Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

sous vista, clé usb a priori reconnue mais pas accessible

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sous vista, clé usb a priori reconnue mais pas accessible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Francesco_​Lyon
francesco_lyon
  1. Posté le 06/03/2008 à 10:54:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau PC qui tourne sous vista et à ma grande surprise, une de mes deux clés usb est mal reconnue.

J'ai deux clés memorex identiques (1Go), qui sont l'une et l'autre reconnues sans pb par mon ordinateur portable (sous vista lui aussi).

Une de mes clés est bien reconnue sur le nouveau PC, pour l'autre, quand je la branche, la fenêtre d'exécution automatique s'ouvre, mais se referme très rapidement, et je ne "vois" pas cette clé dans l'explorateur windows ni dans le gestionnaire de disque.

Je soupçonne une histoire de lettre allouée à la clé (I: dans ce cas), et qui plus est dans l'explorateur windows apparaissent toujours (c'est à dire que je branche ou non une clé) trois "lecteurs de disques" dont je ne sais pas à quoi ils correspondent (quand je clique dessus, j'ai un message qui me dit "insérer un disque" ).

C'est un peu confus, tout ça, peut être...

Trois questions en résumé :

- la lettre allouée à une clé par le gestionnaire de disque reste-t-elle la même quelque que soit le micro sur lequel elle est branchée ?
 - puis-je SANS RISQUE déconnecter à partir du gestionnaire de disque mes "lecteurs de disque" et / ou réaffecter une de leur lettre à ma clé "fantôme" ?
 - sinon, comment faire ?

D'avance, je vous remercie de votre aide ! et désolé si cette question a déjà été traitée, je ne l'ai pas trouvée

Franz

bastien95
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2008 à 14:26:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Moi j'ai une clé usb (compatible vista (avec meme le logo) et compatible ready boost) et je suis obligé de l'utiliser en USB 1.1 pour pouvoir m'en servir car elle marche en usb 2.0 seulement si j'installe le SP1 de vista (et comme j'ai du reinstaller vista, j'ai pas remis la rc du sp1  :D )

Donc peut être que l'installation du Sp1 de vista va résoudre ton probleme (en tout cas ca devrais le résoudre pour moi.

Vivement la sortie du SP1  :youpi:  :super:

---------------
j'ai rien a dire et c'est tant mieux.
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
cherche pilote webcam logitech pr vista PROBLEME POUR GRAVER AVEC LE LECTEUR WINDOWS MEDIA SUR VISTA
sondage pour vista Disque dur Visible mais non accessible
Pour toutes demandes de drivers pour Windows Vista clef USB non reconnue par mon ordi
Plus de sujets relatifs à : sous vista, clé usb a priori reconnue mais pas accessible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Processeur Hs ou pas? 2
CPU E8400 4
config avec asus striker extreme et core2quad q6600 [RESOLU] 0
trait sur ecran... 4
Désinstaller pilotes nvidia 6