Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Mon PC ne se rallume pas !

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon PC ne se rallume pas !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Joker70
joker70
  1. Posté le 15/07/2008 à 13:54:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Mon PC, une tour HP familial qui a entre 4 et 5 ans, s'est brusquement éteint. J'ai réussi à le rallumer, mais je n'ai pas eu le temps de taper mon mot de passe, il s'est à nouveau éteint.
 J'ai patienté, pensant qu'il y avait peut-être un problème de surchauffe, mais il ne s'allume plus du tout, même plus de 24h après (il a eu je pense tout le temps pour reffroidir !).
 Je précise : plus de lumière ni de bruit d'électricité ou de ventilateur, j'ai même l'impression que le ressort du bouton de démarrage ne fonctionne plus, et l:e buton reste enfoncé sans revenir en position initiale.
 A votre avis, mon ordinateur est-il fichu ? si oui, à quoi est-ce dû ? Est-ce l'alimentation, la ventilation, la carte mère ?
 Y a t'il quelque chose à faire ?
 dois-je racheter une colonne ?
 S'il est fichu, y a t'il un moyen de récupérer mes données ou non ?
 Merci par avance à ceux qui voudront bien partager leur savoir, et me donner conseils et suggestion (surtout que je ne veux pas me précipiter avant d'avoir reccueilli vos avis).
 Joker70

flo4428
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2008 à 15:50:45  
  1. answer

alors a priori si ton bouton reste enfoncé celà peut venir de lui... il faudrait pouvoir démaré manuellement l'ordi via un shunt du fil power.. !

comme sa tu saurais si déjà celà ne est la cause

---------------
mon matos..! =)
(Publicité)
joker70
  1. Posté le 15/07/2008 à 16:07:00  
  1. answer

flo4428 a écrit :

alors a priori si ton bouton reste enfoncé celà peut venir de lui... il faudrait pouvoir démaré manuellement l'ordi via un shunt du fil power.. !

comme sa tu saurais si déjà celà ne est la cause

Et comment fait-on pratiquement pour démarrer manuellement ? j'ai regardé la façade de ma tour, il n'y a pas d'autres boutons, dois-je ouvrir le boitier ?

flo4428
  1. Posté le 15/07/2008 à 16:14:17  
  1. answer

ouvrir et couper le fil nomé power branché sur la carte mère

bon sa c'est la version bob le bricoleur sinon tu trouve un autre boitier et tu branche le power de se boitier dessu afin de s'en servir pour démaré le pc défectueux.. umm j'espère que je suis assez clair :)

---------------
mon matos..! =)
joker70
  1. Posté le 15/07/2008 à 16:26:41  
  1. answer

Eh bien, j'ai l'idée de ce que ça doit être, mais je ne visualise pas vraiment. Quand tu parles d'un autre boitier, j'ai un disque externe, ça pourrait faire l'affaire ou pas du tout ?

(Publicité)
flo4428
  1. Posté le 15/07/2008 à 16:31:01  
  1. answer

un boitier de pc avec un bouton power =)
 celà éviterais d'avoir a couper els fils.. si jmaia sce n'est pas la solution même si a vu de nez sa y ressemble énormément

---------------
mon matos..! =)
joker70
  1. Posté le 15/07/2008 à 16:35:10  
  1. answer

ça ressemble énormément à un problème d'alimentation, c'est cela ? et est-ce que ça s'achète une nouvelle alimentation pour remplacer l'ancienne ? à moins que tout ait cramé à l'intérieur (la carte mère par exemple).
 J'ai compris ton conseil, mais comme je suis tout à fait novice, je me demande s'il est bien utile d'aller acheter un nouveau boitier, pour finalement même pas savoir comment procéder... je pourrais peut-être demander à des amis qui s'y connaissent plus que moi (il n'y a pas de mal).
 à ton avis, ça doit pouvoir se réparer facilement ou mieux vaut-il que j'achète une nouvelle tour ?

flo4428
  1. Posté le 15/07/2008 à 16:39:31  
  1. answer

a mon avis le plus simple a fair pour toi c'est de changer la tour avec l'alimentaiton tu aura dans tous les cas une meilleur base...

http://www.materiel.net/ctl/Bo [...] 4480B.html

il faudrait quand même fair des test mais vu les symptomes celà devrait tout remettre dans l'ordre !

---------------
mon matos..! =)
(Publicité)
joker70
  1. Posté le 15/07/2008 à 16:42:05  
  1. answer

Tu veux dire qu'à ton avis ce n'est que l'alimentation, donc je change la tour (cela implique que je prenne tous les éléments qu'il y a dans ma tour actuelle) ça devrait fonctionner ?
 Penses-tu que l'alimentation est morte pour des problèmes de ventilation ? ou bien ça n'a rien à voir ?
 Merci au fait pour tes conseils

flo4428
  1. Posté le 15/07/2008 à 16:48:25  
  1. answer

a mona vis c'est ton bouton de boitier qui est pété et comme tu possède un pc de marque qui lui même possède une alimentation  de piètre qualité en la changeant tu deronera un coup de jeune a ton pc ;)

le boitier alim que je t'es proposé son les plus compétitif en  qualité/prix du moment

---------------
mon matos..! =)
joker70
  1. Posté le 15/07/2008 à 16:51:50  
  1. answer

ok, merci beaucoup, je vais voir avec un copain pour s'il veut bien me donner un coup de main pour la manoeuvre (j'aurais trop peur de détériorer ce qu'il y a à l'intérieur du boitier !).
 Merci encore, et bonne soirée
 Joker

(Publicité)
flo4428
  1. Posté le 15/07/2008 à 16:52:49  
  1. answer

oui se sera plus simple tien nous au courant ;)

dis lui de comencer par vérifié le bouton power puis l'alimentation..

a+

---------------
mon matos..! =)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
jeux qui freeze / écran qui ne se rallume plus pc qui ne se rallume pas
pc qui se rallume et s'éteind tout seul Mon pc se rallume
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne se rallume pas !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PC de bureau 1
plus d'acces aux partitions 1
Une carte graphique en AGP, mais laquelle? [Resolu] 20
pc portable pour la rentrée 4
Aide Choix Composants Pc monté 15