Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

problème au démarrage du pc

INTERNET : cellou
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème au démarrage du pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
celi7
celi7
  1. Posté le 10/10/2006 à 20:58:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous, voila j'ai un souci avec mon pc depuis que je l'ai pratiquement ...je l'ai envoye en reparation quand il etait sous garantie mais apparemment ils n'avaient rien trouvé:

voila mon pbme: quand je demarre le pc et qu'il commence a charger, "le lancement" s'arrete au niveau de memory testing ok et il bloque ( la lettre "k" du "ok" n'apparait meme pas en entier...

je l'eteinds alors et il me faut au - 4 ou 5 essaies avant que cela se "debloque" et que le chargement se fasse normallement ...
 j'ai remarqué aussi que cela remarche plus rapidement (- de tentatives) lorsque au lieu de l'eteindre au bouton je debranche la prise d'alimentation ...puis je la rebranche et la 1 fois sur 2 ca repart....
 desolée pour l'absence de termes techniques et donc de precision...mais cela fait longtemps que cela dure et naturellement aujourd'hui je ne suis plus sous garantie (precision: c'est un packard bell) processeur amd athlon xp 3000) sous windows xp ..

merci d'avance pour vos reponses eventuelles

Hu Hu User
kennyxx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2006 à 22:15:04  
  1. answer

Bonjour

et qu'il commence a charger, "le lancement" s'arrete au niveau de memory testing ok et il bloque

20 contre 1 que c'est la mémoire!

L'inconvénient c'est que tu peux pas retourner sous Windows pour faire un test de memoire (memtest) et meme avec un cd de linux bref...  :pfff:

(Publicité)
celi7
  1. Posté le 10/10/2006 à 23:22:36  
  1. answer

si si ...je peux retourner sous windows ...je peux utiliser mon pc normallement une fois que cela s'est "débloqué" ...la je travaille dessus ...j'ai donc proceder à un test "memtest" mais apparemment 0 erreurs...
 merci pour ta reponse

Hu Hu User
kennyxx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2006 à 00:07:05  
  1. answer

Heuresement que j'ai pas fait de tiercé  :lol:

Au niveau du disque dur? tu a pu lancer un scandisk pour voire les erreurs possibles?

celi7
  1. Posté le 11/10/2006 à 20:34:08  
  1. answer

ha ...donc le fait que je puisse quand meme au bout d'un certain nombre d'essais lancer le pc signifie selon toi que ce n'est pas un probleme de memoir? je vais faire ce que tu m'as dit : un scandisk et on verra ...merci bcp encore pour ton aide

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme Wifi problème de démarrage d'écran
Plus de sujets relatifs à : problème au démarrage du pc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lecteur disparu 1
P4 1.5GHz Willamette VS Athlon 1.3GHz Thunderbird 9
DMA/ATA ??? 1
aide pour overclock 8