Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Probléme d'affichage

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probléme d'affichage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
poufpouffe
poufpouffe
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2012 à 15:50:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

Je vous expose mon problème, je pense très fortement que ma pauvre carte graphique est entrain de me lâcher.

PROBLEME: J'ai donc eu et est encore des artefacts lorsque je joue. Par artefacts je veux dire des flashs de couleurs jaune et mauve et des sortes de freez avec des colonnes ou ligne de pixels.
 Après ça, je ne peux que reboot le pc est là des lignes et colonnes de pixels ont fait leur apparition lors de la détection de la carte mère ainsi que des points d'exclamation lors de la détection de la carte graphique. De plus le chargement de Windows plante ensuite et je dois encore reboot. Même dans un jeu 2D (LIMBO) le soucis est là. Les films et vidéos sur internet bugent aussi. Je joue principalement à BF3, cs:go et css.

Manipulations effectuées : - J'ai lancé un scan de CCleaner et de Malwarebyte en Mode sans échec sans résultat.
 - J'ai branché ma prise VGA sur l'autre sortie vidéo de ma carte graphique les problèmes lors du boot du pc disparaissent mais toujours les artefacts si je joue.
 - Mise à jour du driver mais aucune amélioration.
 - Dépoussiérage de la carte sans succès.
 - Vérification des températures sans alertes...
 - Test d'OCCT du GPU et bim! Plantage.
 - Le démarrage normal de Windows ne fonctionnait pas sur la première sortie vidéo mais les modes sans échec eux oui. Par contre sur la 2eme sortie vidéo le démarrage normal de windows fonctionne.

Configuration:
 PROCO: E8600
 CG: XFX 8800GT
 ALIM: Advance 650W héhé  :youpi:
 CARTE MAMAN: ASUS P5K
 RAM: 2*2Go Kingston PC6400
 DD: 500Go Seagate + 80Go Maxtor à 7200 tr.min-1
 Carte wifi: Edimax
 Résolution d'écran: 1680*1050

Si c'est bel est bien la carte graphique qui meurt, quelle serais la meilleure carte pour un budget de 150€ max pour jouer et qui ne soit pas CPU limited? Car je ne changerais rien d'autre ds la config.

Merci par avance de votre aide.

maxou_grenoble
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2012 à 16:14:30  
  1. answer

Salut,

Reste à savoir si c'est la CG ou l'alim' ( Advance  :youpi:   :pfff: )

Une ATI 6850. Sinon hors budget ( 190 €) la 6870 http://www.materiel.net/carte- [...] 75729.html. C'est quasiment la mienne ( o/c à 950 MHZ) et elle n'a aucun problème.

Mais je me poserai vraiment la question de l'alimentation. Sous OCCT, tu as le temps de voir le voltage sur le 12V?

(Publicité)
poufpouffe
  1. Posté le 18/08/2012 à 16:23:12  
  1. answer

Merci de ta réponse.

Je ne sais pas si la tension sous OCCT est durant le test qui ne dure que 1,2 sec avant de bugger. En tous cas je ne la voie pas sur ce log.

Mais avec speedfan j'ai vu que j'ai seulement 11,25V au lieu de 12! Est-ce grave? Je sais que les tensions que cette alim très haut de gamme de sont pas justes...

remd94
  1. Posté le 18/08/2012 à 17:33:53  
  1. answer

11.25V ne pourrait pas être très gênant car c'est dû a une chute de tension car ta carte graphique s'alimente, après comme l'a dis maxou ça pourrait venir de la carte graphique comme de l'alimentation, essaye de voir si tu peux mettre une autre carte graphique pour faire un test (je sais que ça peu être dur d'en trouver une dans ce cas là)

poufpouffe
  1. Posté le 18/08/2012 à 18:27:24  
  1. answer

Je vais essayer de trouver une carte graphique mais c'est vrai que ce n'est pas facile. Sinon la dernière solution est de l'emmener en magasin mais j'ai pas envie de payer le prix fort pour du matériel défectueux facilement identifiable.

J'aimerais tant être sûr que se soit la carte graphique!

Si vous voyez d'autres manipulations à effectuées...

Je tiendrais le sujet à jour si je trouve la panne et ai encore des questions. Merci des réponses déjà.

(Publicité)
poufpouffe
  1. Posté le 19/08/2012 à 10:12:50  
  1. answer

Bon il s'agit bien de la carte graphique qui est morte RIP !

J'ai pu en tester une autre et ceci fonctionnait.

Mais que me conseillez pour 150€ max? Car sur materiel.net la 6850 n'a plus l'air d'être dispo.

Merci

remd94
  1. Posté le 19/08/2012 à 14:46:11  
  1. answer

RIP pour ta carte, sinon pour le prix max donner il y a celle là qui ma l'air d'être pareil voir plus puissante que l'autre toujours chez AMD
 http://www.materiel.net/carte- [...] 76212.html

remd94
  1. Posté le 19/08/2012 à 14:47:07  
  1. answer

RIP pour ta carte, sinon pour le prix max donner il y a celle là qui ma l'air d'être pareil voir plus puissante que l'autre toujours chez AMD

(Publicité)
remd94
  1. Posté le 19/08/2012 à 14:47:41  
  1. answer

poufpouffe
  1. Posté le 22/08/2012 à 18:36:13  
  1. answer

Salut.

Très bien. Je pense que mon choix va donc s'orienter une HD 7770 légèrement OC mais je vais regarder les test car je ne voudrais pas quelle chauffe trop et soit un nuisible sonore car mon pc n'est pas ventilé.

Merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème Unistall DirectX Problème drivers PC
[RESOLU] Problème connexion WIFI PC ne démarre plus !!! CPU LED ROUGE
[Résolu] Problème ports USB ... Probl de port USB et de stockage amovible...Sniff
control. bus SM et pont PCI, probl après formatage (réglé) probl avec controleur video compatible vga
probl hardware ??? Probl pour overclocker carte graphique 6600GT
Plus de sujets relatifs à : Probléme d'affichage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
relier usb3 sur carte mère à usb2 sur front panel 2
Roller Coaster Tycoon 3 0
mes prises usb ne fonctionnent plus 2
Conseil pour un PC gamer 1
Compatibilité carte graphique carte mere processeur 5