Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

installation d'une carte son: désactivation de puce sur carte mère

LOGICIELS : michel69 PRODUITS : stebrice, 1 utilisateur anonyme et 142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

installation d'une carte son: désactivation de puce sur carte mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maxgalo
maxgalo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2004 à 19:57:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, afin de placer une nouvelle carte son (Hercule), qui n'est pas reconnue par Windows (pourtant elle est plug and play), je devrais d'abord désinstaller la puce intégrée à la carte-mère qui porte les inscriptions suivantes: <<SoundPro HT1869V+ HRTF 3D Audio EBM32 9901 PCI>>. Or, rien dans le BIOS ne me permet d'accéder à la configuration de ce périphérique intégré. J'ai beau tout essayer (suppression dans Windows - périphériques, remplacement des pilotes par ceux de la carte Hercule, etc...), dès que je redémarre le PC, Windows signale ce périphérique intégré PCI comme existant au démarrage, et il réinstalle d'office cette puce comme nouveau matériel, dont les pilotes entrent en conflit avec ceux de la nouvelle carte (dont je force l'installation, puisqu'elle n'est pas reconnue par le Plug and Play). J'ai réussi une seule fois à avoir du son avec la nouvelle carte, mais dès que je redémarre, Windows rétabli la puce intégrée, et plus de son ! Si quelqu'un a une idée, ce serait merveilleux ! ! Merci à tous.

j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2004 à 06:16:13  
  1. answer

Pour t'indiquer ou modifier dans le bios, il nous faut la marque et le modèle du pc si c'est un pc de marque ou la marque et le modèle de la carte mère.
 Si tu ne le sais pas, regardes ici http://pte.fanaphot.com/images​/download/download.gif

(Publicité)
maxgalo
  1. Posté le 24/09/2004 à 18:33:43  
  1. answer

Zplay: Désolé, si tu m'avais lu convenablement, j'ai déjà tout essayé: IMPOSSIBLE de désactiver la puce sur la carte-mère. Dans la gestionnaire de périph, Windows la réinstalle aussitôt au démarrage suivant. Dans le BIOS, rien ne semble m'autoriser l'accès à la puce-son.
 J-P3: Le PC est un "hybride"... Pour les indications de la carte-mère, voilà: <<PCChips M747 Bx-Pro (chipset SiS600)>>
 Pour tous les deux: désolé d'avoir ouvert un deuxième topic: j'avais perdu le lien de celui-ci.
 Merci pour votre aide, surtout J-P3. A noter que l'upgrade du Bios n'est plus possible pour ce modèle, je suis allé voir chez le constructeur... Puis-je faire quelque chose avec mon Bios actuel ???? Merci de vos recherches.

j-p3
  1. Posté le 26/09/2004 à 12:48:50  
  1. answer

Référence inconnue chez PCCHips dont voici la page [:lien]

maxgalo
  1. Posté le 07/10/2004 à 21:17:49  
  1. answer

J-P3 a écrit :

Référence inconnue chez PCCHips dont voici la page [:lien]

Merci de vos recherches. Le site reprend les cartes mères à partir du P3; mon PC n'est qu'un P2.... (un dinosaure, quoi ! )
 Tant pis ! Encore merci .

(Publicité)
j-p3
  1. Posté le 09/10/2004 à 20:11:00  
  1. answer

C'est étonnant que tu ne puisses pas désactiver le contrôleur du son dans le bios.
 Tu n'as aucune ligne qui parle de l'audio ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Processeur et carte graphique, laquel ??? installation impossible de win XP
pile de carte mere Problème d'installation
Installation Carte tv installation memtest
[VDS]ps2+carte mémoire+puce  
Plus de sujets relatifs à : installation d'une carte son: désactivation de puce sur carte mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecteur dvd phillips dvp 632 , mise a jour 2
votre avis sur config proposé par ldlc 16
Achat d'un lecteur mp3 10
renseignement memoire ? 9
Dual channel sur P4P800-E Deluxe 16