Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Problème installation jeux PC

SECURITE : rubised
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème installation jeux PC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cobretti
cobretti
  1. Posté le 14/07/2008 à 17:50:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, parcourant le net à la recherche d'une solution à mon problème, je suis tombé sur un sujet semblable sur votre forum (je viens souvent sur telecharger.com mais c'est ma 1ère sur le forum :(  )
 J'ai trouvé un sujet ressemblant à mon problème, mais la solution ne me dépanne pas malheureusement.
 Donc voila mon problème :

Depuis quelques temps déjà, j'ai complètement réinstallé le système d'exploitation sur mon pc, suite à un bon virus que j'avais chopé.J'ai installé un système d'exploitation HP sur mon packard bell ce qui a entrainé quelques petites complication, mais rien de bien grave (j'ai du mettre à jour le pilote son, mais je ne sais même pas si ça a un lien avec ça)
 Depuis, j'ai une partition inutile et une partition avec le système d'exploitation actuel entre lesquelles je peux choisir au démarrage.

Mon problème est que je ne peux pas réinstaller les sims 2 dessus (certains diront pas une grande perte  :p  ) mais j'avais envie de rejouer à meubler les maisons et tout étant bientôt étudiant en appart  :D

Quand je met le CD, il se lance automatiquement, me demande de choisir la langue, et j'ai ensuite droit à :

http://img356.imageshack.us/im [...] e02bs4.jpg

Puis :
 Je vous avais faire une autre capture mais après la fenêtre me disant que je ne sais plus quelle partie du CD n'est pas correcte l'ordi plante complètement, heureusement que mozilla m'a gardé tout le début du mess  :hebe:

Donc voila, j'ai suivi les conseils d'un autre post disant de désinstaller le canal secondaire, de passer en PIO, etc, aucun changement, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, et dsl par avance si un autre sujet traitait de mon cas  ;)
 ps: j'ai rempli le profil comme demandé

Modérateur
spidy_warrior
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2008 à 18:52:56  
  1. answer

salut,

test ta ram avec memtest :
 http://hcidesign.com/memtest/MemTest.zip

(test avec 1000mb)

t'as testé sur un autre ordi si c'était pas ton cd qui était foutu??

(Publicité)
cobretti
  1. Posté le 14/07/2008 à 22:14:29  
  1. answer

J'ai 768 Mo de ram sur le PC, une barrette de 256 d'origine mise en 2nde place et une barrette rajoutée de 512 en 1ère place.
 Le problème peut être caché la dedans ?
 Sinon le CD marchait sans problème avant, je vais quand même le mettre dans un ordi 30 scd pour voir si ça vient de là, je poste le résultat tout à l'heure, quand à la RAM il me dit qu'il en a pour 20mn, je lancerais ça sur l'ordi avant de le laisser pour la nuit.
 Merci de ta réponse ;)

cobretti
  1. Posté le 14/07/2008 à 22:18:59  
  1. answer

J'ai le même problème sur un autre ordi, ça m'étonne, il marchait très bien avant ce CD, cela vient de quoi ? usure? modifications des données sur un disque de jeu acheté dans le commerce ??
 Il y a un moyen pour réparer ça ?

cobretti
  1. Posté le 14/07/2008 à 23:55:55  
  1. answer

ok, merci de vos réponses, je ne pensais vraiment pas que ça puisse venir du CD, il marchait impec avant et il me demande quand même le langage du jeu sans buguer :s
 Bonne soirée à tous ;)

(Publicité)
Modérateur
spidy_warrior
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2008 à 21:38:06  
  1. answer

il doit y avoir une vilaine rayure à un endroit du cd qui bloque l'installe mais pas forcément au début.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème de mes Dual cores Probleme Condensateur qui Fuit sur Carte Mère "ASUS"
problème avec le 2.1 Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.
Materiels pour serveur de jeux... Installation disque dur Serial ATA
Plus de sujets relatifs à : Problème installation jeux PC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande de conseil pour l'achat d'un ordinateur portable. 6
connection alim carte mere (24pin/20pin) 1
Besoin d'aide pour le choix d'une Ram. 0
Problème panne disques durs volume RAID 0 1
probleme crate graphique intégré 2