Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Code d'erreur 5011 (5011 : 0x80040702)

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Code d'erreur 5011 (5011 : 0x80040702)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
arctic
arctic
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2008 à 14:29:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Aprés avoir supprimé(par Ajout/Suppression de Programme)le pilote nVidia de ma carte graphique(Gigabyte FX5900XT 128Mo)pour en installer une autre(un peu plus puissante PNY 7600GS 512Mo)le pilote nVidia correspondant refuse obstinément de s'installer et m'envoie : code d'erreur 5011 : 0x 80040702.

J'ai tenté toutes les manoeuvres "conventionnelles" que l'on peut exécuter dans ce cas : installation/désinstallation, défragmentation, restauration, effacement des traces dans le Regitre...etc
 Ne parvenant pas à installer ma nouvelle carte graphique, j'ai donc réinstallé  l'ancienne qui fonctionnait parfaitement, pensant(naivement) résoudre le pb.; mais voilà que je rencontre la même difficulté!...(code d'erreur 5011...)

La carte fonctionne, mais n'est pas reconnue(son nom n'apparait plus comme avant, dans Everest ou PCWizard 2008)et par voie de conséquence je ne peux plus utiliser mes jeux.

Je n'ai pas trouvé "ce cas" traité dans un de mes nombreux MicroHebdo.

Et pas d'avantage sur l'Internet, à part les "habituels" conseils qui sont gentillements proposés...

Que faire ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.
 N.B./le système fonctionne avec Window XP SP2,SP3.

viateck
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2008 à 18:41:19  
  1. answer

bonjours
 tu devrais tous reinstalle au propre comme sa tu sera tranquille

(Publicité)
arctic
  1. Posté le 04/06/2008 à 19:16:19  
  1. answer

Bien ! bien! merci à "viateck" pour ses "encouragements" à "réinstaller au propre"...;  mais c'est un peu court.....

N'y a-t-il vraiment personne sur ce forum, qui puisse me donner sérieusement l'aide  que j'espère ?...

Avec mes remerciements anticipés.

lostproph
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2008 à 19:52:12  
  1. answer

bizarre tente d'installer des pilotes nvidia ancien.
 A quel moment de l'instalation le code d'erreur apparait?

---------------
The Last Shadow Puppets
arctic
  1. Posté le 04/06/2008 à 20:11:38  
  1. answer

Bonjour et merci "LostPrOpH",
 J'ai déjà tenté d'installer les anciens pilotes nVidia(qui fonctionnaient  parfaitement), mais sans succès ....
 Quant au code d'erreur, il apparait dans la partie finale de l'installation du pilote. C'est  à y perdre son latin informatique !.

Au plaisir de vous lire à nouveau "LostPrOpH"

(Publicité)
lostproph
  1. Posté le 04/06/2008 à 20:51:10  
  1. answer

J'ai regardé un peu sur google y'a pa grand chose qui correspond à cette erreur mais la plupart dis que les anciens drivers sont mals desinstallés.. 'Driver Cleaner' ne marche pas je ne vois pas quel peut être le problème. L'installation bug à la fin tu me dis, donc une partie des fichiers s'installe quand même non ? ou à l'apparition de l'erreur il desinstalle tout ce qu'il vient de faire ?? C'est un plaisir de t'aider "artic"

---------------
The Last Shadow Puppets
pepitxxx
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2008 à 20:52:40  
  1. answer

Salut

As tu des "?" ou des "!" dans ton gestionnaire de périphériques ??
 Normalement un pilote se désinstalle par le gestionnaire de périphériques

Reinstalle le pilote du chipset de ta carte mère et si ton profil est a jour, fait les mises a jour de windows...

viateck
  1. Posté le 05/06/2008 à 03:08:07  
  1. answer

moi je dit il faut tous reinstalle meme si tu es pas content de mon idee pour c que il mets arrive un peu pres la meme chose auparavant

(Publicité)
stilouis
  1. Posté le 05/06/2008 à 08:00:53  
  1. answer

arctic a écrit :

Bonjour et merci "LostPrOpH",
 J'ai déjà tenté d'installer les anciens pilotes nVidia(qui fonctionnaient  parfaitement), mais sans succès ....
 Quant au code d'erreur, il apparait dans la partie finale de l'installation du pilote. C'est  à y perdre son latin informatique !.

Au plaisir de vous lire à nouveau "LostPrOpH"

Bonjour artic,quand tu desinstalle les pilotes noublie pas de redemarer l'ordi
 des fois tu peut tourner en rond juste pour ça

---------------
perseverance
arctic
  1. Posté le 05/06/2008 à 13:01:40  
  1. answer

Juste un petit mot pour d'une part, vous remercier vraiment de tout l'intérêt que vous portez à ce pb.; vous "stilouis",vous encore"viateck" et aussi"pepito10" et pour finir"LostPrOpH" internaute de la première heure...venu me secourir...je vous en suis à tous reconnaissant.
 D'autre part, je me suis mis en relation avec un,technicien de  la société PNY afin qu'il tente de régler le prb.

Je dois le contacter de suite; aussi je ne manquerais pas de vous en faire connaître la solution s'il y parvient.

Merci encore à vous tous pour votre gentillesse.

viateck
  1. Posté le 05/06/2008 à 13:36:47  
  1. answer

merci bon courage

(Publicité)
arctic
  1. Posté le 05/06/2008 à 19:29:59  
  1. answer

Voilà, j'arrive au terme de cette "mésaventure informatique surréaliste"....
 J'ai eu un technicien de la marque "PNY" pendant trois-quart d'heure au téléphone aujourd'hui, sa méthode a été de fouiller le Registre en me guidant,à la recherche de morceaux de programmes encore là; mais il a vite montré  ses  limites ne comprenant pas pas pourquoi il y avait autant de pilotes nVdia dans certains dossiers(alors que la réponse est simple c'est nVidia lui-même qui encore récemment en sortait régulièrement de nouveau)je n'ai jamais utilisé que celui qui correspondait à la carte en question. Ne parvenant pas à faire toutes les modifications souhaitées il m'a dit de suivre en dernier recours : "la procédure de  réinstallation de WINDOWS XP sur la même partition (ce qui est différent du formatage d'un du D.D.!!...) car on conserve la plus grande partie des programmes mais on perd tout de même un peu...
 Trouvant cette solution non sans risque de perdre des données et après réflexion, j'ai décidé de tenter une nouvelle "Restauration" mais plus haut dans le temps.
 Et le miracle s'est accompli, tout est redevenu normal!
 Maintenant que faire de cette nouvelle carte? qui a été la source de tant  d'ennuis, et pour laquelle je n'ai toujours pas la solution pour l'installer.
 Ma quête reste toujours ce problème que j'ai rencontré, et pas résolu, ceci étant valable pour nombres d'internautes confrontés au même bug.
 J'espère que ma maigre contribution à ce cas pourra servir à d'autres.

"stilouis", "pepito10", "viateck", et "LostPrOpH" respect et reconnaissance pour votre aide  !   Merci et à bientôt...j'espère.

pepitxxx
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2008 à 19:47:32  
  1. answer

Dans ton 1° post tu dis avoir désinstallé le pilote par par Ajout/Suppression de Programme, perso je l'ai toujours fait par le gestionnaire de périphériques.

A ta place, je ferais un point de restauration, désinstallerais le pilote puis nettoyage avec ccleaner, arret du pc, montage de la nouvelle carte, redémarrage et installation du pilote.
 http://www.01net.com/telecharg [...] 32599.html

tuto  http://perso.orange.fr/jesses/ [...] leaner.htm

Pour nettoyer tu peux aussi utiliser driver cleaner.
 http://www.clubic.com/telechar [...] er-pe.html

Ton profil est a jour ? tu est toujours sous xp sp1 ?

A+

lostproph
  1. Posté le 06/06/2008 à 12:52:24  
  1. answer

perso j'ai toujours eu des nvidia (5 au total) sous windows xp et je n'ai JAMAIS désinstallé les pilotes avant d'installer ma nouvelle carte! Et ca marche nickel chez moi depuis plus d'un an et demi pour mon windows actuel.

---------------
The Last Shadow Puppets
(Publicité)
arctic
  1. Posté le 07/06/2008 à 14:32:54  
  1. answer

Bonjour amis internautes,
 Je pensais que mon sujet n'intéresserait plus personne; mais je vois non sans un certain plaisir qu'il continue à alimenter le débat....

*"pepito10" je retiens votre "méthode" qui a au moins la vertu d'exister (car jusqu'à présent on ne m'a pas proposé beaucoup de solution concrète)...par contre désinstaller par le gestionnaire de périphériques(déjà je n'y ai pas pensé) ensuite je ne savais pas que cela pouvait avoir une incidence(et comment d'ailleurs?...)
 En dernier lieu j'avoue avoir été "échaudé" par cette mésaventure, et je tenterais votre solution sur mon vieux PC.(j'en ai deux)
 N.B. Windows XP SP2/SP3 pour répondre à votre question "pepito10"

*"LostPrOpH" quant à vous, vous m'avez rafraîchit la mémoire!... c'est tout à fait vrai; il m'est arrivé aussi de ne pas désinstaller le pilote nVidia puis d'installer la nouvelle carte, et remettre un pilote(nVidia) plus récent sans qu'il n'y ait à aucun moment eu de problème !....

C'est sans aucun doute ce que j'aurais du faire, car j'ai déjà fait cela auparavant , ayant eu 4 cartes avec pilotes nVidia; mais j'ai bêtement suivit la procédure indiquée sur le mode d'emploi, "bluffé" aussi par le fait   que les pilotes actuels portent des numéros de série complètements différents de ce qui ce faisait auparavant...

Encore milles mercis à vous deux !

A bientôt.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Code d'erreur 5011 (5011 : 0x80040702)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une carte mère... [résolu] 6
carte reseau disparus 1
Arret Brutal du pc 13
Plus de son - "aucun périphérique audio" - Pilotes installés 10
problème de son 39