Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

PartitionMagic 8 ..isoler Windows des autres progs

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PartitionMagic 8 ..isoler Windows des autres progs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lolo7830
lolo7830
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2004 à 17:12:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je souhaiterai savoir s'il est possible (je pense que oui) avec Partition Magic 8.0 de modifier la structure du DD pour isoler Windows et tous ses composants afin de pouvoir formater seulement Windows sans toucher a mes données perso (images , MP3, etc...) ?

Pour info, quand je lance PM8, ca me donne :

- 31.3Mb en FAT pour DELLUTILITY
 - 7,8Mb en non alloué
 -  38.107,3Mb (soit 38 Giga) en NTFS dont 9,7Giga d'utilisés

Dois je créer une nouvelle partition en ayant au préalable redimensionné( a la baisse) la grosse principale de 38Gigas, et ensuite y transferer tous le repertoire de Windows?
 Meme avec le mode d'emploi, que ce soit le simple ou le rapide je m'y perds!!

Merci de votre aide!

Lolo7830
 Config XP Home, 256RAM, Athlon 1GHz

Yosh !
pc_expert
Fan Club de Clic-Clic Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2004 à 17:17:26  
  1. answer

tu peux isoler windows, mais il faut que tu deplaces tout les autres fichiers (externes a windows) de la partition sur laquelle tu veux laisser windows seul...

---------------
.
(Publicité)
j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2004 à 17:39:56  
  1. answer

Avec partition magique, tu peux réduire la partition de windows pour créer un vide derrière. (touche de droite, modifier).
 Sur ce vide, tu peux créer une nouvelle partition. (touche de droite, créer).
 Ca ne sert à rien de copier le répertoire de windows ni les programmes car tu réccupéreras aussi les problèmes.
 Tout ce que tu peux copier, c'est les documents, le carnet d'adresse par exporter, la méssagerie, les adresses e-mail par export aussi et c'est tout.
 Si tu veux ne plus avoir à tous réinstaller, utilises partition magique pour faire une copie de la partition. C'est mieux de le faire avec un deuxième disque dur.

lolo7830
  1. Posté le 02/08/2004 à 19:37:23  
  1. answer

Merci de vos elements de reponse.
 Si je comprends bien, il faut que je reduise la taille de la grosse partition de 38Giga afin de ne laisser que le Répertoire Windows???
 Et apres avoir libéré de la place sur la partition principale, je crée une partition étendue?

pascal132
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2004 à 20:11:30  
  1. answer

Tu ne pourra pas laisser que le repertoire WINDOWS :p

(Publicité)
j-p3
  1. Posté le 02/08/2004 à 23:02:01  
  1. answer

Le plus simple, tu gardes tes deux partitons, tu copies tes documments, favoris, carnet d'adresses, messageries et comptes de messagerie sur l'autre partition. Après tu peux formater windows pour le réinstaller. Le mieux c'est de le réinstaller et de lui dire de supprimer la partition pour en créer une autre. XP sait le faire, pas besoin de partition magique.
 Pourquoi veux-tu formater ? tu as des problèmes ?

lolo7830
  1. Posté le 04/08/2004 à 14:36:28  
  1. answer

Et si je redimensionnais la partition principale sur laquelle en gros juste 1/3 est utilisé?
 A savoir reduire C:\, et créer ou juxtaposer une partition supplémentaire D:\ (ce qui decalera donc la lettre du lecteur de DVD)sur laquelle je transfererais effectivement mes programmes, Mes Documents (photos, MP3). Une fois tout cela transféré, je pourrais donc formater l'ancienne partition C/ et ré-installer Windows.....Non??

En fait je veux formater non pas le disque dur mais Windows, car malgré ttes les précautions utiles ( Firewall, Antivirus) , je suis sur qu'a force d'installer et desinstaller des progs , y'a plein de fichiers qui n'ont plus rien a faire, ce qui peut en plus engendrer des conflits ( nos fameuses DLL!!).

J'attends donc vos suggestions  complémentaires, et encore un grand merci.

lolo7830

j-p3
  1. Posté le 04/08/2004 à 15:29:23  
  1. answer

En fait tu n'as qu'une partition de disponible. celle de 38 Go pour windows alors que celle de 32Mo est caché et réservé à dell (qui est la marque de ton pc mais comme tu ne le dis pas il faut bien deviner).
 Tu peux réduire cette partition à 13 Go et il restera donc 25 Go pour tes documents.  
 Avant de réduire la partition, il faut lancer une défragmentation pour libérer la place en fin de disque sinon partition magique ne pourra rien faire.

(Publicité)
lolo7830
  1. Posté le 04/08/2004 à 17:18:07  
  1. answer

Ok merci bien. C'est bien ce que j'avais compris. La partition FAT est reservée a DELL (qui est bien la marque du PC, d'ailleurs je ml'en vais aller modifier mon profil de suite) et je ne peux y toucher.
 Je me consacre donc entierement a la NTFS de 38Giga.
 Je ferai ca ce weekend car le soir apres le boulot j'ai pas trop de temps a consacrer a 100% a ce type de manip délicate.
 Un grand merci en tout cas
 Bien a vous
 Lolo7830

j-p3
  1. Posté le 04/08/2004 à 17:24:56  
  1. answer

Tiens nous au courant.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
avast bloque maj windows ? Windows live communication platform.
INSERTION GIF DANS WINDOWS LIVE MAIL isoler des diapos de P.J/mail en ppps => ppt pour impression
PowerQuest PartitionMagic Impossibilité de partitionner DD avec PartitionMagic 8
lancement de progs aleatoires créer deux partition sans perdre de données (partitionmagic)
isoler le boitier de son unité centrale des vibrations SUpprimer une partiton avec PartitionMagic 8.0
Plus de sujets relatifs à : PartitionMagic 8 ..isoler Windows des autres progs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de clavier 3
Precision pour mon probleme d'usb posté avant... 1
probleme de connexion 2
pc portable et carte mere 1
probleme USB urgent!! 30