Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

inverser maitre/esclave dvd/graveur?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

inverser maitre/esclave dvd/graveur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mikl60
mikl60
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2003 à 14:44:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut

Voila sur mon pc (c'est une version oem vendu deja tout monté avec os) j'ai mon graveur en esclave et mon lecteur dvd en maitre.

J'utilise plus mon graveur que mon lecteur dvd et je pense que pour une meilleur performance du graveur il faut qu'il soit en maitre.

Comment proceder point par point pour inverse c'est a dire passer du dvd maitre/graveur esclave a graveur maitre/dvd esclave.

Moi je ferai :

Je desintalle de windows mon graveur et mon dvd
 j'eteins le pc
 j'ouvre la bete et j'inverse sur les nappes pour mettre le graveur en maitre et le dvd en esclave (c'est cette manip qui me fait un peu peur).
 je demarre le pc et il me reinstalle les 2 lecteur a leur nouvelle place respective.

vais je devoir changer quelque chose dans le bios?? (si oui je risque de galerer un peu la aussi)

la question primordial : est ce vraiment necessaire cette histoire de graveur en maitre?

Mon os : windows xp home
 graveur/lecteur dvd sans marque
 vous faut il d'autre info?

Merci d'avance pour votre aide

1. homepage
wanderlust
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2003 à 16:03:30  
  1. answer

sincèrement je pense pas que de mettre ton graveur en maitre ou pas va changer grand chose meme si tu utilises plus souvent ton graveur que ton lecteur dvd. Du moment que tu peux graver tes cds sans problèmes je vois pas où est le soucis.
 Il ne faut pas changer les nappes il faut changer des cavaliers qui sont derrières tes lecteurs. Il doit y avoir 3 cavaliers : un qui mets le lecteur en maitre l'autre en esclave et le denier je sais plus trop à quoi il sert je crois qu'il choisis lui-meme en quoi il doit etre mis esclave ou maitre.
 ensuite dans le bios ca doit marcher tout seul pour la détection mais bon je dis cela seulement si tu y tiens à changer mais bon je pense pas que ca soit nécessaire.
 Mais bon comme je suis pas non plus un dico du pc ca se trouve ca change qqchose pour certain.
 En espérant avoir répondu à ta question.
 +++

(Publicité)
master666
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2003 à 16:14:18  
  1. answer

d'une part ça change rien au point de vue du gravage
 de deux tu doit rien desinstalé  
 puis si tu change les nappes tu faire 1 bronx impossible donc t'a juste a changé les jumpers derriere chaque lecteurs le seul truc qui va changé c au niveau du demerage le graveur va passez avant le dvd  si tu change mais tu riske aussi de foutre la merde  :whistle:    

mikl60
  1. Posté le 01/05/2003 à 16:18:57  
  1. answer

Merci pour ta reponse.

Je pensais que les cavalier c'etait uniquement pour les disques dur et les fiches des nappes pour les lecteurs (enfin la nappe servant pour relier les lecteur a la carte mere) car je n'est pas fais attention la derniere fois que j'ai bidouiller mon vieux pc mes qd j'ai ajouter un lecteur cd j'ai effectuer le branchement sur la broche "du milieu" de la nappe sans toucher a aucun cavalier (alors que sur l'ancien pc ou etait le lecteur il etait en maitre car seul)

Par contre j'ai du bouger le cavalier du disque dur que j'ai ajouter pour le mette en esclave.

Je ne sais pas si ca a une incidence le fait que le graveur soit en maitre ou esclave c'est ce que j'au lu je ne sais plus ou

mikl60
  1. Posté le 01/05/2003 à 16:24:42  
  1. answer

désolé master j'ai poster en meme temps que toi.

Pourquoi ne rien deinstaller? si j'eteins windows que je fais le changement en redemarrant il va se demander quoi ce petit windows xp  :) non?

Ben merde apparement il y a aussi des cavalier derriere les lecteur alors? moi j'en ai pas vue (enfin sur mon vieux pc pas si vieux d'ailleur lol) j'ai du avoir un coup de chance mais c'est bizarre qd meme??!!

(Publicité)
master666
  1. Posté le 01/05/2003 à 16:27:12  
  1. answer

mikl60 a écrit :

Merci pour ta reponse.

Je pensais que les cavalier c'etait uniquement pour les disques dur et les fiches des nappes pour les lecteurs (enfin la nappe servant pour relier les lecteur a la carte mere) car je n'est pas fais attention la derniere fois que j'ai bidouiller mon vieux pc mes qd j'ai ajouter un lecteur cd j'ai effectuer le branchement sur la broche "du milieu" de la nappe sans toucher a aucun cavalier (alors que sur l'ancien pc ou etait le lecteur il etait en maitre car seul)

Par contre j'ai du bouger le cavalier du disque dur que j'ai ajouter pour le mette en esclave.

Je ne sais pas si ca a une incidence le fait que le graveur soit en maitre ou esclave c'est ce que j'au lu je ne sais plus ou

:jap: sage decision
 en faite les nappes c DD ensemble, puis 1 nappe pour les lecteurs ,et 1 pour diskette , zip j croi
 et les jumpers c pour kel truc passe avant l'otre au demerage mais c pa pour ça kil fo mettre n'importe koi aussi y a certain truc ki font bloké le pc ,ils servent ossi pr d'otre truc ....mais j sai pa koi
 donc voila , c toi ki decide maintenant ; on t'a tout dit ; moi j'y toucherai pa juste pour le demerage c 1 peu a blanc  [:bourloul]

master666
  1. Posté le 01/05/2003 à 16:30:24  
  1. answer

mikl60 a écrit :

désolé master j'ai poster en meme temps que toi.

Pourquoi ne rien deinstaller? si j'eteins windows que je fais le changement en redemarrant il va se demander quoi ce petit windows xp  :) non?

Ben merde apparement il y a aussi des cavalier derriere les lecteur alors? moi j'en ai pas vue (enfin sur mon vieux pc pas si vieux d'ailleur lol) j'ai du avoir un coup de chance mais c'est bizarre qd meme??!!

ta rien a desinstalé ,en plus j sai pa comment tu ferai pour le faire ,et pour te dire il y a des jumper sur dd,lecteur ,ils sont placé a droite de la sortie pr nappe  [:mystik23]

mikl60
  1. Posté le 01/05/2003 à 16:41:38  
  1. answer

Oui voila c une nappe pour disque dur, une pour les lecteur et une pour la disquette.

Sur la nappe des lecteur, pour definir le maitre et l'esclave je penser que c'etait en fonction de la position sur la nappe et pas des cavalier (ou jumpers). Sur la broche du bout le maitre et sur la broche du milieu l'esclave.

Je pensai que le cavalier du lecteur servait uniquement lorsque l'ont brancher ce dit lecteur sur la meme nappe que le disque dur.

Je me tromper apparament.

Ben en faite je parler de la deinstallation des drivers. Un peu comme qd tu change de carte graphique, tu deinstalle les drivers de ta carte actuelle car tu va mettre une nouvelle carte a l'emplacement de celle ci. C'est pour eviter les conflits au "rallumage". Et la comme le dvd prenai la place du graveur et inversement je pensai que c'etait pareil.  
 Je me trompe aussi alors??
 Si je comprends bien je suis super nul  :D

(Publicité)
master666
  1. Posté le 01/05/2003 à 16:45:43  
  1. answer

y pa longtemp g changé de carte graphique pour 1 g4 ti4200 ;g ouver le boitier , g enlever la gf2 gts et g mis la g4 ti4200 pui g allumé le pc ,sui allé sur internet sur touslesdrivers.com  
 g dl le driver ki par la suite fut instalé et voila ça marche impec , aucun conflit

mikl60
  1. Posté le 01/05/2003 à 16:54:30  
  1. answer

Ben tu vois moi j'ai un collegue qui as fait la meme chose et il as eu des probleme. il ont du redemarrer le pc avec une vieille carte graphique en mode sans echec et deinstaller les drivers et ensuite redemarrer sur ca nouvelle carte graphique.
 Il etait sous windows 98Se je sais pas si ca change quelquechose

courage petit newbie !
m-philou
  1. Posté le 01/05/2003 à 18:31:26  
  1. answer

je te conseille pas de changer, ça servira à rien.
 si tu tiens à le faire quand meme, c'est pas la peine de désintaller les pilotes, ce qui va changer c'est le mode utilisé par chaque canal IDE, ça se fera tout seul. (tu peux verifier dans le gestionnnaire de periph rubrique :controleur ATA/IDE )  

suivant la longueur de tes nappes et l'emplacement de tes lecteurs, tu risques de devoir inverser les nappes ou d'en changer le sens, or, le sens des nappes est important en UDMA 66/100/133 donc tu seras peut etre coincé à ce niveau là
 dans le bios, faut etre en detection automatique, sinon, tu vas rester sur les anciens réglages.
 voilà
 encore une fois, ça te servira pas à grand chose d'inverser ton graveur et ton lecteur.
 :hello:

---------------
c'est quand qu'ils seront bon l'OM ?
(Publicité)
mikl60
  1. Posté le 01/05/2003 à 18:35:40  
  1. answer

Ok donc si je change deja ca ne sert a rien et en + je risque d'avoir des probleme donc je vais laisser comme c'est actuellement.

Merci pour vos reponses

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Graveur, musique et lecteur CD SVP!Aide!Seul le lecteur (graveur ou CD) placé en maître est reconnu!
Le graveur toujours en MAITRE ????????? probleme DD en esclave !! SVP
mettre un DD 20GB en maitre,garder mon DD 5GB en slave ( STARWING ) Salut à tous..? Mon GRAVEUR EN MAITRE OU SLAVE
Plus de sujets relatifs à : inverser maitre/esclave dvd/graveur?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ou trouver des cd-r de 900 mo 1
comment savoir si compatible? 3
smart tv 0
capacité graveur 1
CM hs ? 17