Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Problème Mémoire RAM

alain-83740, 1 utilisateur anonyme et 150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Mémoire RAM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
giovanypremium
  1. Posté le 19/04/2013 à 08:24:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous ! Je me suis récemment créer une nouvelle configuration et étant sous Windows Seven Intégrale 64Bits, il y a un problème lié a la configuration de mes barrettes mémoires ! Ma configuration est la suivante :

Alimentation : Advance 850 W
 Carte Mere : M5A97 ASUS
 Processeur : AMD FX 6100 BLACK EDITION @3.3 GHZ
 RAM : 2 x 4 GO G.SKILL RIPJAWS DDR3 10666 Mhz + 1 x 4 GO G.SKILL SNIPER DDR3 10666 Mhz ( ce qui fait donc 3 barrettes mémoires )
 Carte Graphique : EVGA GTS 450 1Go GDDR5
 Avec sa : 1 Lecteur DVD et 2 Disque Dur ( 250 Go + 80 Go ) Serial ATA

Voila mon problème, j'ai ces 3 barrettes branché correctement sur les 3 premiers slots de ma carte mère, seulement voilà dans le bios il affiche bien les 3 barrettes ( il les détecte bien ) mais affiche uniquement 8 Go de RAM.
 Puis le Boot continue et j'arrive sous windows et là, clique droit sur " Ordinateur " puis Propriétés, je vois " 12 Go de RAM ( 7.95 Go utilisable ). Avec CPUz, c'est pareil il détecte bien 12Go de RAM et les 3 barrettes dans les 3 slots !

D'ou pourrait venir cette anomalie ? Du Bios ? de Windows ? Je n'ai pas flashé ou autre ma carte mère elle est neuve , même pas une semaine. La version du Bios date de l'an dernier, c'est la 2ème mise a jour sur le site du constructeur j'ai déjà regarder.

Bref quelqu'un de compétent saurai-t-il m'aider pour résoudre ce problème pour que je puisse utiliser mes 12 Go de RAM ? J'utilise des programmes assez lourds et gourmands ( Photoshop, After Effects, Cinema 4D ). Pour l'instant mes 8Go me dérangent pas mais je voudrais bien avoir les 12 !

Le problème viendrai-t-il d'une différence entre les marques même s'ils ont la même fréquence et timing ( 9-9-9-24 ) ?

Merci d'avance à celui ou à ceux qui ont peut-être une solution !

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2013 à 10:48:36  
  1. answer

Bonjour,

C'est du DUAL CHANNEL, donc ça marche que par DEUX barrettes à la fois, celle que tu as mis au milieu (sur le support d'un autre couleur) ne sert à rien. Si tu veut l'utiliser il faut que que tu achètes une autre de même quantité, MAIS PENSE les acheter APPAIRÉES (par couple, mêmes modèles, même série).

Memory
 4 x DIMM, Max. 32GB, DDR3 2133(O.C.)/1866/1600/1333/1066 MHz ECC, Non-ECC, Un-buffered Memory
 Dual Channel Memory Architecture
 * Refer to www.asus.com or user manual for the Memory QVL (Qualified Vendors Lists).
 * Due to OS limitation, when installing total memory of 4GB capacity or more, Windows® 32-bit operation system may only recognize less than 3GB. Install a 64-bit Windows® OS when you want to install 4GB or more memory on the motherboard.
 * Due to CPU spec., AMD 100 series CPUs support up to DDR3 1066MHz. With ASUS design, this motherboard can support up to DDR3 1333MHz.

OU SINON, regarde comment configurer la mémoire dans le BIOS pour enlever ce DUAL CHANNEL:
 - BANK INTERLEAVING Auto ou Disable.
 - CHANNEL INTERLEAVING Auto ou Disable.

Voir dans le manuel à ma page 3-17.

A+

(Publicité)
maxougrenoble
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2013 à 18:21:45  
  1. answer

+1 pour le dual channel.

Quant à enlever le dual channel, pas sûr que tu sois plus performant avec 12 Go sans dual channel qu'avec 8 Go avec.
 Tes ripjaws doivent être sur les ports 1 et 3. A vérifier sur la doc' de la CM ( parfois ça marche mieux en 2/4 qu'en 1/3)

jevideoboy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2013 à 16:38:29  
  1. answer

windows 7 64 bits ne peut normalement utiliser que 8 Go de Ram maximum, je  ne me trompe?

maxougrenoble
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2013 à 17:25:17  
  1. answer

Oui. Tu es illimité, sauf par ta CM.  8Go est déjà très bien. Certains partent sur 16 Go, mais je ne suis pas sûr du gain. Quant à 32 Go, à mon avis, y a quelques Go qu font la sieste sévère.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
transferer Les contacts dans la mémoire de mon mobile sur iphone 3GS probleme icone avec une petite fleche !!
problème alimentation antec (résolu) problème avec imprimante EPSON
problème de volume !!! sos les voix sont aigües!! Ram : Corsair ou marques génériques ? Le bon choix ???
Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.  
Plus de sujets relatifs à : Problème Mémoire RAM

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DEPANAGE DE MON ORDINATEUR 2
Mon pc redemarre sans cesse après son demarrage 0
Pc qui rame en jeux 1
Mon ordinateur plante 0
monter mon pc de bureau 8