Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Mes ports USB ne fonctionnent plus

1 utilisateur anonyme et 97 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mes ports USB ne fonctionnent plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chatmouse
chatmouse
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2012 à 21:08:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un PC portable Compaq Presario CQ71 Notebook? WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM.

J'ai 2 ports USB sur ce PC, on va les appeler USB A ET USB B pour une meilleure compréhension.
 -sur USB A il y avait mas souris sans fil, un jour elle n'a plus fonctionné, j'ai changé les piles idem, et en essayant un autre appareil USB en fait je me suis rendu compte que rien ne se passait quand on branche  dans le USB A. Aucun message d'erreur , rien!

-USB B: ça fait quelques temps que lorsqu'il était branché sur ce port, mon  DD externe avait tendance à se déconnecter régulièrement, mais souvent il se reconnectait instentanément tout seul. Et un jour, plus rien: quaénd je le rebranchais le message "l'un des périphériques USB reliés à cet ordibateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas." J'essaye avec une clée USB idem. Lorsqu'on ouvre l'onglet général de la fenêtre propriétés de "Unknown Device" ce message apparaît: "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)"

Donc à ce jour je n'ai plus de port USB en fonction, et j'en ai cruellement besoin  :pleure:

J'ai cherché des solutions sur le net mais sans résultats (appuyer sur le bouton d'allumage le pc débranché, modif des paramètres d'énergie...), une fois mon homme a réussi à remettre le port USB B en fonction (mais on ne sais pas trop comment), malheureusement ça n'a pas durée, au bout de quelques jours et quelques branchements, retour à la case départ  :/  

Pouvez vous m'aider SVP?
 S'il vous faut d'autres infos demandez moi, je ne sais pas trop de quoi vous avez besoin

flo4428
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2012 à 01:12:00  

:hello:

oui a part une histoir d'économie d'énergie, de pilote(problème logiciel) ou de faux contacte(problème matériel/physique) je ne vois pas ce  qui pourrait empêcher un port usb de fonctionner :o

dans démarrer /panneau de configuration/système/ gestionnaire de périphériques

avez vous des point d'exclamations jaune ou tout autre symbol jaune ou rouge?

ou dans controleur de bus USB ...

je donne des hypothèses tels qu'elles me viennent ! :fume:

tennez nous au courant(quand il passera de nouveau dans vos port usb  :lol:  )!

---------------
mon matos..! =)
(Publicité)
chatmouse
  1. Posté le 16/01/2012 à 07:05:47  

flo4428 a écrit :

:hello:

oui a part une histoir d'économie d'énergie, de pilote(problème logiciel) ou de faux contacte(problème matériel/physique) je ne vois pas ce  qui pourrait empêcher un port usb de fonctionner :o

dans démarrer /panneau de configuration/système/ gestionnaire de périphériques

avez vous des point d'exclamations jaune ou tout autre symbol jaune ou rouge?

ou dans controleur de bus USB ...

je donne des hypothèses tels qu'elles me viennent ! :fume:

tennez nous au courant(quand il passera de nouveau dans vos port usb  :lol:  )!

Non, rien  :'(  comme s'ils n'existaient pas
 voilà ce que j'ai:

usb

et quand je branche quelque chose sur mon port USB B j'ai juste "unknow device" qui se rajoute en bas de la liste. Sur le USB A rien de plus!

flo4428
  1. Posté le 16/01/2012 à 11:04:59  

rien d'anormal ici effectiement

et un coup de TLD

voir si les drivers du chipset et ou usb sont a jour si non effectuer la mise à jour ...

j'ai pas trop d'idée lol

---------------
mon matos..! =)
maxou_grenoble
  1. Posté le 16/01/2012 à 12:25:55  

Chalut,

Apparemment il n' y a qu'un port USB de reconnu. Jette un oeil dans "périphériques d'interface utilisateur".

Normalement Windows 7 reconnait automatiquement les ports USB. Sauf que là USBA a disparu purement et simplement (problème matériel?)

Si tu as un lecteur CD sur ton netbook, essaye de booter sur Linux pour voir. Ou une version Linux sur clef USB. Si ça marche, W7 est en cause. .

(Publicité)
chatmouse
  1. Posté le 17/01/2012 à 06:50:44  

flo4428 a écrit :

rien d'anormal ici effectiement

et un coup de TLD

voir si les drivers du chipset et ou usb sont a jour si non effectuer la mise à jour ...

j'ai pas trop d'idée lol

FLO merci pour ta réponse
 alors j'ai fait un coup de TLD, il y avait 5 mise à jours à effectuer, 1 à la fin du téléchargement m'a mis: "le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur. Contactez le fabriquant pour obtenir le pilote approprié. Le programme d'installation va s'arrêter." Ca c'était pour DRIVER INTEL GMA 4500/4500MHD/ X4500/ 4500HD 15.17.18.2555 WHQL (carte graphique)
 et pour une autre mise à jour (que je n'ai pas noté oups  :sarcastic: ) le lien n'était plus valable.

A près redémarrage : USB A toujours rien, USB B toujours le même message d'erreur.
 Vous en pensez quoi?

chatmouse
  1. Posté le 17/01/2012 à 07:00:55  

Maxou_grenoble a écrit :

Chalut,

Apparemment il n' y a qu'un port USB de reconnu. Jette un oeil dans "périphériques d'interface utilisateur".

Normalement Windows 7 reconnait automatiquement les ports USB. Sauf que là USBA a disparu purement et simplement (problème matériel?)

Si tu as un lecteur CD sur ton netbook, essaye de booter sur Linux pour voir. Ou une version Linux sur clef USB. Si ça marche, W7 est en cause. .

Maxou merci pour ta réponse, par contre je suis nulle, je n'arrive pas à trouver "périphériques d'interface utilisateur". :grrr:
 Et pour le reste non plus je ne sais pas comment faire, mais j'ai bien un lecteur CD sur mon portable

jpol36
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2012 à 07:30:00  

j'ai eu un problème du même genre :
 dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé tout ce qui était usb, et au redémarrage de l'ordinateur, les usb ont été réinstallés tout seul, et tout refonctionne !!! tu ne risque rien d'essayer...
 jpol (bonne année)

---------------
jpol
(Publicité)
spipion
  1. Posté le 17/01/2012 à 11:35:53  

Avez vous essayé ce qui est conseillé par HP ? https://h10025.www1.hp.com/ewf [...] ct=3975768

chatmouse
  1. Posté le 18/01/2012 à 21:39:11  

merci pour vos réponses

JPOL j'ai l'impression que ce que tu me conseilles correspond à peut^près à ce que HP conseille ==> j'ai donc désinstallé tous mes "concentrateurs USB racine" dans le "gestionnaire de périphèriques". HP préconisait après de Rechercher des modifications de matériel dans la barre de tâches Gestionnaire de périphériques. Mais je n'en ai seulement un qui s'est réactivé, et quand je mets ma clée USB aucun de mes 2 ports ne réagit  (voir ci-dessous) :??: :hebe:
 J'ai redémarré ==> idem

je désespère HELP :pleure:
 gestionnai​re%252520p​eriph%2525​C3%2525A9r​iques

chatmouse
  1. Posté le 20/01/2012 à 13:51:23  

pas d'avis?  :(

(Publicité)
flo4428
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:05:57  

je sèche :o

---------------
mon matos..! =)
gdd
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:33:36  

Bonjour,

Avez-vous essayé la réinstallation du système selon la procédure COMPAQ.
 Il y a généralement un CD ou DVD de restauration qui correspond à votre matériel, livré avec le portable, ou invité à le faire vous-même.

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
jpol36
  1. Posté le 20/01/2012 à 19:54:47  

si les ports usb ne se sont pas réinstallés, tu dois avoir un réel problème matériel ! il te reste à voir un dépanneur !! désolé ! jpol.

---------------
jpol
(Publicité)
chatmouse
  1. Posté le 21/01/2012 à 11:52:42  

JPOL36 ça y est j'ai à nouveau désinstaller les USB RACINE et ce coup-ci ils sont tous réactivés  :youpi:   mais il ne se passe absolument rien que je mette ma clef dans le USB A ou B    :??:

GDD: je vais regarder ce que j'ai comme CD mais je crois qu'il n'y avait rien de livrer avec, j'ai juste du faire au 1er allumage des CD de sauvegarde pour windows mais à ma connaissance c'est tout. Vous croyez que je peut réinstaller le windows avec ces CD, ça pourrait résoudre mon problème sans pertes des données de mon PC?? Parce que je hic c'est que je ne peut rien sauvegarder depuis un moment avec ces problèmes d'USB, du coup j'ai plein de choses à récupérer  :(

chatmouse
  1. Posté le 21/01/2012 à 12:56:49  

au risque de paraitre bête mais:

-pourquoi il y a plusieurs USB racine dans la liste alors que je n'ai que 2 sorties USB sur mon PC?

-c'est quoi et où "l'utilitaire de récupération d'applications"?

chatmouse
  1. Posté le 21/01/2012 à 18:03:14  

Il y a de quoi devenir dingue:

mon conjoint branche une clef USB comme ça pour voir, dans le USB A=> miracle ça fonctionne!!
 On déconnecte essaye une autre clef, idem ça fonctionne.
 On essaye sur le USB B => rien ne se passe

on esaye le MP3 sur le USB A: plus rien ne marche, impossible de remettre une clef aussi. On redémarre, ça ne marche toujours pas. On fait autre chose et on réessaye 1h après => ça marche (USB A). J'essaye donc d'en profiter pour transférer un dossier ça passe mais dès qu'on touche un peu le PC ça déconnecte, on tape sur une touche ça déconnecte. Ca ne cesse de déconnecter-reconnecter tout seul et au bout d'1 moment ça ne reconnecte plus et il est difficile de transférer quelque chose vu la rapidé :-(

J'ai l'impression qu'il y a un faut contact non? mes ports USB A et B ce sont inversés ou quoi?

jpol36
  1. Posté le 22/01/2012 à 08:46:19  

Comme je te le disais plus haut, tu dois avoir un réel problème matériel !!! j'ai connu ce problème chez des personnes qui avaient tendance à gigoter les prises pour les brancher et les débrancher parce que certaines prises USB sont dures à brancher ! je leur ai conseillé de les brancher et débrancher en y allant franchement et bien droite en face, sans gigoter la prise !!!
 j'espère pour toi que tu trouvera un dépaneur qui voudra bien réparer ton faux contact, car ce n'est pas aisé !!
 jpol

---------------
jpol
gdd
  1. Posté le 22/01/2012 à 10:13:09  

Bonjour,

Pour faire suite à mon propos, pour toutes manipulations, il faut impérativement que le portable soit sur courant électrique et non sur batterie. Ceci afin d'avoir toute la puissance nécessaire.

En outre, toutes les documentations fournies avec un portable comportent les instructions pour faire un CD de sauvegarde du système quand celui-ci n'est pas fourni à l'achat du matériel.

Qu'entendez-vous par "j'ai juste du faire au 1er allumage des CD de sauvegarde pour windows". Le terme "DES CD" est bizarre car il n'en faut qu'un ou alors c'est UN DVD, comme pour windows 7 par exemple.

Cette sauvegarde est uniquement pour windows et non pour les logiciels que vous avez installés ensuite. Si vous avez cette sauvegarde, insérez le support dans le lecteur et attendez de voir ce qui se passe ; si on vous propose la restauration du système, c'est tout bon.

Mais AVANT il faudra sauvegarder tous vos fichiers perso du disque C:\ car ils seront écrasés à la restauration sans espoir de les récupérer par la suite. Puis vous réinstallerez toutes vos applications.

Si vous n'avez pas ce fameux CD ou DVD de sauvegarde, la seule et unique solution qu'il vous reste est de prendre contact avec Compaq pour qu'il vous envoie, contre rémunération, ce CD ou DVD. Que disent les forums à ce sujet ?

Je souhaite que cette piste vous soit bénéfique, et n'oubliez pas que l'on ne fait jamais cette sauvegarde sur clé USB si tant soit est que le système l'accepterait.

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Clavier et souris sans fil ASUS ne fonctionnent plus gros probleme ports usb
sp2 et ports USB [RESOLU] probleme avec ports usb
[Résolu] controleur de bus usb PCI USB2 6 Ports marche pas
Switch 48 ports ou 2 switchs 24 ports?  
Plus de sujets relatifs à : Mes ports USB ne fonctionnent plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message