Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

disque dur en feu !

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque dur en feu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tonton_cri​stobal
tonton_cristobal
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2006 à 21:12:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir, je me suis équipé d'un adaptateur branchement disque dur en externe qui est compatible disque ide ou sata mais quelle surprise je viens de brancher mon sata et une odeur de cramé est apparue, j'ai débranché affolé mais maintenant que j'essaye de brancher le disque avec un boitier externe ben win xp sp2 reconnait un matériel stockage sur usb mais j'ai le message "ne peut démarrer (code 10), vous croyez que j'ai une chance de récupérer les données sur mon disque ?
 merci pour votre précieuse aide

1. homepage
khaldoune
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2006 à 21:40:15  
  1. answer

bonsoir
 l odeur venait de l adaptateur ou bien du disque dur?? si ca vient du disque dur je pense que tu ne peux plus rien faire

---------------
y a tjs une solution
(Publicité)
Hu Hu User
kennyxx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2006 à 21:41:04  
  1. answer

Bonsoir, je crois que l'odeur venait de la coque du disque dur externe....

tonton_cristobal
  1. Posté le 20/08/2006 à 21:48:34  
  1. answer

ben malheureusement l'odeur venait du disque lui même...
 j'avoue que ne me fait plus bcp d'illusion mais comme ne le mettant dans un boitier externe il est reconnu par win mais que j'ai un code 10 je me suis dis que peut être, alors vous pensez que c'est mort... snif ?

tonton_cristobal
  1. Posté le 20/08/2006 à 21:52:59  
  1. answer

pour info matos utilisé pour brancher le disque :

linkin'kit
 Connecteur IDE/Serial ATA 3"1/2 et 2"1/2 sur port USB 2.0
 acheté chez ldlc
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

... je ne le conseille pas vraiment car il vient de me fusiller 250Go de données...

(Publicité)
Hu Hu User
kennyxx
  1. Posté le 20/08/2006 à 21:53:33  
  1. answer

"code 10 ce péripherique ne peux demarrer" essaie de changer le cable qui relie le pc au disque dur  :/  

tonton_cristobal
  1. Posté le 20/08/2006 à 21:59:36  
  1. answer

merci pour ton aide
 je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas
 ce qui me laisse un léger espoir c'est que win m'indique qu'un périf de stockage usb est branché, classique, puis m'indique que celui a rencontré un pb et qu'il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement... et évidement dans le poste de travail pas de trace du HD, et ds système matériel il y a bien un périf de stockage mais avec exclamation jaune code 10... ouinnnnn :pleure: je veux mes 250 Go !!!

tonton_cristobal
  1. Posté le 20/08/2006 à 22:04:47  
  1. answer

n'y a t'il pas un moyen d'en savoir plus par le dos ou le setup ? si le disque est reconnu ou pas ? je suis allé dans mon setup et là aucune trace d'un second HD
 un logiciel peut il m'aider type récup de données ?
 sinon la magie noire ou la prière... :jap:

(Publicité)
  1. homepage
khaldoune
  1. Posté le 20/08/2006 à 23:14:16  
  1. answer

salut
 debranche ton disque dur master et branche 250Go en master s il n est pas reconnu il est mort

---------------
y a tjs une solution
tonton_cristobal
  1. Posté le 21/08/2006 à 08:54:06  
  1. answer

je suis sur un portable... c'est possible de faire la manip ou non ?
 tu veux dire ensuite une fois branché de lancer le bios pour voir si il est reconnu ?
 qqun d'autre à une idée pour voir si le HD est mort ?

le_boudu
  1. Posté le 21/08/2006 à 10:41:15  
  1. answer

Salut;
 les disques durs en 3"1/2 et en 2"1/2 n'ont pas le même connecteur. Les pc portables étants équipés de DD 2"1/2, il faudrait l'ouvrir pour accèder au connecteur et le bidouiller pour lui installer un adaptateur; ce qui n'est pas très pratique. Il est préférable que tu trouve quelqu'un qui veux bien que tu essayes ton disque sur son pc.

(Publicité)
tonton_cristobal
  1. Posté le 21/08/2006 à 14:15:29  
  1. answer

merci ok je vais essayer de trouver qqun, en attendant... j'ai essayé de brancher mon autre HD sata sur mon portable avec ce foutu linkin kit et miséricorde je viens de flamber mon 2ème HD (il a chauffé, méchante odeur et puis plus rien...)
 je suis vraiment furax voir je sais pas quoi toutes mes données externes envolées... qqun peut me dire si à part le test du branchement sur une autre bécanne ça pourrait marcher ? car je peux brancher mon 250Go IDE sur un boitier externe qui je suis certain fonctionne mais le HD n'est pas reconnu par mon portable... snif, help  :pleure:  :pleure:  :pleure:

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être e
  1. config
cisou9
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2006 à 17:40:27  
  1. answer

:hello:
 C'est quand même bizarre, j'ai un disque dur extene dans un boitier alu, ça chauffe peu.  :/  

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
ryushin
  1. Posté le 21/08/2006 à 19:13:13  
  1. answer

Je ne sais pas si tu pourra sauver tes données mais pour le probleme de reconnaissance du disque dur par WinXP, la seule solution que j'ai trouvé quand mon HD dans un boitier Akasa 5"1/4 a planté et que XP refusait d'y acceder a été de chercher a acceder au HD depuis.... Win98! En effet Win 98 n'est pas equipé de la protection qui empeche XP d'acceder a un disque "corrompu" pour reprendre les termes de la boite de dialogue.. j'ai perdu toute mes photos, videos et cie mais j'ai quand meme pu formater le HD sous 98 et j'ai sauver un HD de 120Go..

euh.. si tu veux les brancher sous 98, evite quand meme ton linkin kit  :D

(Publicité)
tonton_cristobal
  1. Posté le 21/08/2006 à 20:46:23  
  1. answer

merci pour l'astuce win 98 ça c'est une vraie info mais va maintenant falloir retrouver une version de 98... je sais pas où je vais trouver ça mais si ça peut sauver les 2 HD 250Go et 80Go ça vaut presque le coup de l'acheter !!!
 Bref donc pour la communauté 01 Net vous ne voyez pas de moyen de sauver mes pauvres données ??? si une âme charitable avait une autre astuce avant un éventuel formatage je suis près à tout ... ou presque !

tonton_cristobal
  1. Posté le 21/08/2006 à 20:48:04  
  1. answer

j'oubliais Linkin Kit je pense que je vais faire un post pour demander si je suis le seul à avoir eu le problème mais le mien flingue tous les HD donc si vous voulez faire un cadeau à votre pire ennemi vous me dîtes et je vous l'envoie !!

1. homepage
khaldoune
  1. Posté le 21/08/2006 à 21:52:47  
  1. answer

bonsoir
 on doit faire comme font les prof ils sauvgardent tjs dans 2 diff supports.moi aussi j etais victime d un baraccuda 200Go que j ai paye a 120 euro et c est rien compare aux donnees que j ai perdu , mnt j ai appris la lecon 2 sauvgardes pour les fichiers important!!

---------------
y a tjs une solution
tonton_cristobal
  1. Posté le 22/08/2006 à 06:51:35  
  1. answer

tu as raison mais en attendant... donc personne ne croit en aucune chance ???

1. homepage
khaldoune
  1. Posté le 22/08/2006 à 10:56:52  
  1. answer

c est quasiment nul faut pas attendre des miracles.
 et ceci pose bq de questions ces derniers tps les hdd sont devenu peu fiables c est etrange!!!

---------------
y a tjs une solution
ornite
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2006 à 11:16:28  
  1. answer

Tu peus pas faire un email de reclamation (ou un courrier) pour te faire rembourser tes deux disques et en plus, tu gardes autres.   :fume:

---------------
[:jandre:1]Il faut mieux en mettre plus que moins [:KiWin:1]
ryushin
  1. Posté le 22/08/2006 à 18:27:31  
  1. answer

Le seul moyen que je connaisse pour sauver des données sur disque foutu c'est l'ouverture du HD en chambre blanche.. propreté digne de la NASA... seules les grosses entreprises ont les moyens de faire appel a ce genre de techniques et elles le font quand ça a vraiment foiré parce que jcrois qu'ils sont paranos (a juste titre  :D ) et sauvegarde tout en double, triple..
 Si tu arrive a acceder au disque sous 98 peut-etre par miracle.. mais j'y crois pas trop, dans mon cas j'ai juste pu formater, mon disque été en 2 partitions et bien qu'une seule ait planté, les 2 été inaccessibles...

Sinon pas mal l'idée de demander le remboursement ou le remplacement.. si en plus t'arrive a sauver les 2 autres par le moyen que je t'ai donné, tu peux te retrouver avec 4 HD.. sympa ^^

tonton_cristobal
  1. Posté le 22/08/2006 à 20:34:55  
  1. answer

effectivement je vais faire la demande chez LDLC (je sais pas si ils sont sérieux vous avez une expérience ?) et effectivement dans le meilleur des cas j'ai quatre disque (ce qui m'étonnerait fort car je pense que si remboursement il y a ils vont demander à récupérer les HD foireux... si ils font récup des HD alors je propose aux gens qui lisent ce post d'acheter un linkin kit et de faire comme si ils avaient eu un crash  :) moyen sympa de récupérer des HD)
 En bref je vais effectivement faire demande mais je m'attend pas à bézef...
 Ce qui m'ennuie encore, je sais je suis chiant avec mes données perdues moi qui vais peut être (et très potentiellement ...) récupérer 4 HD mais merde mes données ! bon, je vais donc essayer win 98 car la salle blanche j'ai pas encore chez moi et c'est vrai que je suis pas certains de vouloir (pouvoir ?) sortir la monnaie pour ce genre d'opération... donc il ne reste qu'un mince espoir avec win 98, je vous tiens informé, après tout le temps que vous avez passé à m'aider, merci.

num3
  1. Posté le 20/10/2006 à 16:41:54  
  1. answer

Hello tout le monde  :youpi: ,

Ce petit adaptateur est simplement superbe  :hello: ,

Mes premières utilisations était pour contrôler des anciens DD..
 Attention ils consomment sec  :hurle: .. il faut absolument mettre l'alim externe  :/   sinon odeur de cramé assurée  :pleure:

Pour l'odeur de cramé je l'ai aussi eu en plantant un ancien disque 2.5" (hauteur double qu'un normal 2.5" ) via l'usb(sans l'alim externe)
 Il était lu aléatoirement  :jap:   ...et c'est là qu'une drole d'odeur est apparue  :fume: .. na pas celle là...
 j'étais sur d'avoir cramé l'adaptateur ou le disque... :pleure:

Réaction rapide  :hello: peux-etre en tout les cas l'adaptateur fonctionne toujours (il sens encore le cramé leger  :sleep:)

A l'heure actuelle (après une centaine de connexion à des disques "actuel" il marche toujours très bien, c'est clair j'ai plus remis ces anciens disque 2.5", mais il lit correctement les 2.5, 3.5 et sata.
 C'est le sommet ce truc pour un prix défiant toute concurrence.

A plus le monde :-) :love:
 :hello: Tonton_cristobal, il t'on répondu quoi chez LDLC ?   :??:

Hu Hu User
kennyxx
  1. Posté le 21/10/2006 à 02:06:52  
  1. answer

Remonter un sujet de 2 mois  :/  

je laisse, mais si il y a personne qui reprend (le posteur), je fermerai.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Resolu] Reparer le disque dur (physiquement) comment vider mon disque dur
Vider un disque dur ? Disque dur mort ??? [résolu]
installé jeux sur disque dur externe  
Plus de sujets relatifs à : disque dur en feu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche logiciel windows milleniume 0
Disque dure externe Maxtor USB2 non reconnu 12
plus de son sur mon windows 98 33
besoin de conseils pour l'achat d'un ordinateur portable svp 8
problème avec graveur Nec 0