureau est déjà configuré correctement (en 1680x1050), le problème vient du fait que la résolution maximale que windows autorise dépase celle autorisée par mon écran, ce qui me cause de sérieux problèmes pour les jeux vidéos ^^ je suis encore entrain de chercher, mais je déséspère ...  :sleep:

r2e2p4
  1. Posté le 28/02/2012 à 00:32:15  
  1. answer

Bonsoir,

OUF!!
 Toutes les solutions ne marcheront pas tant que Windows n'arrive pas à reconnaitre l'Asus LCD VW198S, dont il (Windows) ne proposera pas la bonne résolution (1680x1050) aux jeux.

Bizarre que chez ASUS ils ne fournissent pas ce Pilote.

Une autre "idée" : Dans "Aliens vs Predator", ne peux-tu pas définir la résolution de l'écran? N'y aurait-il pas une rubrique configuration dans laquelle tu peux définir les raccourcis-clavier et les résolutions d'écran, des fois pour "alléger" la puissance processeur/carte vidéo. OU simplement demander que le jeu prenne la "résolution Windows" qui comme tu dis est déjà à 1680x1050 ?

Sinon encore, sur ce site il y a un driver pour l'écran WV202S, essaies le voir :
 http://www.touslesdrivers.com/ [...] code=18454

ou le WV222S :
 http://www.touslesdrivers.com/ [...] code=18453

geekdelacave
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2012 à 10:36:10  
  1. answer

As-tu essayé :

Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques > Clic droit sur la votre > Mettre à jour le pilote.

Une solution qui en vaut une autre...

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 28/02/2012 à 11:31:32  
  1. answer

GeekdelaCave a écrit :

........
 Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques > Clic droit sur la votre > Mettre à jour le pilote....

carmagedonr a écrit :

Bonsoir à tous,
 ..j'ai désinstallé les drivers ATI avec driver cleaner, installé ma nouvelle carte, installé les derniers drivers de Nvidia, et le tout sans accro.
 Ma carte graphique fonctionne, .......

Il a tout réinstallé !!!

carmagedonr
  1. Posté le 28/02/2012 à 13:30:28  
  1. answer

Re,

oui, j'ai déjà pris le soin de tout réinstallé. Pour Aliens vs Predator, il n'y a malheureusement pas de fichier de configuration tier me permettant de configurer la résolution sans avoir à lancer le jeu ... Merci pour les driversn je vais les essayer, je te tiens au courant ^^

EDIT : je viens de les essayer à l'instant, aucun des deux ne marche, si je lance le setup.exe, cela me met un message d'erreur disant que mon système d'exploitation n'est pas supporté, et si je lance le setup64 ... rien ne se passe.
 :(

r2e2p4
  1. Posté le 28/02/2012 à 14:37:27  
  1. answer

Lance les sous "Compatibilité Windows XP SPx". Cliques-droit sur le "SETUP.EXE" ou l'autre Setup, puis "propriétés", onglet "Compatibilité", et coche "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour...", et choisis "Win. XP SP3" ou ce que tu veux.

(Publicité)
carmagedonr
  1. Posté le 28/02/2012 à 19:23:52  
  1. answer

Re,

malgrès la compatiblité, ça ne marche toujours pas  :(

carmagedonr
  1. Posté le 10/03/2012 à 15:15:25  
  1. answer

Up

r2e2p4
  1. Posté le 10/03/2012 à 19:29:52  
  1. answer

Comme Windows arrive à afficher 1680x1050mais pour lui l'écran pourrait accepter plus, les jeux vont chercher ce que Windows propose et au lieu de rester sur la résolution actuelle, ils se mettent à afficher la résolution maximum que permet Windows (ils sont vraiment C?#! pensant être intelligents).

Donc il faut bloquer la résolution de Windows au maxi à 1680x1050. Comme on n'a pas trouver de Pilote de l'écran pour que Windows définit bien la plage des résolutions acceptables.

Et si tu cherches dans les divers Marques d'écran que Windows propose dans les pilotes qu'il possède et trouver un qui aurait la résolution MAXI à 1680x1050 ? C'est tout ce qu'on peut faire, sinon de remettre ta carte ATI.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU] probleme ventilo alimentation
quel resolution? Problème installation jeux PC
problème de mes Dual cores Probleme Condensateur qui Fuit sur Carte Mère "ASUS"
Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.  
Plus de sujets relatifs à : Problème résolution d'écran

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39 1
+ ou - ? Les deux ! [Résolu] 7
Ajouter une carte graphique a ma carte mere Asus hd4200 integré 0
Problème avec le connecteur ATX 12V(Résolu) 2
Ordi gelé 3