Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Ordinateur s'éteint et se rallume tout seul.

16 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ordinateur s'éteint et se rallume tout seul.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neyria
  1. Posté le 01/03/2013 à 23:30:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! [Bonsoir]

Mon nouveau ordinateur s'éteint et se rallume tout seul. Je ne comprend pas ce qui se passe.. C'est un ordinateur monter par un homme dans une boutique d'informatique près de chez moi. Il ne comprend pas le problème non plus :/. Je veux dire, l'ordinateur marche assez bien, a part se problème. Je peux allez sur tout les jeux sans lag etc. Le problème c'est qu'il s'eteint et se rallume tout seul, que je soit sur SWTOR, youtube ou autre chose. L'ecran n'affiche aucun message. L'ordinateur s'eteint simplement sans avertissement. J'entend aussi un bruit très étrange. Je pense que cela vient des ventilateurs mais je ne suis pas experte. J'utilise windows 7. I7-3770K, Nvidia GTX 660. Je peux essayez de donner d'autre information si vous en avez besoin. [Faut juste que je retrouve!] J'espere que vous pourriez m'aider. Merci d'avance!

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 02/03/2013 à 18:00:18  

Salut,

Cela peut être dû à un problème de chaleur excessive dans le PC. En effet, si le PC chauffe trop (au delà de 100°C), le BIOS coupe l'alimentation pour protéger le processeur et les autres circuits du PC.
 Parfois, c'est un ventilateur qui est bloqué par un câble qui provoque la surchauffe. Il faudrait vérifier les entrailles du PC lorsque le boitier est ouvert (PC allumé).

Cela peut également être dû à un BSOD (écran bleu de la mort) provoqué par une erreur système. Par défaut, cet écran apparait trés furtivement, suivi par le redémarrage du PC.
 Pour interdire le redémarrage automatique de Windows après un écran bleu (et lire tranquillement le contenu du BSOD), il faut réaliser une petite manipulation:
 - Faire un clic droit sur l'icône Ordinateur et choisir Propriétés. La fenêtre Système s'affiche.
 - Dans le volet de gauche, cliquer sur le lien Paramètres système avancées. La fenêtre Propriétés système apparait.
 - Dans la partie Démarrage et récupération (en bas), cliquer sur Paramètres.... La fenêtre Démarrage et récupération apparait.
 - Dans la partie Défaillance du système, décocher la case Redémarrer automatiquement.
 - Cliquer sur le bouton OK. Fermer les autres fenêtres.

Si un problème se reproduit, l'écran bleu s'affichera mais Windows ne redémarrera pas automatiquement. Il faudra le faire manuellement (bouton Reset). L'écran bleu permet de savoir ou se situe le problème mais il est parfois rédigé en anglais.

Si ton problème affiche un écran bleu, il sera plus facile de trouver l'origine de ton problème en l'analysant.  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 02/03/2013 à 18:00:19  

Salut,

Cela peut être dû à un problème de chaleur excessive dans le PC. En effet, si le PC chauffe trop (au delà de 100°C), le BIOS coupe l'alimentation pour protéger le processeur et les autres circuits du PC.
 Parfois, c'est un ventilateur qui est bloqué par un câble qui provoque la surchauffe. Il faudrait vérifier les entrailles du PC lorsque le boitier est ouvert (PC allumé).

Cela peut également être dû à un BSOD (écran bleu de la mort) provoqué par une erreur système. Par défaut, cet écran apparait trés furtivement, suivi par le redémarrage du PC.
 Pour interdire le redémarrage automatique de Windows après un écran bleu (et lire tranquillement le contenu du BSOD), il faut réaliser une petite manipulation:
 - Faire un clic droit sur l'icône Ordinateur et choisir Propriétés. La fenêtre Système s'affiche.
 - Dans le volet de gauche, cliquer sur le lien Paramètres système avancées. La fenêtre Propriétés système apparait.
 - Dans la partie Démarrage et récupération (en bas), cliquer sur Paramètres.... La fenêtre Démarrage et récupération apparait.
 - Dans la partie Défaillance du système, décocher la case Redémarrer automatiquement.
 - Cliquer sur le bouton OK. Fermer les autres fenêtres.

Si un problème se reproduit, l'écran bleu s'affichera mais Windows ne redémarrera pas automatiquement. Il faudra le faire manuellement (bouton Reset). L'écran bleu permet de savoir ou se situe le problème mais il est parfois rédigé en anglais.

Si ton problème affiche un écran bleu, il sera plus facile de trouver l'origine de ton problème en l'analysant.  

---------------

neyria
  1. Posté le 02/03/2013 à 19:08:19  

Hey. Ok je vais essayer cela. L'anglais n'est pas un problème pour moi donc c'est bon. J'espere vraiment que ce problème va être fixer bientôt. J'en est vraiment marre de pas pouvoir jouer ou naviguer :/.

Merci de ta réponse.

EDIT: Je viens juste de regarder et c'est deja decocher. Je n'ai jamais vu cette écran bleu et mon ordinateur c'est eteint y a 5 minutes. J'ai ouvert le PC hier et tout allez bien, je pense. Mais je ne suis pas une experte. Avez vous d'autre solutions? Je suis vraiment perdue :/. Aussi. Il y a un voyant orange sur le processeur. Et comme j'ai dit dans mon premier poste.. J'entend un bruit vraiment étrange. Très aigu. Ont dirait que les ventilateurs tourne très très vite.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 02/03/2013 à 21:24:05  

Le problème se produit-il systématiquement ?

Un voyant orange sur le processeur ??? Il est toujours orange ce voyant ?

Je pense qu'il faudrait redémarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste.
 http://windows.microsoft.com/f [...] -safe-mode

---------------

(Publicité)
neyria
  1. Posté le 02/03/2013 à 21:43:49  

Je pense que le voyant orange n'as rien a voir avec le problème. Ca doit être sur l'ordinateur, quelque chose de normal. Le problème se produit au moins deux a trois fois par jour. Et je vais essayer le mode sans echec.
 Qu'est ce qui pourrait causer les bruits dans l'ordinateur? Je pense pas que c'est normal non plus..

Profil : Equipe sécurité
pepere68
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2013 à 22:56:46  

bonjour

en 1er as-tu regardé si un cable touche le ventilo de ton pc ?
 parfois lorsque l'on ferme le pc, la partie qui se retire peut pousser un cable qui se trouve vers le cpu ( tube en plastique pour aeration du processeur)

quand ton pc sera bien froid fait une analyse avec malwarebytes au cas ou ?
 je ne pense pas vraiment que cela soit un virus mais bon !
 http://www.01net.com/telecharg [...] 20837.html

as- tu reinstallé des drivers sur ton pc ?
 quand tu as acheté ton pc , je suppose que tout était normal et qu'il fonctionnait bien ?
 installe le logiciel (speccy) et donne le rapport à jmp computer
 tu vas sur fichier, en haut à gauche et tu cliques sur ( enregistrer au format texte) attention il y a marqué ton numero de licence au cas ou tu le postes.
 tu l'enregistres et tu lui donnes
 as-tu essayé une réstauration systeme de le cas ou ton pc fonctionnait bien avant çe probleme

---------------
Pétitions divers
http://forum.telecharger.01net [...] m#t1243900
pepere68
  1. Posté le 02/03/2013 à 23:13:23  

peux-tu nous dire ce que le monsieur de la boutique à essayer
 de faire pour ton probleme pour ne pas refaire ce qu'il a déja fait
 pour voir d'autres solutions !

---------------
Pétitions divers
(Publicité)
neyria
  1. Posté le 03/03/2013 à 00:28:11  

Hey. L'ordinateur était comme ça quand je l'ai achetez. C'est un monsieur dans une boutique d'informatique qui me la fait. L'ordinateur est puissant, tout va bien a part se gros probleme. L'homme as changer l'alimentation. Il a tout enlever et as tout remit pour être sur. C'est tout se qu'il as fait.

pepere68
  1. Posté le 03/03/2013 à 00:39:01  

re
 c'était un pc d'occasion ????

"si" c'est un pc neuf et que tu as se probleme je te conseille de faire fonctionner ta garantie, si il a quelques mois
 ne reste pas avec un pc et du materiel défectueux
 tu n'aurais jamais du accepter un pc neuf avec des problemes

il n'a meme pas vérifier les drivers et autres sur ton pc.
 ton vendeur ne doit pas etre quelqu'un de sérieux !

---------------
Pétitions divers
neyria
  1. Posté le 03/03/2013 à 06:37:08  

Il as l'air serieux, il ne trouve juste pas le probleme. Mais bon, mon PC n'as que une semaine donc je vais faire quelque chose.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 03/03/2013 à 16:04:26  

Ce PC, tu l'as payé, certainement pas une petite somme. Si tu ramènes ton PC au marchand qui te l'a vendu, il doit te le rendre réparé et fonctionnel. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème. Ce vendeur n'est peut-être pas trés honnête si çà se trouve.

Il serait bon de nous indiquer les références de ta machine. Si le vendeur a fait les choses correctement, il a établi une facture avec les références des composants installés. Sinon, tu peux utiliser le logiciel Speccy (Gratuit et en français) pour nous afficher le résumé de ton système. Lorsque le logiciel est installé et démarré, laisse-le faire son analyse (le temps qu'il affiche le résumé), puis clique dans le menu sur Fichier -> Enregistrer au format Texte... Choisis un endroit ou stocker ce fichier (le Bureau par exemple), ferme Speccy puis ouvre le fichier en double-cliquant sur son icône. Le fichier étant trés long, clique sur le menu Edition -> Sélectionner tout..., clique ensuite sur Edition -> Copier, puis colle le fichier dans une réponse en message privé à mon intention en faisant un clic droit dans le cadre de réponse et en choisissant Coller dans le menu qui apparait. Je ne publierais sur le forum que le stricte nécessaire.
 Pour m'envoyer un message privé, repère mon avatar (Dédé, le cochon) et clique en dessous sur le lien envoyer un message privé.

Nous avons également besoin d'en savoir plus sur ton boitier (la tour qui contient la carte mère et les autres composants). Si elle a un nom et une référence, ce serait intéressant.
 Merci.

J'aimerais bien savoir d'ou vient ce fameux bruit. :??:

---------------

pepere68
  1. Posté le 03/03/2013 à 16:17:39  

re

de plus si la serie de fabrication  de ta carte mère a des problemes
 demande au vendeur de te la changer pour une autres réference
 tu dis au vendeur de gardé tout le reste du materiel actuellement sur ton pc ( soit le processeur, memoire vive , ta tour et le disque dur )

et le probleme sera régler pour toi et lui
 il ne perd pas d'argent et toi tu as un pc qui fonctionne

pense à ce que sera ton pc actuel avec cette carte dans plus d'un an quand tu n'auras plus de garantie !

---------------
Pétitions divers
pepere68
  1. Posté le 27/03/2013 à 15:30:49  

salut neyria

pourrais-tu nous donner des nouvelles de ton pc ??

merci

---------------
Pétitions divers
(Publicité)
chopperse35
  1. Posté le 21/12/2014 à 17:42:40  

bonjour a vous tous !
j'ai le même problème pour mon pc portable sauf que moi il s'allume il y a un écran noir avec la marque du pc marquer en gros au milieu de l’écran et après il s’éteint je n'ai pas le temps de faire une manipulation je c pas quoi faire quelqu'un aurais une idée de ce qu'il a mon pc ???
aidez moi s'il vous plait?????

did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 21/12/2014 à 20:13:15  

salut chopperse3​5

crée ton propre sujet stp

celui ci date

je vais le fermer :jap:

forum-nouv​eau-sujet-​img

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mon pc ne s'éteint plus (matériellement) [résolu] ordinateur moins de 900€
[RéSOLU] Ordinateur bruyant Quel ordinateur portable choisir ? [résolu]
mon ordi démarre tout seul :s Ordinateur qui ne démarre pas et qui bip
Mon pc se rallume  
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur s'éteint et se rallume tout seul.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
erreur de périphérique E/S (sur le disque K) 0
[Résolu] Allumage en deux fois du PC 4
ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE 01NET 0
Ecran affiche "pas d'entrée vidéo" 5
besoin d'aide pour supprimer un fichier dans Contents IE5 0