Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

mon ordi portable est il mort ?

2 utilisateurs anonymes et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon ordi portable est il mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
¤nat¤
nat1
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2008 à 14:40:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !
 hier soir un verre de jus d'orange a été renverssé sur mon ordi portable qui était allumé  :hurle: . Ce matin j'ai ouvert la coque et séché au sèche cheveux sur position froid, mais c'est tellement serré la dedans que je ne peux pas séché au mieux ! J'ai pensé aussi a me servir d'un coton tige, mais puis je sans faire plus de déguats ? Et pensez vous que j'ai des chance qu'il remarche ?  :'(
 Au pire si mon pc est mort, vais je pouvoir récupérer tout ce que j'avais sur le disque dur ? et comment ?
 Voilà toutes mes questions, merci par avance de votre réponse .
 bizzz, a bientôt  :jap:  ¤nat¤

jong7
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2008 à 16:56:13  
  1. answer

salut les dégats electriques sont difficiles à évaluer, le sucre risque même  sec de coller et de creer des court circuits
 le dd pourrait être enlevé et placé en slave dans un autre pc (au moyen d'un adaptateur usb par exemple ) et récupérer les données
 exemple: http://www.esoph.com/pub/Adapt [...] d-9696.htm

(Publicité)
nat1
  1. Posté le 05/03/2008 à 17:06:12  
  1. answer

Ok, merci jong7 ! je vais le remonter ce soir et voir si il s'allume ... sans grand espoir mais bon ...
 demain j'irais me chercher un adaptateur usb comme tu me l'as indiqué et au moins je n'aurais pas tout perdu !
 Merci encore pour ta réponse
 bizzzz

nat1
  1. Posté le 07/03/2008 à 11:23:06  
  1. answer

Salut a tous !
 Bon alors mon portable est bel et bien mort ! Je compte m'en acheter un autre et j'ai vu celui là : http://www.conforama.fr/packar [...] 49905.html
 vous en pensez quoi ?  
 Perso je trouve le prix intéressant par rapport a la configuration, mais bon je suis pas une experte !
 merci pour vos conseils

nounours40
  1. Posté le 07/03/2008 à 11:41:31  
  1. answer

Bonjour *nat*,
 Tout n'est pas foutu, sur le plan technique: Hard, Mathos, Informatique, quel est ton niveau?...
 Si tu as les "corrones", tu peux reparer et refaire fonctionner ton portable en le dépannant, en ne changeant que ce qui a claqué!...
 Surtout qu'il n'a pas l'air très agé?...
 Dit nous si tu t'en sent capable, on t'aidera alors pour le dépannage à distance!..
 Cela sera passionnant pour toi?...
 Autrement si tu n'as pas de problème de budget, achète un neuf et fait cadeau de celui la à un ami, qui sera capable peut être lui de le réparer!...
 Pour ton nouveau portable, choisi un modèle qui une place: pour un second disque dur, comme cela tu demandes au vendeur un devis, pour te mettre celui du portable en panne, en deuxième disque! Après qu'il ai vérifier son bon foctionnement en disque externe!...Si tout va bien, tu pourras alors récupérer tous les documents, qu'il contient.
 Dans ton choix de portable, privilégie une bête qui ne chauffe pas comme un radiateur électrique, car avec 2 DD cela ne s'arrangerat pas!...
 Amicalement, A+Jean

(Publicité)
nat1
  1. Posté le 07/03/2008 à 15:11:22  
  1. answer

Salut Jean et merci pour ta réponse . Alors, en effet il n'était pas trés vieux (septembre 2006) mais franchement je ne me sens pas capable de le réparer ... Par contre comment puis je savoir si l'ordi que j'envisage d'acheter est bien une bête qui ne chauffe pas comme un radiateur ?

nounours40
  1. Posté le 07/03/2008 à 15:46:44  
  1. answer

Re-bonjour *nat*
 Facile si tu achéte dans un Magasin, tu demande a voir ce qu'il donne avec le DVD du film d'action, que tu as pris la précaution d'amener avec toi ou que tu as acheté sur place avant!...Tu mets ta main dessous, au bout d'un quart d'heure, après la démontration, que tu va faire trainer, en posant beaucoup de questions, les plus candides possibles, avec les plus jolis sourires dont tu as le secret!...
 Exemples:
 Il fait graveur, le lecteur de DVD? Quel programme gravure fourni?
 Que donne t il dans les jeux? Est il rapide? Quel est sa carte graphique?
 C'est normal que l'écran reflète?
 Pourquoi n'y a t il pas de pavé numérique? Vous allez m'en offrir un  en USB?
 Où est la Web Cam? Quelle est la résolution optique de l'objectif? On peut zoumer quand on transmet nos images vidéo avec WLM?
 A t il une interface Wifi intégré? Ah bon vous allez m'offrir la clé USB Wifi, pour que je puisse surfer avec ma BOX ADSL Wifi?
 Ah il n'est pas équipé Bluetooth, comment je fais pour raccorder mon tel Portable?...
 Ah bien, vous m'offrez aussi la clé USB Bluetooth.
 On peut écouter de la musique, sur ce magnifique ordinateur?
 Faites moi entendre ce que cela donne, en arrêtant mon film qui tourne pour rien depuis plus un quart d'heure SVP!...Oh pardonnez moi SVP, j'abuse de votre gentillesse?...
 Ah oui j'allais oublier excusez moi, ça chauffe beaucoup ces machines, car je ne voudrais pas que cela me "cuises" les cuisses (sourire toutes dents blanches dehors) dans le train ou dans l'avion!...
 Je peux toucher pour que je me rendre compte si je dois porter des pantalons isolants?...Sourires.
 Si la chaleur est supportable, pour la paume de votre jolie main nue, vous pourrez toujours refuser l'achat, si la musique dont le son passe par les  petits HP de l'écran, est tellement désagréable, que vous ne pourrez le supporter!...et là vous serez de mauvaise fois, tant pis, faut être exigeante aujourd'hui, quand on souhaite ne pas se faire avoir, comme une débutante!...

En gros c'est le scénario du role que vous allez interpréter avec brio.
 ------------Prevenez nous on enverrat une caméra cachée!...Humour--------------​--
 Quand on choisi un portable, il faut toujours poser les bonnes questions, en rapport avec les impératifs de l'utilisation, que l'on souhaite en faire.
 Et si on investit parfois nettement plus de 1000€, autant ne pas acheter une chauffrette!...Ou une casserole, mal équipée.

Amicalement, A+ le Prof-futéoufou (au choix, cela dépend des jour!)

nat1
  1. Posté le 07/03/2008 à 16:00:34  
  1. answer

Merci jean, t'as raison je vais faire comme ça, en plus beaucoup parler je sais faire et sourire aussi donc je vais aller tester ce fameux packard bell ! bon week end bizzzzzz

(Publicité)
nounours40
  1. Posté le 07/03/2008 à 17:09:41  
  1. answer

*nat*SVP, relisez mon dernier post, car je l'ai amélioré jusqu'a 17h03!...
 A+Jean (excuse pour le vous, mais SVP va mal, avec le tu et j'ose pas STP!...)

nat1
  1. Posté le 07/03/2008 à 20:20:34  
  1. answer

re ! J'ai relus le post, et oui je comptais bien faire la nunuche de service avec le sourire et de la délicatesse ... ça sert parfois d'être une femme !  ;)
 et même si je sais déjà la configuration qu'il a je vais quand même lui poser un max de questions . Je pense m'en occuper la semaine prochaine (boulot oblige) et je te tiendrais au courant !
 @ bientôt, et encore merci .

PS : je préfère le STP que le SVP car le vous vieillit toujours ! et puis entre internaute on se tutoi ! ... encore autre chose : il est toujours intéressant de parler avec un "fou futé"  :pt1cable:  bizzzz

nounours40
  1. Posté le 07/03/2008 à 22:36:55  
  1. answer

Bonsoir *nat*,
 Ok merci pour le STP, moi aussi je préfère, j'ai d'ailleur pris l'habitude de ne vouvoyer que les gens qui m'ennui et ce n'est absolument pas ton cas.
 A+ sur le Forum, Amicalement Jean

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
achat batterie ordinateur portable Quelle Marque de PC portable choisir ?
Plus de sujets relatifs à : mon ordi portable est il mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'agp 3
usb 2.0 sur carte mere a7n266vm-se 4
Problème graveur/lecteur DVD 11
2choix mais lequelle???, 16
quelle alimentation 4