Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Intel core I 5 serve à quoi? [Résolu]

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Intel core I 5 serve à quoi? [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nowa1
nowa1
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2010 à 16:23:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Intel core I 5 c'est mieux, disent des vendeurs. Oui mais à guoi ça sert
 et pouquoi c'est mieux que I3 et moins bien que I7?
 En pratique, je veux dire.
 Merci.

Modérateur
spidy_warrior
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2010 à 17:33:32  
  1. answer

salut,

ça dépend de l'utilité de ton ordi.

si tu fais juste de l'internet, bureautique un peu de "multimédia" ça sert pas à grand chose.

(Publicité)
nowa1
  1. Posté le 26/05/2010 à 08:25:40  
  1. answer

Salut  :hello: Spidy,
 alors ça - comme réponse j'ai trouvé moi même :youpi:
 Puisque je n'utilise pas plus que bureautique, un peu de
 "multimédia" j'aimerai bien savoir à quoi ça sert (jeux? photos?)
 et pourquoi c'est mieux.

Je ne veux pas être condamnée aux reponses débiles des vendeurs!
 Éclairez moi, please!

nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2010 à 13:36:35  
  1. answer

Bonjour nowa1,

Je ne veux pas être condamnée aux reponses débiles des vendeurs!
 Éclairez moi, please!

Alors voici un peu de lecture... :S

Core i3 et i5

Core i7

Et pour choisir...

nowa1
  1. Posté le 26/05/2010 à 18:22:54  
  1. answer

Je ne suis pa informaticienne et je n'ai pas comris grande chose
 de ces articles( si non je ne poserai pas de question ici, car je sais
 me servir de web). Sauf que Core I3,I5,I7 servent surtout pour des calcules compliqués, et graphisme bien poussé. Oui?

(Publicité)
nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2010 à 19:25:52  
  1. answer

Re,

En gros, disons que le processeur c'est le cerveau ou le coeur du PC
 C'est lui qui fait le boulot et donc les calculs...
 Plus il est performant et plus vite se fait le travail...
 Plus le travail est compliqué (traitement vidéo par exemple) et plus il doit être performant...
 D'où la réponse de Spidy_warrior, tout dépend de l'usage que l'on veut faire de son PC...
 Pour en revenir au Core I3, I5 et I7 disons que c'est la dernière gamme performante d'Intel
 Plus le chiffre augmente et plus ils sont performants...

manuel_paris
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/05/2010 à 05:09:30  
  1. answer

Voili, voilou, comme te le dit nonaseb, les core i3/5/7 c'est la dernière gamme (mais pas forcément dernière génération comme nous le verrons plus bas) des processeurs fabriqués par Intel. Ils remplacent la gamme Core 2 Duo.

En fait, tous ces i quelque chose, c'est plutôt une simplification marketing d'Intel afin que le consommateur (ou le vendeur?) identifie le produit en fonction de ses besoins et/ou moyens.

Le Core i3 en entrée de gamme. Bureautique, surf internet, petit multimedia. Jeux, traitement photo si peu intenses/peu exigeants, occasionnels. Montage vidéo à exclure.

Le i5 en moyenne gamme. Permet le traitement photo et le montage vidéo. Jeux 3D dernière génération avec pour certains une baisse des effets et/ou de la résolution. Il faut lui adjoindre une carte graphique correcte pour les jeux...

Le i7 en haut de gamme. Permet tout ce que font les autres, en mieux ou plutôt plus vite. Avec les jeux dernière génération toutes les options graphiques peuvent être ouvertes. Si la carte graphique suit bien sûr.

A savoir, chez Intel, dans la gamme Core iX, le processeur appartient non seulement à une génération de processeur mais aussi à une famille.
 La génération la plus récente fait, à chaque fois chez Intel, appel à un mode de gravure plus fin que la génération précédente. Les nouvelles générations sont en principe toujours moins énergivores et plus performantes.

Mais comme rien n'est simple au pays du silicium, les gammes de processeurs c'est comme les gammes de cartes graphiques (et de bagnoles)... Il arrive que l'on renomme un type de processeur (un processeur issu d'une famille devrais-je dire, on ne sait plus à la fin) afin de l'intégrer à une nouvelle gamme. Dans le cas des Core i, il semblerait que des processeurs de l'ancienne génération cotoîent ceux de la nouvelle. Mais l'essentiel n'est-il pas de créer une gamme plus claire pour le consommateur (vendeur). C'est vrai quoi, 3/5/7 c'est plus clair non? Evidemment si tu penses acheter la dernière génération faut pas te tromper de "modèle"...

Eh oui, parmi les Core iX tu en trouveras gravés en 32nm, ce sont bien ceux de la toute dernière génération de chez Intel, et d'autres gravés en 45nm, la génération d'avant donc. Ce tableau pourra t'éclairer et te permettra de taquiner le vendeur: " J'aimerais bien un Core iX de la dernière génération... La vraie, la plus fine...":

http://www.pcinpact.com/affich [...] /79031.htm

http://www.pcinpact.com/actu/n [...] -turbo.htm

http://www.clubic.com/actualit [...] enryn.html

Après faut t'y retrouver avec le nombre de coeurs (tu trouveras un i5 à deux coeurs et un autre à quatre), leur fréquence, le socket, les threads, le mode turbo absent des i3 sur le tableau en lien (qui date de janvier 2010), etc. Alors si c'est mieux comme le dit le vendeur, faut bien regarder ce qui est mieux...

Après ces core iX, tu as les processeurs de type netbook, les processeurs Atom (Intel toujours) nettement moins puissants (bureautique et web) que tu retrouves également sur des ordinateurs de bureau. Leur qualité principale, peu énergivores permettent d'obtenir des autonomies record avec les netbooks.

Pour finir tu as les puces du concurent AMD, souvent déconseillées pour les portables car leur fournissant moins d'autonomie. Mais elles restent valables pour les PC de bureau...

Si tu dois acheter une machine, il serait plutôt pertinent que tu nous dises quel est ton budget et les usages que tu envisages (Portable avec autonomie longue, poste fixe, photo, vidéo, musique, loisir, boulot...). Ainsi soit nous te dirons, c'est trop "de sous", tu peux mettre moins pour ce que tu veux faire, soit si ton budget est correct et tu veux tout dépenser, nous t'aidons à optimiser ton achat (ta machine vieillira moins vite). Enfin si tu as un petit budget nous pouvons te guider tout de même vers une certaine qualité ou certains choix pertinents. Si ton budget est plancher tu n'auras le choix qu'entre quelques machines... Même pas du i3 d'ailleurs.

Une amie qui voulait faire du graphisme/photo de manière correcte sans payer un prix de folie a ainsi opté pour un Core i5 avec une carte graphique plutôt correcte. Il fut très dur à trouver en boutique, hors cybermarchand (à Paris pourtant). En effet ce modèle (un Samsung 17 pouces à 769 euros) se déclinait partout en Core i3 comme beaucoup de 17 pouces ou s'il s'agissait d'un Core i5 la carte graphique pour un prix similaire était un peu "light".

nowa1
  1. Posté le 28/05/2010 à 07:09:41  
  1. answer

Alors là..........c'est une explication de tonner! Maintenant je pourrai faire le cours aux vendeurs  :youpi:
 Merci beaucoup à Tous

(Publicité)
adcdl
  1. Posté le 08/11/2011 à 11:56:15  
  1. answer

Bonjour,
 Après avoir bien lu cette réponse, je comprends encore moins alors pourquoi je galère avec mon sony portable i7...
 Je voulais savoir si tu pouvais m'aider à trouver un PC ou MAC d'ailleurs en adéquation avec mes besoins...
 Je suis artiste plasticien et donc utilise tous les jours des logiciels comme toute la suite adobe...
 Mes fichiers photos ou videos sont tres lourds, je fais des incrustations photos vidéos par exemple...
 Et de ma formation d'architecte, je travaille aussi beaucoup, tous les jours sur des logiciels de 3D comme autocad, archicad et même 3d max studio...
 Et donc voilà, si tu as le temps de me conseiller soit un mac soit un pc...
 et me conseiller pour un fixe et un portable...
 Car je crois que je vais tout changer si tu m'aiguilles bien...car je craque!!
 merci beaucoup!

antoinemon
  1. Posté le 02/12/2011 à 23:45:31  
  1. answer

Sinon la différence est visible sur leur fiche technique. Le meilleur produit du moment est le Core i5 http://www.monpcsurmesure.fr/l [...] 2500K.html
 Bien entendu les versions desktop et notebook n'ont rien à voir en terme de perf !

moh2087
  1. Posté le 18/06/2012 à 20:43:23  
  1. answer

Bien moi j'ai eu un processeur i3 mais je l'es vendu pour passer a i5.

Intel(R)Core(TM) 2400 cpu @ 3.10ghz

Quelq'un peux m'expliquer en plus de détails....

Merci d'avance

(Publicité)
diwel16
  1. Posté le 02/02/2013 à 20:42:40  
  1. answer

bonjour,
 je suis très content de vos explications sur les processeurs intel.
 je voulais acheter un ultra portable 13-14", i5 ou i7.
 mon budget varie de 700 à 1000 euros.
 la machine sera affectée à l'internet,aux études plus précisément et aux travaux scientifiques liés à mes études c-à-d une très forte utilisation des logiciels statistiques. suivre un peu de musique ou de films.
 j'ai besoin d'une machine légère pas un mac avec possibilité d'ajouter les mémoires Ram et d'autres OS. je suis entrain de réfléchir entre ASUS et Samsung. quels conseils pouvez-vous me prodiguer à ce sujet.

Beaucoup plus qu'une passion,
  1. config
driverracing
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2013 à 10:19:21  
  1. answer

Intel Core i3, i5 et i7 sont une gamme de processeur de la marque Intel.
 Un processeur définit la puissance de calcul de l'ordinateur en Ghz. Plus celle ci est puissante, plus les logiciels seront rapides à s'ouvrir et fluide.
 Si tu ne surfe que sur le web et regarde des vidéos de temps en temps, je te conseille Intel Core i3, le bas de gamme de la marque, mais pourtant performant pour ce genre de tâches. Les autres versions sont en fonction du montage vidéo, de téléchargements intensif (parce qu'avec un Intel Core i3 pourtant cadencé à 3.02 Ghz avec le mode turbo, l'ordinateur est exploité à fond pour les téléchargements), je te conseille de passer à Intel Core i5.
 Intel Core i7, c'est plus pour les jeux vidéos ou les tâches et logiciels vraiment lourds à exécuter (qu'on n'utilise pratiquement jamais, sauf si on est passionné de montage vidéo, de logiciels d'architecture, etc...).

Sinon, j'ai vu une faute dans les commentaires. Oui, Intel Core i3 possède bel et bien sur certains processeur des modes turbo permettant de booster la puissance du processeur.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU] o/c mon Intel Celeron 420
Core 2 Duo en pleine capacité ? Intel : bluff ou pas
AMD ou Intel??? diffféérence entre intel celeron et intel centrino
Intel Centrino 1.7 Ghz pour montage vidéo ??  
Plus de sujets relatifs à : Intel core I 5 serve à quoi? [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon pc est planté 1
Mise a jour pilote carte graphique 2
Choix Config PC Game 8
SAMP 0
GTA en LIGNE ??? oui ONE GENERATION ! 0