Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Probleme Condensateur qui Fuit sur Carte Mère "ASUS"

1 utilisateur anonyme et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme Condensateur qui Fuit sur Carte Mère "ASUS"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Chris717
chris717
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/08/2006 à 21:29:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à Tous ,

Avant de vous expliquer le problème , voici ma Config :

-ASUS p5p800
 -P4 550 - 3.4 Ghz Socket 775
 -1024 Mo
 -ATI Radeon 9600 Pro  256 Mb
 -Maxtor 200 Go
 -Carte Son_Fortissimo III _ 7.1
 -Lc Power 420 W
 -Graveur Cd - LG
 -Graveur DvD - Samsung

Je viens d'Investir dans un Nouveau Boitier : "Textorm" 974MB , dans une Nouvelle Alimentation "Forton" Blue Storm 500Watt , et dans un Nouveau Systeme de Refroidissement pour le Processeur : "Thermalright" xp-90 + Adapteur "Thermalright" LGA775 + Ventilateur Noiseblocker SilentMax 2 92_Cm

Vous me direz , ou est le Probleme , c'est la Fete....

Ba Nan , en Démontant le Ventirad du Processeur pour y Fixer le Nouveau ,
 j'ai remarquer des Coulure qui ressemble à de la Rouille ou à du Sang Seché ,
 en le dégagant completement j'ai Vu que la Moitié des Condensateurs (5) autour du Processeur avait comme un Dépot Marrons sur le Dessus et aussi qu'ils été un peu Gonflé , en voyant ça je me suis dit c'est quoi ce Bordel ,la Carte Mere n'a qu'1 ans et Demie ,bon ca doit etre un cas isoler un Défaut de Fabrication , le Service Apres Vente va me Régler ca Vite Fait.......... :heink:

Mais en Faisant quelques Recherche sur Gogole , je me suis apercus que c'été loin d'etre un cas isolé  et que le le SAV de ASUS était à Chier à part si on a un Ordinateur Portable ou un PDA "ASUS" ,là ca change Tous.... :hurle:

Maintenatnt au moin je sais d'ou venez mes Problemes de Freeze et les Bug Bizarre que faisait mon PC , j'avais Toujours penser que c'étais un Probleme de Logiciel , je m'étais Trompé...

Pour faire Bref , sans vous Souler d'avantage ;

--Si je passe par la Garantie , ca me coute 13euros d'expedition + un Chèque de 10euros pour le Retour :
 - Donc 23euros + 2 Mois Minimum d'attente ,pour au Final soit récupérer un
 Matériel de Recyclage soit il me renvoye la meme Réparé (Pour Combien de       Temps..) En Plus on se demande Pourquoi allez aussi loin pour réparer  ça (République Tchèque) , je sais parceque c'est moins Chère , pour eux... :berk:                    

--Si j'oublie le SAV , et que je veux la faire Réparer par quelqu'un , "Est-ce que c'est Possible ??" , Vu que c'est des Micro Soudure qu'il y a Dessus et sans Risque Bien sur..

--Soit la dernière Option qui m'enbete un peu vu que je viens déja d'investir et que ca me soule un peu...
 -Donc , Racheter une Nouvelle Carte Mère équivalente a la p5p800 ,pas Chère , j'ai pas besoin d'une Carte Mère qui fasse PCI Express , Serial-ATA 2 et tout et tout ; Je voudrais Juste une Carte Mère équivalente à la p5p800  , Mais qui soit Fiable pour que je n'ai pas a Nouveau ce genre de Problème..

Tous est Dit , Désoler si je vous ai souler , je sais que c'est un peu Long ,Mais j'aime bien etre Claire quand je demande un Conseil , j'espère que c'est le cas

Merci d'Avance pour Tous Vos Conseils ,

Chris

chris717
  1. Posté le 08/08/2006 à 21:59:30  
  1. answer

Y'a Quelqu'un , Je sais il est Tard , Enfin c'est les Vacances... :fume:

(Publicité)
nulare
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/08/2006 à 22:43:50  
  1. answer

salut

remplace ta carte mere a mon avis tu peu trouver des carte mere dans les 80 euro tu trouvera plusieur model la

http://www.ldlc.com/navigation [...] ramValue5=

ou bien la

http://www.rue-montgallet.com/ [...] ow=0&nbf=6

---------------
chris717
  1. Posté le 09/08/2006 à 01:08:48  
  1. answer

Salut Nulare ,

Merci pour les Liens , mais j'ai déja été y faire un tour  et j'avoue que j'étais un peut perdu dans pour faire le bon choix ,

sinon j'ai trouvé celle-ci : Gigabyte GA-8IPE775-G   , ca à l'air d'etre exactement la meme mais en Gigabyte , Adieux Asus.... :jap:

A votre avis , est-ce que c'est un Bon Choix ?  et est-ce que je n'aurais pas de soucis de Condensateur qui fuit comme c'est le cas sur ma Asus p5p800 ? , en gros est-ce que est fiable ?

Je sais qu'elle est pas toute récente comme CM , il y a meme des site ou il ne la vende plus mais c'est celle là  qu'il me faudrait , enfin si c'est Fiable bien sur , et c'est ce que je vous demande , j'ai fait des recherche , mais j'ai rien trouvé de concret a ce sujet..

Merci d'Avance

Chris

chris717
  1. Posté le 09/08/2006 à 01:09:14  
  1. answer

Chris717 a écrit :

Salut Nulare ,

Merci pour les Liens , mais j'ai déja été y faire un tour  et j'avoue que j'étais un peut perdu pour faire le bon choix ,

sinon j'ai trouvé celle-ci : Gigabyte GA-8IPE775-G   , ca à l'air d'etre exactement la meme mais en Gigabyte , Adieux Asus.... :jap:

A votre avis , est-ce que c'est un Bon Choix ?  et est-ce que je n'aurais pas de soucis de Condensateur qui fuit comme c'est le cas sur ma Asus p5p800 ? , en gros est-ce que est fiable ?

Je sais qu'elle est pas toute récente comme CM , il y a meme des site ou il ne la vende plus mais c'est celle là  qu'il me faudrait , enfin si c'est Fiable bien sur , et c'est ce que je vous demande , j'ai fait des recherche , mais j'ai rien trouvé de concret a ce sujet..

Merci d'Avance

Chris

(Publicité)
nulare
  1. Posté le 09/08/2006 à 08:53:22  
  1. answer

sa depend ta carte graphique c'est du pci express ou de l'agp?

par la suite il faudrai mettre ta configuration materiel en telechargent everest

voic la marche a suivre

http://forum.telecharger.com/t [...] ges-1.html

---------------
nulare
  1. Posté le 09/08/2006 à 09:04:31  
  1. answer

de plus comme le liens de zplay l'explique il faudrai trouver le probleme si tu n'a pas fait o/c je te conseil de verifier ton alimentation si c'est noname passe a une marque c'est plus fiable!!!!

---------------
  1. homepage
neoamdgamer
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2006 à 09:20:59  
  1. answer

slt , au cas tu peut tenter de changer les condensateur, il ne sont pas très cher.

---------------
Gagne gratuitement des cadeaux : http://www.tirocado.com/inscri [...] egalinette
(Publicité)
nulare
  1. Posté le 09/08/2006 à 09:25:07  
  1. answer

il a interet d'etre bon en soudure car a mon avis y'a du boulot de precision la!!!!

---------------
  1. homepage
neoamdgamer
  1. Posté le 09/08/2006 à 12:57:07  
  1. answer

ben voila ! mais par contre si les condensateurs ont un probleme c'est que tu as dus un peut overclocker le fsb ou le processeur  :D  car s'il sont comme ça c'est qu'il y a quelque chose  :fume:
 donc si tu les changes il y a de fortes chances que les nouveaux condensateurs fassent pareil .... :jap:

---------------
Gagne gratuitement des cadeaux : http://www.tirocado.com/inscri [...] egalinette
chris717
  1. Posté le 09/08/2006 à 16:14:15  
  1. answer

Salut à Tous , Merci pour Vos Réponses ,

@Nulare, la Carte Graphique c'est de l'AGP , merci pour le Lien je ferais ca dès que ca remarchera , j'ai juste o/c(3.4@4.0gh.. :p) avec le Logiciel de la Carte Mère , mais rien de méchant , apparament beaucoups de personne qui on la p5p800 comme moi , on les Condensateurs qui Fuit ou meme qui Exploses , ca fait flipper... :sweat:
 Poue l'Alim , c'est Fait "Forton" Blue Storm 500Watt... :fume:

@Zplay, oui ca y ressemble a ça , avec des Traces de coulures en Plus .J'ai fait une Photo , mais je sais pas comment l'insérer

@NeoAMDGamer, j'y est penser , mais faut connaitre quelqu'un qui a le Matos et qui la déja fait , en plus a ton avis est-ce que c'est fiable ou pas après

(Publicité)
chris717
  1. Posté le 09/08/2006 à 16:14:52  
  1. answer

Chris717 a écrit :

@Nulare, la Carte Graphique c'est de l'AGP , merci pour le Lien je ferais ca dès que ca remarchera , j'ai juste o/c(3.4@4.0gh.. :p) avec le Logiciel de la Carte Mère , mais rien de méchant , apparament beaucoups de personne qui on la p5p800 comme moi , on les Condensateurs qui Fuit ou meme qui Exploses , ca fait flipper... :sweat:
 Pour l'Alim , c'est Fait "Forton" Blue Storm 500Watt... :fume:

@Zplay, oui ca y ressemble a ça , avec des Traces de coulures en Plus .J'ai fait une Photo , mais je sais pas comment l'insérer

@NeoAMDGamer, j'y est penser , mais faut connaitre quelqu'un qui a le Matos et qui la déja fait , en plus a ton avis est-ce que c'est fiable ou pas après

chris717
  1. Posté le 09/08/2006 à 16:30:32  
  1. answer

Chris717 a écrit :

Poue l'Alim , c'est Fait "Forton" Blue Storm 500Watt... :fume:

si, je viens de trouver voila :http://img173.imageshack.us/im​g173/9187/pict0007ih1.th.jpg

chris717
  1. Posté le 09/08/2006 à 16:43:05  
  1. answer

Chris717 a écrit :

Pour l'Alim , c'est Fait "Forton" Blue Storm 500Watt... :fume:

(Publicité)
chris717
  1. Posté le 09/08/2006 à 16:44:34  
  1. answer

Désoler pour les Doublons mais j'arrive pas a supprimer.... :whistle:

1. homepage
neoamdgamer
  1. Posté le 09/08/2006 à 22:21:26  
  1. answer

perso : j'ai déja fait l'expérience mais faut etre assès adroit.
 pour explication le condensateur est la pour emmagasiner de l'énergie et la décharger la en particulier au processeur quand il en as besoin. de base ASUS (excélente marque) installe des condensateurs de bonne factures... mais ceux que tu trouvera dans le commerce avec les meme carractéristiques sont plus performent et sont neuf! :D

si tu te sent de le faire va-si tu risque rien :) , sinon met la en vente sur ebay en décrivant le probleme, tu rembourseras un peut la nouvelle carte mere...

mais pour info; tu as overclocker quelque chose dans ton PC ??

---------------
chris717
  1. Posté le 09/08/2006 à 22:34:28  
  1. answer

C'est claire qui faut etre adroit sinon tu Trou la CM à coup sur   :S
 mais c'est vrai que j'ai rien a perdre en le faisant , vu que la CM sert plus a grand chose dans cette état là avec des condensateurs de foutu,

En fait j'y connait rien en Overcloking , le seul Truc que j'ai fait c'étai avec le logiciel de la CM , je l'ai monté à 4 Ghz ,
 mais bon je sais bien que c'est un peu Bidon leur Logiciel , genre tu vas faire grimper la puissance come ça en 10 secondes...... :whistle:

chris717
  1. Posté le 09/08/2006 à 22:44:18  
  1. answer

J'ai vu aussi pour les Condensateurs  qu'il y a quelque temps ASUS et d'autre Marque avaient acheter un Lot Foireux de Condensateurs car apparament quelqu'un aurai volé la Formule des Condensateurs au Numéro1 dans ce domaine mais qu'apparament elle était imcompléte et c'est pour ça que les Condensateurs étaient pourrit et qui ne durée pas dans le temps ,

Peut-etre que cette Série de CM en a  , j'ai pas de Chance    :heink:

chris717
  1. Posté le 10/08/2006 à 00:34:20  
  1. answer

D'accord mais j'ai du le faire 3 ou 4  Fois au Max , histoire de Testé ,
 je pense pas que ce soit ça qui les ai cramé ,

et de Tout ce que j'ai pu lire sur les gens qui ont une P5P800  et qui ont les condensateurs de Grillé tout autour du Processeur comme moi

C'est plutot ASUS qui on déconné en foutant de la daube en Condensateur sur cette CM là , j'ai un autre PC avec comme CM une P4P800 ca fait + de 3ans que je l'ai et  
 j'ai pas de soucis avec

chris717
  1. Posté le 10/08/2006 à 00:34:30  
  1. answer

11

chris717
  1. Posté le 10/08/2006 à 00:40:21  
  1. answer

zPlaY a écrit :

Cherche pas pourquoi ils sont cramés tes condensateurs

C'est pratiquement instantané le changement de fréquence

D'accord mais j'ai du le faire 3 ou 4 Fois au Max , histoire de Tester ,
 je pense pas que ce soit ça qui les ai cramé ,

et de Tout ce que j'ai pu lire sur les gens qui ont une P5P800 et qui ont les condensateurs de Grillé tout autour du Processeur comme moi ,

C'est plutot ASUS qui on déconné en foutant de la daube en Condensateur sur cette CM là , j'ai un autre PC avec comme CM une P4P800 ca fait + de 3ans que je l'ai ,
 et j'ai pas de soucis avec

stev212
  1. Posté le 10/08/2006 à 08:45:37  
  1. answer

Asus pour moi c'est de la m**** j en ai eu une il y a quelques mois elle buggait a cause d'une carte graphique trop puissante. La carte mere et la carte graphique était de la meme année  :/  Un peu con non???  :D

1. homepage
neoamdgamer
  1. Posté le 10/08/2006 à 12:07:40  
  1. answer

ben c'est pour ça que tes condensateurs ont commencés à  :fume:
 4Ghz ça a dus etre violent pour le processeur :S

---------------
sac-a-chips
  1. Posté le 10/08/2006 à 12:17:37  
  1. answer

Ta quand passé le cpu de 3.4 Ghz a 4 en moins de qques nanosecondes, c'est violent à mort :/  

1. homepage
neoamdgamer
  1. Posté le 10/08/2006 à 12:18:13  
  1. answer

stev212 a écrit :

Asus pour moi c'est de la m**** j en ai eu une il y a quelques mois elle buggait a cause d'une carte graphique trop puissante. La carte mere et la carte graphique était de la meme année  :/  Un peu con non???  :D

Asus est pour moi la meilleure marque pour diverses raisons... (toutes les carte asus sont garantie 3ans!!!)
 après il arrive bien sur, que certaines séries aient quelques probleme de compatibilitée. c'est bete quand c'est la meme marque. :lol:
 j'ai déja eu l'expérience avec CM et CG Asus. tu devais avoirune agp ; car quelques fois le mode agp 8x reste en 4x meme avec une CG 8x. il faut rerégler dans le bios pour le 8x, si ce n'est pas possible la mise a jour du bios sert justement a enlever ce genre d'imcompatibilitée... :sarcastic:

---------------
stev212
  1. Posté le 10/08/2006 à 13:55:40  
  1. answer

Tu sais c'ètait pire que l agp 8x en 4x l'ordi redemarrait sans arret quand je faisais qq chose mon vendeur a fait des tests et m'a dit que  tout venait de la carte mere apres j ai changé de marque et encore aujourdui ca tourne sans soucis mais chacun ses gouts et couleurs

chris717
  1. Posté le 10/08/2006 à 19:58:48  
  1. answer

@stev212 , c'est claire que c'est Relou surtout quand tu viens juste d'investir ,
 ta envie de   :hurle:

Ta quoi comme CM maintenat , je parris que c'est une GIGABYTE , je crois que c'est ce que je vais prendre comme Marque pour la CM , si y'a pas moyen de réparer celle là sans le SAV.... :heink:

@NeoAMDGamer , je dit pas ASUS font des bon Trucs mais pas sur ce coup là ,GIGABYTE aussi c'est Garantie 3 ans , et aussi ABIT  mais vu comment ca se casse la gueule je sais plus ou j'ai vu  qu'il était tellement endetté qu'il on été obligé de vendre leur Locaux pour éponger une partie de leur dette tellement il était en Galère niveau Tune et qu'il avait perdu 95% du marché pour les CM , c'est énorme quand meme... :hebe:

@SaC A ChipS , c'est Vrai que 4 ghz c'est Violent surtout avec le Ventirad d'origine    :fume:

Vous me conseillez quoi comme CM pas chère équivalent a la P5P800 , mais en GIGABYTE si possible , mais sans tous les nouvelles amélioration genre PCI-Express , Serial-ATA2 car ca me serre a rien et que je ne compte pas l'améliorer dans les années Futures ,
 quand le Fossé sera trop Grand je changerais de Bécane tous Simplement

1. homepage
neoamdgamer
  1. Posté le 11/08/2006 à 13:17:59  
  1. answer

ça t'interesse une carte mere asrock??
 c'est les moins cher et de très bonne qualité. beaucoup de personnes qui les ont achetés en sont ravis ! :D
 pour mon frere qui avait un budget restrain je lui ai mis une asrock et il a aucun probleme.

---------------
  1. homepage
neoamdgamer
  1. Posté le 11/08/2006 à 13:24:55  
  1. answer

si asrock ne te gene pas voici deux cartes   :

ASRock 775V88+     ===> 43€

Asrock 775i65PE    ===> 57€

elles ont d'excéllent comentaires !!!

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Carte graphique périmée à cause de directx 10 ? Sli avec deux asus différentes 7600 gt
problème avec le 2.1 Probleme micro casque logitech
Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil. problème ( trial version ) résolut
circuit 3 et 5 volt HS sur carte-mère tester un condensateur
Plus de sujets relatifs à : Probleme Condensateur qui Fuit sur Carte Mère "ASUS"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème avec clé USB 4
hercules muse pocket 1
graphique qui ce perd 14
Lecteur MP3 1
quel moniteur choisir ??? 6