Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

electricité statique et prise de terre

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

electricité statique et prise de terre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
koikoi
koikoi
  1. Posté le 20/02/2004 à 12:46:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, il y a l'air d'avoir pas mal d'élécticité statique chez moi. MOn pc était posé sur un meuble en métal, lui même sur un tapis sur le parquet, et des que que touchait le pc alumé splouf, l'écran s'éteignait. Alors j'ai enlevé le meuble, et le pc est direct sur le tapis.

Question: j'ai lu que l'électricité statique pouvait être due à un manque de prise de terre. Comment on y remédie?

On m'a aussi dit que ça pouvait griller des composants, et effectivement mon pc a des comportements un peu etranges (il se bloque des que j'utilise winamp). Quelqu'un a des conseils?

Merci bcps :pt1cable:

stiff
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:18:29  
  1. answer

je peux pas t'aider mais je sais que la tension de l'electricité statique peut monter jusqua 1000v avec un faible amperage certe mais c'est assez pour grillé quelque composants voila a+

---------------
====STIFF====
(Publicité)
theguille
  1. Posté le 20/02/2004 à 13:30:15  
  1. answer

salut,
 A mon avis Winamp n'a aucun rapport avec l'electricité statique !
 La c logiciel, pas materiel !. Pour le reste je sais pas, demenage dans une cabane en bois ?....lol

pascal132
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 14:20:38  
  1. answer

En faite la prise de terre sert lorsque qu'un objet est mis accidentellement a la masse, ce fil enmene le jus dans le sol qui est ensuite dissipé si ton installation electrique est bien faite le dijoncteur doit passé sur OFF car il est censé reconnaitre les fuites de courant qui son impossible dans un circuit electrique. L'electricité statique ne rentre pas dans le domaine electrique. Pour l'electricité (qu'elle soit statique ou pas) il existe des tapis en mousse qui serve d'isolant, mais tu n'a pas de tampons en dessous de ton UC ? Ta colonne est en PLEXI ?

zid_ane
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 15:36:52  
  1. answer

Bonjour

Lorsque tu touches un meuble en métal tu te décharges de l'electricité statique que tu as stockée sur toi. C'est d'ailleurs une opération fortement conseillée lorsqu'on veut ouvrir son PC est toucher à l'intérieur.

Salut

---------------
Zd
(Publicité)
koikoi
  1. Posté le 20/02/2004 à 17:32:47  
  1. answer

bon bah merci, je vais essayer de toucher de fer, et si ca marche pas, j'installerai les tapis en mouse...

c
max-le-bizouneux
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 20:01:34  
  1. answer

KOIKOI a écrit :

Salut, il y a l'air d'avoir pas mal d'élécticité statique chez moi. MOn pc était posé sur un meuble en métal, lui même sur un tapis sur le parquet, et des que que touchait le pc alumé splouf, l'écran s'éteignait. Alors j'ai enlevé le meuble, et le pc est direct sur le tapis.

Question: j'ai lu que l'électricité statique pouvait être due à un manque de prise de terre. Comment on y remédie?

On m'a aussi dit que ça pouvait griller des composants, et effectivement mon pc a des comportements un peu etranges (il se bloque des que j'utilise winamp). Quelqu'un a des conseils?

Merci bcps :pt1cable:  

tout ce que tu vient de faire tu la fait absolument pour rien,la raison principal de ton électricité statique c'est le tapis de ta châmbre qui lui à force de marcher dessus(friction)se charge d'électricité statique et ton meuble en métal lui servais seulement de conducteur,un PC ne doît jamais être poser sur un Tapis où une surface conductrice,le meilleur moyen qu'il te reste c'est de le mettre sur un meuble en bois où sur une surface qui n'est pas conductrice,même les compagnies qui fabrique les PC sont très claire à se sujet(surface non conductrice)et l'électricité statique est principalement due à un mauvais taux d'himidité où produite par une friction sur une surface conductrice comme un tapis,où dans de très râre cas par une instalation électrique défectueuse

koikoi
  1. Posté le 20/02/2004 à 21:01:38  
  1. answer

Ah merci pour ces explications!  

Je vais donc enlever ce tapis pas beau, et là l'ordi touchera le parquet en bois, et à moins que l'installation electrique ne soit défectueuse (ce qui n'est pas impossible non plus) ce sera réglé.  

cool!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pb prise USB avec camera numerique prise IDE
pc qui démarre tout seul qd on branche la prise ??? Prise VGA ???
électricité  
Plus de sujets relatifs à : electricité statique et prise de terre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Batterie PC portable Compaq 1
installation de xp 3
MON ORDI SE RELANCE AUTOMATIQUEMENT LORSQUE JE L ETEINS 1
Pblème d'installation de win XP, sur HDD Maxtor SATA 120 GO 2
conseil imprimante photos 1