Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Petite question sur Toshiba?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite question sur Toshiba?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Buster13
buster13
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/01/2006 à 00:16:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

j'aimerais acheter un portable toshiba, mais je me demande quand meme avant de le faire.

En vallent-ils la peine? :fume:

Qqun a il eut des renseignements concrets à propos de leurs portables ou de leurs services après vente?  

Merci :youpi:

1. Posté le 30/01/2006 à 01:51:47  
  1. answer

Toshiba on de très bon portable sans parler du service après-vente vraiment bon. Mais leur problème : aucun processeur 64 bits. Donc il serait plus avantageux d'aller vers du HP ou Compaq ou Acer en bas de gamme.

Mais pour vous en France, Asus est bon. Pas en Amérique. Personne achète de ASUS donc je ne peux pas commenter son service après-vente.

Prendre un Turion vaudrait la peine ces temps-ci. Les Core Duo de Intel en vale même pas la peine. On a décellé 34 problèmes dans les Core Duo et Solo. Donc Intel vient vraiment de se planter en sortant trop vite les dual-cores en version portable. Les Turions mène le bale présentement. Il est plus avantageux de prendre un Turion avec ses jeux d'instructions exclusif et sa technologie 64 btis que de prendre un dual-core Intel ou un Centrino.

(Publicité)
buster13
  1. Posté le 30/01/2006 à 13:58:32  
  1. answer

Le problème étant que je veux pas aller vers du bas de gamme, mais plutot sur du haut de gamme. Je compte en faire usage principalement dans un domain professionnel, mais aussi pour jouer un ptit peu quand meme... :youpi:

Alors est-ce que ca vaut vraiment la peine d'avoir un processeur 64bits?  Qu'est ce que ca va m'apporter de plus?

buster13
  1. Posté le 30/01/2006 à 14:01:50  
  1. answer

PS: J'habite pas en France mais en Suisse.

Le SAV de Toshiba y est-il aussi bon qu'en France?

pascal132
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/01/2006 à 19:21:53  
  1. answer

Jamais eu de mauvais écho de ce coté, sinon y'a Asus aussi :)

(Publicité)
  1. Posté le 30/01/2006 à 21:18:53  
  1. answer

Buster13 a écrit :

Alors est-ce que ca vaut vraiment la peine d'avoir un processeur 64bits?  Qu'est ce que ca va m'apporter de plus?

La compatibilité avec les futures applications et le future Windows Vista.

Lorsque je disais que ACER était du bas de gamme, je parlais des Aspire ( oublier de le spécifier ... ). Les Travelmates sont extrêmement bon pour le domaine profesionnel.

Perso, si c'est pour jouer, j'irais vers un Travelmates. HP/Compaq ont des cartes graphiques intégrés. C'est un peu poche pour les jeux... Malgré que même NFS Most Wanted et Splinter Cell vont renrer, mais sa sera un peu juste...

buster13
  1. Posté le 30/01/2006 à 21:29:46  
  1. answer

Justement, le fait que je n'en entende pas beaucoup parler me fait me poser des questions... :hebe:

pascal132
  1. Posté le 30/01/2006 à 21:59:34  
  1. answer

T'inquiète pas il est annoncé pour courant 2006 mais bon vu la config qu'il va demander...
 Sinon pour un PC Portable perso je me tournerai plus vers un processeur doté de la technologie Intel Centrino ;)

(Publicité)
  1. Posté le 30/01/2006 à 22:52:54  
  1. answer

pascal132 a écrit :

Sinon pour un PC Portable perso je me tournerai plus vers un processeur doté de la technologie Intel Centrino ;)

Pourquoi ne pas se tourner vers le future avec la x64 Bits technology ????????
 Pourquoi toujours être fixer sur le moment présent ????????

Perso, si tu veux garder ton laptop 5 ans ( ce qui est fesable ), prend le Turion.

1. homepage
fat115
  1. Posté le 30/01/2006 à 23:13:39  
  1. answer

Je ne vois pas pourquoi ce serait faisable avec un Turion et pas avec un Centrino :S

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
  1. Posté le 30/01/2006 à 23:20:13  
  1. answer

fat115 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ce serait faisable avec un Turion et pas avec un Centrino :S

Parce que dans 5 ans, il y aura pas mal d'applications 64 bits. un Centrino dans 5 ans sera complètement désuet tandis que le Turion pourra encore être vivant.

(Publicité)
  1. homepage
fat115
  1. Posté le 30/01/2006 à 23:54:05  
  1. answer

Le Centrino est à l'heure actuelle plus performant que le Turion et je n'ai aucune certitude que cela change avec l'apparition des applis 64 bits

---------------
  1. Posté le 31/01/2006 à 00:52:48  
  1. answer

fat115 a écrit :

Le Centrino est à l'heure actuelle plus performant que le Turion et je n'ai aucune certitude que cela change avec l'apparition des applis 64 bits

Le Pentium M n'EST PAS compatible avec les applications 64 bits donc il est IMPOSSIBLE de dire qu'il sera plus performant avec les x64 bits car on ne pourra PAS lui faire opérer ces applications. Il ne le sera pas avant fin 2006 début 2007 avec le Pentium M MEROM. Là ce sera la révolution dans le domaine des processeurs pour notebooks.

Et on a diagnostiquer exactement 34 problèmes dans les Core Solo et Duo d'Intel. Bravo Intel  :youpi: Bravo chers membres qui supporte Intel  :youpi: . AMD lead présentement. AMD est passé en t^te avec leur études plus apporfondies. Au moins eux, ils ne sortent pas des cochonneries. Regarder par exemple les dual-cores pour desktop. Les Athlon 64X2 sont bien meilleurs que les Pentium D et bien moins cher ! Intel même fait un speech pour dire aux gens que leur Pentium D avaient des problèmes ! Investire dans du Intel, nah .... Merci pour moi. Je passe mon tour. Regardez-bien quand AMD sortira leurs "Turion version dual-core". Au moins eux, ils ne l'auront pas fait juste pour être les premiers.

Les Turions ne traîne pas la patte tant que ça mon cher fat115 ! Chacun des deux processeurs ont ces qualités et défauts ( bien que ces derniers soit beaucoup moins nombreux que les qualités ;) !!! ). AMD a ses jeux d'instructions exclusifs comme le 3DNow! et SSE3 tandis que le Pentium M a son Execute Disable Bit. Le Turion prend à peine 2 volts de plus que le Pentium M, ce qui n'est qu'une question de quelques minutes seulement sur la durée de vie de la batterie. Mais il y a bien d'autres facteurs qui influent sur la batterie comme le RPM du disque dur, la brillance de l'écran, les paramêtres dans Windows, la carte graphique et bien plus encore.

Bref, Intel traîne de la patte présentement. Ils se pensent tous bons avec leur Core Duo et Core Solo... Ils vont bientôt retomber à la réalité. L'Empire AMD s'en vient mes amis... et à grand pas...

1. homepage
fat115
  1. Posté le 31/01/2006 à 18:53:12  
  1. answer

Bravo chers membres qui supporte Intel

T'as pas du bien lire mon profil :D

Chacun des deux processeurs ont ces qualités et défauts

Ca je suis bien d'accord !

L'Empire AMD s'en vient mes amis... et à grand pas...

Alors je repasserais chez Intel, j'aime pas les monopoles c'est préjudiciable au développement et à mon porte monnaie.

---------------
(Publicité)
Megan Fox...
m-boissier
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2006 à 20:15:35  
  1. answer

Ghost26 a écrit :

Le Pentium M n'EST PAS compatible avec les applications 64 bits donc il est IMPOSSIBLE de dire qu'il sera plus performant avec les x64 bits car on ne pourra PAS lui faire opérer ces applications. Il ne le sera pas avant fin 2006 début 2007 avec le Pentium M MEROM. Là ce sera la révolution dans le domaine des processeurs pour notebooks.

Et on a diagnostiquer exactement 34 problèmes dans les Core Solo et Duo d'Intel. Bravo Intel  :youpi: Bravo chers membres qui supporte Intel  :youpi: . AMD lead présentement. AMD est passé en t^te avec leur études plus apporfondies. Au moins eux, ils ne sortent pas des cochonneries. Regarder par exemple les dual-cores pour desktop. Les Athlon 64X2 sont bien meilleurs que les Pentium D et bien moins cher ! Intel même fait un speech pour dire aux gens que leur Pentium D avaient des problèmes ! Investire dans du Intel, nah .... Merci pour moi. Je passe mon tour. Regardez-bien quand AMD sortira leurs "Turion version dual-core". Au moins eux, ils ne l'auront pas fait juste pour être les premiers.

Les Turions ne traîne pas la patte tant que ça mon cher fat115 ! Chacun des deux processeurs ont ces qualités et défauts ( bien que ces derniers soit beaucoup moins nombreux que les qualités ;) !!! ). AMD a ses jeux d'instructions exclusifs comme le 3DNow! et SSE3 tandis que le Pentium M a son Execute Disable Bit. Le Turion prend à peine 2 volts de plus que le Pentium M, ce qui n'est qu'une question de quelques minutes seulement sur la durée de vie de la batterie. Mais il y a bien d'autres facteurs qui influent sur la batterie comme le RPM du disque dur, la brillance de l'écran, les paramêtres dans Windows, la carte graphique et bien plus encore.

Bref, Intel traîne de la patte présentement. Ils se pensent tous bons avec leur Core Duo et Core Solo... Ils vont bientôt retomber à la réalité. L'Empire AMD s'en vient mes amis... et à grand pas...

Il faut savoir que les Core Duo T2600 sont tout aussi puissants que les X2 4400+ d'AMD...alors qu'ils sont pour portables.
 Les instructions 64Bits, c'est bien beau, mais bon, vu qu'en 2007, AMD et Intel  veulent sortir le Quad core, je pense qu'on aura plus besoin de parallélisation des tâches que de longueur des mots pour les calculs.

Personnellement je préfère Intel, car en ce qui concerne l'édition vidéo, ils sont loin devant AMD (un peu moins depuis le Dual Core).
 Qui peut se vanter avec son Athlon64 4000+ d'encoder une vidéo de 2h07 en DivX en 2 passes (4000 et 730) en 1h56? C'est ce que je fais avec mon (vieux) P4C 2.8GHz!

Encore une chose, l'autonomie des PM est nettement plus longue que celle des Turion, Turion qui ont été fais à la va vite pour tenter (mais pas réussir) de contrer Intel avec le Centrino.

Enfin juste une chose, les Core Duo intègrent les jeux d'instruction SSE3 qui ont été créés par Intel et non AMD, ces derniers se contentant d'exploiter les brevets...

PS: Intel, c'est pour ceux qui veulent tout faire sur leur PC, AMD, c'est pour jouer!

1. Posté le 31/01/2006 à 21:30:18  
  1. answer

M.Boissier a écrit :

Personnellement je préfère Intel, car en ce qui concerne l'édition vidéo, ils sont loin devant AMD (un peu moins depuis le Dual Core).
 Qui peut se vanter avec son Athlon64 4000+ d'encoder une vidéo de 2h07 en DivX en 2 passes (4000 et 730) en 1h56? C'est ce que je fais avec mon (vieux) P4C 2.8GHz!

Oui. Ça c'est vrai que les Intel sont plus vites dans l'encodage vidéo. Mais il ne faut pâs oublier que nous sommes dans les processeurs mobiles !

[/citation]
 Encore une chose, l'autonomie des PM est nettement plus longue que celle des Turion, Turion qui ont été fais à la va vite pour tenter (mais pas réussir) de contrer Intel avec le Centrino.
 [/citation]

Faite vite ... Pas certain mais ça ce peut. En tout cas, leur travail vite fait est meilleur que celui de Intel ;) ! Regarder les gaffes de leur Pentium D ! Pour ce qui est de l'autonomie, je l'avoue. Intel lead dans ce domaine. Mais par quoi ... ? Une demie-heure, 45 minutes ???!

[/citation]
 Enfin juste une chose, les Core Duo intègrent les jeux d'instruction SSE3 qui ont été créés par Intel et non AMD, ces derniers se contentant d'exploiter les brevets...
 [/citation]

Alors pourquoi Intel ne l'a pas intégré dans son dernier Sonoma ????

[/citation]
 Intel, c'est pour ceux qui veulent tout faire sur leur PC, AMD, c'est pour jouer!
 [/citation]

Un AMD est tout aussi polivalent que les Intel, excepter au niveau de l'econdage. Mais de la à dire que AMD est seulement fait pour jouer, non... N'oublions pas que nous sommes encore dans les processeurs mobiles ! Qui va s'acheter un laptop seulement pour jouer ? Un laptop de gamer, sincèrement, je n'y crois pas. Le Dell XPS est sans aucuns doute un laptop qui a pour but de jouer, mais il n'aura jamais la puissance d'un Desktop de gamer. Donc si c'est pour jouer, toujours aller vers un desktop.

Bref, ça revient comme j'ai dit au départ : Chacun des deux processeurs ont ces qualités et défauts. Si on ne pense pas à l'avenir, prenez Intel. Si vous pensez à l'avenir, optez AMD. Et AMD son beaucoup moins dispendieux. Pourquoi ? Seulement parce qu'ils ont 1 MB de moins de Cache. Et qui lead sur le Front Side Bus ? AMD par au moins 1200 MHz de plus ! 1600 à 2000 MHz en Front Side Bus ( FSB ) est toujours apprécié comparativement à un 533 MHz pour le Pentium M.

Petit comparatif de la part d'AMD sur leurs processeurs mobiles  :
 http://www.amd.com/us-en/Proce [...] 53,00.html

Petit video drôle sur les 2 processeurs de server. Comme on peut le voir, AMD bat à plate couture Intel avec sont XEON :
 http://enterpriseevent.amd.com [...] 50_b_2.jpg

PS : fat115, je ne vous visais pas lorsque je disais : Bravo chers membres qui supportent Intel ;) !

Bon. Pour revenir au premier message, regardez les ACER Travelmates. Très bonnes config avec des Turions et de bonnes carte graphiques pour jouer ( on parle de X700 d'ATI ! ).

1. Posté le 03/02/2006 à 00:27:16  
  1. answer

I found this on another forum. This should convince you that Turion is better than Dothan/Sonoma processor.

It's a very good test on the two processors :

http://www.laptoplogic.com/res [...] .php?id=17

Good reading :)

Megan Fox...
m-boissier
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 09:52:37  
  1. answer

Tu ne fais que comparer la plateforme "Centrino Dothan" à une Turion et non une plateforme "Centrino Sonoma" à un Turion...ben oui ce ne sont pas les mêmes...mais  bon ça ne doit pas changer grand chose. ;)
 De plus le test utilise une mémoire qui favorise le Turion (qui a un contrôleur mémoire nettement plus performant que celui du PM, je le reconnait) car elle e des timings plus agressifs.
 Enfin, si tu regarde ce test là, tu remarqueras que l'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux tests... :D

EDIT: Pense à traduire ton précédent message car on est sur un forum français. ;)

1. Posté le 04/02/2006 à 00:50:07  
  1. answer

Très bon test !

Je ne l'avait pas lu celui-clà. Mais on peut encore voir que le Turion domine face aux Pentium M, excepter encore une fois la durée de la batterie.

mikette
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2006 à 16:14:43  
  1. answer

Je viens ajouter mon grain de sel !
 Personnellement, j'ai eu 4 portables Toshiba, le dernier en date est un Satellite M30X Centrino.
 Pour ce qui est du S.A.V., il ne faut pas avoir besoin de leur aide ; en effet, chaque fois que j'ai eu un problème je me suis "d....." toute seule ou avec l'aide des forums ; je les considère un peu comme Wanadoo : ils répondent toujours à côté de la plaque ! on ne peut même pas trouver réponse à certains incidents sur leur site leur FAQ est dérisoire...
 Mais le matériel est bon la preuve, malgré ce point négatif, je leur suis fidèle ...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
question au sujet d,une discussion petite question
le clavier les touches F restent eclairés de mon toshiba petite question....
SOS !! création d'un réseau local dans petite entreprise petite confiG en guise de lecteuR dvd
cherche dd petite contenance 2criture trop petite
écran sous windows 7 petite taille partition C trop petite
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur Toshiba?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clé usb qui se transforme en lecteur de disque ... 3
problème d'accès au router 1
rien sur l'écran certains jours lors de la mise sous tension 1
Pb Vidéo en 3D 2
configuration pc pc 1