Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Partitions effacées à cause d'une mauvaise manip

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Partitions effacées à cause d'une mauvaise manip

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
philling
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/04/2008 à 23:16:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
 Je viens de faire changer ma CM, mon DD et mes barettes suite à de nombreux problèmes.

Ma config actuelle :
 CM : ASUS P5K
 P4 - 3,4 Go
 CG : 6600 GT
 DD Seagate SATA 500 Go
 Kingston 2 x 1 Go

J'ai créé 3 partitions avec le CD d'XP mais je me suis rendu compte trop tard que mon disque externe était allumé. Je n'avais pas envie de tout reprendre à zéro.
 Résultat : les lettres attribuées aux lecteurs sont complètement mélangées.
 Entre les lettres des partitions des DD interne, externe, DVD Rom et CD Rom, c'était le bordel complet.
 Dans "Gestion des Disques" j'ai voulu changer les lettres des deux partitions du disque interne à partir d'un tuyau trouvé sur un forum.
 Résultat : Les partitions se sont retrouvées avec 2 lettres !!!
 Pour essayer, j'ai fait clic droit sur les deux lecteurs, puis j'ai supprimé la lettre en trop. En fait, ça m'a supprimé les partitions dans le Poste de Travail, mais elles sont toujours présentes dans Gestions des Disques.
 J'ai reformaté les deux partitions mais elles n'apparaissent pas dans le Poste de Travail.
 Avant que je continue à faire des bêtises, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment afficher les partitions dans le Poste de Travail ?
 Les partitions étaient vides, donc pas de problème de données à récupérer.
 Merci d'avance pour vos réponses.

pop475
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/04/2008 à 23:40:02  
  1. answer

Salut, tu as formatté tes partitions ??

(Publicité)
philling
  1. Posté le 07/04/2008 à 00:05:36  
  1. answer

OUI

wolf51
  1. Posté le 07/04/2008 à 10:19:56  
  1. answer

si c'est un formatage rapide tu peu tout retrouver à l'aide de get data back for fat ou for ntfs, il est cher mais j'en ai testé plein de gratuits sans succès
 avec get data back j'ai sauvé des fichier d'un formatage en ext3 (install de ubuntu fouarée) suivi d'un formatage ntfs (réinstall de windows en formatage rapide)

philling
  1. Posté le 07/04/2008 à 11:41:10  
  1. answer

Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne cherche pas à récupérer des données.
 Les partitions étaient vides.
 J'aimerais seulement que les partitions ré-apparaîssent dans le Poste de travail.

(Publicité)
wolf51
  1. Posté le 07/04/2008 à 11:59:39  
  1. answer

ah ok

dans la gestion des disques fait clic droit modifier la lettre, supprime les toutes et ajoute en de nouvelles différentes des précédentes

stacker832
  1. Posté le 07/04/2008 à 12:36:40  
  1. answer

pour aller dans le gestion des disque, panneau de configuration-outils d'administration-gestion de l'ordinateur- l'icône gestion des disques.

philling
  1. Posté le 07/04/2008 à 22:31:59  
  1. answer

Quand je fais clic droit sur les lecteurs, les fonctions Modifier et Supprimer ne sont pas actives. Seule l'option Ajouter fonctionne. Et avec ça je ne peux rien faire.

(Publicité)
nounours40
  1. Posté le 08/04/2008 à 00:45:37  
  1. answer

Bonsoir à tous,

Pour le problème de Philling, je pense qu'il pourrai utiliser Gparted-livecd?...En Français.
 Il est apparemment capable de: à la fois, montrer les diverses partitions d'un HDD, mais aussi de les supprimer et/ou de les modifier ou en réunir certaine...
 Je me trompe peut être?...
 On télécharge une image ISO, pour graver avec un CD de boot, avec un soft sous Linux qui gére le Boot...
 Je l'ai essayé, cela fonctionne: au moins pour montrer, car n'en ayant pas eu besoin, je ne suis jamais aller plus loin avec!...

Amicalement, j'attend vos commentaires, avant de "balancer" un lien...
 --->En particulier: ceux qui traiteront de l'éventuelle légalité pour l'utilisation de Gparted!...

A+Jean

philling
  1. Posté le 08/04/2008 à 23:16:10  
  1. answer

Bonsoir Nounours40,
 Comme j'ai le CD d'XP, je peux créer et supprimer des partitions comme je veux.
 Vu que je n'ai pas encore eu la réponse que j'espérais, je crois que je vais être obligé de supprimer mes trois partitions pour les recréer.
 Gparted est un logiciel libre. C'est apparement le "Partition Magic" pour Linux.
 :hello:  :hello:  :hello:

nounours40
  1. Posté le 09/04/2008 à 01:12:06  
  1. answer

Bonjour Philling,

Cela, je le savais dèjà, mais comme tu parlais d'un problème avec tes lettres... de partitions effacées et recréés... mais plus affichées, dans ton Poste de travail!...
 J'imaginais, que Gparted pourrai renomer: à la fois celles du disque externe et interne, pour que Windows sur C:\?...retrouve son chemin, pour les autres partitions!...

Hors sujet: Vois ci-dessous un extrait du "topo" concernant un des softs contenus en plus de Gparted, dans ce Live CD!...
 Avec le noyau linux... (temporaire)--->on y trouve "Grsync"

Sur le dernier paragraphe--->utile au cas ou?...
 ------------------------------​------------------------------​--------------------
 "On reconnait dans ce LiveCD la simplicité propre au projet GNOME. Le LiveCD GParted est fourni avec tout le nécessaire, et GParted n’a pas grand-chose à envier aux autres logiciels de sa catégorie, tels Partition Magic, mais on peut regretter les écrans affichés et les questions posées au démarrage, peu conviviaux et un peu déroutants pour le débutant [7].
 Alors que faire d’un tel outil ? On peut surtout penser aux futurs linuxiens qui ont envie de migrer, mais redoutent le partitionnement. Le fait de partitionner proprement avant d’installer la distribution Linux, ainsi que la simplicité de GParted, ont tout pour les mettre en confiance et leur permettre d’aborder sereinement la migration.

--->Autre cas de figure (sait-on jamais) : sauver un ami victime d’un plantage de Windows, qui ne peut plus démarrer. La seule solution est de restaurer complètement son disque dur, ce qui provoquera du même coup la perte de plusieurs mois de travail. Ce petit LiveCD vous donne accès à sa partition Windows ; un coup de Grsync et vous récupérez toutes ses données sur un disque dur externe ou une clé USB. Le copain-tout-content vous demande :
 « Qu’est-ce que c’est ce logiciel ?
 - Un LiveCD basé sur Linux.
 - Linux... ça marche bien comme système ? »
 Merci à manuD pour la rédaction de cette notice sur le FramaWiki.
 • SITE OFFICIEL"
 ------------------------------​------------------------------​--------------------
 Amicalement, A+Jean

(Publicité)
philling
  1. Posté le 11/04/2008 à 23:47:33  
  1. answer

Bonsoir Nounours40,

On reconnait dans ce LiveCD la simplicité propre au projet GNOME

Histoire de continuer à m’amuser, j’ai fait le LiveCD.   :fume:
 Le problème, c’est que je ne sais absolument pas m’en servir.   :pleure:

Au démarrage, il y a des lignes à sélectionner. Par défaut, la première avec « Auto Configuration » est sélectionnée. Si je fais Entrée et que j’essaie de faire quelque chose, j’ai des messages du style Invalid loop location, ou encore celui-ci qui pourrait être un classique de Windows
 Kernel Panic – Not syncing : attempted to kill init ! »
 Les autres lignes, pour moi, c'est de la science fiction.

Par ailleurs, je me retrouve avec un autre problème. Mon DD externe n’est plus reconnu. Sans doute parce que j’ai remplacé les lettres du DD interne par des lettres du DD externe.

Vu le foutoir qui règne dans mon ordi, je crois que je vais tout refaire avec le CD d’XP. Ca c’est encore de mon niveau.
 Je suis persuadé que Gparted est un super outil, mais il nécessite une initiation.

:hello:  :hello:  :hello:

nounours40
  1. Posté le 12/04/2008 à 03:39:37  
  1. answer

Bonjour Philling,

--->Aide toi et le ciel t'aideras...(Humour)
 Pour le Live CD contenant entre autre: "Gparted", je ne sais pas qu'elle version, tu as téléchargée!...mais la "mienne" gravée à partir d'une image ISO de 52.26 Mo, permet le Français!...
 (on obtient: un CD de Boot, qui fonctionne sans aucune installation définitive, sur le HDD)

http://www.clubic.com/telechar [...] ve-cd.html

--->Au départ, il faut taper: le nombre proposé, pour configurer le clavier en AZEERTY et ensuite il suffit seulement de taper: "08", pour le Français!... avec les touches numériques, situées au dessus du clavier alphabétique  (car le pavé numérique n'est pas actif, pendant un Boot...)
 --->suivi de "Entrer" pour valider notre langue!...

Si nécessaire?... vois ci-dessous un lien...
 --->pour une autre approche de ton problème.

http://www.commentcamarche.net [...] ot-cd-ubcd

Amicalement, A+Jean

nounours40
  1. Posté le 12/04/2008 à 03:39:38  
  1. answer

Bonjour Philling,

Aide toi et le ciel t'aideras...
 Pour le Live CD je ne sais pas ce que tu as téléchargé!...mais sur le miens gravé à pa, au départ, il suffit de taper 08, avec les touches numériques, situées au dessus du clavier alphabètique; car le pavé numérique n'est pas actf, pendant un Boot...
 --->suivi de "Entrer" pour mise en Français!...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
2 partitions sur dd pc neuf ? (résolu) Mettre 2 partitions en 1 dans le disque dur
Taille des partitions Carte graphique périmée à cause de directx 10 ?
[Résolu] Partitions caché Mauvaise fréquence du processeur?
est que l'on peut effacer un bios par une mauvaise manip?  
Plus de sujets relatifs à : Partitions effacées à cause d'une mauvaise manip

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 ou 4 go de mémoire pour xp ? 3
régler nvidia 8600gt pour écrans séparés télé et pc 0
Drivers MSI RS480M2 0
Choix de processeur 6
Choix de processeur 4