Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

monter mon pc de bureau

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

monter mon pc de bureau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cricri62620
  1. Posté le 13/04/2013 à 18:42:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour voila je  dispose d'un budget de 2000 euros et je voudrais avoir un avis sur une configuration de materiel du fait que j'ai un poto qui me le monte lui meme
 je possede une grande tour qui est recente :BITFENIX_COLOSSUS_BLACKBITFEN​IX Boitier PC Bitfènix Colossus - Noir

ASUS  CG8480-FR012S - Ordinateur de bureau - Intel Core i7-3770k (4,2 Ghz) - HDD 1 To - SSD 32 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 670 - Windows 8

le prix est de 1699.00euros

et celui ci ASUS  CG8480-FR012S - Ordinateur de bureau - Intel Core i7-3770k (4,2 Ghz) - HDD 1 To - SSD 32 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 670 - Windows 8 + Moniteur 24'' LED FullHD VGA / 2xHDMI avec enceintes - 247E3LHSU donc au meme prix
 pouvez me donner votre avis s'il vaut mieux  le monter soi meme ou me dire si mon choix est judicieux dans ces deus ordi asus

ps : merci a l'avance de votre reponse cordialement  

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2013 à 22:22:34  
  1. answer

salut ! bah si pour le même prix ! t'as l'écran en plus !  :fume: ! pourquoi t'en priver !  :D ! monter son pc soi-même permet de choisir ses composants et donc l'évolution du pc ! mais dans ton cas ! tu as les mêmes composants avec un écran en plus pour le même prix !donc j'ai du mal à saisir le sens de ton sujet ? tu ne peus que choisir le 2ème choix !  :sarcastic: !

(Publicité)
loinducoeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2013 à 00:44:35  
  1. answer

+1 avec zippo
 et vu ton budget
 HDD 1 To pas 3? c'est 50 euros de plus donc...
 SSD 32 Go pas plus? même si Windows peut tenir sur 32 go, un 254go pour les utilitaires, jeux, ça peut aider.
 RAM 8 G pas 16go?
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 14/04/2013 à 01:13:45  
  1. answer

:hello: !  :mdr: ! pourquoi faire simple quand on peus faire compliqué !!!!  :mdr: !
 suis juste d'accord sur un seul truc avec toi ! un ssd de 32 go c'est vite rempli ! je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils en font des si petits à notre époque en sachant le nombre de logiciels qui ne s'installent que sur le disque dur ou est windows !  :sarcastic: !  :whistle: pour le reste ! 1 TO c'est déja très très confortable !  :whistle: ! et 16 go de ram pour quoi faire ?  :whistle: !  ;)

Gutted - A Huge Disappointment!
operon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2013 à 02:45:37  
  1. answer

Bonjour à vous tous  :hello:

zippo25 a écrit :

un ssd de 32 go c'est vite rempli ! je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils en font des si petits à notre époque

==> juste histoire de semer un peu la pagaille ...
 heu ... moi, je comprends!!!
 Avec un certain OS et une certaine distrib', ça suffit largement vu que les softs [en FR seulement!] ne sont pas très nombreux à moins de les compiler!  :whistle:

Purée! Je n'ai jamais été aussi objectif .. je dois avoir de la fièvre :??:
 :D  
 PS. Je ne parle pas des "debian et autres" mais des "rpm" par exemple...
 bref, 1 SSD de 32 Go : ça me va ....  :ouch:

Juste pour faire comprendre le but de ces minuscules SSD.
 Histoire aussi de taquiner!  :super:  :D

:)

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
(Publicité)
loinducoeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2013 à 10:47:40  
  1. answer

+1 avec toi operon
 si tu met que windows ou linux 32 go c'est largement suffisant et le gain est presque max, car le reste même si tu le met sur un bon disque a 7200tr ça changera pas bien grand chose.

zippo25, le probleme c'est que ça dépend de son utilisation, mais le meilleur rapport capacité prix du moment c'est 3to et quand tu es prêt a mettre 300€ dans un processeur  et 400€ dans une carte graphique, autant allé totalement au fond des choses. 1to ça ce remplis très vite maintenant. perso j'ai 2x3to en raid0 et 4 to de données, un film hd c'est 6 go environ, un jeux 20 go.
 a ce moment la, il va lui servir a quoi son processeur a 300€, par rapport a un a 250€ voir moins?.
 en gros tout le monde a raison ou tort c'est a lui de voir, si c’était mon pc je prendrais une carte graphique un peux moins puissante, pareil pour le processeur,  et le reste j'en ai deja parlé.
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
Gutted - A Huge Disappointment!
operon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2013 à 17:01:32  
  1. answer

Bonsoir à vous 3   :)

Ce qui "choque" dans ta config, c'est justement ce petit SSD alors que tu as un budget de 2000 euros!
 Un type comme "maxou" te ferait un ordi aux petits oignons avec tout ce fric.  :whistle:
 Quelle chance...

La nuit dernière (ma réponse précédente) je tenais à être objectif et à me mettre à ta place mais en compagnie de mes petites distrib UNIX/Linux...
 Alors sur l'un de mes ordis avec un minuscule SSD de 32Go (pour 2 distrib même!!) et quelques HDD internes ou externes : ok, c'est parfait!  ;)
 Et puis, je voulais surtout me chambrer/mes "Unix" fétiches et parfois quasi exotiques ( :beubeub: à moi ^^)

MAIS Zippo25 & Loinducoeur ont raison bien entendu :
 ce serait ridicule avec win8 !

Je voulais faire cette précision car avec un tel budget, tu dois prendre un SSD bien sup en capacité : les prix chutent & les promos fréquentes ...

:)

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 14/04/2013 à 22:33:34  
  1. answer

:hello: !  :o  j'ai raison pis c'est tout !  :o  :fume:  :mdr:
 enfin !!! :whistle:  j'ai raison tout comme vous 2 !  :super: !
 mais bon si on reprends le sujet au départ ! c'est moi qui ais raison !   :fume: ( choix 2)
 après si maxou vient proposer une de ses config détonnante pour 2000€ ! c'est cricri62620 qui a le portefeuille !  ;)

(Publicité)
bidous
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2013 à 00:02:57  
  1. answer

Un SSD de 32 si on met uniquement l OS est amplement suffisant surtout que la durée de vie est minime par rapport a un DD.

Avec ton budget un DD a 7200t/min est presque une obligation

En revanche tu dis que c'est un Pc que tu montes seul, enfin où tu choisis ta compo, mais.. Je vois ni le type d alimentation ni la carte mère que tu veux prendre.. J'ai mal lu ou c'est un oublie ?

Et si tu vas faire tourner ton pc (apparement sois pour du jeux sous pour du graph) et qu'il risque de chauffer pense a un refroidissement par watercoolling ça peut être utilie

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Monter un PC de jeux/calculs scientifiques mon bureau "déborde" de mon écran TV
[Tuto] Comment monter soit-même son PC? configuration pour monter un ordi a l aiiiiiiide
peut on monter le v core indefiniment??? monter mon PC
Plus de sujets relatifs à : monter mon pc de bureau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Supprimer NVIDIA par erreur 5
Carte graphique / carte mere HS ? Pas de signal 1
Acer aspire m3100 quelle configuration choisir ? 1
Configuration pour montage video 4
Peripherique inconnu 0