Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

impossible d'installer mon imprimante

3 utilisateurs anonymes et 135 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

impossible d'installer mon imprimante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bluemoun
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2004 à 10:42:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je n'arrive pas à installer mon imprimante lexmark x75. une fois l'imprimante branchée, l'assistant d'ajout de matériel me demande d'installer le logiciel. ce que je fais, puis les fichiers commencent à s'installer et au bout d'1 minute, ce message apparait : impossible d'installer ce matériel, le moniteur d'impression spécifié est inconnu, lexmark all in one.  merci de m'aider à comprendre le problème. pour information mon imprimante était déjà installée depuis longtemps mais depuis qq temps l'ordi ne communiquait plus avec elle; dans le lexique d'aide on me conseillait de désinstaller l'imprimante; ce que j'ai fait et maintenant donc ce problème !!

velvet666
  1. Posté le 15/10/2004 à 11:12:09  
  1. answer

Ne passe pas par l'assistant(clique sur annuler lorsqu'il démarre), télécharge le driver sur le lien,sélectionne lexmark x74,75, sélectionne l'os(xp). Une fois téléchargé, tu dézippe le fichier téléchargé, tu vas dans c:\lxkx75\drivers\winxp_2k\fre​nch et tu lance le setup.
 http://www.lexmark.com/lexmark [...] fr,00.html

---------------
azerty, non c'est pas le nom d'un nouveau clavier c'est celui de mon chat.
(Publicité)
bluemoun
  1. Posté le 15/10/2004 à 11:54:47  
  1. answer

au secour je n'ai rien compris à ton message, suis pas une calée de l'ordi. le driver je pense est le logiciel, le cd fourni ! et après c une autre langue pour moi !

velvet666
  1. Posté le 15/10/2004 à 13:19:28  
  1. answer

N'utilise pas ton cd, va sur le lien, tu sélectionne le nom de ton imprimante dans le menu déroulant, puis ton os (c'est à dire ton "windows" ). Une fois que tu l'as téléchargé, double clique sur le fichier, il va se dézipper tous seul et te créer un répertoire se trouvant sous c:\, ce répertoire s'appelle "LxKx75", tu double clique pour aller dedans tu as un autre répertoire qui s'affiche, il s'appelle "drivers", tu double clique ect..pour rentre dans le dernier qui s'intitule "french", là tu double clique sur setup et tu suit la procédure d'installation. Je ne peux pas mieux t'expliquer mieux que ça mais si tu as des difficulté, fait moi signe et dit moi ou tu est bloqué.

---------------
bluemoun
  1. Posté le 15/10/2004 à 14:04:19  
  1. answer

ok apparemment j'ai tout compris et devrais m'en sortir sauf ce que tu appelles le lien. je suis désolée mais je ne connais vraiment pas le jargon de l'internaute !!!!

(Publicité)
velvet666
  1. Posté le 15/10/2004 à 14:18:20  
  1. answer

C'est ce qu'il y a en bleu dans mon premier message, tu va avec ton pointeur de souris dessus et ( :pt1cable: oh miracle :pt1cable: ) il va se transformer en "doigt" tu clique(1 fois) dessus et tu va tomber le site de lexmark, ou il ne te reste plus qu'à suivre la procédure que je t'ai détaillé au dessus. Bon courage :)  :bounce:

---------------
bluemoun
  1. Posté le 15/10/2004 à 16:11:46  
  1. answer

ok j'ai suivi toutes les  consignes mais une fois arrivée dans le setup quand je l'ai lancé j'ai eu comme message : windowx ne peut ouvrir ce fichier. windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création ...;

j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2004 à 01:00:15  
  1. answer

Le fichier est un exécutable donc il n'a pas besoin d'être reconnu par windows. Si tu as bien lancé le bon fichier (cjxp75lf.exe) et suivi la procédure de velvet666, tu dois normalement lancer le fichier setup.exe (celui avec un icone  de pc bleu).

Sinon revoici le driver [:lien]

(Publicité)
bluemoun
  1. Posté le 16/10/2004 à 09:03:36  
  1. answer

ok j'ai relancé le driver j'ai lancer le fichier setup avec l'icone pc bleu, l'installation se met à jour et puis plus rien. lorsque que je veux imprimer qq chose je n'ai que le fax mais pas l'imprimante.

j-p3
  1. Posté le 16/10/2004 à 10:02:08  
  1. answer

Vois-tu l'imprimante dans démarrer, imprimantes et télécopieurs ?

bluemoun
  1. Posté le 16/10/2004 à 13:19:20  
  1. answer

dans imprimantes et telecopieurs je n'ai que le fax et pas mon imprimante et dans poste de travail j'ai lexmark 75 mais juste pour la numérisation; je peux en effet numériser un document mais toujours pas imprimer !!!! prise de tête mais je ne casserai pas mon ordi comme le suggère ton petit dessin !!!

(Publicité)
j-p3
  1. Posté le 16/10/2004 à 14:43:53  
  1. answer

Le dessin c'est juste pour le fun.
 Bon il te manque le driver de l'imprimante.
 Fais démarrer, imprimantes et télécopieurs, ajouter une imprimante, suivant, coche imprimante locale connecté à cet ordinateur et décoche la détection et l'instalation automatique, suivant, choisi le port LPT1 si elle est sur le port parallèle, suivant, clique sur disque fourni et cherche dans le répertoire c:\LxKx75 jusqu'a ce qu'il trouve un fichier .inf
 Si tu as plusieurs fichiers inf, tu pourras refaire autan de fois cette installation jusqu'a ce qu'elle soit reconnue.

bluemoun
  1. Posté le 16/10/2004 à 17:05:30  
  1. answer

OK tout se passe bien jusqu'au fichier *.inf là je clique sur ouvrir et rien ne se passe !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible désactiver la puce "SON" sur carte mère Avis Achat imprimante moins 140€
installation impossible de win XP Impression impossible sur Epson CX5400
Configuration pour installer un graveur DVD ? Deux o/c (dont un impossible LOL)
impossible de faire fonctionner mon graveur de dvd  
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer mon imprimante

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mise à jour du BIOS 6
Intel Centrino 1.7 Ghz pour montage vidéo ?? 69
pas de disque dans le lecteur A 1
disk boot failure 4
Probleme bizzard Jeux video + carte video 14