Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Intel Centrino 1.7 Ghz pour montage vidéo ??

1 utilisateur anonyme et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Intel Centrino 1.7 Ghz pour montage vidéo ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phiippe
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2004 à 12:07:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai besoin de votre expertise pour voir si ce matos est viable pour faire essentiellement du montage vidéo ! :
 Intel Centrino 1.7 Ghz
 RAM  DDR 512 Mo
 DD Hitachi 80 Go
 Contrôleur vidéo ATI Mobility Radéon 9650 64 Mo partagé
 Contrôleur son 6 canaux (sortie SP/DIF)
 Ecran 15" XGA (DVI sur adaptateur VGA)
 Graveur Pioneer DVD+RW (ou double couche 8.3Go : est-ce possible ?)
 Wireless LAN Intel Pro/2200
 Lecteur cartes 7 en 1
 USB 2.0 x 3
 FireWire IEEE 1394
 Fast-Ethernet 10/100
 Epais : env. 35 mm  Poids : env. 2.7 kgs Autonomie : env. 4 H

1) Pour le montage vidéo : trop léger, correct ou très large ?
 2) Prix maxi à payer pour cette configuration ??
 3) Y-aura-t-il des affaires à faire pour Noël ?!

Merci pour vos jugements !

---------------
Philippe
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2004 à 13:31:00  
  1. answer

Phiippe a écrit :

Bonjour,
 J'ai besoin de votre expertise pour voir si ce matos est viable pour faire essentiellement du montage vidéo ! :
 Intel Centrino 1.7 Ghz
 RAM  DDR 512 Mo
 DD Hitachi 80 Go
 Contrôleur vidéo ATI Mobility Radéon 9650 64 Mo partagé
 Contrôleur son 6 canaux (sortie SP/DIF)
 Ecran 15" XGA (DVI sur adaptateur VGA)
 Graveur Pioneer DVD+RW (ou double couche 8.3Go : est-ce possible ?)
 Wireless LAN Intel Pro/2200
 Lecteur cartes 7 en 1
 USB 2.0 x 3
 FireWire IEEE 1394
 Fast-Ethernet 10/100
 Epais : env. 35 mm  Poids : env. 2.7 kgs Autonomie : env. 4 H

1) Pour le montage vidéo : trop léger, correct ou très large ?
 2) Prix maxi à payer pour cette configuration ??
 3) Y-aura-t-il des affaires à faire pour Noël ?!

Merci pour vos jugements !

un portable c'est pas du tout adapté pour du montage vidéo  :D

(Publicité)
phiippe
  1. Posté le 15/10/2004 à 16:40:19  
  1. answer

Sur le principe tu as totalement raison, mais malheureusement mon boulot m'amène à m'absenter fréquemment de chez moi, et trimballer un desktop à l'hôtel c'est pas très facile !!!
 j'ai déjà suffisamment de bagages à traîner, je cherche donc - avec un budget de moins de 1500 € - un portable capable de gérer du montage vidéo sans trop se prendre la tête, et pas trop lourd !!!
 Je sais bien qu'un P4 est idéal, mais avec une autonomie largement inférieure, et surtout un prix largement supérieur avec des équipements identiques (DD, graveur,etc.)
 A moins que tu connaisses une super adresse dans le quartier Montgallet, ou ailleurs !!
 Une idée ??

---------------
Philippe
leonvice
  1. Posté le 15/10/2004 à 16:43:36  
  1. answer

4h c'est l autonomie au repos lorsque  on fait pratiquement rien ou bien en pleine utilisation ?

phiippe
  1. Posté le 15/10/2004 à 17:06:28  
  1. answer

Quand tu travailles...

---------------
Philippe
(Publicité)
ledinguo
  1. Posté le 15/10/2004 à 17:47:58  
  1. answer

le centrino c'est le top  :D  

pour montgallet c'est meme pas la peine d'y penser pour les portables  :D  

sinon les DELL c'est pas mal  :jap:

pascal132
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2004 à 17:49:30  
  1. answer

C'est pas mal a la rigueur j'augmentera pour 1024mo de ram

phiippe
  1. Posté le 15/10/2004 à 18:50:35  
  1. answer

Ledinguo, pourquoi dis-tu que montgallet c'est même pas la peine d'y penser pour les portables ??? Cela ne peut pas être pire que Dell : cette config a un écart de 500€ avec le prix que j'ai vu en boutique !!!
 Pascal132 : 1024 en 1 ou 2 barettes ? (la livraison étant en 2 x 256).
 Zplay : merci pour ton avis..positif !

---------------
Philippe
(Publicité)
pascal132
  1. Posté le 15/10/2004 à 20:47:40  
  1. answer

Phiippe a écrit :

Ledinguo, pourquoi dis-tu que montgallet c'est même pas la peine d'y penser pour les portables ??? Cela ne peut pas être pire que Dell : cette config a un écart de 500€ avec le prix que j'ai vu en boutique !!!

2*512 sa serai bien ;)

j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2004 à 23:22:29  
  1. answer

Je ne suis pas sur qu'un centrino soit le top pour faire du montage vidéo et donc de l'encodage.
 Comme portable, j'ai trouvé le Asus L5P28-RW PRO 15" XGA + IPS / P4 2,8Ghz / ATI Radeon 9000 64Mo / 512 Mo / 80 Gb / DVD-RW / Windows XP Pro à 1735€ (lien sur la photo)
 http://www.lcdi.fr/gfx/image/1​068029323.jpg

Il est possible de rajouté une barrette de 512 Mo et la mémoire de la carte vidéo n'est pas partagée.
 C'est une bête de course, le wi-fi est intégré et pèse 3,7Kg
 si tu veux aussi faire  de l'acquisition vidéo, il faut rajouter un boitier externe en USB 2 ou IEEE 1394. Il en  existe des petits et légers.

phiippe
  1. Posté le 16/10/2004 à 09:59:34  
  1. answer

Comme on se retrouve !!!
 Je n'avais pas d'idée d'achat dans la tête (vu l'investissement !!), mais depuis que j'ai ces problèmes avec le desktop, je cogite !!! Et comme je bouge pas mal, j'essaie d'allier les 2 - légèreté et "puissance" - sur 1 seule machine ! Pas évident !
 Il semblerait qu'on puisse rapprocher un Centrino 1.7 d'un P4 2.8 : es-tu plutôt d'accord ?
 Et si j'ai bien compris, pour le montage vidéo le + important c'est le proc et la ram : es-tu plutôt d'accord ?
 Dans ce cas, est-ce que la mémoire partagé ( sur la Ram, je présume ?) est vraiment un handicap définitif ? Ou bien récupérable en passant à 1024 ?
 Rajouter un boitier externe, genre DD de 80 Go ?!!! Remarques, il fonctionne très bien sous XP : c'est sur l'UC de mon frère que j'ai pû le formater en NTFS et FAT32 ! (mais pas sous 98SE!).
 Pour répondre à ton offre, j'ai vu ma config à 1349 € : qu'en penses-tu par rapport à mon utilisation ?.

---------------
Philippe
(Publicité)
j-p3
  1. Posté le 16/10/2004 à 10:41:03  
  1. answer

Il semblerait qu'on puisse rapprocher un Centrino 1.7 d'un P4 2.8 : es-tu plutôt d'accord ?
Oui dans l'ensemble. Le P4 sera toujours mieux pour le montage vidéo.

Et si j'ai bien compris, pour le montage vidéo le + important c'est le proc et la ram : es-tu plutôt d'accord ?
Je suis d'accord. Tu peux aussi rajouter la vitesse de transfert des données du disque dur.

Dans ce cas, est-ce que la mémoire partagé ( sur la Ram, je présume ?) est vraiment un handicap définitif ? Ou bien récupérable en passant à 1024 ?
Elle restera toujours un handicap. Tu auras plus de mémoire en passant à 1024 mais il faudra toujours faire deux accès en mémoire pour une info.

Rajouter un boitier externe, genre DD de 80 Go ?
Je ne parlais de boitier pour DD mais pour faire de l'acquisition vidéo. Sur le portable, celui la en tout cas, il y a une prise firewire (IEEE 1394). Elle peut très bien suffir pour le transfert de vidéo si tu as un camescope qui en est équipé. Si tu veux faire de l'acquisition sur un autre format, il faudra une carte d'acquisition externe en USB2 ou firewire. Exemple avec l'ADS Tech PYRO A/V Link à 209€ (lien sur la photo)
 http://images.ldlc.com/photosl​dlc/00/00/41/13/LD0000411378_1​.jpg

Autre info, ce portable n'a pas de lecteur de carte mémoire.

ledinguo
  1. Posté le 16/10/2004 à 11:11:51  
  1. answer

Phiippe a écrit :

pq a montgallet les boutiques qui font les portables sont les moins interessantes (surcouf... notamment).
 Dell c'es excellent comme matos  :D

1. homepage
starconsole
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2004 à 11:21:15  
  1. answer

J-P3 a écrit :

Je ne suis pas sur qu'un centrino soit le top pour faire du montage vidéo et donc de l'encodage.
 Comme portable, j'ai trouvé le Asus L5P28-RW PRO 15" XGA + IPS / P4 2,8Ghz / ATI Radeon 9000 64Mo / 512 Mo / 80 Gb / DVD-RW / Windows XP Pro à 1735€ (lien sur la photo)
 http://www.lcdi.fr/gfx/image/1068029323.jpg

Il est possible de rajouté une barrette de 512 Mo et la mémoire de la carte vidéo n'est pas partagée.
 C'est une bête de course, le wi-fi est intégré et pèse 3,7Kg
 si tu veux aussi faire  de l'acquisition vidéo, il faut rajouter un boitier externe en USB 2 ou IEEE 1394. Il en  existe des petits et légers.

Tu as tout à fait raison !

C'est bien le domaine où le centrino est faiblard :/  
 il souffre de sa faible fréquence !

Pour encoder, faut un P4 c clair, mais en autonomie... faut ke tu branches sur le secteur !

(Publicité)
j-p3
  1. Posté le 16/10/2004 à 13:06:20  
  1. answer

ledinguo a écrit :

pq a montgallet les boutiques qui font les portables sont les moins interessantes (surcouf... notamment).
 Dell c'es excellent comme matos  :D

Surcouf c'est 20% plus cher et les vendeurs ne sont que des vendeurs. La plupart ne connaissent pas un chipset et encore moins le southbridge. Donc impossible de leur faire confiance.  
 Rue mongallet (chez les chinois) il y a du bon comme du mauvais mais au moins ils savent de quoi ils parlent et sont bien sur moins cher.
 A part leurs acheter un portable Asus, le reste ne donne aucun gage de garantie et de suivie.

Dell en portable est très bien mais il faut lire entre les lignes car souvent le matériel qui tape à l'oeil est mis en avant mais ils ne parlent pas du reste. Par contre un gros avantage est de pouvoir construire son portable.

phiippe
  1. Posté le 16/10/2004 à 13:59:57  
  1. answer

J-P3 : en fait, je fonctionne autrement : je fais des sauvegardes des films numériques sur DD ET sur DVD : à priori, je fais donc les transfets soit directement du camescope numérique, soit du DVD, soit de DD ext à DD int. !
 Simple, non ?!!! Et puis là je ne peux vraiment pas rajouter 209€ !!! C'est un coup à me faire virer de chez moi, déjà que là....!!!
 J'ai cru lire qu'il y avait un lecteur de cartes 6 en 1 ?
 LEDINGUO : j'ai "construit" une config identique sur DELL : résultat, 500€ de plus à payer ! Bons produits certes, mais définitivement hors de mes moyens !
 STARCONSOLE : tu as raison, en même temps que le Xbook, j'ai regardé chez Asus, qui ont du bon matos : mais celui-ci m'apporte quoi de plus pour 300€ de plus ?
 Il me semblait qu'un centrino 1.7 équivalait, au sens général, à un P4 2.8 ?
 La mémoire partagée est-il rédhibitoire à ce point pour du montage vidéo ???
 Et me brancher sur le secteur alors que je trimballe mes affaires, c'est pas bien pratique (route, train, avion, pas encore bâteau : tout ça pour le boulot ! : du coup, l'encombrement et le poids sont 2 facteurs importants aussi !
 J-P3 : malheureusement tu as particulièrement bien résumé ce que tu trouves chez Surcouf : je me suis fait avoir il y a 4 ans (avec l'UC qui m'emm...e en ce moment), et en fait ils pourraient vendre des tatanes !!!
 Rue Montgallet, mon frère leur a acheté un portable il y a 6 mois (heureusement pour moi !), et ils semblent très corrects, tant en terme de prix que de remboursement en cas de problème d'appro. Pour le reste...je ne sais pas !
 En ce qui concerne Dell, c'est ce que j'ai expliqué à LEDINGUO : 500€ en plus, je trouve ça un peu Dell...irant !
 Désolé Mr Dell, pour le mauvais jeu de mot !
 J'ai reconsulté pas mal de docs, tenté de faire des comparaisons en fonction des config trouvées sur internet (construites ou à construire), et à moins que le proc soit vraiment et formellement à prohiber pour mon utilisation, je vais plutôt rester sur ma config initiale ...
 Est-ce vraiment une connerie ???

---------------
Philippe
phiippe
  1. Posté le 16/10/2004 à 14:01:36  
  1. answer

Les gars, je vous dis à demain matin, car il faut que j'aille chez le toubib (pas très rigolo..) et après, crémaillère au punch (bien + rigolo...); A demain !!! Bonne soirée !!!

---------------
Philippe
j-p3
  1. Posté le 16/10/2004 à 15:06:02  
  1. answer

J'ai cru lire qu'il y avait un lecteur de cartes 6 en 1 ?
Exact ! J'ai mal lu.
 Pour ta config au début, donne nous un lien pour comparrer ce sera plus facile.

Surcouf le roi de la tatane ! Je trouve que ça sonne bien.

phiippe
  1. Posté le 17/10/2004 à 09:36:36  
  1. answer

"Tout tout tout, vous suarez tout sur le..." : ça me rappelle Pierre Perret !!
 bref ! voici le lien de l'engin en question :
 www.aldi.fr/OFFER_F/home.htm
 J'attends avec impatience vos remarques et réflexions !
 A +

---------------
Philippe
phiippe
  1. Posté le 17/10/2004 à 09:38:21  
  1. answer

ZPLAY : de fait, un 1.7 ne peut pas tourner comme un 2.8, mais est-ce que tu développer ce que tu veux dire ?

---------------
Philippe
phiippe
  1. Posté le 17/10/2004 à 13:53:51  
  1. answer

Et, à moins bien sùr de prendre un P4, y-a-t-il un moyen de compenser, même partiellement, cette lenteur ? (+ de ram, etc..)
 D'autre part, "plus lent" ça veut dire : galère ou bien juste un peu moins rapide : ce n'est pas tout à fait la même chose, si tu vois ce que je veux dire !!

---------------
Philippe
j-p3
  1. Posté le 17/10/2004 à 16:24:43  
  1. answer

La première chose que je fais en regardant un portable ou n'importe quel pc c'est de savoir si les drivers sont dispo.
 Evidement la marque lifetech est inconnu. Il parlait de medion dans le descriptif mais rien non plus chez eux. Donc la carte mère on ne sait pas ce que c'est.
 C'est comme si on te vendait une voiture avec pleins d'options sans te dire ce que tu as comme moteur.

malouti
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2004 à 16:49:51  
  1. answer

J'au un pc de bureau avec un P IV 2.8 HT 1024Mo de ram et un XBook CL56 avec un Dothan 1.7(centrino donc.....).Je les ai comparé en effectuant le même travail de création 3D avec des plug-in Photoshop.C'est kif kif!!!!Parfois,une application qui met 15s à se faire sur le Pentium est même + rapide sur le portable!!!Je suppose qu'il doit en être de même pour de la video....Par contre,il y a une carte graphique dédiée (ATI 9700),je ne crois pas que ce soit bien terrible de prendre une CG à mémoire partagée.Et les CL56 ne sont pas si cher que ça (allez voir chez Get Best Mobile.....moi le l'ai acheté en Andorre pour 1600€,et il a tout ce qui se fait de mieux en la matière...)Evitez les Medion,Gericom.....et les Dell (boitier en carton-pâte d'ou fragilité)

phiippe
  1. Posté le 17/10/2004 à 17:27:59  
  1. answer

Pour les Dell, c'est certain, surtout au prix qu'ils vendent leur carton-pâte !!!
 Pour les Medion, ma seule connaissance en la matière est un portable acheté il y a 6 ans -une antiquité donc !, et je peux vous assurer que je l'ai trimballé partout : je n'ai jamais eu le mondre problème d'aucune sorte...
 Pour reprendre la parabole de J-P3, les options sont certes importantes mais il a raison sur le fait que le moteur est sacrément important !
 Ceci dit, aujourd'hui, y-a-t-il une différence réellement notable entre la technologie d'un moteur diesel R... ou de marque P....ou de marque F..., etc.. ?
 Peu ou prou, ils ont sensiblement les mêmes caractéristiques et les mêmes paramètres ! Sauf bien évidemment, si on cherche une P....ou une M....ou une B...!
 ce qui n'est pas non plus dans mes moyens !!!
 L'essentiel est qu'il ne soit pas fabriqué un lundi matin, un mercredi, un vendredi soir, etc...! C'est bien connu !
 Trève de plaisanterie, ce que je veus dire est que j'ai l'impression qu'à partir du moment où tu te retrouve avec une config globalement très correcte, cela réduit de facto les risques d'avoir une pièce centrale maîtresse non performante -car beaucoup trop en décalage avec ce qu'elle est présumée faire tourner !-, ou bien non fiable pour les mêmes raisons !
 je me fais mon cinéma ou bien pesez-vous honnêtement qu'il y a un fond de logique en terme de constructeur, et de vos propres expériences en ce domaine (cf Malouti) ???
 MALOUTI : grand merci pour ton apport très concret : très positif pour constituer une base de données comparables avec le matos aujourd'hui sur le marché !
 Je vais aller faire un tour sur le site dont tu parles.

---------------
Philippe
phiippe
  1. Posté le 17/10/2004 à 17:46:59  
  1. answer

Coup de bol : à force de déambuler sur des liens, j'ai enfin plus de détail sur le proc :
 Intel M Processeur 735  
 2 Mb cache 400 Mhz FSB
 Chipset Intel 855 GM

Qu'en pensez-vous ???

---------------
Philippe
  1. homepage
starconsole
  1. Posté le 17/10/2004 à 21:12:45  
  1. answer

Zplay a écrit :

essaie de faire de l'encodage vidéo, on en reparlera après  [:e-deby]

c clair !

Un prof a comparé un P4B 2.4 GHz et un centrino 1.7, en encodage vidéo:
 Le P4 mettais 2 heures
 Le Centrino en a mis 9 (branché sur secteur évidemment) !

sans commentaire...

Pour les DELL, heu... carton pâte, je suis pas d'accord !
 Je les trouve très bien perso, j'en ai déjà vu (les nouveaux) et franchement c'est du bon matos :)
 Et dire d'éviter Gericom, c'est faire preuve de mauvaise foi, car c'est la marque qui fait de loin les meilleures offres (j'avais vu un centrino 1.7 GHz + 512 Mo + 60 Go + 9700 128 Mo etc... pour moins de 1400 € y'a quasiment 1 an !)

Perso:
 ASUS: Prestations intéressantes, design selon les goûts
 ACER: Prestations excellentes, esthétique très bonne et bon matos. Je recommande !
 DELL: Possibilité de configurer, très bon matos, joli etc... je recommande, mais faut prendre les 3 ans de garantie, le prix augmente de 300 € d'un coup :/  
 Gericom: Les prix bas peuvent faire douter (c'est pas cher), mais mis à part l'esthétique peu soignée, c'est du très bon matos. Meilleur rapport kalité/prix, indiscutablement.
 SONY: Inintéressant, beau certes, mais prix complètement abusés, pas recommandé.
 IBM: Sans commentaire, usage professionnel en général, mais très bon matos. Prix moyens
 TOSHIBA: Si vous trouvez une offre qui vous covient, y'a aucun problème, c'est la meilleure marque de PC portables dans dous les sens, prix normaux, je recommande :)
 HP/Compaq: De bonnes offres, ils sont beaux, intéressant !
 NEC: Esthétique un peu spéciale, mais offres TRES intéressantes ! C'est du bon matos, je recommande :)

Bon j'en ai oublé, mais c'est mon point de vue :)

Sinon pour ton encodage, là se pose un gros problème:
 Tu seras obligé d'utiliser le secteur, pourkoi ?
 - Le centrino a une très bonne autonomie (5/6 H), mais si ton encodage dure 9 h...
 - Le P4 encode vite, mais en autonomie c mort (<2 H)

Perso je te recommande un P4 c clair !

j-p3
  1. Posté le 17/10/2004 à 23:22:39  
  1. answer

Ta liste est très bien, il suffit de rajouter qq critère pour éliminer les plus mauvais.
 Comme possibilité de téléchargement de tous les drivers (au moins cinq qui dégagent)
 Système d'exploitation sur CD de restauration (encore deux de plus)
 Partition cachée (j'ai un doute sur certain)
 Bon j'arrête parce qu'à mon avis il n'en reste plus que trois ou quatre dans la course.

phiippe
  1. Posté le 18/10/2004 à 09:45:29  
  1. answer

l e s q u e l s  ? ? ?

---------------
Philippe
j-p3
  1. Posté le 18/10/2004 à 13:37:07  
  1. answer

Déjà tu peux virer le compaq qui se trouve dans les trois catégories. Pour le reste je vais faire une petite enquête pour pas dire de conneries.

L'Asus c'est sur n'en fais pas parti.
 Le Dell offre tous les drivers donc ça compense pour le reste.

1. homepage
starconsole
  1. Posté le 18/10/2004 à 17:35:27  
  1. answer

celui là peut être bien :)
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00024579.html

phiippe
  1. Posté le 18/10/2004 à 19:53:53  
  1. answer

Euh, chez Dell, ça fait pas un peu cher les drivers...gratuits !?
 A moins qu'ils ne soient introuvables sur le net ?!

---------------
Philippe
phiippe
  1. Posté le 18/10/2004 à 20:02:24  
  1. answer

starconsole a écrit :

celui là peut être bien :)
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00024579.html

Très jolie configuration, avec , semble-t-il, un rapport performances/prix très intéressant !
 C'est déjà Noël, ou bien il y a un "loup" quelque part ???
 Bien joué, STARCONSOLE !
 A voir en détail !!

---------------
Philippe
leonvice
  1. Posté le 18/10/2004 à 20:48:00  
  1. answer

très bon portable mais ne compte pas avoir une bonne autonomie avec cette bete la :/  

akytory
  1. Posté le 18/10/2004 à 23:05:39  
  1. answer

salut a tous esk cette configue de phiippe avec centrino 1.7 peut etre sympas pour les jeux

---------------
akytory
pascal132
  1. Posté le 19/10/2004 à 08:24:16  
  1. answer

akytory a écrit :

salut a tous esk cette configue de phiippe avec centrino 1.7 peut etre sympas pour les jeux

Oui sa peut le faire ;)

akytory
  1. Posté le 19/10/2004 à 09:44:04  
  1. answer

et on compare cette configue ( centrino 1.7 + ati 9650 )
 a un p4 2.8 + gforce fx 5200 ou 5300 -je me souvien plus,
 ( ma comfigue actuelle ); c' qui le gagnant ? ?

---------------
akytory
human
  1. Posté le 19/10/2004 à 15:41:00  
  1. answer

Tout d'abord bonjjour a tous!
 1- Gericom= j'en ai un qui tourne non stop depuis bientot un an (jour et nuit quasiment , je dois l'etteindre une a deux fois par semaine, athlon barton xp 2500 +) et pour l'instant pas de probleme alors que j'ai flambé un portable pentium machin tout neuf d'une autre marque (j'ai oublié laquelle) en 2 semaines!
 niveau perf ,ben pour être utilisateur de tous les procos y a une difference que dans la tete des fans! bien sur certains sont meilleurs pour un truc et les autres pour un autre mais bon ça casse pas trois pattes a un canard...
 Pour moi ce qui compte pour obtenir des perfs c'est la coherence de la machine: si tu prends le top du top en proco (genre le nouveau tentium 10 terahertz a gravure a 0,0001 micron eheh) mais que tu lui colle une carte mere et un dd de daube eh beh t'as pas grand chose au final!
 Donc pour toi il faut que tu te concentre sur celui qui propose:
 -le dd le plus rapide (souvent c des 4200 tm sur les portable)
 _le plus de memoire ( verifier que la carte mere exploite reelement la ddr mise en place, des fois la memoire est sous exploitee et d'autres c'est l'inverse)
 -la carte video ben la derniere nvidia X9000567 c'est pas trop le sujet because elle degage sa puissance sur l'optimisation des jeux!et moins pour la compression/decompression de la video que sur celle des textures!!donc un max de memoire , pas partagée si possible mais pas la peine de prendre la derniere bete de course prevue pour faire tourner half life 27,quake 52 ou je ne sais quoi a plus de 145 fps.
 -beaucoup de memoire (voir au dessus pour les types supportés)en ddr mais surtout plus une bonne marque de memoire qu'une valeur tehorique de vitesse d'accès.
 en gros c tout, le reste c'est des details de confort fournis maintenant en standart chez tous les constructeurs comme l'usb , le firewire etc... (note que pour la video y parait que c pas mal le firewire)
 Pour conclure le centrino , tourne a une frequence plus basse mais consomme moins et cela n'est pas revelateur d'une pussiance brute (cf. le G5 des macs qui sont aussi tres prisés pour la video et qui ne sont pas des surviolents du megahertz!)L'architecture du proco compte au moins autant que ça frequence et moins il consomme ds le cas d'un portable et beh moins tu as de chances de te trouver dans un endroit sans prise de jus, comme un con avec un objet de pres de 4 kg sur les genoux sans pouvoir t'en servir!
 Le top pour toi serait un portable alienware mais bon c'est res largement au dessus de ton budget.

A+

human
  1. Posté le 19/10/2004 à 15:44:52  
  1. answer

bon je viens de relire , je suis desolé pour toutes ces fautes immondes... j'ai honte...

pascal132
  1. Posté le 19/10/2004 à 17:30:20  
  1. answer

human a écrit :

bon je viens de relire , je suis desolé pour toutes ces fautes immondes... j'ai honte...

Clique sur le logo edit de ton msg pour le réediter ;)

phiippe
  1. Posté le 19/10/2004 à 17:41:01  
  1. answer

LEONVICE : c'est bien ce que je disais ! Il y a toujours un "loup" quelque part !! Comme dirait l'autre, y-a mieux mais c'est plus cher !!!
 Si je peux tenter de résumer vos avis et expériences, à moins de 1500&#8364;, pas moyen de trouver un portable "polyvalent", c'est-à-dire sans aucune "faiblesse" : il y a toujours un type d'activité qui sera, pas forcément sacrifié, mais en tout cas largement sous-traité !
 Moralité : y-a intérêt à sacrément bien monter son cahier des charges, afin de déterminer très précisemment son ou ses utilisations.
 Inconvénient : même si de fait, un portable n'est pas par nature évolutif, dés son achat on se bloque toute évolution en matière d'utilisation totalement autre qu'ayant déterminé le choix d'acquisition.
 AKYTORY : le tien, tu l'as acheté avec quel objectif(s) d'utilisation(s) ? Et de ce fait, en es-tu très content, ou bien qu'après coup tu aurais choisi une config différente ?

---------------
Philippe
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
choix processeur et carte mére Intel ou Amd montage pc
centrino??? difference de ghz entre AMD et pentium
carte video radeon 9600XP Comparaison Intel/AMD
AthlonXP ou Intel ? [Sondage] Stabilité AMD / Intel
Plus de sujets relatifs à : Intel Centrino 1.7 Ghz pour montage vidéo ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pas de disque dans le lecteur A 1
disk boot failure 4
Probleme bizzard Jeux video + carte video 14
Disque dur inexploitable 5
problème de démarage en installant un nouveau disque dur 7